Handicap et sexualité

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Handicap et sexualité

Message par Biquette »

<< La secrétaire d'État Sophie Cluzel s'est déclarée "favorable à ce qu'on puisse accompagner (la) vie intime, affective et sexuelle" des personnes handicapées
"Ces assistants de vie sexuelle existent déjà en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse. Allons voir comment ont été formées ces personnes", a-t-elle dit sur Europe 1. >>
La suite de l'article : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Un nouveau métier en voie d'apparition ? Seriez vous plutôt pour ? Plutôt contre ? Et pourquoi ?

Perso je suis pour parce que tout le monde a droit à du plaisir sexuel, mais j'ai "peur" des mouvements que ça pourrait entrainer, parce qu'il est quasi certain que toutes les personnes en situation de handicap ne pourraient pas en bénéficier, comment "choisir" les personnes qui pourraient l'obtenir ? Du coup, ça ferait encore des manifestations, des revendications.. Pourquoi lui et pas elle ?

Et surtout, comment seraient formés les "sexo-aidants" ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Wooki »

je suis 100% pour !!!


comment les former ??? .............. euh je peux donner quelques heures de mon temps pour des conseils avertis mais MAdo ne serait pas d'accord je pense !!! :)
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Jessy »

Je partage ton point de vue, mais tes questions sont aussi tout à fait justifiées ... En France, ça risque devenir vite compliqué...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Wooki a écrit : 09 février 2020, 20:08 je suis 100% pour !!!


comment les former ??? .............. euh je peux donner quelques heures de mon temps pour des conseils avertis mais MAdo ne serait pas d'accord je pense !!! :)
:jap:

Ah ben alors demande à Mado de participer aussi, faites ça à deux :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Jessy a écrit : 09 février 2020, 20:09 Je partage ton point de vue, mais tes questions sont aussi tout à fait justifiées ... En France, ça risque devenir vite compliqué...
Oui, c'est bien là le pb de la France, peu importe le sujet, c'est toujours la galère... y a tellement de...de... d'obtus personnages qui foncent sans réfléchir... Le temps et l'argent que ça fait perdre tout ça...

Mais bon, j'avoue suivre le sujet des "sexo-aidants", je me souviens de Schumi (paix à son âme) qui en parlait déjà à l'époque :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Wooki »

clairement tout est compliqué en France mais cela fonctionne ailleurs il faut peut être commencer par là !

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Dpolar »

j'ia toujours penser que le prostitué devrait être fonctionnaire sa regler plein de soucis
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Wooki »

tu vas trop loin DP lol !!! vu la tronche des pervenches je préfère pas lol !!! vaut mieux recruter dans les pays de l'est !!!! ::)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

Je suis pour, et je m'en fous pas mal si ça dérange qq1 (souvent les grenouilles de bénitiers trop frustrées).

Je pense qu'avoir encore au moins ce plaisir là particulier de la vie peut aider moralement et physiquement ceux qui ne sont plus en capacité de le faire par leurs propres moyens.

Après je me fous un peu aussi de savoir comment ils vont procéder pour savoir à qui octroyer ces "soins", et s'il va y avoir des "abus".
On recule tjs sur certaines avancées par peur de ceux qui pourraient enfreindre les règles, on fait tjs des lois de plus en plus liberticide à cause d'une poignée de gros cons.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Wooki a écrit : 09 février 2020, 20:33 clairement tout est compliqué en France mais cela fonctionne ailleurs il faut peut être commencer par là !

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Oui ,c'est ce que disait la secrétaire d'Etat, c'est déjà en place dans d'autres pays frontaliers, alors pourquoi pas chez nous ?
On est en avance dans tellement de domaines en France, et aussi tellement en retard dans d'autres.. !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Dpolar a écrit : 09 février 2020, 20:38 j'ia toujours penser que le prostitué devrait être fonctionnaire sa regler plein de soucis
Oui enfin fonctionnaire, faut p't'être pas exagérer non plus :d Mais je prône le retour des maisons closes :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Ten a écrit : 09 février 2020, 20:45 Je suis pour, et je m'en fous pas mal si ça dérange qq1 (souvent les grenouilles de bénitiers trop frustrées).

Je pense qu'avoir encore au moins ce plaisir là particulier de la vie peut aider moralement et physiquement ceux qui ne sont plus en capacité de le faire par leurs propres moyens.

Après je me fous un peu aussi de savoir comment ils vont procéder pour savoir à qui octroyer ces "soins", et s'il va y avoir des "abus".
On recule tjs sur certaines avancées par peur de ceux qui pourraient enfreindre les règles, on fait tjs des lois de plus en plus liberticide à cause d'une poignée de gros cons.
:jap: :jap: Entièrement d'accord
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

Après pour la "formation" mise à part sur des points médicaux précis selon les handicapes, niveau sexe pur, chacun a sa façon d'apprécier et faire la chose.
Et je pense que déjà la majorité des prostitués n'ont rien à apprendre sur comment faire, ou mener la personne à se lâcher pour arriver à sa faim, son but, sa satisfaction physique. Et même niveau moral, psychologique, ces nanas (mecs aussi, la prostitution c'est dans les deux sens....et même plus) savent souvent vite cerner leurs clients.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

Biquette a écrit : 09 février 2020, 21:36 Oui enfin fonctionnaire, faut p't'être pas exagérer non plus :d Mais je prône le retour des maisons closes :whistle:
Je suis pour aussi le retour des maisons closes.

Même si je sais que ça ne résout pas tous les soucis liés au milieu de la prostitution, comme l'esclavage par des personnes dénuées de sens moral et l'appât du fric, au moins les travailleuses et travailleurs du sexe seront plus en "sécurité" niveau protections sociales et législatif.
Je pense qu'une majorité de ceux qui resteront dans le milieu le sera plus par "choix" que par pure obligation vitale.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Ten a écrit : 10 février 2020, 21:37 Après pour la "formation" mise à part sur des points médicaux précis selon les handicapes, niveau sexe pur, chacun a sa façon d'apprécier et faire la chose.
Et je pense que déjà la majorité des prostitués n'ont rien à apprendre sur comment faire, ou mener la personne à se lâcher pour arriver à sa faim, son but, sa satisfaction physique. Et même niveau moral, psychologique, ces nanas (mecs aussi, la prostitution c'est dans les deux sens....et même plus) savent souvent vite cerner leurs clients.
Tu penses qu'il faudrait faire appel à des prostituées pour ce "nouveau métier" ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

On pourra essayer de leur donner le nom qu'on veut pour éviter de choquer les esprits, mais au final c'est de la prostitution.

Définition du larousse :
Prostitution : Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

Biquette a écrit : 12 février 2020, 12:32 Tu penses qu'il faudrait faire appel à des prostituées pour ce "nouveau métier" ?
Je pense qu'il y en a qui se présenteront d'eux-même.
Des petites nouvelles et des "pro" qui verront là peut-être un moyen légal de gagner leur vie.


"Nouveau métier" ? Tu trouves pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Maurice Bikette :mdr:

C'est quand même le plus vieux métier du monde.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Ten a écrit : 12 février 2020, 18:23 On pourra essayer de leur donner le nom qu'on veut pour éviter de choquer les esprits, mais au final c'est de la prostitution.

Définition du larousse :
Prostitution : Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération.
Oui c'est pas faux, c'est vrai que sur le papier ça donne ce même résultat, après, à vivre/à faire, je sais pas si je pourrais le faire par exemple... C'est en effet pas " n'importe qui" qui pourrait faire ça, avec une personne mutilée par exemple..
Ten a écrit : 12 février 2020, 18:33

Je pense qu'il y en a qui se présenteront d'eux-même.
Des petites nouvelles et des "pro" qui verront là peut-être un moyen légal de gagner leur vie.


"Nouveau métier" ? Tu trouves pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Maurice Bikette :mdr:
C'est quand même le plus vieux métier du monde.
et j'me demande aussi comment et sur quelle périodicité vont se faire les tests d'ist/mst, qui va fournir les préservatifs toussa toussa..
C'est "assistant de vie sexuelle", ça n'existe pas encore :zayr: :lol: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Ten »

C'est clair qu'il faut être bien accroché pour faire un tel métier, du courage, de la compassion à donf et le savoir de se détacher de la situation.

Les preso, lubrifiant et autres ça sera surement comme les infirmières, ce dont elles ont besoin pour leur boulot elles le passent en note de frais auprès de la sécu.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Handicap et sexualité

Message par amazone »

Il existe des formations pour ça dans certains endroits. J'ai vu un documentaire là dessus sur des femmes qui faisaient ça.
Ce qui me dérange là-dedans : elles peuvent pas être à leur propre compte, elles travaillent pour d'autres en gros ça fait vraiment proxénète.
Il n'y a que des femmes qui font ça visiblement, alors pourquoi pas aussi des hommes assistants sexuels ?

Sinon le côté qui évite un peu les dérives à ce qui été dis dans cette émission, elles ont obligation que ce soit pas leur seule forme de revenu. Elles passent des sortes de "tests" aussi pour savoir si elles sont aptes. Elles ont par exemple, interdiction d'embrasser les clients pour séparer ça de leur vie personnelle même si je vois pas trop trop le rapport.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

amazone a écrit : 13 février 2020, 09:11 Il existe des formations pour ça dans certains endroits. J'ai vu un documentaire là dessus sur des femmes qui faisaient ça.
Ce qui me dérange là-dedans : elles peuvent pas être à leur propre compte, elles travaillent pour d'autres en gros ça fait vraiment proxénète.
Il n'y a que des femmes qui font ça visiblement, alors pourquoi pas aussi des hommes assistants sexuels ?

Sinon le côté qui évite un peu les dérives à ce qui été dis dans cette émission, elles ont obligation que ce soit pas leur seule forme de revenu. Elles passent des sortes de "tests" aussi pour savoir si elles sont aptes. Elles ont par exemple, interdiction d'embrasser les clients pour séparer ça de leur vie personnelle même si je vois pas trop trop le rapport.
Ah je n'ai pas connaissance de ce documentaire, c'est passé chez toi ou chez nous ? Remarque bien qu'en cherchant un peu, je devrais pouvoir trouver :hihi:

Je suis d'accord que des hommes aussi devraient faire ce métier :jap:
Et d'accord avec toi aussi, pour [pas] embrasser. J'ai lu y a longtemps que parait qu'embrasser aurait plus de signification au sein du couple qu'une fellation ou une partie de jambes en l'air :hein:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Handicap et sexualité

Message par amazone »

Suisse : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Allemagne : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je pense qu'il doit y en avoir d'autres sur ce site. Sinon si tu écris "formation assistante sexuelle" il y aura plusieurs liens qui expliquent ce qu'il faut faire.

Pour le bisou je sais pas, moi j'aime pas trop ça même en couple donc je suis pas exemple. :lol:

Même en France ça existe apparemment ! [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Au programme

Dispensée de juin 2016 au printemps 2017, cette formation débutera par un week-end préalable les 18 et 19 juin à Paris ; deux séminaires de trois jours en Ile-de-France ou en région Centre et un de quatre jours menant à la certification. Le programme compte 100 heures d'enseignements répartis sur 10 à 12 mois et est assuré par des assistant-e-s sexuel-le-s certifié-e-s de l'association suisse Corps Solidaires, des professionnels de sexologie, de psychologie et d'éthique.
Critères d'admission

Pour éviter toute dérive, le candidat doit cependant répondre à certaines conditions. D'abord être âgé de 25 ans minimum et avoir une santé compatible avec l'activité. Mais également être autonome sur le plan financier. Enfin, avoir un équilibre satisfaisant dans sa vie personnelle et sexuelle et avoir parlé de ce projet à son conjoint pour ceux et celles qui vivent en couple.
édit: en cherchant un peu dans des documentaires d'il y a plus de 10 ans j'ai vu qu'il y avait quelques hommes, mais il y a quand même une grande majorité de femmes qui font ce métier visiblement, ils disent aussi que les clients sont des hommes, et que c'est visiblement plus tabou pour les femmes handicapées
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Merci Amazone, c'est vrai que j'avais oublié de faire les recherches !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Handicap et sexualité

Message par Invité »

Ayant un handicap moteur je peux vous parler de mon expérience. J'ai entendu parler de l'assistance sexuelle pour les personnes handicapées pour la première fois en 2009. L'assistance sexuelle est toujours assimilée à de la prostitution en France, même si le gouvernement a essayé de légiférer pour le mettre en place.
Pour ma part, au début en 2009 j'avais une opinion mitigé sur la question. J'avais la notion de prostitution en tête, et en tant que personne handicapée, je ne me voyais pas réduit à cela pour avoir une relation sexuelle. Je suis vierge.
Aujourd'hui, j'ai finalement changer d'avis et de sauter le pas. Il existe une association dans le nord de la France ([Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]) qui défend l'idée de l'assistance sexuelle pour les personnes handicapées, forme les personnes qui veulent devenir assistant ou assistante, et propose aux personnes handicapées une assistance sexuelle avec cette personne.
En début d'année, j'ai sauter le pas donc et contacter l'association. Ils m'ont donné le contact d'une femme près de chez moi. C'était juste avant le confinement. On avait pris rendez-vous au mois de mai et puis le confinement est tombé. Finalement, j'ai fait marche arrière car je ne me sentais pas prêt et avec le Covid c'était compliqué à envisager...
pToL87d

Re: Handicap et sexualité

Message par pToL87d »

Bonsoir ici :hello:
Je ne connaissais pas ces associations avant ma rencontre ailleurs avec Olaf mais je trouve cela courageux d’aider des personnes sur un sujet aussi tabou. :jap:
Invité

Re: Handicap et sexualité

Message par Invité »

:jap: :jap:
Invité

Re: Handicap et sexualité

Message par Invité »

Moi ce que je trouve courageux c'est d'en parler c'est comme ça que les sujets avancent et que les mentalités évoluent.
Par contre, je ne me suis pas renseigné mais si ce "métier" est tarifé ça lui retire ses notes de noblesse à mon sens. Pour l'assistante tout du moins.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Handicap et sexualité

Message par Biquette »

Merci @Olaf pour ton témoignage, la facilité/simplicité avec laquelle tu en parles donnes envie de continuer la conversation, alors que par le passé, j'étais "bloquée" par la peur de blesser la personne par exemple.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Handicap et sexualité

Message par amazone »

Il me semble que cela peut être remboursé dans les endroits où c'est légal. Je viens de lire ça ?
Ça me choque pas plus qu'autre chose que ce soit tarifé car c'est le cas pour tout (la santé etc ...) et les assistant/es ont aussi des frais (formation, deplacements, vêtements, etc). Je pense aussi que le tarif peut mettre une distance comme pour dire "c''est que du sexe, faut pas trop s'attacher".

Merci Olaf pour ton témoignage. J'imagine bien que la pandémie a pas du aider. Si un jour tu veux franchir le cap je te souhaite beaucoup de plaisir. ;)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Handicap et sexualité

Message par Invité »

Exact Amazone l'argent sert aussi à marquer une distance entre les 2 personnes. Sur le territoire français c'est illégal mais aux États-Unis c'est légale. Je vous invite d'ailleurs à regarder le film de ben Lewin« the session » qui en traite très bien.
Biquette c'est avec plaisir que je continuerai la conversation.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Handicap et sexualité

Message par Jessy »

Témoignage précieux ... et courage d'en parler ... bravo et merci, @Olaf
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Répondre