Ce sont des conneries
@Judeline... et cela conclut trop rapidement sa réflexion à des généralités... Juste parce que ça "arrange bien". Je dirai même que ça la dévie pour éluder un problème de fond.
Pour synthétiser le truc

: les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble intrinsèquement. Ce sont juste des individualités qui ne réussissent pas à s'accorder, à un moment donné de leur existence ou tout le temps, suivant certaines circonstances, suivant leur état d'esprit sur le moment, leur capacité d'empathie, de se livrer, de partager... et la société autour d'eux.
Tout le monde n'est pas câblé pour être en couple. Et puis au bout d'un moment, le plus souvent avec l'âge et les mauvaises expériences et bien on est très bien tout seul... On a quelqu'un juste pour les bons moments, chacun chez soi et puis c'est tout.
À moins peut-être de rencontrer LA bonne personne, enfin.
On pourrait en parler pendant longtemps. J'espère en tout cas que ça répond à ta question
Reconnais-tu facilement tes erreurs quand tu en fais ? Moi oui