couple dominant/soumise et argent

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Bonjour,

J'ai pas trouvé de sujets similaires :??:
Je pense que c'est un sujet assez tabou mais bon je remercie ceux ou celles qui répondront ou auront un avis. :)

Quand le dom gagne beaucoup + que la soumise voire la soumise est carrément femme au foyer (financièrement dépendante du dom) est-ce que ça peut changer quelque chose à la relation ? est-ce que quelque part la domination peut pas devenir aussi financière et autres malgré soi ? 🤔
Si oui, des conseils pour que cela n'arrive pas ?

*je pourrai aussi dire soumis et domina ça marche aussi*
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par Mikadoc »

Bonjour,

j'avoue que c'est souvent présenté comme cela...

Mais j'ai pas de conseils ou d'avis.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Coucou

Merci quand même. :) je commençais a "desesperer" de pas avoir de réponses.

Je pense que ce sujet restera assez vide 🤔 Biquette c'est possible de le supprimer ?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par Ten »

Pourquoi le supprimer ? Non il est bien là.

Je n'ai pas répondu parce que je ne sais quoi en penser, tout en ne comprenant pas trop où tu voulais en venir.
Et si j'ai bien compris bin ça me fait montrer les crocs.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
nico859
Loquace
Messages : 1263
Inscription : 26 octobre 2020, 21:26
A remercié : 644 times
A été remercié : 199 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par nico859 »

Sans parler de domination, il y a surtout un risque de dépendance... La dominée perd tout si elle met fin à la relation !
Cherche sa bergère...
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Parce que je verrai pas l'intérêt de laisser un sujet vide. ;)

Ten ce poste n'est en aucun cas un jugement j'expose juste ici une crainte sûrement injustifiée que je pourrai avoir...et j'esperai quelques conseils ou expériences de ceux/celles pour qui cela s'est bien passé ^^

Nico859 oui et c'est aussi le risque dans une relation vanille où un/e des partenaires serait financièrement dépendant de l'autre non?

Je pense que de nos jours (marché de l'emploi etc) chacun fait comme il peut et cela peut arriver à tout le monde de se retrouver sans travail pendant que son/sa partenaire bosse, pas toujours par choix.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par Biquette »

En fait je pense qu'il y a mélange entre vie "normale" avec sa sexualité qu'elle quelle soit et vie financière du couple.

Qu'on soit BDSM de n'importe quel côté du manche ou pas BDSM, si l'argent entre à ce point là en ligne de compte dans le couple, si rupture il y a, forcément la personne qui ne travaille pas se retrouve "sans rien".

J'avoue que je ne comprends pas trop ton questionnement @amazone , peut-être que tu peux nous éclairer un peu plus ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Biquette je l'avais déja dis vaguement mais sans trop m'etaler mon homme a trouvé un cdd, moi toujours pas de travail et p-e même que je vais reprendre des études donc je gagnerai quasi rien ou pas grand chose encore quelques années hélas selon comment vont les choses (ce n'est pas par choix que je suis dans cette situation pro, si la pandemie s'arrêtait je tenterai aussi la restauration ou n'importe quoi où j'ai un peu de piston mais là ça me semble pas demain non plus).
Bon la c'est pas sûr encore mais y a de fortes chances qu'il ai un vrai salaire avant moi et je suis réaliste nos projets de famille vont aussi me laisser en retrait du monde pro extétieur un petit moment (et je l'accepterai car ce sera bien + important pour moi )^^
Donc voilà y a des chances que je dépende de lui quelques temps selon quoi et cela m'amène ce genre de questions, sans aucun jugement bien sûr, c'est p-e même pas fondé car je lui fais confiance etc et reciproquement ( :) ) mais j'ai déjà vu des couples mal finir pour moins que ça voilà pourquoi je cherchais des conseils/expériences quand même ;).
Nous on a déjà tendance parfois à laisser notre relation ds un peu dédorder sur plusieurs aspects du quotidien donc je voudrai qu'on fasse attention à pas faire ça dans ce domaine là.

Sinon non l'argent n'est pas si important pour nous on n'est pas dépensiers, on a toujours tout partagé etc mais ça reste important malgré nous dans le sens où on a tous besoin d'un minimum pour survivre dans cette société qu'on le veuille ou pas.

J'espère que c'est plus clair ? je sais pas trop comment le dire autrement mais possible que m'exprime mal aussi, en tout cas ce poste n'est pas un jugement, j'expose juste une crainte perso pas forcément rationnelle je pense.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par Ten »

Tu anticipes trop ce qui "pourrait" se passer, et par logique humaine tu finis par avoir un comportement inverse à ce que tu souhaites.
Comme @Biquette les histoires d'argent dans un couple ne devraient pas rentrer dans le cercle de la sexualité. BDSM ou pas, y a une vie sexuelle avec tous les "jeux" qu'elle peut comporter, et la vie quotidienne asexuée. A moins d'être dans le sexuel h24 et là je pense qu'il y a un souci si c'est le cas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par Biquette »

Je comprends bien ce que tu dis @amazone , mais si vous partagez déjà, je ne vois pas pourquoi ça changerait du moment qu'il gagne plus sauf si vous vous êtes déjà engueulés parce qu'il a payé trois fois le popcorn et toi que une seule fois une glace, tu vois ? Alors là oui, faudrait s'interroger sérieusement sur le futur de cette relation, mais DS ou pas, perso, j'vois pas le rapport avec sauf encore une fois s'il a accés à ton compte bancaire, que tu lui laisses ta CB avec le code et qu'en plus tu devrais lui demander pour payer un truc.
A toi aussi ensuite de ne pas laisser déborder sur l'aspect financier, faut mettre le stop dès que tu t'en rends compte

Peut-être que l'année prochaine, demain, ou dans 6 mois, c'est toi qui gagneras le double de lui, est-ce que tu te poseras alors la question ? ;)

On a bien compris que c'est pas un poste-jugement ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
nico859
Loquace
Messages : 1263
Inscription : 26 octobre 2020, 21:26
A remercié : 644 times
A été remercié : 199 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par nico859 »

Je découvre les rapports de domination... Mais c'est un jeu sexuel, ponctuel limité dans le temps ? Ou la nature de votre relation ?

Si c'est uniquement un jeu, il y a peu de chance que ça accentue ta "dépendance" financière passagère
Cherche sa bergère...
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Merci. :)

Vous avez raison je me prends trop la tête en plus y rien de sûr et tout peut changer d'un jour à l'autre.

Là je sais pas moi même ce que je vais faire de ma vie pro, lui aucune certitude non plus, dur de se projetter là-dessus rien que dans quelques mois. Enfin voilà quoiqu'il en soi je sais qu'on fera face comme toujours. Puis comme il dit peu importe que moi ou lui gagne plus si au moins un de nous s'en sort c'est tout benef' pour les deux . ;)
J'espère qu'il decrochera un vrai contrat.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couple dominant/soumise et argent

Message par amazone »

Hello

Du coup pour le moment ce n'est finalement pas forcément la domination le problème mais au contraire aussi son manque en quelque sorte.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Répondre