Fantasme, kink et fétichisme, quelle différence ?

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Fantasme, kink et fétichisme, quelle différence ?

Message par Biquette »

On a tous entendu parler de fantasme ou de fétichisme mais sait-on vraiment les définir et les différencier ? Connaissez-vous le sexe kink ?
Certains termes et pratiques sexuels ne sont pas toujours clairs. Lorsqu’on ne connait pas un terme sexuel, on n’ose pas toujours demander de détails…
Alors voici les différences entre ces trois notions du domaine de la sexualité.

Le fantasme : un rêve souvent gardé secret


Le fantasme est défini comme « une production imaginaire qui représente le sujet dans un scénario déterminé« . Un fantasme peut être conscient ou inconscient. Lorsque le fantasme est sexuel, il s’agit alors de penser à une chose ou une personne de manière érotique. Pour autant, cette construction imaginaire ne doit pas obligatoirement avoir lieu.
Zachary Zane, un expert pour une marque de bien-être sexuel explique d’ailleurs qu’un « fantasme n’est que ça : un fantasme. Cela ne veut pas dire que c’est quelque chose que vous apprécierez dans la vraie vie« . Le fantasme n’est donc pas nécessairement synonyme d’une envie, il excite simplement une personne par l’idée.

Qu’est ce que le kink ?


Le sexe version kink s’oppose à ce qu’on appelle le sexe « vanille ». Le sexe vanille a une signification péjorative, il s’agit d’un sexe qualifié d’ennuyeux. Ce type de sexe n’utilise pas d’accessoires ni de pratiques BDSM, il s’agit simplement de faire l’amour entre deux personnes nues.
Le terme kink se traduit par bizarre, tordu en français. Selon Zachary Zane, « le jeu de rôle, le BDSM , l’étouffement et même le sexe anal » font parti du kink, puisqu’il s’agit de sexe non conventionnel. Etre kinky, c’est pratiquer une activité sexuelle qui ne fait pas partie des normes sociales.

Quelle différence avec le fétichisme ?


Le fétichisme se rapproche en certains point du kink. Un fétichiste va désirer et être excité par un objet ou une partie du corps par exemple. Une sexologue, Sophie Greene explique à aufeminin que » pendant longtemps, le fétichisme a été considéré comme une perversion ». Mais aujourd’hui « on parle de paraphilie, c’est-à-dire d’attirance pour ce qui sort de la norme, de ce qui est à-côté ».


En ce sens le sexe version kink et le fétichisme ont pour point commun de ne pas faire partie de la norme sociale.
Vous en savez désormais davantage sur ces trois notions sexuelles : fantasme, kink et fétichisme.

Source : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
MrSourire
Calme
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 20:53

Re: Fantasme, kink et fétichisme, quelle différence ?

Message par MrSourire »

Bonsoir,

Le fétichisme a été décrit comme le detournement d'une pulsion sexuelle envers un objet, une matière ou une partie du corps. Ce qui est vrais mais assez réduit comme explication pour les pratiquant et adeptes.

Le Kink, c'est le jeu. On joue à " 50 nuances de Grey ", on pimente notre vie sexuelle, avec quelques accessoires et mises en scène. C'est complètement rentré dans les moeurs aujourd'hui. Au grand désespoir des pratiquants Bdsm pur et durs, quand ils se font harceler par des Kinks sur les chats et forums, cela tourne souvent au vinaigre :lol:

C'est un vaste monde avec autant de pratiques que de pratiquants!



MrSourire
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Fantasme, kink et fétichisme, quelle différence ?

Message par Ten »

Si je réfléchis bien à notre style sexuel avec mon mari, en dehors du fait qu'on est libertin (et même ça en fait), je ne peux pas nous mettre dans une case.

Le sm comme le libertinage sont des pratiques non régulière, juste une cerise sur le gâteau.
27 ans de vie commune et d'amour, on baise plus souvent en vanille qu'autre chose.
Mais à ce que je lis le "vanille" serait considéré comme "ennuyeux" mais je ne trouve pas notre vie sexuelle basique ennuyeuse. Nous sommes satisfait pleinement tous les deux de ce qu'on fait.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8293
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Fantasme, kink et fétichisme, quelle différence ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 01 septembre 2021, 09:59 Si je réfléchis bien à notre style sexuel avec mon mari, en dehors du fait qu'on est libertin (et même ça en fait), je ne peux pas nous mettre dans une case.

Le sm comme le libertinage sont des pratiques non régulière, juste une cerise sur le gâteau.
27 ans de vie commune et d'amour, on baise plus souvent en vanille qu'autre chose.
Mais à ce que je lis le "vanille" serait considéré comme "ennuyeux" mais je ne trouve pas notre vie sexuelle basique ennuyeuse. Nous sommes satisfait pleinement tous les deux de ce qu'on fait.
Je pense que la plus grande majorité des couples qui pratiquent le libertinage et le SM soft ou un peut moins soft sont comme vous. Ils ne pratiquent pas cela régulièrement...
Le sexe "vanille", j'aime bien aussi comme beaucoup de gens je pense... Il y a tellement de possibilité (position, préliminaires,..) :d. c'est juste le sexe sans gadget, sans Bdsm, sans fétichisme, etc ...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Répondre