Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

:hello:

De part mes lectures ici et là et des amitiés virtuelles (devenues réelles pour certaines) , j'en arrive à me demander si des traumatismes n'auraient pas conduits certains(es) pratiquants(es) à avoir cette sexualité qu'est le BDSM.
Attention, il est évident que je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein, mais dans mon cas, on va dire que sur 10 personnes que je "connais", au moins 6 ou 7 ont subi des violences dans leur enfance, sexuelle ou pas, physique ou pas.

Y a t'il un lien de cause à effet selon vous ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Gratos-Galapagos »

Je n'ai jamais été violenté perso, que du contraire... Bon, l'enfance n'est pas uniquement un long fleuve tranquille, mais je pense avoir eu une enfance heureuse et stable dans l'ensemble. L'adolescence fut un peu plus difficile, mais j'avais déjà ces pulsions. Je dirais même que ces pulsions, apparues à la puberté, ont nui aux premières années de ma sexualité, car je les refoulais totalement.

C'est compliqué comme sujet... cela mérite réflexion cela dit.

Vous allez bien, chère Biquette, à part ça ?
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par amazone »

Coucou

Sujet intéressant parfois qui mène à nombre de prises de tête. Dernièrement j'ai lu un débat ailleurs là-dessus qui est partie loiiiin (je vous l'épargne lol).

Je me suis posé plein de fois cette question si les pratiques peuvent être liées à certaines choses passées...mais j'ai eu plus de questions que de réponses à mes questions. Je pense que certaines choses peuvent être liées mais aussi que c'est aussi un ensemble de facteurs et pas forcément que tel ou tel événement traumatisant. La seule chose pertinente pour moi à laquelle j'en suis arrivée c'est "Qu'est-ce que cela changerait pour moi que cela soit lié ou pas?" le résultat qu'il soit lié ou pas c'est que j'aime telle ou telle chose...et je continuerai à aimer cela indépendamment de à quoi cela peut être dû je pense.
Je me dis que si j'aime le chocolat au final je l'aime et voilà...et j'essaye de me dire (peut-être à tord certes) que je devrai pas me prendre plus la tête avec mes gouts sexuels qu'avec mes gouts culinaires.

Bref, je pars dans tous les sens là mais au final pour dire que peut-être que c'est lié à des traumatismes (et pas forcément que dans l'enfance...) mais pas forcément qu'à ça non plus je pense. Je pense que tous nos choix etc sont de toute manière liés au vécu/passé/aux autres/ à la société, qu'est-ce qui vient que de nous et que du présent sans aucune autre influence ? il n'y a rien qui me vient en tête. ^^
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

Gratos-Galapagos a écrit : 27 février 2019, 21:01 Je n'ai jamais été violenté perso, que du contraire... Bon, l'enfance n'est pas uniquement un long fleuve tranquille, mais je pense avoir eu une enfance heureuse et stable dans l'ensemble. L'adolescence fut un peu plus difficile, mais j'avais déjà ces pulsions. Je dirais même que ces pulsions, apparues à la puberté, ont nui aux premières années de ma sexualité, car je les refoulais totalement.

C'est compliqué comme sujet... cela mérite réflexion cela dit.

Vous allez bien, chère Biquette, à part ça ?
C'est une bonne chose de n'avoir pas été violenté.. :jap:
Ces pulsions sont venues à la lecture/visionnage de certains écrits/films ?

Je vais bien, je vous remercie, j'espère qu'il en est de même pour vous cher Ami ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

amazone a écrit : 27 février 2019, 22:25 Coucou

Sujet intéressant parfois qui mène à nombre de prises de tête. Dernièrement j'ai lu un débat ailleurs là-dessus qui est partie loiiiin (je vous l'épargne lol).

Je me suis posé plein de fois cette question si les pratiques peuvent être liées à certaines choses passées...mais j'ai eu plus de questions que de réponses à mes questions. Je pense que certaines choses peuvent être liées mais aussi que c'est aussi un ensemble de facteurs et pas forcément que tel ou tel événement traumatisant. La seule chose pertinente pour moi à laquelle j'en suis arrivée c'est "Qu'est-ce que cela changerait pour moi que cela soit lié ou pas?" le résultat qu'il soit lié ou pas c'est que j'aime telle ou telle chose...et je continuerai à aimer cela indépendamment de à quoi cela peut être dû je pense.
Je me dis que si j'aime le chocolat au final je l'aime et voilà...et j'essaye de me dire (peut-être à tord certes) que je devrai pas me prendre plus la tête avec mes gouts sexuels qu'avec mes gouts culinaires.

Bref, je pars dans tous les sens là mais au final pour dire que peut-être que c'est lié à des traumatismes (et pas forcément que dans l'enfance...) mais pas forcément qu'à ça non plus je pense. Je pense que tous nos choix etc sont de toute manière liés au vécu/passé/aux autres/ à la société, qu'est-ce qui vient que de nous et que du présent sans aucune autre influence ? il n'y a rien qui me vient en tête. ^^
Merci pour ta participation :)
La question n'est pas de savoir pourquoi on fait du BDSM, mais si les fait d'avoir subi des violences ont fait "basculer" les personnes dans cette sexualité.

Après, j'avoue que oui, comme tu le dis toi-même, ça part dans tous les sens, j'ai lu plusieurs fois mais j'ai encore du mal à comprendre tes propos en fait :jap: :hornet:

J'aime beaucoup ta phrase :
je devrai pas me prendre plus la tête avec mes gouts sexuels qu'avec mes gouts culinaires.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Mad'O »

je ne sais pas si avoir été violenté durant la jeunesse mène au bdsm.... mais ce qui est sur, c'est que quand tu as envie de bdsm et que tu peux faire un parallèle dans ta tête avec des moments violents dans ta vie, c'est pas facile à gérer.

mais n'oublions pas qu'une violence est subie dans la douleur, alors que le bdsm, c'est de la souffrance dans la joie :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par amazone »

Coucou

Contente que ma participation soit tout de même appréciée lol et pour la phrase :)
J'avais compris la question qui pour moi est similaire en fait à "pourquoi on en est venu à pratiquer le bdsm" mais je crois qu'en voulant rester trop générale sans exemples concrets je me suis trop dispersée. ^^

....

Quand je pense donc au passé je me dis que oui certaines choses ont pu me faire basculer dans le bdsm (et je sais que c'est aussi ce que pensent d'autres pratiquantes qui ont aussi vécu des choses comme ça ou pire). Ce qui me fait dire ça c'est que c'est dur à dire (surtout vis à vis de mon partenaire qui le pauvre n'y était pour rien...) mais j'ai déjà utilisé le bdsm pour me "punir" ou comme une forme de "thérapie" et ça c'était foireux à coup sûr...Voilà aussi pourquoi je m'en suis éloignée un temps. Maintenant si je me prends plus la tête avec ça que pour mes goûts culinaires lol je stop tout...pour moi le bdsm au final doit se faire si je kiffe ça et pas pour d'autres raisons obscures, comme si je voulais manger du chocolat ^^

Mais ce que je voulais dire par "d'autres facteurs" c'est que déjà je ne sais pas si sans cela j'aurai pu quand même faire du bdsm (je suppose à tord peut-être que oui car certain(e)s affirment ne rien avoir vécu du genre et au final je kiffe ça donc...) et aussi p.ex. comment savoir si ce n'est pas potentiellement autre chose p.ex. une éducation religieuse qui pourrait peut-être jouer ou pas aussi dans le fait de "basculer" dans le bdsm. Donc au final connaitre vraiment tout ce qui a pu faire que certaines personnes basculent ou non là-dedans je doute que ce soit possible enfin selon moi. Tout comme il serai difficile de savoir vraiment tout ce qui a fait basculer les gouts de certains vers du chocolat plutôt que de la vanille. :d
Quant à ma phrase sur les "choix" je veux dire que je pense que si on "choisit" de faire du bdsm ou d'aimer le chocolat c'est peut-être aussi une forme de "conditionnement" par tout ce qu'on a pu vivre/expérimenter dans toute notre vie, des autres, de la société, que ce soit le positif comme le négatif. Donc qu'au final je pense quand même que tout est lié quelque part.

(je ne sais pas si c'est plus clair j'aurai tenté :lol:)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 28 février 2019, 22:05 je ne sais pas si avoir été violenté durant la jeunesse mène au bdsm.... mais ce qui est sur, c'est que quand tu as envie de bdsm et que tu peux faire un parallèle dans ta tête avec des moments violents dans ta vie, c'est pas facile à gérer.

mais n'oublions pas qu'une violence est subie dans la douleur, alors que le bdsm, c'est de la souffrance dans la joie :lol:
Parfaitement :jap:

Enfin.. dans la joie... euh, ça fait mal quand même hein :d :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

amazone a écrit : 28 février 2019, 22:29 Coucou

Contente que ma participation soit tout de même appréciée lol et pour la phrase :)
J'avais compris la question qui pour moi est similaire en fait à "pourquoi on en est venu à pratiquer le bdsm" mais je crois qu'en voulant rester trop générale sans exemples concrets je me suis trop dispersée. ^^

....

Quand je pense donc au passé je me dis que oui certaines choses ont pu me faire basculer dans le bdsm (et je sais que c'est aussi ce que pensent d'autres pratiquantes qui ont aussi vécu des choses comme ça ou pire). Ce qui me fait dire ça c'est que c'est dur à dire (surtout vis à vis de mon partenaire qui le pauvre n'y était pour rien...) mais j'ai déjà utilisé le bdsm pour me "punir" ou comme une forme de "thérapie" et ça c'était foireux à coup sûr...Voilà aussi pourquoi je m'en suis éloignée un temps. Maintenant si je me prends plus la tête avec ça que pour mes goûts culinaires lol je stop tout...pour moi le bdsm au final doit se faire si je kiffe ça et pas pour d'autres raisons obscures, comme si je voulais manger du chocolat ^^

[...]

Quant à ma phrase sur les "choix" je veux dire que je pense que si on "choisit" de faire du bdsm ou d'aimer le chocolat c'est peut-être aussi une forme de "conditionnement" par tout ce qu'on a pu vivre/expérimenter dans toute notre vie, des autres, de la société, que ce soit le positif comme le négatif. Donc qu'au final je pense quand même que tout est lié quelque part.

(je ne sais pas si c'est plus clair j'aurai tenté :lol:)
C'est plus clair, (sans le paragraphe du milieu en fait :d ) merci d'avoir pris le temps de reformuler ta réponse :jap: :)
Pourquoi dis-tu que c'était foireux ? Tu n'avais pas de plaisir/désir pendant ces séances presques "médicales" pourrait-on dire ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par amazone »

Biquette a écrit : 01 mars 2019, 21:07 C'est plus clair, (sans le paragraphe du milieu en fait :d ) merci d'avoir pris le temps de reformuler ta réponse :jap: :)
Pourquoi dis-tu que c'était foireux ? Tu n'avais pas de plaisir/désir pendant ces séances presques "médicales" pourrait-on dire ?
Ouf ça me rassure d'avoir réussi à être plus claire :) Merci de m'avoir aidé à être plus claire en occultant le paragraphe du milieu je voulais dire tellement de choses à la fois que... mais en fait c'était pratiquement la même chose que celui du bas ! :lol:

Foireux parce que je trouve que ça détruit psychologiquement et qu'en plus c'est pas cool pour le partenaire qui ne serai peut-être pas d'accord de faire cela dans une telle optique, je ne trouve pas cela très "honnête". Pendant ça allait encore parfois j'avais l'impression de me sentir tellement mieux et parfois pas mais le soucis c'était surtout après coup car ça retombait très fort. Du coup non seulement je me sentais mal mais en plus je culpabilisais vis à vis de mon partenaire mais aussi cela accentuait la culpabilité que j'avais déjà moi même d'autres choses passées...

C'était vraiment un cercle vicieux qui en plus me poussait à n'avoir aucune limites, à faire des choses que je n'aurai peut-être pas fait si j'avais été capable de faire la part des choses. Je ne pense pas que bdsm doit être une "punition" ni "thérapie" ni une solution à quoi que ce soit c'est juste fuir les vrais problèmes je pense et cela ne marche pas à long terme (enfin avis personnel). En plus, c'était comme si je n'étais pas là en étant totalement ailleurs dans ma tête... parfois j'avais même l'impression de revivre certaines choses ce que je trouvais d'autant plus horrible vis à vis de mon partenaire et parfois cela ébranlait notre confiance. :pfff:

J'espère que ma réponse est compréhensible je parle pas de désir/plaisir bien que cela aurait pu être intéressant sans doute mais en fait ce sont des choses pas évidentes pour moi (rien qu'à aborder avec mon partenaire alors sur un forum j'y arrive encore moins :sweat: ) et je suis anorgasmique (ça montre un peu aussi ma difficulté avec tout ça). :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

amazone a écrit : 01 mars 2019, 22:52 Ouf ça me rassure d'avoir réussi à être plus claire :) Merci de m'avoir aidé à être plus claire en occultant le paragraphe du milieu je voulais dire tellement de choses à la fois que... mais en fait c'était pratiquement la même chose que celui du bas ! :lol:
Merci pour ce partage Amazone :)
Je comprends ce que tu veux dire :jap:

En effet, le BDSM ne doit pas être un "médicament", ni pour le dom, ni pour le soumis, mais juste du "fun" entre les deux partenaires.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Gratos-Galapagos »

Biquette a écrit : 28 février 2019, 19:19 C'est une bonne chose de n'avoir pas été violenté.. :jap:
Ces pulsions sont venues à la lecture/visionnage de certains écrits/films ?

Je vais bien, je vous remercie, j'espère qu'il en est de même pour vous cher Ami ;)
Il faut être patient pour obtenir mes réponses, je sais... :)

Je ne sais plus trop comment cela est apparu... C'est sûr qu'Internet et Canal+ n'existaient pas "de mon temps". Un petit peu avec mes Playmobil... Puis il y eut les Tele K7 de mon oncle, avec le petit cahier "Films X" à la fin de chaque magazine. Comme par hasard, j'aimais les lire quand j'allais chez eux... Puis les livres de fion des potes, aux pages collantes, qu'on s'échangeait quand un chanceux en avaient... Et Manara !!!

Comme on dit, me concernant: le ver est dans le fruit.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Ten »

Aucun traumatisme pour ma part.
J'ai compris les mécanismes chimiques du cerveau grâce à un documentaire, et j'ai exploité la chose et surtout compris pourquoi les cunis qui piquent à cause de la barbe me faisaient partir plus vite.
Mais de toute petite quand je me faisais un "bobo" j'appuyais dessus de temps en temps, ça faisait mal mais j'aimais bien ça au final. Rien de sexuel à l'époque juste de la bêtise enfantine.

Pour le Nîmois pas de traumatisme non plus et il a mit un certain temps à arriver à me faire mal, parce que pour lui la douleur c'est pas du plaisir et surtout en tant qu'homme "on ne frappe pas une femme, et on ne fait pas mal à la personne qu'on aime".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louvelaï
Modeste
Messages : 260
Inscription : 03 février 2019, 13:38
A remercié : 7 times
A été remercié : 77 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Louvelaï »

Je n'ai subit aucune violence. Mais je me souviens que petite j'avais demandé à ma grand-mère de m'attacher à une chaise et que lorsque je voyais des dessins animés où les personnages étaient attachés, je m'imaginais le soir, dans mon lit, attachée et kidnappée, et ça me faisait quelque chose. Sans que je n'y vois rien de sexuel, j'étais vraiment petite, je comprenais pas ce que je ressentais mais ça me plaisait
Je pense que ça a toujours été en moi
DeLsEp8

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par DeLsEp8 »

Biquette a écrit : 27 février 2019, 20:05 :hello:

De part mes lectures ici et là et des amitiés virtuelles (devenues réelles pour certaines) , j'en arrive à me demander si des traumatismes n'auraient pas conduits certains(es) pratiquants(es) à avoir cette sexualité qu'est le BDSM.
Attention, il est évident que je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein, mais dans mon cas, on va dire que sur 10 personnes que je "connais", au moins 6 ou 7 ont subi des violences dans leur enfance, sexuelle ou pas, physique ou pas.

Y a t'il un lien de cause à effet selon vous ?
Je pense que malheureusement on est nombreux à avoir des casseroles d'enfance ou d'adolescence malheureusement mais tout le monde ne pratique pas le BDSM pour autant...
Par contre dans ma famille ça a bien l'air d'être génétique parcequ'on l'est tous au final ! Mes parents l'étaient (Jai malheureusement perdu ma maman il y a 2ans ), mon frère l'a été pendant sa séparation, une de mes filles sur et l'autre j'ai de gros doutes mdrrr
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

Juju a écrit : 06 juin 2019, 18:12 Je pense que malheureusement on est nombreux à avoir des casseroles d'enfance ou d'adolescence malheureusement mais tout le monde ne pratique pas le BDSM pour autant...
Par contre dans ma famille ça a bien l'air d'être génétique parcequ'on l'est tous au final ! Mes parents l'étaient (Jai malheureusement perdu ma maman il y a 2ans ), mon frère l'a été pendant sa séparation, une de mes filles sur et l'autre j'ai de gros doutes mdrrr
Oui, heureusement que tout le monde ne pratique pas "à cause" des traumas subis... Mais cest assez troublant pour moi au vu de mon entourage/mes connaissances comme je l'ai dit

Oh misère, voilà que ça pourrais être génétique :tombe: :groan: :lol: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp7

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par DeLsEp7 »

Je me permets de faire remonter, parce que le sujet est intéressant. :)

Pour ce qui me concerne, toute mon enfance ayant été plutôt violente, dont mes premiers contacts avec le sexe, je sais très bien que mon mode de sexualité est clairement lié.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé une part de violence et une très forte composante D/s à ma sexualité, ou à ce qui m’excite de manière générale.

J’ai mis longtemps, par contre, pour arriver à mettre des mots là-dessus parce que pour moi, le milieu SM était surtout synonyme d’excès, de déviance (au sens péjoratif du terme), de perversité et de pas mal de gros clichés, que l’on peut avoir quand on n’y connaît rien sur le sujet.

Les forum, et surtout le rose à l’époque, m’ont énormément aidée à entrer en contact avec « ce monde-là », à mettre des mots sur « ce que j’étais », sur ce qui m’excitait, sans me sentir seule au monde ou complètement tarée.

J’ajouterais qu’il y a une grosse part d’auto-culpabilisation quand on a un passé « lourd » et qu’on se retrouve à se faire chier quand on baise vanille, et à ne prendre son pied que quand il y a du bdsm dedans.
C’est pas toujours évident d’admettre « qu’on aime ça », alors qu’il y a des traumatismes bien présents dus au passé, et c’est un (très) long chemin pour arriver à faire la distinction, et cesser de s’en vouloir.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Biquette »

Merci pour ton témoignage @maudyssee :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp7

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par DeLsEp7 »

Avec plaisir :jap:
G8pU

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par G8pU »

Pour ma part, une enfance épanouie avec des parents aimants, tendres. Mes premiers souvenirs BDSM remontent à mes six ans.
Aujourd’hui, je suis un monsieur tout l'monde sans problème d'ordre mental mais dans le jeu, switch, sadique et maso.

Pourquoi comment? Je ne sais toujours pas.

Pour en revenir à ce que constate @Biquette : Je suis de son avis. Ce n'est pas une loi universelle mais il est commun de rencontrer des femmes avec un passif...douloureux.
:jap:
DeLsEp7

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par DeLsEp7 »

zig a écrit : 30 juillet 2020, 18:32 Pour ma part, une enfance épanouie avec des parents aimants, tendres. Mes premiers souvenirs BDSM remontent à mes six ans.
Aujourd’hui, je suis un monsieur tout l'monde sans problème d'ordre mental mais dans le jeu, switch, sadique et maso.

Pourquoi comment? Je ne sais toujours pas.

Pour en revenir à ce que constate @Biquette : Je suis de son avis. Ce n'est pas une loi universelle mais il est commun de rencontrer des femmes avec un passif...douloureux.
:jap:
C’est assez répandu en tout cas, même s’il y a des exceptions naturellement. :jap:
Par contre, je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que ça concerne moins les hommes.

J’avais eu une discussion sur le sujet, il y a longtemps, avec d’autres filles qui bdsm, et j’ai l’impression qu’il y a une part où le bdsm permet, même inconsciemment, de se « reapproprier » un corps qui a été malmené sans consentement.
Un peu comme vouloir reprendre la maîtrise de son propre corps et des choses qu’on lui inflige, à défaut d’avoir pu le faire lors d’événements traumatisants dans lesquels, là, on n’a pas eu le choix.

C’est un renversement de vapeur, et peut-être un moyen d’exorciser en quelque sorte : JE choisis qu’on m’inflige de la douleur, mais sous MES conditions, et avec la personne que JE choisis; je ne suis donc plus passive et victime, mais active et décisionnaire sur ce qui est infligé à mon propre corps, qui ne devient un objet que parce que JE le décide.

Bon, je pars peut-être un peu loin dans l’analyse, mais en tout cas c’est ce que ça m’évoque, et je trouve le sujet intéressant.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par amazone »

C'est intéressant Maudysse.

J'ai aussi lu ça parfois comme "explication" possible.

Par contre pour le côté décisionnaire j'ai parfois lu que se soumettre serait une manière pour certaines de ne pas avoir la "responsabilité" et de ne pas "culpabiliser" des trucs sexuels qu'elles peuvent faire.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
G8pU

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par G8pU »

Vous avez toutes les deux raison Mesdames :)
G8pU

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par G8pU »

@Juju , je te lisais...

Je ne crois pas une seule seconde à une cause génétique mais il est vrai que ta famille...c'est troublant^^
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Ten »

zig a écrit : 30 juillet 2020, 18:32 Pour ma part, une enfance épanouie avec des parents aimants, tendres. Mes premiers souvenirs BDSM remontent à mes six ans.
Aujourd’hui, je suis un monsieur tout l'monde sans problème d'ordre mental mais dans le jeu, switch, sadique et maso.

Pourquoi comment? Je ne sais toujours pas.

Pour en revenir à ce que constate @Biquette : Je suis de son avis. Ce n'est pas une loi universelle mais il est commun de rencontrer des femmes avec un passif...douloureux.
:jap:
Nous sommes mon mari et moi dans le même cas que toi.
Absolument aucun traumatisme dans l'enfance, des parents aimants, une fratrie unie.
On est switch tous les deux par jeux, envie, découverte (au début).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Traumatismes dans l'enfance et BDSM

Message par Ray-J »

J'ai lu tout vos commentaires avec un grand intérêt !

Du plus loin que je me souvienne, mon amour pour les pieds féminins ainsi que la douleur à commencé lors-ce que j'avais 7 ans.

Un jour je me suis allongé aux pieds de l'une de mes camarades de classe, elle a alors posée ses pieds sur moi comme si j'étais un repose-pieds.
J'ai beaucoup aimé la sensation que cela m'a procuré, et je pense que c'est à ce moment là que j'ai assimilé les pieds féminins au plaisir.

Après cela, je me suis souvent allongé à ses pieds (et plus tard aux pieds d'autres filles) et lors-ce qu'elle posait ses pieds sur moi je me sentais tellement bien... mais j'espérais aussi qu'elle se lève de tout son poids sur moi et qu'elle me fasse mal avec ses pieds. (Chose qu'elle n'a jamais faite, elle se contentait juste de poser ses pieds sur moi)

Bref, tout ça pour dire que je ne me souviens pas avoir vécu un quelconque traumatisme.
Et à bien y réfléchir, j'ai eu une enfance plutôt heureuse. :)

Par contre, mon premier "traumatisme" a été à l'adolescence lors-ce que j'ai compris que j'étais différent de tous mes potes...
Alors qu'eux parlaient souvent de sexe, moi je ne m'intéressait qu'aux pieds féminins ainsi que du plaisir à souffrir sous les pieds des filles.
A l'époque je ne parlais de cela à personne, peur d'être jugé, moqué... ce qui au fil du temps a créer en moi certains problèmes. (replis sur soi, asociabilité...)

Aujourd'hui les choses vont un peu mieux, mais bon... il me reste toujours des progrès à faire !
Répondre