Pourquoi les animaux ?

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
Supprimé

Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Voilà, je me demandais pourquoi le jeu BDSM de beaucoup était plus ou moins centré sur les animaux (les pets en premier, mais beaucoup de gens utilisent une gamelle par exemple, ou le collier qui est souvent un collier de chien...) :??: Je parle pas de "/chien/chienne" en tant qu'expression ni bien sur de la zoophilie, mais des jeux qui font se mettre plus ou moins à la place d'un animal :euh:

C'est pas un jugement que je fais hein :o Mais j'ai du mal à saisir en quoi un "clebs" est érotique :??:

L'humiliation ok, quoiqu'elle peut être obtenue de plein d'autres façons...
Pareil pour la position à 4 pattes et aux pieds...
Je pense pas que ce soit pour le coté sauvage puisque ce sont des animaux domestiques...
Ni pour l'appartenance puisque très souvent c'est un sentiment présent même chez les soumis(es) qui ne jouent pas comme ça...
:ahum:

En fait je voudrais l'avis des 2 cotés... c'est un fétichisme en soi c'est ça ? :??:
Scusez pour le topic pas très clair et ptet un peu bête, j'suis à la masse aujourd'hui :soupir1:
Dernière modification par Supprimé le 12 avril 2012, 20:20, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Voilà, je me demandais pourquoi le jeu BDSM de beaucoup était plus ou moins centré sur les animaux (les pets en premier, mais beaucoup de gens utilisent une gamelle par exemple, ou le collier qui est souvent un collier de chien...) :??: Je parle pas de "/chien/chienne" en tant qu'expression ni bien sur de la zoophilie, mais des jeux qui font se mettre plus ou moins à la place d'un animal :euh:

C'est pas un jugement que je fais hein :o Mais j'ai du mal à saisir en quoi un "clebs" est érotique :??:

L'humiliation ok, quoiqu'elle peut être obtenue de plein d'autres façons...
Pareil pour la position à 4 pattes et aux pieds...
Je pense pas que ce soit pour le coté sauvage puisque ce sont des animaux domestiques...
:ahum:

En fait je voudrais l'avis des 2 cotés... c'est un fétichisme en soi c'est ça ? :??:
Fétichisme ou trip, je sais pas (...).

Je crois que ce qui fait "du bien", c'est d'être rabaissé au simple rang de chien avec tous les inconvénients que ça comporte, l’avilissement et tout ça.
Je suis persuadé que ma Maîtresse se ferait royalement chier avec un soumis qui sait faire la vaisselle avec un plumeau dans le cul et c'est "là" notre truc qui marche.

Bon en bref, je ne sais pas répondre à ta question. Je me souviens avoir lu (en psy), il y a des années, que c'était monnaie courante dans les milieux BDSM mais la "cause" est, pour moi, très floue.
Je crois juste me souvenir que cette pratique est plus propre au soumis qu'à la soumise.

Voilà un premier jet pour lancer ton topic sur lequel je pense revenir quand j'aurais un peu mieux réfléchi.
:jap:
LVb6gO8

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :Voilà, je me demandais pourquoi le jeu BDSM de beaucoup était plus ou moins centré sur les animaux (les pets en premier, mais beaucoup de gens utilisent une gamelle par exemple, ou le collier qui est souvent un collier de chien...) :??:

Le côté animal = "objet/chose" qui fait qu'on appartient à quelqu'un d'autre, je pense


C'est pas un jugement que je fais hein :o Mais j'ai du mal à saisir en quoi un "clebs" est érotique :??:

C'est pas tant le clebs, la bête avec des poils et la bave qui coule qui est érotique, c'est plutôt l'image que ça fait ressortir, l'animal bien dressé qui suit fidèlement son maitre, qui mérite des coups quand il fait une connerie et une caresse quand il est sage... :euh:


L'humiliation ok, quoiqu'elle peut être obtenue de plein d'autres façons...
Pareil pour la position à 4 pattes et aux pieds...

Je pense pas que ce soit pour le coté sauvage puisque ce sont des animaux domestiques...
:ahum:

Justement, c'est cette image qui est forte, le fait qu'il y ait un dressage et un "travail" sur l'animal qui fait qu'il soit devenu docile et soumis, donc à même d'obéir à ce qu'on lui demande. Un animal sauvage représente beaucoup plus la rébellion et donc sera moins "parlant" pour un/e soumis/e


En fait je voudrais l'avis des 2 cotés... c'est un fétichisme en soi c'est ça ? :??:
Bon je parle que pour le chien parce que moi c'est ça qui me parle le plus hein :hornet:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Asp a écrit : Fétichisme ou trip, je sais pas (...).

Je crois que ce qui fait "du bien", c'est d'être rabaissé au simple rang de chien avec tous les inconvénients que ça comporte, l’avilissement et tout ça.
Je suis persuadé que ma Maîtresse se ferait royalement chier avec un soumis qui sait faire la vaisselle avec un plumeau dans le cul et c'est "là" notre truc qui marche.
Tu parles du coté carpette ou des autres formes de jeux en général ?
Je crois juste me souvenir que cette pratique est plus propre au soumis qu'à la soumise.
J'avais pas spécialement remarqué de différence statistique de ce coté là mais c'est possible oui :euh:

Merci :jap:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Ben y a quand même une sacrée prépondérance pour le chien/chienne. Enfin je veux dire va doit être une plus grande proportion par rapport aux autres animaux.

Pourquoi parce que le chien ,est sans doute l'animal le plus facile à dresser. Enfin je pense que c'est une des raisons....

Perso, j'aime beaucoup cette.comparaison à la chienne :daikirai:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Pada a écrit :
Le côté animal = "objet/chose" qui fait qu'on appartient à quelqu'un d'autre, je pense
ça j'ai oublié de le mettre (je vais éditer) mais c'est pas nécessairement propre à ces jeux, ya une très grande majorité de soumis(es) qui ont un sentiment d'appartenance à leur Maître/Maîtresse ;)
Pada a écrit :
C'est pas tant le clebs, la bête avec des poils et la bave qui coule qui est érotique, c'est plutôt l'image que ça fait ressortir, l'animal bien dressé qui suit fidèlement son maitre, qui mérite des coups quand il fait une connerie et une caresse quand il est sage... :euh:

Justement, c'est cette image qui est forte, le fait qu'il y ait un dressage et un "travail" sur l'animal qui fait qu'il soit devenu docile et soumis, donc à même d'obéir à ce qu'on lui demande. Un animal sauvage représente beaucoup plus la rébellion et donc sera moins "parlant" pour un/e soumis/e
Donc la docilité sans rébellion, comme si en tant qu'animal il n'avait pas de pensée propre ?
Pada a écrit : Bon je parle que pour le chien parce que moi c'est ça qui me parle le plus hein :hornet:
Evidemment :hornet:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ben y a quand même une sacrée prépondérance pour le chien/chienne. Enfin je veux dire va doit être une plus grande proportion par rapport aux autres animaux.

Pourquoi parce que le chien ,est sans doute l'animal le plus facile à dresser. Enfin je pense que c'est une des raisons....

Perso, j'aime beaucoup cette.comparaison à la chienne :daikirai:
On est d'accord, enfin j'ai mis animaux en général puisque j'ai déjà trouvé des trucs sur des poneys et des chats :o
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Tu parles du coté carpette ou des autres formes de jeux en général ?
Oui, le côté carpette, simple cireur de bottes, homme de ménage etc...

Mais attention hein? Ma pensée est mienne, je ne dis pas que les autres jeux BDSM sont "de la merde".

Bon sinon, j'ai lu Pada; Je trouve son approche intéressante et pas mal formulée du tout :jap:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ben y a quand même une sacrée prépondérance pour le chien/chienne. Enfin je veux dire va doit être une plus grande proportion par rapport aux autres animaux.

Pourquoi parce que le chien ,est sans doute l'animal le plus facile à dresser. Enfin je pense que c'est une des raisons....

Perso, j'aime beaucoup cette.comparaison à la chienne :daikirai:
Je ne suis pas d'accord avec ton "pourquoi" ma Belle. Si le véritable chien se dresse facilement (je sais même pas en fait), il n'en ai pas forcément de même pour le (la) soumis(e) qui joue via ce trip.

En comparaison, il y a aussi pas mal de poney-boy (girl) et c'est pourtant un animal (le vrai) très difficile à dresser.
;)
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Asp a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ton "pourquoi" ma Belle. Si le véritable chien se dresse facilement (je sais même pas en fait), il n'en ai pas forcément de même pour le (la) soumis(e) qui joue via ce trip.

En comparaison, il y a aussi pas mal de poney-boy (girl) et c'est pourtant un animal (le vrai) très difficile à dresser.
;)
c'est pas faux :euh:
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Asp a écrit :
Oui, le côté carpette, simple cireur de bottes, homme de ménage etc...

Mais attention hein? Ma pensée est mienne, je ne dis pas que les autres jeux BDSM sont "de la merde".

Bon sinon, j'ai lu Pada; Je trouve son approche intéressante et pas mal formulée du tout :jap:
Dans ce cas j'ai du mal à saisir l'association entre "autres jeux" et "coté carpette/barbant".
Ya des jeux type "animaux" où le soumis est tout à fait carpette (ya qu'à voir le nombre de soumis qui rêvent d'être simplement dans un rôle "chien docile couché aux pieds d'une Maîtresse"), et au contraire des jeux "autres" où le s n'a rien d'une larve :euh:
LVb6gO8

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit : ça j'ai oublié de le mettre (je vais éditer) mais c'est pas nécessairement propre à ces jeux, ya une très grande majorité de soumis(es) qui ont un sentiment d'appartenance à leur Maître/Maîtresse ;)

Oui bien sur, mais en l’occurrence le fait de se sentir "chien" renforce ce sentiment comme quoi on est à quelqu'un d'autre, le fait de se comparer à un animal domestique joue beaucoup dans la fantasmagorie de nombreux soumis. Je crois que le fait de se comparer à un animal réel et "concret" permet de faciliter l'immersion dans le trip et donc dans le jeu.



Donc la docilité sans rébellion, comme si en tant qu'animal il n'avait pas de pensée propre ?
Jvais pas rentrer dans la psychologie canine hein :hornet: , mais si, justement, il y a une pensée propre, le soumis quand il est dans son trip il se dit pas "jvais obéir de but en blanc et advienne que pourra", non, il joue le chien et le chien en l’occurrence il a besoin d'être dressé, de se sentir rabaissé et qu'on le remette à sa place constamment, et parfois ça passe par de la provoc et de la rébellion.
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Dans ce cas j'ai du mal à saisir l'association entre "autres jeux" et "coté carpette/barbant".
Ya des jeux type "animaux" où le soumis est tout à fait carpette (ya qu'à voir le nombre de soumis qui rêvent d'être simplement dans un rôle "chien docile couché aux pieds d'une Maîtresse"), et au contraire des jeux "autres" où le s n'a rien d'une larve :euh:
Il y a en effet des "chiens" déjà dressés, clef en main^^. En fait, quand je te disais que ma pensée était mienne et bla bla bla, c'était pour inviter les autres à donner un avis et non pas pour que tu commences à t'enliser dans ton propre topic

En d'autres termes, il y a une multitude de s qui privilégient certains aspects du BDSM et ce que tu veux savoir, c'est pourquoi il y a beaucoup de chiens (chiennes). C'est bien ça ou bien tu veux parler de s carpette et de s presque indomptable?
;)
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Asp a écrit : Il y a en effet des "chiens" déjà dressés, clef en main^^. En fait, quand je te disais que ma pensée était mienne et bla bla bla, c'était pour inviter les autres à donner un avis et non pas pour que tu commences à t'enliser dans ton propre topic

En d'autres termes, il y a une multitude de s qui privilégient certains aspects du BDSM et ce que tu veux savoir, c'est pourquoi il y a beaucoup de chiens (chiennes). C'est bien ça ou bien tu veux parler de s carpette et de s presque indomptable?
;)
Oui c'est ça :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Biquette »

Irene-se a écrit :Voilà, je me demandais pourquoi le jeu BDSM de beaucoup était plus ou moins centré sur les animaux (les pets en premier, mais beaucoup de gens utilisent une gamelle par exemple, ou le collier qui est souvent un collier de chien...) :??: Je parle pas de "/chien/chienne" en tant qu'expression ni bien sur de la zoophilie, mais des jeux qui font se mettre plus ou moins à la place d'un animal :euh:

Je me suis souvent posé la question, merci de l'avoir mise en forme Irène, je lis les réponses avec attention :jap:

Je dirais juste quand même que je vois mal Flop, lors d'une séance me dire : < viens là ma libellule ! >
Ca casserait tout :d
Pour autant, ça a été hyper rare qu'il m'appelle "chienne" :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Supprimé »

Pour ma part je pense tout simplement que c'est une histoire d'humiliation , se voir au même niveau qu'un animal est rabaissant autant sur le plan physique que psychologique .

Aprés il y a le côté dressage , et la pada a trés bien répondu :jap:

Puis le côté appartenance , collier , laisse . . le proprietaire qui décide pour son animal / le Maitre(sse) qui décide pour son soumis(e) . .
Le chien toujours fidéle a son/sa maître(sse) . . je trouve que ça a une valeur assez symbolique le/la soumis(e) au pied de son/sa maitre(sse) , y'a une certain hierarchie .

Et puis c'est tout bonnement excitant dse faire traiter de chienne :love: :cingle:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Biquette »

Ces gens normaux se prennent pour des chevaux le weekend : ils réalisent leurs fantasmes de dressage !
weekend : ils réalisent leurs fantasmes de dressage

Ils pourraient être vos voisins, vos amis ou membres de votre famille. Mais quand vous avez le regard tourné, ils organisent des après-midi latex, collants nylon, cravaches, cuir et masques en silicone. Ils sont membres du Ponies on the Delta, un club de fétichistes qui accueille celles et ceux qui ont pour fantasmes de se transformer en poneys. Ils se retrouvent à la Nouvelle-Orléans, dans une prairie, et assouvissent leurs fantasmes hippiques.

Regardez la vidéo pour découvrir les activités de dressage qu’ils pratiquent lors de leurs rencontres.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]



Les fétichistes hippiques assouvissent leurs fantasmes

« Nos événements sont des compétitions comparables à celles qu’on organise avec des chevaux », explique Joey. C’est vrai que les courses consistent en des sauts d’obstacles ou à des chorégraphies exécutées en fonction des coups de fouet. Sauf qu’ici, il n’y a pas de chevaux, mais des humains déguisés en équidés. Certains sont plutôt des poneys, d’autres des chevaux, et bien sûr, il y a des cavaliers pour les monter. Rayne Storm et sa femme Eve Smith, par exemple, pratiquent cette activité fantasmagorique en couple, deux fois par an. Selon eux, c’est même le secret de longévité de leur couple.

Ils se prennent pour des chevaux

Les costumes sont faits sur mesure, par les participants. Ils achètent des équipements destinés aux chevaux et les arrangent pour les adapter à leur morphologie. « Ça peut devenir très coûteux. On est très fiers de nos costumes ». Une femme, qui se fait appeler Pony Whinn, lors des compétitions, fait exprès de devenir incontrôlable une fois qu’elle a une selle sur le dos. « Quand je suis un poney, je suis très jouette. Je suis libre et sauvage. J’aime donner des coups de pieds dans la charrue et ne pas épargner mon cavalier. » Autant le dire tout de suite, ces chevaux aiment plutôt se faire punir. Tout est un jeu de domination.


Ils se sentent libres quand ils font ressortir leur nature intérieure

Les « chevaux » mordent un bâillon et leurs cavaliers les dirigent à coups de fouet. « Quand je mets le bâillon dans la bouche de Rayne, c’est comme un rituel entre nous. Il a besoin d’un petit temps de transition. Je sens à travers son mordant, le moment où il passe d’une mentalité d’homme à celle d’un cheval. Nous sommes des honnêtes citoyens tout normaux du lundi au vendredi. Donc, pouvoir sortir et prétendre être quelqu’un d’autre le weekend est si amusant. C’est une question de pouvoir exprimer notre nature intérieure ».


Source : Tribunal du net
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pourquoi les animaux ?

Message par Invité »

A chacun son kiff :D
Répondre