écriture automatique

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

écriture automatique

Message par Mad'O »

Petit post pour vous raconter mon expérience d'écriture automatique.

Alors, c'est quoi ? en gros, une pratique médiumnique qui consiste à "prêter" son bras, muni d'un stylo, à un esprit défunt, et d'écrire, sans penser, sous sa dictée. L'esprit peut alors transmettre un "message" :ouch:

je n'aime pas trop ce qui touche aux morts, mes expériences n'ont pas été déplaisantes, mais je ne suis pas "prête".
mais j'ai même pas vraiment réfléchi, le truc est venu tout seul, alors que je dessinais en méditant :)

Donc, j'écris des mots. Pas dans notre langue.

Je suis allée ensuite sur google translate, détection automatique de la langue, et j'ai écrit mon texte.


oh putain !!!!!

sur certains textes, y'a des passages en bulgare, en grec, en.... chinois !!!!! j'arrive à traduire quasiment toutes les parties de texte.

Aujour'dhui, je l'ai refait, + calmement.
TOUT MON TEXTE EST EN HINDI !!!!!!!!

Après, au niveau de la compréhension...... pas forcément évident, on dirait des bribes de conversation, mais on sait pas quel est le sujet :lol:

C'est très troublant comme expérience, et avec du recul, je l'ai fait un peu trop "à la légère", j'aurai pu tomber sur un vilain esprit et je n'aurai pas su me protéger.

voilà, je voulais juste partager ça :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

voilà ce que ça donne en image :
20200610_181733.jpg
d'habitude, je fais plutôt des dessins sur le même principe : je griffonne sans regarder la feuille, et dans un second temps je d"couvre ce que j'ai dessiné :d
20200609_135153.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: écriture automatique

Message par Dpolar »

c'est flippant le vissage quand meme :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

ouais ça fait un peu extra terrestre :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: écriture automatique

Message par Dpolar »

vend les tes dessins apres :p
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

oh ben c'est loin d'être des oeuvres d'art :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: écriture automatique

Message par Dpolar »

c'est pas ça l'important c'est de vendre le concepts.
mad'o l'artiste medium
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

je ne suis de loin pas, la première :lol: d'ailleurs, je n'en suis pas une du tout :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: écriture automatique

Message par Dpolar »

faut trouver ton concept genre du érotique historique, napoléon qui baise joséphine :lol:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: écriture automatique

Message par Biquette »

Tu es consciente quand tu fais ça Mado ou tu es "en transe" ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

Biquette a écrit : 11 juin 2020, 08:20 Tu es consciente quand tu fais ça Mado ou tu es "en transe" ?
transe, c'est peut être un grand mot.... en état méditatif, plutôt. Je médite, je me "connecte", et ça vient tout seul.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Farfa
Langue Pendue
Messages : 5024
Inscription : 13 janvier 2012, 18:47
A remercié : 11 times
A été remercié : 25 times

Re: écriture automatique

Message par Farfa »

:)
L'écriture automatique est une des techniques pour communiquer avec les morts, tout comme le ouidja, le spiritsme, l'enregistrement de voix sur des bandes son type K7.....
Le danger, est de laisser l'esprit prendre possession de soi, de se faire "envahir".
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

Farfa a écrit : 11 juin 2020, 08:46 :)
L'écriture automatique est une des techniques pour communiquer avec les morts, tout comme le ouidja, le spiritsme, l'enregistrement de voix sur des bandes son type K7.....
Le danger, est de laisser l'esprit prendre possession de soi, de se faire "envahir".
oui tout à fait. Je n'ai pas suffisamment réfléchi avant de le faire, j'aurais pu "mal tomber" :/

Quoiqu'il en soit, c'était assez impressionnant; je pense que je ne vais pas renouveler l'expérience, et continuer à me concentrer sur ce qui est vivant + que sur ce qui est mort :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
LeTg3V

Re: écriture automatique

Message par LeTg3V »

Bonjour : )

Ouaoh.. C'est assez impressionnant ce que tu arrives à sortir d'un jet. C'est assez "clair". Est ce que tu as souvent pratiqué ?

Il me semble que l'enregistrement voix sur bande c'est la TCI, il y a un film là dessus qui se nomme "La voix des morts" même si la fin fait vraiment "film", l'idée est vraiment bien retranscrite je trouve.

Pour ce qui est de l'écriture automatique, je pratiquais un peu comme toi, mais je me suis fait de jolies frayeurs, pas avec ça exactement mais ça m'a fait comprendre que avant tout : savoir se protéger était une nécessité. J'ai fait une pause, le temps de me "rassurer", le temps d'être plus "ouverte" et moins "flippée". Tout comme toi ce n'était pas en français, ça touchait beaucoup au latin de mon coté.

En tout cas tu abordes ça avec du recul et de la sagesse, c'est apaisant.

Merci de ton partage.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: écriture automatique

Message par Soffrog »

Il faut laisser les morts là où ils sont :jap:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: écriture automatique

Message par amazone »

Impressionnant. Comment tu arrives à rentrer dans cet état de transe ?
J'ai eu des expériences "paranormales" mais surtout par des flash/rêves. Je n'avais aucun contrôle dessus plus jeune, je n'ai pas cherché à faire quoi que ce soit là-dessus, puis j'ai tellement flippé que ça a cessé ou du moins pour ce que j'en sais.
Je n'ai jamais réussi par contre l'écriture automatique.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: écriture automatique

Message par Mad'O »

@littlekitten : je n'ai pas souvent pratiqué, j'évite vraiment en général de "toucher" aux morts. j'écris aussi parfois en latin, mais là, j'ai la sensation que ça serait plutôt mon "guide" qui me protège.... simple ressenti.

je pense que j'ai eu suffisamment de paranormal dans ma vie pour savoir ..... qu'il vaut mieux que je ne joue aps trop :lol:

@soffrog : toutafé. d'ailleurs, ce qui m'a géné en fait je crois, c'est de les avoir sollicité "pour rien" :/
je n'avais rien à demander, rien à attendre.

@amazone : j'y arrive par une bonne pratique de la méditation, et aussi par l'auto-hypnose. j'aime vraiment me vider totalement la tête :lol: je pratique depuis presque 8 ans maintenant :)

Mes rêves sont parfois prémonitoires, c'est très particulier. il m'arrive aussi, rarement, de rêver une situation qui est en train de se passer, quelque part dans le monde. j'aime pas trop ces rêves car la journée qui suit, je suis totalement décalée, hors de moi au sens énergétique du terme :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Farfa
Langue Pendue
Messages : 5024
Inscription : 13 janvier 2012, 18:47
A remercié : 11 times
A été remercié : 25 times

Re: écriture automatique

Message par Farfa »

Je pense que cela est un don, ou un héritage. Il faut, je pense l'accepter & le comprendre pour pouvoir vivre avec sereinement. Il est fondamental de savoir se protéger, connaitre les gestes qui puissent te sauver en cas de soucis.
Apres, pour ce qui est de l'E.A, je le différencie du spiritisme dans le sens ou cela peut se traduit sans que tu n’aies à appeler les défunts. Cette singularité médiumnique te fait capter et retranscrire des messages. Et peut aussi aider les âmes. Il faut juste garder une "distance" entre toi et eux (qu'ils soient positifs ou négatifs). Qu'ils ne prennent pas place en toi, ton esprit;
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
D7mEH

Re: écriture automatique

Message par D7mEH »

Je vais être honnête : sur le titre, je m'attendais à autre chose!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: écriture automatique

Message par Biquette »

Dita Von Teese a écrit : 21 juillet 2020, 21:30 Je vais être honnête : sur le titre, je m'attendais à autre chose!
A quoi donc ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
D7mEH

Re: écriture automatique

Message par D7mEH »

Biquette a écrit : 22 juillet 2020, 15:49A quoi donc ?
Plutôt à un exercice de style : je prends le premier mot de la page 20 du dico, le second de la page 21 etc...
Répondre