Mensonge

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
Littleslave666
Calme
Messages : 2
Inscription : 06 septembre 2021, 11:02

Mensonge

Message par Littleslave666 »

Bonjour nouvelle sur le site je suis en relation BDSM depuis 4 mois avec mon Maître....j'ai une question à poser....sachant que la confiance est primordiale dans ce genre de relation j'aimerais savoir si un Maître a le droit de mentir à sa soumise.....merci pour vos réponses
Invité

Re: Mensonge

Message par Invité »

Je ne vois pas l'intérêt, quelle qu'en soit la raison.
Mentir est toujours risqué et décevant si ça se sait, que ce soit en général ou dans ce genre de relation.
Mentir sur quel sujet d'ailleurs ? Sur ses attentes, ses envies ? Ou plus largement sur tout et n'importe quoi ?
Littleslave666
Calme
Messages : 2
Inscription : 06 septembre 2021, 11:02

Re: Mensonge

Message par Littleslave666 »

Plus largement....sur tout et nimporte quoi
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Mensonge

Message par Ten »

Bonjour.

Le mensonge est l'ennemi de la confiance. C'est ce qui fait qu'on la perd et je pense que c'est une très mauvaise façon de faire.
Après ça dépend sur quel sujet aussi. Si c'est dans le cadre du jeu de domination soumission faut voir les conséquences.
Si ça te fait perdre ta confiance en lui non alors.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Mensonge

Message par Ten »

Mais il nous faudrait des exemples des mensonges qu'il te dit, comme ça trop général pas facile de dire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Mensonge

Message par Biquette »

Salut et bienvenue ici @Littleslave666 :hello:

Je rejoins @asdepik et @Ten dans le questionnement du mensonge, à quel sujet ? Quand as-tu saisi qu'il te mentait ?
Est-ce que ton maitre est aussi ton conjoint ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Oneway911
Modeste
Messages : 184
Inscription : 24 juillet 2020, 14:43
A remercié : 12 times
A été remercié : 6 times

Re: Mensonge

Message par Oneway911 »

Le Mensonge , en général est l' arme du faible
Soit on n'a pas confiance en soi
Soit on est tout simplement con
Gone with the wind
LeSien
Calme
Messages : 30
Inscription : 11 septembre 2021, 07:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mensonge

Message par LeSien »

Bonjour,

Etant dans le domaine - je crois - du jeu, le mensonge est consubstantiel aux pratiques BDSM. En effet, il existe un contrat de mensonge à la base, sur le principe que nous ne sommes pas, soumis comme Dominateur(trice), que des adeptes du BDSM. Nous créons une personnalité supplémentaire (ou complémentaire) à celle "vanille" qui va payer des impôts, faire des courses ... Bref, avoir une vie classique.

C'est sur ce point que je ne vois pas le mensonge, dés lors qu'il n'est pas destiné à faire du mal à l'autre (soumis dans le cas présent) comme une faute ou une entorse à un jeu lui-même édifié sur le mensonge.

Si, par contre, ce mensonge vise à faire du mal ou, pire, à tromper la personne (par exemple "tu es mon/ma seul(e) soumis(e)" alors qu'il/elle en a 17 autres) alors on entre dans le registre classique de l'"adultère" et le jeu disparaît totalement.

Tout cela n'est que mon avis ;-)

Belle Journée !!
Répondre