Le plaisir de l'autre....une question d'égo

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37600
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8709 times

Le plaisir de l'autre....une question d'égo

Message par Ten »

Je me fais cette réflexion, le plaisir de l'autre n'est qu'une question d'égo.


Pour moi prendre son pied, de n'importe quelle façon que ce soit, ce n'est qu'une question d'égo.

Même si le plaisir physique rentre en compte et est la finalité, si on y pense sérieusement, profondément, c'est parce qu'on se pense "indispensable" "essentiel" au but qu'on en retire : une satisfaction personnelle.
On se pense "indispensable", "unique" et de là on pense que sans nous l'autre ne pourras pas satisfaire ses désirs précis qu'il a exprimé avec nous.

Donc faire plaisir à quelqu'un ce n'est pas du tout altruiste, au contraire, c'est se targuer personnellement pour avoir une meilleure image de soi-même
Même si personnellement j'aimerai que mon entourage proche, ou moins proche, soit 100 % satisfait de leur vie, heureux, mais si c'est grâce à moi, j'en serais "glorifiée"............ce qui est loin de la vraie pensée altruiste, dont je pense me targuer au final.

Je dis souvent que je ne suis pas une personne "polie" parce que quand je fais qqch pour qqun, c'est juste pour l'aider, je n''en attends pas un "merci" ou autre. Aider les autres j'aime ça.
Mais pourquoi j'aime ça ?
Parce que ça fait de moi qq1 d'appréciable, d’honorable, et du coup ça ne fait que dorer mon "blason personnel" mon "égo".

Voyez vous ce que je veux dire ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D7mEH

Re: Le plaisir de l'autre....une question d'égo

Message par D7mEH »

L'altruisme n'existe pas. Et c'est toujours pour soi et par rapport à soi qu'on fait quelque chose. Au mieux, il peut y avoir une convergence d'intérêts avec autrui.
De la même manière qu'on est toujours seul. :)
Asi es la vida! ;)
Répondre