la gestion des limites

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Callie

la gestion des limites

Message par Callie »

Une petite question qui me trotte dans la tête:

- Les Soum' : quand vous regardez en arrière, y'a-t-il des choses que vous aviez classées dans la catégorie "impossible, même pas en rêve" et que finalement vous avez réussi à faire? Qu'est-ce qui vous a poussé à essayer et qu'est-ce que vous en retirez maintenant?

- Les Dom: comment vous gérez les limites de votre partenaire? Quand il/elle vous dit "ça jamais", est-ce que vous tentez quand même de lui proposer à un moment? Vous attendez qu'il/elle en parle? Et s'il/elle accepte d'essayer, vous voyez ça comment (fierté, appréhension,...)? Y'a-t-il des choses qui vous frustreraient si c'était vraiment irréalisable pour le/la partenaire?

- Les SM: z'avez le droit de répondre aux deux côtés :bik:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: la gestion des limites

Message par Vintage »

réponse à la con :

Les soum : les limites c'est juste tant que mon Dom adoré, loué soit son nom jusqu'à la septième génération, ne m'a pas encore demandé, de toute façon j'ai pas el choix, Lui seul sait ce qui est bon pour moi ! amen.

Les Doms : j'voudrais bien voir à qu'ell/il refuse, tiens, ça va chauffer grave pour ses fesses, non mais et puis quoi plus non, c'est moi qui décide, je sais ce qui est bon pour elle/lui, et dans mon incommensurable générosité, je lui laisse le droit de me lécher les pieds pour avoir condescendu à le lui faire partager et accepter.

Toute autre réponse autre que variations sur le thème serait juste du pur nosense, non ? :diable:

Non mais quoi, chacun à sa place, et
les pieds petits petons si délicats des Doms seront bien au chaud.
V., quoi, c'était con comme réponse ? But whatelse... :bik:
Dernière modification par Vintage le 08 janvier 2012, 18:26, modifié 1 fois.
Callie

Re: la gestion des limites

Message par Callie »

:lol:
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

je pense qu'il faut aussi mettre des limites convenables... genre zoo, scato, transformation du corps ( piercing , tatouage, cicatrice...) 2 ou trois truck qui vous répugne. Epicétou ! Pourquoi mettre des limites qui sont d'un niveau " bas" puisque vous savez très bien que vous les dépasserez ? Par exemple mes limites s'il les dépasse il ne me reverra jamais, puisque c'était établis dès le début. Après voilà chacuns ses envis, certains on besoin qu'on les pousse, d'autres savent très bien ce qu'ils ne veulent pas...

Imaginez la soumise chiante pendant le rapport : Ah non pas ça ! Euh non c'est pas possible ! Ça je veux pas... :sweet:
Tyana

Re: la gestion des limites

Message par Tyana »

Au départ , tout me faisait peur et je ne me sentais pas vraiment capable de supporter la douleur, parce que plus dans un trip de soumission que de masochisme pur.
Mais en même temps j'avais envie d'essayer …
à part les interdits inébranlables (zoo , pédo, scato, sang …) , je me suis toujours dit que je devrais d'abord essayer avant de dire que je ne pourrais pas … ce qui ne veut pas dire que je n'avais pas d’appréhension et c'est là que le rôle de mon dom a été important à force de patience, d'écoute , et de beaucoup beaucoup de discussions … il a su m'amener très progressivement à ce que je craignais le plus et surtout faire en sorte que ce soit moi qui le demande !(ex les pinces …)
un truc qui me foutait la trouille , la cire de bougie ...il a essayé sur lui à différentes hauteurs …
(bon même si j'ai la peau plus douce et plus fragile que lui ...ça m'a rassuré )
puis la confiance à fait tout le reste, je savais avec certitude qu'il ne voulait pas me démolir mais me donner du plaisir !
Mission réussit !
FqD0fi6

Re: la gestion des limites

Message par FqD0fi6 »

_Chatonne a écrit :je pense qu'il faut aussi mettre des limites convenables... genre zoo, scato, transformation du corps ( piercing , tatouage, cicatrice...) 2 ou trois truck qui vous répugne. Epicétou ! Pourquoi mettre des limites qui sont d'un niveau " bas" puisque vous savez très bien que vous les dépasserez ? Par exemple mes limites s'il les dépasse il ne me reverra jamais, puisque c'était établis dès le début. Après voilà chacuns ses envis, certains on besoin qu'on les pousse, d'autres savent très bien ce qu'ils ne veulent pas...

Imaginez la soumise chiante pendant le rapport : Ah non pas ça ! Euh non c'est pas possible ! Ça je veux pas... :sweet:

Peut-être tout simplement parce que ce qui est "bas" pour une ne le semblera pas pour une autre? Et que mêmes des petites choses ne peuvent pas forcément être dépassée aussi peut-être non?

J'avais des limites que certains trouveront vraiment très basses, telle que faire pipi devant lui, ou bien lui embrasser/lécher les pieds... Ben oui, c'est rien du tout hein :bicho: Mais dans ma tête c'était très claire... jamais au grand jamais, je ne ferais ça! J'étais catégorique et sûre de moi. Et pourtant, maintenant je le fais...
J'avais également des limites que tu trouves convenables, tel que la transformation du corps par piercing... et ça aussi, je l'ai fait...

On ne peut pas savoir à l'avance comment on évoluera donc je trouve que TOUTES les limites sont bonnes à poser, pour justement éviter le non pas ça, pis ça non plus , pendant que l'on joue...

Pour en revenir à la question initiale de Callie, et bien mes limites ont sauté de différentes manières... Soit c'était quelque chose qui tenait à coeur à Sinner, et qu'il a essayé d'obtenir en douceur en persévérant et en le proposant de temps en temps mais sans jamais rien forcer, soit c'est moi qui finalement me suis mise à "fantasmer" sur une de ces limites, pour la symbolique qu'il peut y avoir.
Qu'est ce que j'en retire aujourd'hui.... Je dirais... Rien :bicho: Mise à part peut-être la fierté de lui "appartenir" un peu plus...
Callie

Re: la gestion des limites

Message par Callie »

Merci pour vos réponses :jap:

Comme quoi les limites c'est un peu comme les personnes: elles évoluent. ;)
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: la gestion des limites

Message par Vintage »

L'atteinte (durable) non réversible à court terme de l'intégrité corporelle est une limite objective bien définie.

Les marques sur les fesses qui disparaissent au bout de quelques minutes/heures/voire jours, n'ont rien à avoir avec un piercing, ou la transmission d'une affection durable, ou une luxation de l'épaule parce que elle a été balancée trop fort sur un mur.

C'est une limite que j'appelle "dure".

La limite du goût "intellectuel", scato, souvent mentionnée par exemple, est une limite "molle".

1het une bonne douche après il n'en resterait rien que le souvenir. C'est donc uniquement l'effet psychologique qui est en jeu. Je peux le supporter ou non, j'en ai envie ou non, j'ai aimé ou non, etc. Mais pas de traces durables autres que potentiellement traumatiques.

On peut réfléchir à ses limites, en discuter, se mettre d'accord, et écrire toutes les subtilités qu'on veut, etc. Mais franchement ? Mon avis ?

C'est du pipeau total.

Tout ça est jeu de l'esprit et grosse foutaise. Ce n'est que lorsque dans l'action, le contexte, la situation, le don, l'échange, les choses se passent réellement.


Tu peux dire, moi, à la guerre, je poserais mon fusil et je refuserai de me battre. Et quand le gars d'en face te tire dessus, tu feras quoi ? Seul celui qui y était ce jour là sait comment répondre sur lui même. Et encore, chaque jour sera différent. Le reste, c'est de la théorie de coin de table et des études pour remplir les thèses de psycho.

Je suis un peu outrancier, mais j'assume.

Réfléchissez y donc VRAIMENT, à deux fois, et vous verrez qu'il n'y a PAS de certitudes, de ceci de cela, non, ou un peu, ou seulement si mais pas, etc. etc.
Il n'y a là que le safeword et l'empathie réciproque (autrement dit la sensibilité de la personne dominante) qui bordent.

Le reste c'est du blabla.

Il FAUT y réfléchir, AVANT, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais en vrai ?

Tu peux envisager l'avenir, mais ce n'est qu'après ce que tu sauras comment il se sera vraiment passé, paradoxe sublime.



Hier encore, elle a dit : non, juste une fois pour essayer, doucement, c'est pas mon truc, vraiment pas tentée, déjà à voir c'est limite, même pas en rêve, etc... Et à moment donné, elle n'a plus dit qu'encore... Par trois fois, elle l'a répété. Encore !



V., qui a réfléchi, vu réfléchir, écouté, devisé, lu, relu, écrit, tarabiscoté, négocié, etc... Et qui n'y croit plus qu'à moitié. :bicho:
FqD0fi6

Re: la gestion des limites

Message par FqD0fi6 »

C'est ce que je dis au dessus, qu'il n'y a aucune certitude sur comment on évoluera. :bicho:

Et c'est justement pour cette raison que je trouve qu'il est bon de poser toutes les limites que l'on pense avoir. Ensuite que le dom cherche à les faire évoluer, ok, mais il sait qu'il risque de se confronter à un refus... pour le moment...

Comme tu le dis, il y a le safeword (pour ceux qui en ont) et l'empathie qui permettent de ne pas déborder. mais si certains ont la chance de vivre ça avec la personne qui partage leur vie, ou bien des gens qui les connaissent très bien, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et même pour ceux là, il y a bien fallu un jour commencer avec une personne qu'il a fallu "apprivoiser", apprendre à connaitre... et c'est dans ces moments là qu'il est cruciale que le dom sache toutes les limites, afin de ne pas briser la soumise parcequ'il aura pensé qu'une "si petite chose" passerait sans soucis.

Par contre, oui, quand on est en totale confiance, quand on se connait bien, les limites ont moins d'importance il me semble... Avec Sinner, on ne parle plus de mes limites qui ont été posées il y a 3 ans, sauf peut-être pour me faire remarquer que tiens, ça j'avais dit jamais et que c'est MOI qui l'ai fait sans qu'il le demande. Pour le reste et bien, il me connait assez bien maintenant pour voir ce qui va passer ou pas encore, je pense.
cLEg7

Re: la gestion des limites

Message par cLEg7 »

j'aurais tendance à dire que l'empathie, tout ça tout ça, oui mais...

Je me rappellerai toujours le cas d'une nanas qui était casée depuis un certain temps avec un gars du rose... Ils ont joué avec le branding, un temps, quand tout allait bien dans leur couple et là...paf... séparation et tout le toutim. Sur le coup, elle 'lavait tellement bien vécu, était si fière d'exhiber sa marque... Ensuite ça a été une autre chanson. Alors que les limites évoluent, oui... Mais qu'on garde à l'esprit pourquoi on les a mises, et d'une, et ce qu'on en fera après, au cas où ça se passerait pas si bien que ça...
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: la gestion des limites

Message par Vintage »

Kireseth a écrit :qu'on garde à l'esprit pourquoi on les a mises, et d'une, et ce qu'on en fera après, au cas où ça se passerait pas si bien que ça...
D'ou le laïus sur l'intégrité physique, mêmes questions pour un tatouage. Faut te projeter à 60 balais avec écrit en lettres gothiques "mort aux vieux" en gros sur le front...


V., on est bien d'accord. :jap:
Laphoenix75

Re: la gestion des limites

Message par Laphoenix75 »

Callie a écrit :Une petite question qui me trotte dans la tête:

- Les Soum' : quand vous regardez en arrière, y'a-t-il des choses que vous aviez classées dans la catégorie "impossible, même pas en rêve" et que finalement vous avez réussi à faire? Qu'est-ce qui vous a poussé à essayer et qu'est-ce que vous en retirez maintenant?

- Les Dom: comment vous gérez les limites de votre partenaire? Quand il/elle vous dit "ça jamais", est-ce que vous tentez quand même de lui proposer à un moment? Vous attendez qu'il/elle en parle? Et s'il/elle accepte d'essayer, vous voyez ça comment (fierté, appréhension,...)? Y'a-t-il des choses qui vous frustreraient si c'était vraiment irréalisable pour le/la partenaire?

- Les SM: z'avez le droit de répondre aux deux côtés :bik:
Mis à part la zoo, la scato après j'ai pas tous les termes bizarres en tete (néanmoins ces limites là il les a aussi donc...), je n'avais pas réellement idées des limites que je pouvais avoir...j'ai peut etre eu des réactions du genre 'non je ne pourrais jamais faire ça' alors qu'au final je finissais moi-même par réclamer..
Un peu comme Sensations, l'idée est comme une graine implanté, elle germe pour devenir un fantasme au final...
Exemple tout bête les pinces japonaises, je me sentais incapable de les supporter...et malgré ça...j'ai fini par demander... et je demande encore :hornet: :hornet:

Et ensuite c'est une fierté de s'être surpassé pour lui...


Mais je ne donne pas de 'niveau' (ou du moins je me base uniquement par rapport à nous et notre façon de voir)...il n'y a pas de limites basses ou hautes...on a pas tous les mêmes envies, la même vision...
Tant que chacun y trouve son plaisir :daikirai:
Eclipses

Re: la gestion des limites

Message par Eclipses »

le conditionnement psychologique, l'excitation physique et la confiance font que l'on peut faire sauter toutes les barrières et les limites.
La patience et les sentiments sont aussi nécessaires.

Pour répondre au topic sur la gestion des limites.
Bien que je ne les aime pas, elles sont nécessaires.

J'en comprends certaines, j'en accepte d'autres.
Mais si une m'est fixée alors qu'elle ne fait pas partie de mon acception alors je ferai tout pour la franchir.
cf: les trois critères du début de mon post

J'ai dit tout, je n'ai pas dit n'importe quoi.
harwey
Timide
Messages : 148
Inscription : 07 juillet 2011, 22:47
A remercié : 86 times
A été remercié : 28 times
Contact :

Re: la gestion des limites

Message par harwey »

Pour moi c'est assez clair : les limites absolues (zoo, scato, ...) elles vont de soi.

A l'autre extrémité il y a ce qu'elle aime et attend : liens, fouet ...

Entre deux il y a toutes les hésitations, les peurs, les dénégations ... c'est ce qui m'intéresse

_ Un jour tu me le demanderas ou alors tu accepteras que je t'y contraigne
Mon cocktail BDSM : Dom avec un zeste de switch
XjEd9a9

Re: la gestion des limites

Message par XjEd9a9 »

Je suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses Mia : pour moi il n'y a pas de graduation dans mes limites : et, ce qui est limite un jour ne le sera peut-être pas demain...et vice-versa !
Pour moi la zoophilie, pédo, scato... c'est pas des limites : c'est des interdits moraux incompressibles.

Mes limites ce n'est pas ce qui ne m'excite pas, me fait peur ou ne me donne pas envie mais ce que je me sens capable d'assumer après... Elles sont, de fait, fluctuantes...
Je ne veux pas m'engager, prise par l'élan de l'action (certes, c'est tentant) dans un endroit où je ne me sens pas prête à aller.
Et, le mieux c'est que, comme le plus souvent on communique tous les deux, je n'ai pas besoin de faire ma soumise "chiante" comme tu dis... Pour autant, si un jour il s'avérait qu'au dernier moment je ne sente pas du tout un truc, je le lui dirais tout simplement parce que même si j'ai des désires de soumission, je ne suis pas soumise à ses propres désidératas et fantasmes : j'ai tout autant que lui mon mot à dire !

Alors non, je ne juge pas les gens sur leurs peurs du moment, d'autant que ce qui paraitra anodin pour certains ne le sera pas pour d'autres, et inversement...

Sinon, je constate avec amusement qu'on parle toujours (souvent) des limites des soumis mais jamais de celles des Doms... Pourant, ils en ont aussi :euh:

Sinon,
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: la gestion des limites

Message par Vintage »

Bha, les limites des doms, Blood, elles sont évidentes, ils n'imposent jamais quoi que ce soit à leurs petites soumises qui ne soit pas dans leurs propres limites et qu'elles ne veuillent pas évidemment.


Ils ne servent ç rien en gros, quoi.
(mais bon, c'est pas comme si c'était un scoop, non ? :diable: )


Quoi, j'ai pas compris tout bien ?

V., encore, décidément... :soupir1:
XjEd9a9

Re: la gestion des limites

Message par XjEd9a9 »

Ben moi, il arrive que SES limites me freine... Et ça me donne l'impression d'être une extraterrestre quand je vous lis...
BcxCa8

Re: la gestion des limites

Message par BcxCa8 »

Bloodberry a écrit :
Sinon, je constate avec amusement qu'on parle toujours (souvent) des limites des soumis mais jamais de celles des Doms... Pourant, ils en ont aussi :euh:
Moi j'avous que j'ai bien plus de limites que Zig.
Bon forcément il pratique depuis 18 ans et moi depuis que je le connais donc un peu plus de 3 ans. :whistle:
Mais effectivement pour moi limites ne veut pas dire gravé dans la pierre.
Par exemple l'uro et la scato étaient des limites pour moi au début, finalement au bout de 6 mois je m'y suis mise et maintenant "j'aime" ça.
C'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais je pense que les limites sont faites pour être dépassées.
Je parlerais aussi plus d'interdits pour quelque chose qui ne changera jamais.
Je crois que dom ou soum on avance à 2 et ce qui aurait pu être une limite avec un partenaire peut être pratiqué avec un autre parce qu'on a pas la même confiance, la même complicité...
Je sais que Zig pratique depuis longtemps et pourtant il y a plusieurs choses qu'on fait (comme le fait qu'il dorme des fois au pied du lit ou mange dans une gamelle) qu'il n'a jamais fait avec une autre.
C'est d'ailleurs une fierté de savoir que je peux encore l'amener à des choses inconnues, en tout cas c'est une fierté pour moi.
AliceLouve

Re: la gestion des limites

Message par AliceLouve »

Bloodberry a écrit :Ben moi, il arrive que SES limites me freine... Et ça me donne l'impression d'être une extraterrestre quand je vous lis...


Cela m'est déjà arrivé (alors que je suis loin d'être une habituée du SM) qu'un Dom me dise : "On arrête, ça va trop loin pour moi"...
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: la gestion des limites

Message par Vintage »

AliceLouve a écrit : qu'un Dom me dise : "On arrête, ça va trop loin pour moi"...
P'tite bite... Tssss...


V., mode DTP ON.
AliceLouve

Re: la gestion des limites

Message par AliceLouve »


Je partage bcp de ce que vous avez dit.

Comme tout le monde, je m'étais fixé telle ou telle limite, ou plutôt mon inconscient me les avait fixée d'ailleurs. Je ne crois pas que c'était vraiment réfléchi.

Il me semble qu'une partie du piment des relations D/S est dans le fait de jouer avec les limites. Et l'excitation qu'y trouve un soumis est, d'après moi, parfois liée au fait de dépasser des limites, conscientes ou non. Tout est dans l'art, pour le dominant, d'amener, petit à petit, son soumis à se dépasser, à aller plus loin...
Quelle fierté on en tire ! Quel don !

En revanche, côté dominant, je pense qu'il faut savoir, à froid, se fixer des limites que l'on ne franchira pas, ou en tous pas dans cette séance-là. Car, emporté par l'excitation, l'effervescence, je pense qu'il y a des risques, pour le dominant, de se laisser embarquer. C'est alors que l'on reconnaît une caractéristique des dominantes : être maître de soi-même.
AliceLouve

Re: la gestion des limites

Message par AliceLouve »

Vintage a écrit : P'tite bite... Tssss...
V., mode DTP ON.


Une p'tite bite qui s'était perdue... :d
XjEd9a9

Re: la gestion des limites

Message par XjEd9a9 »

AliceLouve a écrit :
Cela m'est déjà arrivé (alors que je suis loin d'être une habituée du SM) qu'un Dom me dise : "On arrête, ça va trop loin pour moi"...
Moi c'est même pas dans l'action : s'il voit que je prends du plaisir à me faire fouetter, je sais qu'il continuera et si je lui dit "encore" il se fait rarement prier :hornet: (bon je ne lui demande pas non plus de me fouetter à sang certes...) Mais il y a carrément des trucs qui le bloquent... Par exemple, les gifles, c'est moi qui voulait... Lui, ça le bloquait. Il a fallu que je lui explique ce qui m'excitait dans ce geste pour qu'il se lance... Bon, maintenant on aime et on pratique (et je n'ai pas non plus l'impression de l'avoir ou de le souminer parce que je lui ai raconté un fantasme...)
Parfois, il arrive aussi qu'il me fasse comprendre "Non pas tout de suite, c'est trop tôt pour toi" je le prends bien parce que je me dis que ça prouve bien qu'il est attentif à moi mais en même temps, ça m'énerve : ça me donne parfois d'en demander trop ou trop vite...
Et il y a les trucs sur lesquels je fantasme et sur lesquels je sais qu'il ne cédera pas : me transpercer les tétons d'aiguilles, les brûlures de cigarettes...pour ne parler que de douleur physique (parce que j'ai pas envie de dévoiler tous mes fantasmes ici :daikirai:

Et, il n'a pas une toute petite bite hein :sweet: !
OPy78

Re: la gestion des limites

Message par OPy78 »

ici en général les limites dures ne bougent pas (scato, zoo exhib en milieu non avertit, dilatation anale extrème). après il y en a qui sont proches des limites dures et qui évoluent doucement...
ya 4 mois en arrière, on m'aurait parlé des aiguilles ou de me balader sans sous vêtement, avec mon Rosebud, jamais de la vie!!!!!! et puis je l'ai fais!
lui aussi a des limites dures (la ceinture par exemple) et des limites qu'il essaie de travailler (la gifle)...
en général il ne me force pas, il en parle, on en parle, et le chemin se fait tout seul dans ma petite tête... ca me rends fière de moi d'y arriver, et ça me procure le plaisir de le suivre dans ses envie, d'obéir et de lui faire plaisir... et pareil pour lui. par exemple la gifle, moi j'adore, ca m'excite +++, mais lui a beaucoup de mal avec cette pratique. donc je le laisse prendre son temps, et puis s'il arrivait qu'il ne soit jamais prêt, ben tant pis...

on joue dans le respect des limites dures, en essayant en douceur d'atteindre et de dépasser celles qui sont dépassables... si je n'y arrive pas, c'est pas grave, le plus important c'est d'avoir essayé... et puis ca évolue plus ou moins vite, ce que je ne suis pas prête à faire maintenant, 'jy arriverai peut être plus tard...
M7hyE3

Re: la gestion des limites

Message par M7hyE3 »

Si je sens que mon partenaire refuse un acte que je lui demande de faire ou de subir je n'insiste pas car; soit c'est parce qu'il ne peut plus supporter et les limites sont atteintes , donc je passe à autre chose , d'autres tortures, ou bien c'est parce que il veut le faire mais il souhaite me provoquer pour que je le force et comme je sais pas faire et que ça me gave (ou disons que ça pourrait aller un peu trop loin genre "no more limites" ) tant pis pour lui, j'arrete.
Je suis une personne très raisonnable.
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Une petite question qui me trotte dans la tête:

- Les Soum' : quand vous regardez en arrière, y'a-t-il des choses que vous aviez classées dans la catégorie "impossible, même pas en rêve" et que finalement vous avez réussi à faire? Qu'est-ce qui vous a poussé à essayer et qu'est-ce que vous en retirez maintenant?
La limite que l'on se donne est une nécessité (pas bon la personne qui dit "no limit") et, paradoxalement, une connerie monumentale puisque nous sommes conçus pour évoluer, quelque soit le domaine.

Au tout début, je m'étais positionné sur le léchage de pieds. Au fil des années, ce sont "les autres" qui m'ont aidé à avancer pour savoir apprendre à jouir via d'autres plaisirs.
Ce que je refuse aujourd'hui, je supplierai, dès demain, pour l'avoir. En gros, je dirais qu'il est plus précautionneux de parler des limites "actuelles" et de se garder d'affirmer haut et fort: "Moi, ça, jamais de la vie".
:jap:
Callie

Re: la gestion des limites

Message par Callie »

Merci pour ta réponse :jap:
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

oui bien évidement que les limites du Dom sont aussi à prendre en considération
en général quand on parle des limites on parle des limites dures et des limites soft,
ces dernières peuvent bouger avec le temps, on peut travailler là dessus en tout cas
tandis que les limites dures ne sont pas sensées bouger.
Comme d'autres ici, par exemple, je ne met pas la scat dans les limites dures, pour les raisons déjà dites plus haut
(mais bon il faut prendre en compte quand même le rapport aux bactéries)

quand à la pedo et la zoo: le bdsm c'est un jeu entre humains, adultes, consentants ....franchit cette barrière, on est dans le crime.

ma soumise, je l’accompagne, on se ballade main dans la main, ensemble dans les terres bdsm, je ne lui exige rien, on promène a deux, on admire le paysage, on décide de toucher à certaines choses et pas à d'autres... ce qui la fait beaucoup flipper ce sont les jeux avec les tierces... elle a tout le temps peur que je vais partir avec telle ou telle autre soumise ... elle m'a connu kinky et libertin... et elle m'a accepté comme ça depuis le début, mais ça la fait flipper, là pour samedi il y a un jeu de type "harem de soumises" qu'est prévu (bon en réalité ça c'est configuré comme ça tout seul) et du coup elle flippe énormément, alors que il y a quelques mois elle même me disait qu'un de ses fantasmes serait me voir Dominer plusieurs femmes en même temps
je trouve ça intéressant de constater que devant le fait accomplit elle flippe à mort... d'autant plus qu'il est fort possible qu'elle passe une bonne partie de la séance, à me regarder prendre du plaisir avec d'autres soumises, sans, peut-être même pas avoir le droit de participer aux festivités, (selon mes caprices du moment, il va de soit qu'il faudra qu'elle se montre particulièrement obéissante si elle ne tiens pas à être punie devant ses copines)
C'est un jeu sur la limite, justement, c'est un jeu dans l'exploration de la limite.. je la sais jalouse, et je joue avec ça, avec un peu de Sadisme certes, mais aussi parce que je suis profondément libertin
le libertinage, ça lui a toujours fait envie, elle a toujours trouvé ça fun dans le papier... mais maintenant qu'elle est dedans depuis maintenant quelques années, qu'on est ensemble ... elle flippe... elle veut pas arrêter pour autant, la monogamie elle trouve ça un peu ennuyant, "pas fun" pour reprendre ses mots, mais à chaque fois que je nous prévois des jeux avec d'autres, elle flippe à mort ^^ contradictions, paradoxes... jeux sur la limite...
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

Rock7 a écrit :oui bien évidement que les limites du Dom sont aussi à prendre en considération
en général quand on parle des limites on parle des limites dures et des limites soft,
ces dernières peuvent bouger avec le temps, on peut travailler là dessus en tout cas
tandis que les limites dures ne sont pas sensées bouger.
Comme d'autres ici, par exemple, je ne met pas la scat dans les limites dures, pour les raisons déjà dites plus haut
(mais bon il faut prendre en compte quand même le rapport aux bactéries)

quand à la pedo et la zoo: le bdsm c'est un jeu entre humains, adultes, consentants ....franchit cette barrière, on est dans le crime.

ma soumise, je l’accompagne, on se ballade main dans la main, ensemble dans les terres bdsm, je ne lui exige rien, on promène a deux, on admire le paysage, on décide de toucher à certaines choses et pas à d'autres... ce qui la fait beaucoup flipper ce sont les jeux avec les tierces... elle a tout le temps peur que je vais partir avec telle ou telle autre soumise ... elle m'a connu kinky et libertin... et elle m'a accepté comme ça depuis le début, mais ça la fait flipper, là pour samedi il y a un jeu de type "harem de soumises" qu'est prévu (bon en réalité ça c'est configuré comme ça tout seul) et du coup elle flippe énormément, alors que il y a quelques mois elle même me disait qu'un de ses fantasmes serait me voir Dominer plusieurs femmes en même temps
je trouve ça intéressant de constater que devant le fait accomplit elle flippe à mort... d'autant plus qu'il est fort possible qu'elle passe une bonne partie de la séance, à me regarder prendre du plaisir avec d'autres soumises, sans, peut-être même pas avoir le droit de participer aux festivités, (selon mes caprices du moment, il va de soit qu'il faudra qu'elle se montre particulièrement obéissante si elle ne tiens pas à être punie devant ses copines)
C'est un jeu sur la limite, justement, c'est un jeu dans l'exploration de la limite.. je la sais jalouse, et je joue avec ça, avec un peu de Sadisme certes, mais aussi parce que je suis profondément libertin
le libertinage, ça lui a toujours fait envie, elle a toujours trouvé ça fun dans le papier... mais maintenant qu'elle est dedans depuis maintenant quelques années, qu'on est ensemble ... elle flippe... elle veut pas arrêter pour autant, la monogamie elle trouve ça un peu ennuyant, "pas fun" pour reprendre ses mots, mais à chaque fois que je nous prévois des jeux avec d'autres, elle flippe à mort ^^ contradictions, paradoxes... jeux sur la limite...
Pour reprendre cet exemple précis, ça risque pas de la braquer si elle le vit mal ? J'ai toujours lu que pour les jeux avec des tiers il fallait que les 2 membres du couple soient vraiment surs qu'il n'y ait pas de problèmes de jalousie ( :??: )
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »


elle va énormément flipper "avant" et puis finalement le jour venu elle s’éclate et après quand on en reparle, elle en redemande
et quand elle se retrouve devant le fait accomplit a nouveau, elle flippe à mort, et ainsi...
mais c'est vrai qu'a chaque fois, "avant" elle a bcp appréhension, enfaite elle flippe surtout avec l'idée que je pourrais partir avec une autre, c'est pas tellement les jeux érotiques qui vont avoir lieu qui vont la rendre jalouse, mais l'idée que je vais tout quitter pour partir derrière une autre soumise... j'ai bcp discuté avec elle, et essayé de la rassurer à ce niveau là, mais cette peur est aveugle
donc du coup, je corrige: je dirais que plus que de la jalousie c'est de la peur qu'elle ressent
mais ce qui est très contradictoire dans tout ça, c'est qu'une fois dans le feu de l’action elle trouve ça génial (alors que pourtant elle stresse grave, AVANT la soirée)
enfaite ses fantasmes a ce niveau là sont tellement forts, tellement décalés aussi avec ce qu'elle est capable de vivre, que à ce niveau là je dois doser très subtilement
(plus subtilement que sur d'autres terrains plus faciles pour elle, comme le SM par exemple)

après il est vrai qu'en Domination, il y a pas de gloire sans risque...
les Doms on essaye de minimiser les risques, mais les risques existent toujours
on a joué avec des tiers tout plein de fois, et il y a eu des fois où c'était pas top, (pour elle, ou pour moi, ou même pour les deux)
ça après tant qu'on est vivants, on prends des risques, c'est comme ça
cette idée de punition: de l'obliger à juste regarder, enfaite à la base c'est un fantasme qu'elle m'a raconté il y a deux ou trois ans déjà, je ne l'ai jamais mis en pratique...
mais maintenant qu'elle sait qu'elle sera confronté à cette possible "punition", je pense qu'elle essayera de tout faire pour ne pas être punie,
il y a quelque part un tiraillement intérieur, entre la possibilité d'être punie de la sorte (au moindre ordre qu'elle n’obéira pas) et le fait que dans le fond cette punition elle la trouve excitante (en fantasme parce qu'en réel elle sait pas ce que ça peut donner)
mais du coup, discuter de tout ça sur un forum où elle n'est pas inscrite, ça me sers aussi pour y mettre du clair dans mes idées et voir quelle tournure je vais donner à ma Domination cette soirée de samedi... donc vos commentaires sont utiles, et appréciés!
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: la gestion des limites

Message par Gratos-Galapagos »

Callie a écrit :Une petite question qui me trotte dans la tête:

- Les Soum' : quand vous regardez en arrière, y'a-t-il des choses que vous aviez classées dans la catégorie "impossible, même pas en rêve" et que finalement vous avez réussi à faire? Qu'est-ce qui vous a poussé à essayer et qu'est-ce que vous en retirez maintenant?

- Les Dom: comment vous gérez les limites de votre partenaire? Quand il/elle vous dit "ça jamais", est-ce que vous tentez quand même de lui proposer à un moment? Vous attendez qu'il/elle en parle? Et s'il/elle accepte d'essayer, vous voyez ça comment (fierté, appréhension,...)? Y'a-t-il des choses qui vous frustreraient si c'était vraiment irréalisable pour le/la partenaire?

- Les SM: z'avez le droit de répondre aux deux côtés :bik:
Le mieux est de laisser faire le temps. Plusieurs fois, j'ai eu des non qui se sont rapidement transformés en peut-être puis en "quand est-ce que...". Une chose qui ne marche pas: l'insistance. Tu inocules l'idée et elle fait son chemin. Généralement ça marche, parfois en un jour, parfois en un mois.

Des frustrations ? Ça peut arriver... Je pourrais aller bien plus loin que ma partenaire, mais je ne prends aucun plaisir si elle n'en ressent pas elle aussi. Donc, je préfère m'adapter à elle, même si je ressens une frustration parfois d'être en sous-régime... Mais cela pourrait être pire. Combien de gens ne voit-on pas passer, surtout sur le fofo rose, qui sont en quête de sensations...
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

je peux répondre ? :hornet: certains ici me considèrent comme une vanille, d'autres comme vanille épicée, d'autres savent que je suis soumise , bref c'est difficile de me mettre dans une case :d

Des limites ? moi j'en ai franchis une paire .... que je pensais infranchissables....
Je ne vais pas parler des limites vanilles ( les clubs libertins par ex ... ) puisque là n'est pas le sujet

En bdsm ....
Je pensais infranchissable l'uro .... et pourtant ...
L'étranglement .... aussi, les baffes dans le visage , et la bougie .... et pourtant :hornet:


Il y a des limites qui le resteront d'autres qui évoluent avec le temps.Les INFRANCHISSABLES pour moi: Donner mon corps à n'importe qui, donner mon corps à une dom femme , la scato , zoo ( pour moi je comprends aussi bouffer de la patee pour chien :o )... le crochet anal ... le bondage genre truc tout esthétique , les aiguilles, le feu ou les trucs electriques... ( j'adore être attachée mais à l'arrache :d oui je sais c'est bizarre :o )

edit : Je crois que c'était sur l'autre que j'aurai dû répondre non ? :euh:
Supprimé

Re: la gestion des limites

Message par Supprimé »

Bondage, no way...
Mais j'commence à jouer avec le feu :d
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: la gestion des limites

Message par amazone »

J'ai pas répondu à ce sujet mais je le trouve intéressant alors up. :)

J'aimerai rajouter si possible les limites des dominants ou domina. On parle beaucoup de limites des soumis/es partout mais moins de celles des dominants/dominas.
Pourtant ils en ont aussi, peuvent ou veulent-ils les dépasser ? Est-ce que ça peut aussi les frustrer d'en avoir et pas pouvoir aller aussi loin que le voudrait leur soumis/e ?

Sinon pour répondre au sujet initial. Il y a en effet des choses que je pensais ne pas être trop attirée par elles et par lesquelles je me suis laissé tenter un jour. Sur le moment j'ai pas réfléchi et j'ai eu envie au final...
Mais il y a aussi enormémement de choses fixes exemple la scatophilie je pense que je voudrai JAMAIS mais vraiment jamais tenter tant j'y vois rien d'excitant ou de bdsm heureusement mon dom non plus :lol:

Par rapport au dom, je pense pas que ce soit à lui de gérer les limites de la soumise. La soumise peut les gérer elle même je suis pas pour dépasser toutes les limites surtout si la soumise le faisait uniquement pour contenter le dom et non parce qu'elle le voudrait elle. Je n'aimerai pas non plus avoir un dom qui me propose sans cesse telle chose si j'ai dis non en fait ça ferait carrément l'effet inverse et j'en aurai encore moins envie...
Puis je crois que ça se sent si c'est fait à contre coeur. Si vraiment l'un ou l'autre est trop frustré car l'un ou l'autre refuse une pratique c'est peut-être le moment de se poser des questions sur la compatibilité.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: la gestion des limites

Message par Ten »

En effet @amazone les Doms ont aussi des limites.
Mon homme en a pas mal, il est devenu le bras qui manie le martinet et autres pour me satisfaire, ce n'était pas du tout son truc au début. Et puis en parlant, en voyant que la douleur me faisait décoller il s'y est mis, mais plus pour satisfaire son "égo" de mâle dominant que par réel sadisme, et me satisfaire.
Et puis ça a été ludique de se lancer la dedans.
Un truc avec lequel il a du mal ce sont les gifles, pour lui c'est un geste trop "violent" et trop humiliant.

En tant que soumis quand nous switchons, il a dépassé sa peur de la douleur et est devenu aussi un peu maso, mais un peu.
Ce qui fait que quand c'est moi qui manie le martinet ou autres je dois me contenir, pas lui faire mal plus que ce qu'il peut supporter au risque de le faire redescendre sévère.
Ca me frustre un peu, car j'aimerai tant y aller bien plus fort. Du coup par fois je m'autoflagelle pour "évacuer".

Une limite que je croyais je ne jamais pouvoir dépasser, c'est la pipe après la sodo. En règle général nous sommes "propre" on se fait des lavements avant. Mais une paire de fois il y a eu des résidus, l'odeur et le goût associée, c'est écoeurant mais ça a été hyper excitant au final.
Ca ne l'est que quand on est excité déjà, parce que là à froid, à 7h du mat j'ai envie de gerber rien que de l'écrire.

Les pulsions qu'on ressent parfois peuvent nous pousser bien plus loin que ce qu'on pensait, et une fois la pulsion assouvie ça retombe et on revient à la réalité, on s'écoeure soi-même ou on se "déçoit" selon les actes.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
G8pU

Re: la gestion des limites

Message par G8pU »

Au commencement, mes limites, c'était...tout^^. Après maintenant presque trente ans de BDSM, mes propres limites me font rire.

Je regardais tous les posts et en particulier celui de mon ex, @Sandy . Elle a raison quand on lit entre les lignes. Ce qui parait inenvisageable quand on ne connait pas devient pratique courante une fois le truc fait.
Mais, le plus important, c'est le (la) partenaire. Je peux tout faire avec Thérèse alors que je serais incapable de lécher les pieds de sa soeur.

No zoo, No pédo :jap:
G8pU

Re: la gestion des limites

Message par G8pU »

@Ten , je percute sur un truc. Si tu as envie/besoin de t'acharner (ce qui ne fait pas de toi une malade), tu peux utiliser un ceinturon sur les fesses de @nimois-ni-toi . Cet objet fait beaucoup moins mal qu'un martinet/fouet/stick de dressage etc...
ça fait beaucoup de bruit et ça "impressionne" mais ce n'est pas vraiment algique. Vise la fesse droite ou gauche tour à tour et évite de taper sur le sacrum et sur le coccyx.
:jap:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: la gestion des limites

Message par Ten »

Nîmois a trouvé ce qu'il aime, le martinet sur la bite et plus légèrement sur les bourses.
Mais merci pour le conseil pour les fesses :p
Je lui fouette le dos, les fesses et les cuisses aussi avec le martinet et c'est à ces moment là que j'ai envi d'y aller bien plus fort, ça me donne envie à moi d'en "saigner" presque (souvenir d'une séance avec une amie qui n'a pas retenu ses coups).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: la gestion des limites

Message par Invité »

Bonjour,

Concernant la pratique du gode-ceinture, comment gérer les limites ?

Je le pratique régulièrement avec plusieurs dominas.

Au début, c'était 16*3, maintenant, c'est 21*5 et une a essayé il y a peu 24*6 (réussi, mais pas très longtemps).

A partir de quand commence les risques, d'après vous ?
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: la gestion des limites

Message par Loupdoux »

SoBack a écrit : 23 novembre 2020, 18:26 Bonjour,

Concernant la pratique du gode-ceinture, comment gérer les limites ?

Je le pratique régulièrement avec plusieurs dominas.

Au début, c'était 16*3, maintenant, c'est 21*5 et une a essayé il y a peu 24*6 (réussi, mais pas très longtemps).

A partir de quand commence les risques, d'après vous ?
Je pense que vous allez sentir quand la limite s'approche, ce sont des muscles qui s'étirent et se remettent s'il n'y a pas de violence ni brusqueries, avec lubrifiant je pense qu'il n'y a pas trop de risques ! :jap:
En amour avec Louveblanche !
Répondre