Monogamie/libertinage ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Monogamie/libertinage ?

Message par amazone »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je devais poster ce sujet sur cette section ou alors dans libertinage...En fait, je pense qu'il est entre les deux :lol: je m'excuse si je me suis plantée d'endroit.

En trainant sur différents forum j'ai constaté une chose : beaucoup de gens finissent par tromper leur mari/femme après des dizaines (ou plus) d'années de couple.
Je suis totalement contre car pour moi soit on est ok avec l'autre pour voir ailleurs soit on le quitte mais je ne juge pas pour autant. Je ne compte juste pas le faire moi même. :jap:

J'ai trompé un ex par les passé, ex qui ne me méritait plus mon respect mais tout de même, et c'est quelque chose que je regrette toujours aujourd'hui et je n'ai certainement pas envie d'être cette femme là à nouveau. De plus, j'avais déjà fréquenté des types en couple, parfois sans même savoir qu'ils l'étaient apparemment ça aussi c'est plus fréquent qu'on ne le croit bref j'ai participé à bousiller des couples. Au moins, j'aurai appris de mes mauvaises expériences, assez pour ne pas vouloir les répéter. Mais aussi assez pour tenter de prendre du recule et ne pas trop juger, me questionner sur ça.

Mon homme sait tout cela bien sûr et de mon côté je lui ai toujours dit que si un jour il finissait par ressentir le besoin d'aller voir ailleurs on en parlerait et on s'arrangerait. En fait, lui comme moi on est assez d'accord pour dire que la monogamie est plutôt contre nature (si on regarde chez les animaux par exemple ils se reproduisent rarement qu'avec le même partenaire pour la majorité des espèces). Mais pour le moment lui et moi on se suffit (on a un peu plus de 8 ans de couple).

Moi je différencie totalement sexe et sentiments (parfois trop) lui n'en ai pas toujours si sûr. Il pense aussi que le libertinage peut parfois finir par nuire méchamment à certains couples et trouve aussi que ce serait un risque dans un sens. Bref, on en est pas là et on pense rester qu'entre nous un bon moment...mais néanmoins on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et si dans x/xx années par exemple on ressentait ce besoin ? On en parlerait donc on n'est pas open mais ce n'est pas totalement verrouillé non plus.

Je me demandais pensez-vous qu'il est possible d'être monogames à vie ? Ou plus généralement avez-vous un avis sur la question ?

Merci
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Monogamie/libertinage ?

Message par Ten »

Bcp d'oiseaux sont monogames, les perroquets (pratiquement toutes les races) les goélands, les cygnes, les grues mais aussi les loups, les castors, les dick-dicks, les campagnols...

Nous sommes libertins avec mon mari, mais nous sommes monogames tout de même. Ce qu'on partage avec d'autres ce n'est qu'une activité physique : le sexe. Un peu comme un obi ou un sport partagé.
Nous libertinons tjs ensemble, jamais l'un sans l'autre et tjs à plusieurs.
Si c'est pour baiser classiquement à deux, juste en changeant de partenaire ça ne nous intéresse pas, parce que la seule personne la plus douée pour nous faire jouir c'est nous deux.
On partage nos corps mais pas nos coeurs. Je n'arrive même pas à imaginer ne plus aimer mon mari, je n'arrive pas à imaginer pourquoi nous ne serions plus ensemble et encore moins vivre avec qq1 d'autre, aimer qq1 d'autre...ça m'est impossible. Et pour lui aussi.

Pour nous ceux qui se disent libertin parce qu'ils vont baiser ailleurs simplement, sans leur conjoint, au courant ou pas, ne sont pas libertins, juste un couple libre.
Parce que ces personnes là n'apprécient généralement pas de voir l'autre baiser avec un tiers devant lui, jalousie et tout le tintouin. Pour nous ce n'est pas du libertinage ça.

Ce que nous aimons avec mon mari c'est de baiser à plusieurs, voir l'autre prendre son pied avec qq1 d'autre tout en se regardant droit dans les yeux tous les deux, on se partage le plaisir des corps.

Tous les célibataires qui se disent libertins parce qu'ils baisent tout le monde et n'importe qui ne sont pas libertins à nos yeux, parce que souvent ces gens là quand il trouve l'amour ils n'acceptent pas de partager leur plaisir charnel avec d'autres ensemble avec leur nouvel amour.

Donc oui pour nous être monogame à vie est tout à fait possible, pour nous la monogamie réside dans les sentiments amoureux, pas dans le sexe.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Monogamie/libertinage ?

Message par amazone »

Merci beaucoup Ten pour ce temoignage super interessant.
Je me suis super mal exprimée sur les mots (ne connaissant pas du tout). Quand je parlais de monogamie je voulais faire reference à toujours sexer avec la même personne et uniquement les deux mais c'était mal choisit.
Je comprends totalement ce que tu dis quand tu n'envisages pas d'avoir des sentiments pour un autre. Pour nous c'est pareil quand on aborde la question du libertinage (je ne sais pas si c'est le bon mot mais avoir potentiellement envie d'avoir des rapports physiques avec d'autres ce serait sans sentiments sinon je considerai cela comme de la trompie aussi).
Je trouve que vous avez une jolie vision du couple :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Répondre