L'importance de l'orgasme ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Amaryle merci pour ton expérience. :) Chouette que ce soit simple. :cingle: :)

Ca me rassure un peu. J'en ai parlé à mon homme et il vit pas forcément mal que j'y arrive pas (il connait l'histoire). Au final, c'est un peu comme un défi. :lol:

Xanax j'ai déjà lu des trucs là-dessus mais j'ai pas connu des gens qui le faisaient et je suis pas du genre à simuler non plus. :jap:

Ten peut-être je sais pas je peux pas faire d'auto diagnostic :sweat: et non pas encore eu le courage (c'est compliqué en ce moment) :(

Merci pour tes conseils. Massage avec lui oui déjà tenté... :) et massages avec d'autres même pro non je déteste qu'on me touche comme ça, ça me détendrai pas du tout. :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Le vaginisme se déclare le plus souvent lorsque la femme n'est pas du tout ou pas tellement séduite par l'homme qui la pénètre. Alors, instinctivement sa moumoune se resserre, se contracte pour empêcher que la chose ne se fasse....
C'est bien connu des médecins sexologues.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Amaryle »

N'importe quoi, je serais curieuse de voir tes "sources". :pfff:
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Le vaginisme a le plus souvent une cause psychologique plus que physique. Par exemple un manque "d'appétit" pour la sexualité ou encore comme je l'écrivais ci,-dessus une insuffisance de désir vis à vis de tel ou tel homme lorsqu'il veut "y aller"...
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Bonjour,

Pour ma part rien à voir avec un manque de desir pour mon homme bien au contraire. Je pense que cela me vient d'un traumatisme si tant est que j'ai bien cela. ;)
Je pense qu'il y a plein de causes possibles en general et pas que ni forcement "un manque de desir".
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Amaryle »

Tu n'as jamais songé à voir un psy pour essayer de traiter ce traumatisme ?
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

C'est pas mon truc les psy surtout que trouver un bon c'est difficile en plus et je pense pas que ça y changerait grand chose (à par "remuer le couteau dans la plaie").
Après ne jamais dire jamais mais bon pas pour le moment :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Amaryle »

Ce n'est pas facile de passer le pas, mais il y a des choses qui sont quasi impossibles à surmonter seul, et ces gens là sont formés pour nous y aider.
Il existe des techniques pour "digérer" un traumatisme qui peuvent faire vraiment beaucoup de bien. :jap:
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Oui tu as sans doute raison ^^
Cela dit, je pense que c'est dernière moi... c'est juste inconsciemment que ça revient peut-être. :)
Je me renseignerai sur d'autres alternatives. Merci. :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Amaryle »

Des fois tu crois avoir digéré un truc, mais en fait, tu l'as juste bloqué dans ton esprit, et ça peut perturber indirectement ton quotidien.
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Tu as probablement raison :jap: :/

Merci :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Invité »

xanax a écrit :Le vaginisme se déclare le plus souvent lorsque la femme n'est pas du tout ou pas tellement séduite par l'homme qui la pénètre. Alors, instinctivement sa moumoune se resserre, se contracte pour empêcher que la chose ne se fasse....
C'est bien connu des médecins sexologues.
Ce raccourcis est facile et rarement vrai. Il est justement du à la mauvaise connaissance du vaginisme par le corps médical. Aujourd'hui une femme atteinte de vaginisme on va lui dire que sa tête débloque, lui demander 20 fois si elle n'a pas été violée ou subit de traumatismes sexuels. Certains gynécos vont même jusqu'à faire culpabiliser ces femmes en disant que c'est de leur faute et que leur mec va se barrer voir ailleurs. Alors qu'en général la femme le vie déjà assez mal !
Au contraire ces femmes adorent souvent le jeu de la séduction, et se faire désirer (donc une forte attirance avec le partenaire), c'est "juste" le rapport à la pénétration qui bloque.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

HC3 a écrit :Ce raccourcis est facile et rarement vrai. Il est justement du à la mauvaise connaissance du vaginisme par le corps médical. Aujourd'hui une femme atteinte de vaginisme on va lui dire que sa tête débloque, lui demander 20 fois si elle n'a pas été violée ou subit de traumatismes sexuels. Certains gynécos vont même jusqu'à faire culpabiliser ces femmes en disant que c'est de leur faute et que leur mec va se barrer voir ailleurs. Alors qu'en général la femme le vie déjà assez mal !
Au contraire ces femmes adorent souvent le jeu de la séduction, et se faire désirer (donc une forte attirance avec le partenaire), c'est "juste" le rapport à la pénétration qui bloque.
:jap:

C'est malheureux ce manque de connaissances.
En plus, qu'est-ce que ça changerait que sa tête bloque, qu'elle ait subit des trucs comme ça ? Comme si c'était aussi de sa faute. Vraiment pas pro non plus de faire culpabiliser les gens comme ça avec leur partenaire. :pfff:
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Un sexo paraît plus approprié qu'un psy, à mon avis.
Invité

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Invité »

amazone a écrit :Merci pour ton avis :jap:

J'avoue que si je pouvais pas en donner à l'autre je le vivrai mal ! Et j'imagine que l'autre pense pareil aussi ... :sweat:

T'as de la chance que ce soit rare ! :)
J'avoue que j'ai de la chance , mais parfois ça devient très compliqué , quand t'as atteint ton 14e orgasme ( que ce soit clito , vaginal ou en fontaine ) ben t'en peux plus non plus .... et s'arrêter à un seul maintenant ça devient "bah c'est tout ?" les rares fois où je n'ai pas d'orgasmes ce n'est vraiment pas grave , mon plaisir principal c'est de rendre l'autre fou ....
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Xanax jamais essayé aucun donc je pourrai pas dire. Je pense que ça doit dépendre sur qui tu tombes car doit y en avoir des doués et des pas doués partout :/ merci pour ton avis. :)

Démonia 14eme ouahou ! ça doit fatiguer voire faire mal à force.

:)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
LVb6gO9

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par LVb6gO9 »

Pour ma part je n'ai jamais eu d'orgasme avec Ex malgré les 23 ans de vie commune. Par contre il était important que je lui en donne .
Notre sexualité était très pénalisée par mon éducation et lui était un enfant. Bref on a commencé nul au plumard :/ et ça s'est dégradé. C'est moi qui suis allée cherché des pistes et ai essayé pensant que c'était ma faute. Mais moi je me libérais, mais lui pas du tout et j'ai donc été mal jugée.

Bref j'ai connu mes orgasme avec le pommeau de douche car interdit de me toucher... :non:

Puis j'avais tiré un trait sur toute la sexualité car j'en avais ras la casquette qu'il trouve ça génial sur le coup puis que je m'en prenne plein la tête le lendemain.

J'ai divorcé et comme toi amazone il était hors de question que j'aille chez une psy pour remuer la m... j'avais mis plein de choses bien enterrées dans ma tête et je vivais avec. Mais a un moment il y a eu un truc de trop et j'ai choisi sur les conseil d'un ami un psy chez qui je ne parlerais pas. Elle me massait et mon corps parlait SGM

Bref j'avais coupé le lien entre mon corps et mon esprit, je ne ressentis donc rien. A force de massage et de circulation d'energie je me suis reconnectée a mon corps. :) :wahoo: Un jour j'ai craché ce que je gardais enterré depuis des années et ça a été libérateur de suite

Je n'ai pu être abordable qu 'avec une approche écrite... Je suis presque tombée rééllement amoureuse d'un amant virtuel. Le jour où on s'est rencontré je bossais et n'avais pas eu une minute a moi, je n'ai donc pas cogité et la ça a été génial, orgasme sur orgasme... avec lui j'y suis toujours arrivée sans aucun problème.

Je crois qu'il faut être compatible et avoir la tête libre pour faire fi de tout ce qu'on a pu nous mettre comme barrière.

Ensuite lui se retenait pour que j'ai plus de plaisir mais c'est la qu'il me frustrait car j'avais besoin de le voir jouir. Je lui ai dit et il s'est laché plus vite et c'était génial :cingle: :cingle: :cingle:

Je ne sais pas si ça peux t'aider..
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

C'est compliqué cette histoire de non-orgasme systématique pour la femme et de la fixation d'en donner absolument un au partner...

Bizarre.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Libellule merci pour ton expérience. :)
Ca a pas du être simple, le poids de l'éducation, pas être sur la même longueur d'onde avec ton partenaire.

C'est intéressant. Je connais pas du tout ce genre d'alternatives tu pourrai m'en dire plus sur cette technique ? Personnellement, j'ai horreur qu'on me touche comme ça (mis à par si c'est mon homme) donc je doute vouloir essayer mais sait-on jamais :).
C'est génial que cela ait été libérateur et est reconnecté ton esprit :)

Plein de bonheur avec ton amant :)

Xanax l'Homme est complexe ^^
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
LVb6gO9

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par LVb6gO9 »

Et merde je viens de tout écrire et pb de net j'ai tout perdu :fou: :fou:

Le SGM sensitive gestual massage c'est un massage où c'est ton corps qui parle donc tu n'as rien a dire.

D'abord j'ai eu un entretien ou j'ai fais attention de ne pas dire ce que je voulais garder bien enterre en moi, la psy a proposé une thérapie mais je lui ai parle des massages et elle etait ok ça pouvait entrer la dedans.

Le massage dure 1h, elle te demande si tu as des douleurs qqpart... et bien non tout va bien ;) Soit elle te masse nue soit en sous vetements, au départ je suis restée en culotte mais ensuite nue on est beaucoup mieux. Elle masse tut le corps et fait circuler les energies. Pour moi ça se manifestait avec des sensations de brulures ou de froid, c'est assez bizarre. On doit aprticiper en soufflant parfois, il faut vraiment se détendre. A la fin elle demande les impressions, quand je lui ai dit que je ne supportais pas qu'elle me touche le bas du dos, elle m'a expliqué qu'en médecine chinoise c'était le centre des peurs... :heink: ok je comprends pk ça fait ça... :hihi:

J'y suis allée toutes les semaines au départ mais ça peut etre tous les 15 jours, pas plus espacé car ça ne ferais pas effet. Rapidement j'ai senti les changements....j'ai même voulu arrêter trop vite. j'ai ensuite espacé a toutes les 3 semaines puis en entretien toues les 4 a 6 semaines, mon rythme a moi était 6 je sentais le besoin du massage.

Un jour il y a eu un truc de trop avec Ex et j'ai pris RDV et j'ai tout craché, on a discuté puis petite sceance de massage ou je devais laisser partir les émotions... c'est dans ma voiture que je me suis effondrée, puis chez moi le soir...ensuite j'ai retrouvé mon sourire. J'y retourne mais je ne sais pas encore assez bien m'écouter et la dernière fois j'y suis allée trop tard. Ce sont souvent les autres qui s'aperçoivent que je en vais pas bien avant moi .

Moi ça a super bien marché, mais j'aime les massages... je ni sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais son massage n'est pas plus cher qu'en institut et ma fait beaucoup plus de bien .

J'espère que ça t'aidera

Pour l'amant j'ai rompu la semaine dernière car nos situations familiales n'étaient pas compatibles.. .. je vis a 52 ans mon premier chagrin d'amour... il était temps :whistle: :lol: donc mon corps ressens mais ma tête aussi :lol: et ça c'est génial
Invité

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Invité »

amazone a écrit ::jap:

C'est malheureux ce manque de connaissances.
En plus, qu'est-ce que ça changerait que sa tête bloque, qu'elle ait subit des trucs comme ça ? Comme si c'était aussi de sa faute. Vraiment pas pro non plus de faire culpabiliser les gens comme ça avec leur partenaire. :pfff:
Certaines personnes ne font pas le métier qu'elles devraient ;)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Libellule merci pour les précisions je connaissais pas du tout et j'en avais jamais entendu parler :)

Ca faisait pas un peu long 1h ?

C'est chouette que cela t'ai redonné le sourir suite à l'histoire avec ton ex. Quand tu dis que t'es allé trop tard par la suite il faut y aller avant de craquer? Courage.

C'est super que cela t'aide. :) oui merci beaucoup pour le partage de ton expérience. C'est vraiment sympa de voir des gens qui ont réussi à trouver quelque chose qui les aide. Cela me fait dire qu'on peut peut-être changer les trucs qui vont pas bien. :)

Désolée pour ta rupture et ton chagrin d'amour. Je te souhaite de vite t'en remettre et qui sait peut-être retrouver quelqu'un qui te corresponds mieux.

HC3 tu as bien raison :(
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Chagrin d'amour ne dure qu'un jour....,(chanson bien connue)... :cingle:
LVb6gO9

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par LVb6gO9 »

:jap: Oui Amazone on peut changer des choses qui ne vont pas bien et j'ai été vraiment surprise de l'efficacité que ça a eu sur moi. Mais je pense qu'il faut être prêt... on a un chemin a faire... il m'a fallu 10 ans pour etre prête a quitter Ex...mais au moment venu ça c'est fait en 2 secondes.

C'est un travail que des gens du rose m'ont aidé a démarré et pour ça je leur suis vraiment reconnaissante, ensuite... il faut aller plus loin et ne pas lacher son objectif, ne jamais lacher...
Tu as la chance d'avoir un homme a tes côtés et il t'accompagnera et ça c'est vraiment une très grande chance

Pour la rupture... ça doit faire parti du chemin, mais cet homme m'a beaucoup apporté. Il a choisi sa femme qui est son boulet mais surtout ses enfants....moi je veux un homme tout entier pour moi. Je le mérite ;) alors ça viendra :)

1h ce n'est pas si long... moi j'avais besoin de musique pendant le massage, c'était essentiel sinon ça m'angoissait trop. Elle masse vraiment partout, côté pile et côté face :whistle: après il faut réussir a lacher prise même quand il y a des sensations désagréables, il faut les laisser sortir. Elle dit que certaine personnes pleurent... moi jamais... mais je ne suis pas une pleureuse ;)

Il faut que tu trouves ton truc... tu peux essayer et tu vois vite si ca te fait du bien ou pas. J'ai vu les premiers résultats dès la seconde scéance mais elle m'avait du que c'était au bout de 2 a 3 scéances

Si tu essaies, dis moi comment tu le vis ;)
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Y a pas que l'orgasme. Il y a l'extase aussi ! Sympa ! :cingle:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Libellule merci pour ton partage :) être prêt et rien lacher n'as pas l'air simple. Bravo pour ta perseverance et d'avoir pu quitter cette relation qui ne t'epanouissait pas.

Oui j'ai beaucoup de chance d'avoir mon homme mais je pense qu'au bout d'un moment mes soucis pourrissent quand même notre couple, il a beau être patient il y a aussi des limites et il peut pas faire de miracles non plus. On a déjà eu des prises de tête avec ça. Je pense pas que ce soit reellement son rôle de m'aider pour ça au final. :)

Tu as raison tu merites d'avoir un homme qui te donnes tout ça. :)

C'est interessant ces sensations, ça doit faire bizarre qu'un massage provoque tout cela. :)

Merci oui je te dirai si j'essaye... mais pour le moment je pense pas, j'aime vraiment pas qu'on me touche ainsi... un jour peut-etre. ^^

Xanax qu'est-ce que l'extase pour toi ?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Un orgasme psychologique ? :)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

Comment tu sais que t'as "un orgasme psychologique" ? j'ai jamais entendu ce terme ^^
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

C'est uniquement dans "la tète" mais pas dans le corps, la sensation de jouissance.... :sarcastic:
LVb6gO9

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par LVb6gO9 »

Il y a plein de façon, l.important est deja que tu aies pris conscience que tu dois régler ce problème et que la solution viendra de toi.

Tu finiras par trouver le truc qui te correspond pour le faire, garde ton objectif dans ta ligne de mire et ne le lache pas
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Aspartam_ »

amazone a écrit :
Ca m'intéresse de connaitre l'avis des autres et d'échanger là-dessus en général pas pour me faire une opinion personnelle. ^^

A titre perso, je le vis pas si bien sur le long terme au final et je trouve ça compliqué dans un couple... :/ Mais si ça se trouve d'autres le vivent bien oui :)

Alt et Loupdoux merci pour vos témoignages. :) Vous seriez donc frustré si votre partenaire n'y arrivait pas ? ça serait rédhibitoire pour vous ou pas ?
Je suis un peu dans ton cas. C'est compliqué.
Quand on ose s'aventurer sur le sujet beaucoup de personnes disent que c'est l'autre qui s'y prend mal ou pire... C'est un sujet un peu tabou je trouve ou mal compris.

Comme tu dis c'est parfois dur dans un couple. C'est terriblement frustrant je pense pour l'autre de pas réussir à donner autant de plaisir qu'il en reçoit, façon de parler.
Après toutes ses années, je suis un peu résignée, lui moins. Je le vois parois faire tant d'efforts, ça me fait mal au coeur pour lui car il lui arrive de ne pas se sentir "à la hauteur". Le truc c'est de beaucoup en parler surtout. Pour se rassurer mutuellement et ne pas en faire un sujet de crise.
Avec la frustration, je peux parfois être agressive. Je m'en excuse ensuite mais bon...
Le seul avantage que j'y vois, c'est mon endurance! :lol: Je suis rarement "calmée" et donc toujours partante ou presque. ;) Il faut bien y trouver du positif.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
GVb6lO1

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par GVb6lO1 »

Oui, le vaginisme c'est exactement cela. C'est souvent d'origine psychologique. Consulter un sexologue me paraîtrait une bonne idée.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par amazone »

:hello:

Je remonte un peu ce poste pour pas en créer un autre vu que c'est aussi en lien avec les orgasmes après tout.

Vous connaissez un ou des sextoys qui fait/font des orgasmes forcés ? Quelqu'un m'en a parlé mais je vois vraiment pas ce que c'est. Puis j'avoue que j'y connais rien en sextoys :whistle:

Si vous pouvez m'éclairez à ce sujet...merci. :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
FqD0fi6

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par FqD0fi6 »

Hitachi magic wand...

A la base utiliser pour les massages c'est devenu un vibromasseur clitoridien très efficace. Il peut donner des orgasmes multiples assez rapidement, et devient vite une "torture" si on insiste.
Invité

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Invité »

Oui le magic wand .... l'orgasme est obligatoire avec ce jouet ....
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Wooki »

Sensations a écrit :Hitachi magic wand...

A la base utiliser pour les massages c'est devenu un vibromasseur clitoridien très efficace. Il peut donner des orgasmes multiples assez rapidement, et devient vite une "torture" si on insiste.

mais quelle gourmande cette Sensas !!!!! du coup tu es cliente de l'année chez Duracell ??? :d
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Wooki »

:d :d :d
FqD0fi6

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par FqD0fi6 »

Wooki a écrit :mais quelle gourmande cette Sensas !!!!! du coup tu es cliente de l'année chez Duracell ??? :d
Ça fonctionne sur secteur :d
Parlevis
Modeste
Messages : 323
Inscription : 17 mars 2015, 17:05
A remercié : 4 times
A été remercié : 6 times

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par Parlevis »

Sensations a écrit :Ça fonctionne sur secteur :d
Tu as un tarif EDF maintenant alors :d :lol:
FqD0fi6

Re: L'importance de l'orgasme ?

Message par FqD0fi6 »

traucum a écrit :Tu as un tarif EDF maintenant alors :d :lol:
Il a pas servi depuis..... pffff 1 an et demi je crois :mum:
Répondre