Le Topic à littérature !

Partagez tout ce qui vous passionne.
LVb6gO8

Re: Le Topic à littérature !

Message par LVb6gO8 »

Dans mon souvenir la fin est pas très joyeuse :hornet:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Ben, une fin est rarement joyeuse, si on y réfléchit.
LVb6gO8

Re: Le Topic à littérature !

Message par LVb6gO8 »

Freak a écrit :Ben, une fin est rarement joyeuse, si on y réfléchit.
Jl'ai lu gamin et jcrois que j'ai pleuré à l'époque (pour te donner une idée du "pas joyeux" :o )
slux

Re: Le Topic à littérature !

Message par slux »

Freak a écrit :En train de lire "Des souris et des hommes" de John Steinbeck. Une chouette histoire d'amitié :daikirai:
A lire aussi "les raisins de la colère" du même auteur.Ce sont des classiques appréciés du grand public. ;)
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

je suis en train de lire "Prison avec piscine" de Luigi Carletti.
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

slux a écrit : A lire aussi "les raisins de la colère" du même auteur.Ce sont des classiques appréciés du grand public. ;)
Déjà lu ;)
Mastergildo
Calme
Messages : 12
Inscription : 23 septembre 2012, 15:51

Re: Le Topic à littérature !

Message par Mastergildo »

"Des souris et de hommes", livre sublime! Le film est aussi très bien, pour une fois!

1Q84 de murakami, j'ai adoré.

Un livre qui ne parle pas du tout de BDSM tout en ne parlant que de cela; 'La poupée de Kokoschka", d'Helen Frederick.
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Pour les fans de 50 Nuances ... de source sure ;)

LVb6gO8

Re: Le Topic à littérature !

Message par LVb6gO8 »

Bon la fille est mignonne et a pas l'air cruche comme l'ot Kristen Stewart... Je valide :o
slux

Re: Le Topic à littérature !

Message par slux »

J'ai fini "le sexe ni la mort" d'André Comte-Sponville :modo: ..3 essais sur l'amour et la sexualité...
Intéressant mais bien chiant il faut le reconnaître,faut être motivé pour s'attaquer à ce genre d'ouvrage où l'auteur ,un philosophe reconnu s'évertue à expliquer ,décortiquer de grandes théories sur le sexe et notre vison occidentale de l'amour.Certaines remarques et analyses sont pertinentes mais je regrette comme toujours que la plupart des philosophes ou des penseurs de notre époque se référencie aux autres.
Entre Spinoza,Freud,Schopenhauer ,Socrate et Platon,etc...la liste est longue :sarcastic: ..dommage que l'auteur ne s'attache pas plus à nous livrer SA propre analyse.
Mis à part le fait que certaines citations de poètes et certaines théories sont intéressantes à retenir,force est de constater que je me suis bien fait chier! :lol:
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

Alors moi en lecture suis à fond dans le thriller.. je viens de finir un livre de Franck Thilliez, pour les amateurs du genre c'est juste démentiel !!
Et j'attends impatiemment le prochain Thriller de Maxime Chattam, vraiment deux auteurs exceptionnels du genre
slux

Re: Le Topic à littérature !

Message par slux »

lorme a écrit :Alors moi en lecture suis à fond dans le thriller.. je viens de finir un livre de Franck Thilliez, pour les amateurs du genre c'est juste démentiel !!
Et j'attends impatiemment le prochain Thriller de Maxime Chattam, vraiment deux auteurs exceptionnels du genre
J'en entends que du bien! Ceux que tu viens de citer font partie de mes prochains achats. ;)
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

Tu peux y aller les yeux fermés !! c'est vraiment géant !!
Essaie des prendre les livres relativement dans l'ordre
d'ailleurs je vais bientôt aller à quai du polar à lyon, ils y seront surement tous les deux
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3875 times
Contact :

Re: Le Topic à littérature !

Message par Biquette »

Lorme, c'est quoi les titres ? Parce que j'aime bien les thrillers moi :cache:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Le dernier Sade que je n'ai pas encore lu, et j'aurais terminé l'oeuvre complète de cet auteur. :cecyls:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

slux a écrit :je vais te rassurer... :/ si je ne dis pas de conneries ,il y a une scène de sodomie mais c'est tellement furtif que ça ne m'as pas marqué!
Et si tu ne fais pas vraiment gaffe,tu ne t'en rends même pas compte.....bref,tu verras.
Ne pas ouvrir les spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le 2e tome de 50 nuances ...
Bon alors j'ai fini le 2e tome et nan il ne l'a pas s*d*m*s*e :cry: à peine un doigt :blabla: , j'en suis à la moitié du 3e :o
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Les 120 jours de Sodome, de Sade ... Que je suis en train de lire en ce moment ... Tu trouveras aisément ton bonheur, je pense. :jap:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

J'ai déjà lu un de Sade mais je ne sais plus lequel mais je me replongerais volontiers là dedans :daikirai:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

... Mais aussi, l'incontournable Histoire d'Ô ...

(Ah d'ailleurs ... [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; :d )
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

Bikette a écrit :Lorme, c'est quoi les titres ? Parce que j'aime bien les thrillers moi :cache:
Pour F Thilliez commence par le premier, "Train d'enfer pour un ange rouge"
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

pour M Chattam
Va voir la liste... et fais toi plaisir :) moi je l'ai découvert par hasard avec Predateurs donc j'ai pas pris dans l'ordre
Mais tu peux les lire dans l'ordre qu'il indique...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

en tout cas deux auteurs géants !!!
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Justement, j'étais tentée par Thilliez mais je ne savais pas vraiment qu'en penser. ;)
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

Emily a écrit :Justement, j'étais tentée par Thilliez mais je ne savais pas vraiment qu'en penser. ;)
Eh ben... essaies et tu me diras ce que tu en penses... c'est très noir....
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
Eh ben... essaies et tu me diras ce que tu en penses... c'est très noir....
Alors ça devrait le faire ! :d
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

Emily a écrit : Alors ça devrait le faire ! :d
Alors fonce :D
c'est vraiment top :)
Certains se suivent, on y retrouve les mêmes personnages, d'autres n'ont rien à voir, ils sont tous différents mais tous grandioses
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3875 times
Contact :

Re: Le Topic à littérature !

Message par Biquette »

lorme a écrit :
Pour F Thilliez commence par le premier, "Train d'enfer pour un ange rouge"
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

pour M Chattam
Va voir la liste... et fais toi plaisir :) moi je l'ai découvert par hasard avec Predateurs donc j'ai pas pris dans l'ordre
Mais tu peux les lire dans l'ordre qu'il indique...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

en tout cas deux auteurs géants !!!
Merci pour les infos :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
Alors fonce :D
c'est vraiment top :)
Certains se suivent, on y retrouve les mêmes personnages, d'autres n'ont rien à voir, ils sont tous différents mais tous grandioses
Dans le suspens-gore qui détend, je te conseillerais Mo Hayder. :)
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

J'ai lu 50 nuances de Loulou en 15 minutes cet après midi :mum:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Cette trilogie semble en passe de noyer le topic. :)
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Cette trilogie semble en passe de noyer le topic. :)
ça n'a rien à voir c'est une parodie :sweet:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

J'ai relu le petit prince. Je le vois plus du tout comme quand j'étais gosse...
Callie

Re: Le Topic à littérature !

Message par Callie »

Freak a écrit :J'ai relu le petit prince. Je le vois plus du tout comme quand j'étais gosse...
Marrant, hier soir on discutait de ça avec des potes. ;)

C'est vrai qu'il y a des choses dedans que tu comprends seulement en le relisant des années plus tard.
lorme

Re: Le Topic à littérature !

Message par lorme »

bon je fais une tit' pause thriller je viens d'attaquer le trone de fer
slux

Re: Le Topic à littérature !

Message par slux »

Emily a écrit :Le dernier Sade que je n'ai pas encore lu, et j'aurais terminé l'oeuvre complète de cet auteur. :cecyls:
Jamais lu un seul,et pourtant ,je devrais y penser...Ca représente combien d'oeuvres?Et tu as aimé?
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

18 oeuvres (dont une pièce de théâtre, et sans compter les pamphlets ou autres oeuvres politiques que je n'ai pas lues). Il faut bien avouer qu'à force, ça devient assez redondant et qu'il faut pas se mettre dans l'esprit de tout lire d'une traite. Certains passages ne m'ont pas laissée insensible, mais au-delà de ça les romans partent d'un fond très intéressant, mêlant sexe et philosophie d'une façon très bien écrite. C'est sûr que c'est pas Fifty Shades, hein. :d
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Emily a écrit :18 oeuvres (dont une pièce de théâtre, et sans compter les pamphlets ou autres oeuvres politiques que je n'ai pas lues). Il faut bien avouer qu'à force, ça devient assez redondant et qu'il faut pas se mettre dans l'esprit de tout lire d'une traite. Certains passages ne m'ont pas laissée insensible, mais au-delà de ça les romans partent d'un fond très intéressant, mêlant sexe et philosophie d'une façon très bien écrite. C'est sûr que c'est pas Fifty Shades, hein. :d
On a bien compris que tu n'aimais pas. Merci :)
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Une façon non-constructive de souligner ma redondance tout aussi inconstructive.

@Slux : Pour étayer ... Je soulignais quand même la chose, vu la propension actuelle à penser le SM comme étant le truc actuel trop tendance (putain de bordel, c'est trop la classe de s'acheter des livres de cul et des godes). Sauf que dans Sade, y a du cul certes, mais du cul philosophique, et en soi ça change tout. Déjà parce qu'on est pas dans le registre mièvrerie avec la palette de sentiments éplorés qui va avec, et qu'il y a par conséquent autre chose derrière. Oui, Sade raconte l'histoire de personnages qui baisent, qui violent, qui truandent, qui ne peuvent trouver le bonheur que dans le vice (sans que ce soit autobiographique, puisque n'ayant jamais vécu tout ce qu'il exprime dans ses romans, taule oblige). Et là, on va au-delà du machin cul-cul la praline "je lui appartiens parce que je l'aime, oh ce si merveilleux dominant naturel" (c'est pas une critique, certains bons bouquins partent de ce postulat, certaines vies sexuelles aussi). Mais on arrive dans des considérations philosophiques, un peu les mêmes que celles qu'on retrouve chez Burgess : le déisme, la religion, l'opposition bien/mal (pour qui ? par rapport à quoi ? quelle finalité ?), la neutralité de l'homme (qui ne naît ni mauvais ni bon, mais neutre). Certes, il y a la facette libertinage, sadisme et cruautés, mais ce n'est pas ce qu'on en retient principalement.
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Ben moi je me suis fais plaiz avec l'achat d'une sage cucul la praline :d :d :d vu des milliers de fois à la tv :d

Mais que j'avais lu enfant , avant de voir l'adaptation télé .... Je me suis acheté les " thorny birds" et ouais ... MAIS je m'en branle de ce qu"on peut penser :bicho:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

J'aime Sade, pas pour autant que c'est bien ; pour moi les nuances c'est de la grosse daube, pas pour autant que ça l'est pour tout le monde ; j'apprécie de regarder les productions de Burton, pas pour autant que que ça m'empêche de dire que c'est parfois bien niais et qu'apprécier me prive d'une certaine objectivité. J'vais quand même pas me justifier à chaque intervention parce que tu ne partages pas mon point de vue ou que ma façon de voir/d'exprimer ne convient pas à ce que tu veux entendre. :bicho:
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

T'es quand même pas obligée de casser Fifty shades à chaque fois, même si t'aimes pas... :(
Supprimé

Re: Le Topic à littérature !

Message par Supprimé »

Emily a écrit :J'aime Sade, pas pour autant que c'est bien ; pour moi les nuances c'est de la grosse daube, pas pour autant que ça l'est pour tout le monde ; j'apprécie de regarder les productions de Burton, pas pour autant que que ça m'empêche de dire que c'est parfois bien niais et qu'apprécier me prive d'une certaine objectivité. J'vais quand même pas me justifier à chaque intervention parce que tu ne partages pas mon point de vue ou que ma façon de voir/d'exprimer ne convient pas à ce que tu veux entendre. :bicho:
C'est juste qu'à chaque fois tu rabaches un truc là dessus. On a bien compris que tu n'aimais pas :bicho: On t'a pas demandé de faire la comparaison entre sade et fifty là il me semble :pada: alors que fifty tu ne l'as même pas lu donc bon :bicho:

Je n'aime pas ce que tu aimes dans le topic sombre de farfa et j'en fais pas une affaire d'état. J'aime pas , j'en fais pas une histoire, point . :jap:
Je dis toujours à mes enfants : "avant de dire qu'on aime pas on goute .... ben c'est pareil pour tout" :bicho:
Répondre