le subspace

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Eclipses a écrit :
comme quoi pas besoin de sentiment particulier pour jouer et prendre son pied.

pfff je t'en foutrai moi de l'inconnu...
ce n'était pas la première fois que l'on se voyait ingrate :oust:
:mdr: :mdr: :mdr:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

c'est pas bien de se moquer :siffle2:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Cedille92 a écrit :c'est pas bien de se moquer :siffle2:
tiens j'ai encore une idée de topic :o

pas bon :hornet:
Elle

Re: le subspace

Message par Elle »

Eclipses a écrit :
comme quoi pas besoin de sentiment particulier pour jouer et prendre son pied.

pfff je t'en foutrai moi de l'inconnu...
ce n'était pas la première fois que l'on se voyait ingrate :oust:

Rhoooo, bon, c'est vrai, c'était la deuxième fois, là est toute la différence :d :d
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Elle a écrit :

Rhoooo, bon, c'est vrai, c'était la deuxième fois, là est toute la différence :d :d
Au fait, il va bien ton collier?
:bik: :bik: :bik:
Elle

Re: le subspace

Message par Elle »

Solib75 a écrit : Au fait, il va bien ton collier?
:bik: :bik: :bik:

Vous ai-je déjà dit que je vous hais? :kaola:
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Elle a écrit :

Vous ai-je déjà dit que je vous hais? :kaola:
:bik: :bik:

Tout le plaisir est pour moi....

:d :d
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

En attendant lapin t'as toujours pas répondu toi :o

et t'as un jour de retard : tu seras fouetté pour cet oubli :bik:
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Cedille92 a écrit :En attendant lapin t'as toujours pas répondu toi :o

et t'as un jour de retard : tu seras fouetté pour cet oubli :bik:
:sweet: :grogne:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Solib75 a écrit : :sweet: :grogne:
pffff nan mais voilà quoi, je voulais juste essayer de me mettre dans la peau d'une Dom, je sais je suis pas crédible :soupir1:
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit : je parle d'un avis et point de votre ressenti :sol:

et en même temps vous avez un vécu extérieur :o

par exemple question s'adressant aux Dom, le voyez-vous arriver le subspace ?
Allez, c'est mon jour de bonté... :blabla: :sweet:

Alors le subspace...un petit coté frustrant de ne pas connaitre cela au moins une fois...mais à l'inverse, un delectation tellement bonne, tellement savoureuse...de savoir que globalement, il n'y a pas de plaisir plus intense qui puisse etre vecu par la soumise que l'on a à ses pieds...
Si on le sent venir en vous...? Je dirais oui, à mon point de vue....sauf la premiere fois avec Dust ou tres honnetement, je ne pensais pas que mes quelques petites legeres morsures allaient la faire partir aussi loin. Tellement loin qu'il lui a fallu bien une heure, en allant prendre l'air dehors, pour qu'elle recupere..
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit :
Allez, c'est mon jour de bonté... :blabla: :sweet:

Alors le subspace...un petit coté frustrant de ne pas connaitre cela au moins une fois...mais à l'inverse, un delectation tellement bonne, tellement savoureuse...de savoir que globalement, il n'y a pas de plaisir plus intense qui puisse etre vecu par la soumise que l'on a à ses pieds...
Si on le sent venir en vous...? Je dirais oui, à mon point de vue....sauf la premiere fois avec Dust ou tres honnetement, je ne pensais pas que mes quelques petites legeres morsures allaient la faire partir aussi loin. Tellement loin qu'il lui a fallu bien une heure, en allant prendre l'air dehors, pour qu'elle recupere..

Les morsures l'ont déclenché, mais ce qu'il y a eu avant à favoriser le déclenchement...
Celui-ci a été le plus intense..mais parce que différent.
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Solib75 a écrit :
Allez, c'est mon jour de bonté... :blabla: :sweet:

Alors le subspace...un petit coté frustrant de ne pas connaitre cela au moins une fois...mais à l'inverse, un delectation tellement bonne, tellement savoureuse...de savoir que globalement, il n'y a pas de plaisir plus intense qui puisse etre vecu par la soumise que l'on a à ses pieds...
Si on le sent venir en vous...? Je dirais oui, à mon point de vue....sauf la premiere fois avec Dust ou tres honnetement, je ne pensais pas que mes quelques petites legeres morsures allaient la faire partir aussi loin. Tellement loin qu'il lui a fallu bien une heure, en allant prendre l'air dehors, pour qu'elle recupere..
:jap: ;)

Tu dis que tu le sens venir mais c'est par rapport a quoi? une réaction physique : respiration, corps qui se tend?

Et je pense qu'on est a peu près toute d'accord pour dire qu'on part loin et que bien souvent on ne se souvient pas de tout. Vous en tant que Dom, quand on est "perché" vous continuez a jouer pour nous emmenez encore plus loin ou vous cessez immédiatement et vous concentrez sur le fait de nous ramener en douceur

Ouais je sais je peux être sérieuse ;)
Toute réponse du genre : j'appelle des potes, on se commande une pizza et on se fait un poker n'est pas accepter :o
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

j'appelle des potes, on se commande une pizza et on se fait un poker :bik: :bik:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Solib75 a écrit :
j'appelle des potes, on se commande une pizza et on se fait un poker :bik: :bik:
:sweet: :sweet: :sweet:

:grogne: :grogne:

:solib75:



Prends ton temps, mais sérieusement ça m'intéresse :jap: en même la curiosité est l'une des qualités des soumises :sandy:
DeLsEp8

Re: le subspace

Message par DeLsEp8 »

je pense que ça ne se voit pas forcément.

Mais si le ratio intensité/douleur n'est plus équilibré, alors le dom peut savoir que le sub est surement là^^
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Hier soir..ou enfin plutôt très tard dans la nuit ou très tôt le matin...
'Nouveau' subspace atteint...enfin différent...plus poussé..plus lointain....autant les autres j'avais encore notion de sa présence....tout en étant ailleurs...
autant là...blackout total...complétement en suspend 'ailleurs'...vide intérieur total, juste déconnectée...retour à la réalité plus violent et ardu...pas envie d'en sortir...mais ça je crois que n'importe lequel on ne veut pas...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: le subspace

Message par Biquette »

Eric :hello:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a7

Re: le subspace

Message par BjEd9a7 »

merci du up biquette
comme je disais, je cherchais des infos car hier soir ma soumise a eu une reaction qui je ne lui connaissais pas
- Regard dans le vague
- des frissons
- silencieuse
difficile à décrire, par des mots,
merci de vos avis
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: le subspace

Message par Loupdoux »

Eric_d_elle a écrit :merci du up biquette
comme je disais, je cherchais des infos car hier soir ma soumise a eu une reaction qui je ne lui connaissais pas
- Regard dans le vague
- des frissons
- silencieuse
difficile à décrire, par des mots,
merci de vos avis
Bonsoir, :hello:
Merci pour ce up !
Il m'est arrivé d'encaisser plus ou moins et une fois au fouet j'ai dû m'approcher de cet état , je n'ai que des vagues souvenirs de ce moment et pourtant j'ai gardé les traces plusieurs jours ! Le froid après la séance et surtout après je me sens sur un petit nuage de coton.
Désolé de ne pas pouvoir en apporter guère plus ... :/
:jap:
En amour avec Louveblanche !
BjEd9a7

Re: le subspace

Message par BjEd9a7 »

ca correspond à ce quel decrit lol
E7hyM4

Re: le subspace

Message par E7hyM4 »

UN texte qui explique si bien les choses .
Copié d'ailleurs avec accord.


Subspace & After Care
by Sue Rozen ( [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] )

(pour un soucis de pratique dû à la traduction du neutre en anglais et pour ne pas répéter les termes au féminin puis au masculin,
je garderai le terme "Doms" (regroupant dominateurs et dominatrices) et "Sub" pour les soumis et soumises. J'utiliserai ensuite un masculin général mais ceci s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes)

Pendant mes cours avec des doms nouveaux ou peu expérimentés, quand je mentionne le subspace la réponse que j'entends le plus souvent c'est "qu'est ce que c'est?"

Le Subspace et l'aftercare sont deux sujets dont certains sont complètement ignorant. Pour s'assurer que tout le monde soit heureux et en sécurité cependant, les Doms ont besoin d'une connaissance active de ce qu'est le subspace, ce qui le provoque, comment identifier si un sub entre en subspace pendant la session et comment en repérer les signes.

Le D/s est universel dans le sens ou il ne concerne pas que le jeu de rôles, la jouissance, le plaisir, la joie, le contrôle et toutes les choses excitantes que nous faisons. Il concerne des personnes réelles, leurs envies et leurs besoins. Un Dom consciencieux saura qu'il est responsable du bien être de son sub. Une part de cette responsabilité implique de savoir ce qui peut arriver à son Sub quand il interagit avec lui. En tant que scientifique qui a personnellement l'expérience du D/s et le bénéfice de recherches en physiologie humaine et en biochimique, je vais essayer de partager des conseils tout en expliquant le côté scientifique de notre sujet.

D'abord, qu'est ce que le subspace?

Le subspace [littérallement traduit "état/espace de soumission"], aussi appelé le headspace, est le nom donné à un état mental et physique du sub lorsqu'il est profondément pris dans un jeu ou une scène. C'est un état second insaisissable et recherché qui est le saint Graal de beaucoup de subs. Certaines pratiques du BDSM provoquent des réponses physiques fortes. L'aspect physiologique du BDSM cause aussi à beaucoup de subs une séparation mentale entre eux et leur environnement quand il font l'expérience du subspace. Un subspace profond est souvent caractérisé par un état de récession profonde et d'incohérence.

Un Subspace profond peut éventuellement mettre en danger des subs inexpérimentés qui ne sont pas familier avec ses effets. Cet état requiers que le Dom soit particulièrement vigilant à ce que son sub ne se mette pas lui-même en danger.

Comment cela arrive-t-il? (Accrochez vous à vos sièges, c'est la partie scientifique)

Pendant la session, l'expérience intense de douleur et de plaisir déclenche une réaction du système nerveux, celle ci cause la libération d'adrénaline dans le corps du sub. D'autres substances sont alors libérées, comme les endorphines et enképhalines (qui sont des anti douleurs naturels), et ces agents naturels vont alors combattre le stress imposé à l'organisme et produire effet comparable à celui d'une prise de morphine.

Ces réactions chimiques de l'organisme ont cet effet sur le cerveau qu'ils accroissent sa résistance à la douleur, plus le jeu s'intensifie, plus cet effet s'approfondit. Sous l'influence ce ces réactions chimiques, le sujet entre alors dans un genre de transe. Le sub commence à se sentir détaché de son corps, de la réalité, comme s'il flottait ou planait. Beaucoup de sub, atteignant ce point, perdent la sensation de douleur et n'importe quel stimulus prolonge cet état. Une fois que le système nerveux parasympathique reviens en force pour contrer les effets du surplus des réactions sus-nommées, une profonde fatigue et une incohérence peuvent parfois se faire sentir. C'est à ce moment que la notion d'aftercare devient importante pour le bien-être du sub.

Ok, c'est très bien tout ça, mais qu'est ce que ça implique en réalité?

Les Subs qui tombent profondément dans le subspace peuvent souvent être incapacités dans leur communication. Ça veut dire qu'ils ne sont plus capable d'utiliser leur safeword ou safesignals quand les choses tournent mal! En fait ils ne seront même pas conscients que le choses tournent mal!

Cette capacité réduite ou absente à communiquer avec leur Dom, combiné avec le fait qu'ils sont moins ou plus capables de ressentir la douleur à cause du trop haut niveau d'endorphines présentes dans leurs corps, peuvent amener la scène à aller trop loin. Si par exemple, un Dom peu expérimenté doit gérer un sub qui est est tombé dans un subspace profond, et qu'il ne sait pas comment en reconnaitre les symptômes, ce Dom peut passer la limite de la résistance physique et aller trop loin en attendant sincèrement un safeword qui ne viendra pas parce que son sub est incapable de le lui donner.

Du coup qu'est ce que je cherche? Quels sont les signes que mon sub est parti en subspace?

C'est exactement comme le reste, ça varie d'un individue à l'autre. Le temps qu'il faut pour atteindre le subspace, le genre d'activité qui le déclenchent sont souvent spécifiques à chaque individu. Pour certainil faut de longues séances de stimulation physique, pour d'autres ce peut être simplement la voix de leur dom ou être touché qui les envoie dans cet état particulier.

Mais il y a quand même quelques signes révélateurs: Le soumis va devenir moins communicatif verbalement lorsqu'il entre dans une phase intense du subspace. Le Dom va certainement noter une difficulté à utiliser des mots pour communiquer ou décrire les ressentis, remplacé par des gémissements ou des grognements (qui sont, admettons le, difficile à interpréter). Il y a des changement de couleurs de peau, les yeux peuvent se révulser. Le corps peut devenir complètement amorphe (ce qui est étonnant car une stimulation physique devrait induire une tension des muscles en réaction logique d'une punition) En apprenant à connaitre son Sub, le Dom identifiera ses signes particuliers d'atteinte du subspace.

Le "trip" que provoque les endorphines mixées à l'adrénaline est souvent comparé par les subs à un "trip" induit par une drogue et peut être adictif. Exactement comme peut l'être la libération des mêmes hormones pendant la pratique d'un sport. Un sub peut supplier pour plus de stimulation physique pour se garder en subspace sans se rendre compte que cela peut finir en une véritable blessure. C'est là que le rôle revient au dominant de garder le contrôle de la situation, et d'organiser le "retour sur terre" de son sub.

Maintenant que je sais ce que je cherche, qu'est ce que je dois faire?

Il peut être très dangereux pour un sub d'être abandonné là à décrocher tout seul, sans être ramené en sécurité dans sa "redescente".

Un Dom qui n'aurait pas conscience des effets physiques et mentaux du subspace sur son sub pourrait juste se lever et s'en aller, avec la possibilité que son soumis soit toujours en subspace. Ce n'est pas suffisant de juste défaire les liens et de s'en aller. C'est la responsabilité du Dom de prendre le temps d'accompagner son sub dans son retour à la réalité, graduellement, en réduisant les stimulations, en lui parlant pour le faire revenir à lui, de lui donner l'affection et de le rassurer, de lui dire qu'il a fait du bon travail et de lui donner beaucoup de contact physique pour l'accompagner, par exemple.

L'épuisement accompagne souvent le sub dans sa redescente du subspace. Donc le Dom peut avoir prévu un environnement sécurisé où le sub puisse dormir et récupérer des forces. Laisser un sub dans un état de subspace, où il est grisé et peut se sentir en dehors de son corps, peut être dangereux. Imaginez un sub, toujours en subspace, essayer de rentrer chez lui en voiture. Les subs n'ont pas la concentration et les capacités nécessaires pour des taches complexes lorsqu'ils sont en subspace, et en ne les rattachant pas à la réalité avant de les laisser partir, le Dom peut mettre son soumis en danger.

Maintenant vous vous dîtes "Bien, je n’interagis qu'avec des subs en ligne, je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour ça"

Ce n'est pas nécessairement vrai. Les subs en cyber-relations entre en subspace juste aussi facilement et complètement que dans les situations réelles. Et en tant que Dom dans une cyber-relation D/s ne peuvent pas souvent voir leur sub ils doivent s'appuyer sur d'autres méthodes pour determiner si le sub est revenu après la session. Dans ce cas, la voix est encore les meilleur moyen disponible pour le Dom -il doit bien connaitre les intonations de voix de son sub et la manière dont elles changent quand il est en subspace donc il peut définir quand le sub est revenu à lui. Quand la scene se réduit uniquement à du texte, la communication pendant la scène et après la scène, pendant l'aftercare, entre le sub et le Dom est toute aussi critique pour le bien-être du sub.

Bon j'ai compris.... Mais c'est quoi le Subdrop?

Même après le meilleur des aftercare, il y a des effets résiduels de l'expérience du subspace qui peuvent rester présent chez le sub. Le phénomène de "subdrop" est le nom donné aux épisodes qui surviennent dans les heures voir les jours qui suivent une session de BDSM intense. Le terme "Subdrop" est généralement utilisé pour les effets "negatif" ou l'état dépressif qu'un sub peut vivre après la scène. Les causes peuvent être multiples mais cela peut être causé par les endorphines et de l'adrénaline qui quittent le corps. Pour ceux qui ont été élevés dans un milieu très traditionnel il peut en résulter que ces "drops" soit associé avec un sentiment de culpabilité ou de honte.

Le subdrop peut se manifester de bien des manières -larmes, peurs irrationnelles exprimées par le sub, il peut se sentir triste, ou seul dans les heures ou les jours qui suivent la séparation d'avec le dom. Le subdrop peut être comparé à un état de choc en quelque sorte et le traitement est le même. Le dominant devrait fournir un espace pour son sub où il puisse exprimer ses sentiments et recevoir son attention. (après tout le dom est en partie responsable de son état). Le Dom devrait également chercher les signes de détresse et essayer de comprendre ce dont son sub a besoin- sachant que ce peut être très différent selon le sub.

Le point important dans l'aftercare, c'est de faire en sorte que le sub se sente accepté, désiré, sain, sauf et à l'aise. Avec une application systématique, un bon aftercare aidera les liens entre un sub et son Dom , et aidera la relation à s'épanouir et à atteindre des somments, puisque le sub saura que son dom n'a que son intérêt en tête, comprends ce qui lui arrive et soulagera les situations négatives qui pourraient se développer.

Un Dom bon et attentionné aura toujours le soin de son sub comme soucis principal. Mais surtout faîtes cous plaisir, c'est le point essentiel du D/s -mais ne faîtes pas que prendre sans donner en retour. L'expérience du D/s devrait être gratifiant et plaisant pour à la fois le Dom et le Sub. Les Doms et les subs se complètent et cet équilibre ne peut pas être ignoré ou oublié. Le BDSM est tou à propos de confiance mutuelle et de compréhension, et les deux paries se chargent de comprendre l'autre, dans ce cas beaucoup de responsabilités pèsent sur le Dom d'apporter le contrôle et la cohérence que le sub désire tellement dans sa vie. Le sub n'est cependant pas exempt de toute responsabilité en relation avec le subdrop et l'aftercare, le sub doit communiquer ses besoins et ses sentiments au Dom ouvertement et honnêtement pour donner au dominant l'occasion d'y répondre.

En prodiguant un aftercare satisfaisant, le sub saura que son dom lui procure un environnement sécurisant qui lui permettent de discuter sans peur et avec honnêteté. Un Dom qui comprends le subspace - ses frissons comme ses écueils- peut tirer le meilleur de son Sib et donc le meilleur de l'expérience pour lui-même et tout le monde est gagnant.
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: le subspace

Message par Loupdoux »

Très instructif ! Merci LP !
En amour avec Louveblanche !
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: le subspace

Message par Mad'O »

Super article, merci :)

Tous les points de vue abordés ne me concernent pas, mais je sais que dans un "tel état", j'ai besoin d'une présence lucide à mes côtés. j'ai tendance à m'endormir ou divaguer légèrement après une séance intense.....

j'ai apprécié la notion d"aftercare" que nous pratiquons, nous même, d'instinct, je ne connaissais pas le terme. C'est une étape importante pour nous, pour moi surtout sans doute.... un peu comme lorsque on se drogue et qu'il faut gérer "la descente".
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: le subspace

Message par Ten »

up :bounce:

Ça me manque, je n'ai réussi à l'atteindre que peu de fois.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: le subspace

Message par Ten »

Besoin d'un subspace là :soupir1:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
MrSourire
Calme
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 20:53

Re: le subspace

Message par MrSourire »

Bonsoir,

Sujet important s'il en est.

Quand j'aborde le sujet je préfère parler en premier des risques que cela impliquent. Et de l'importance de la maitrise du jeu.

Un sub, qui entre en subspace, comme dit dans l'article posté plus haut, ne ressent plus la douleur ou la gêne de la même manière. Ce sont des mécanismes physiques et psychiques qui se mettent en placent et font en sortent que la réalité est substitué par un état d'euphorie et de bien être... Le risque, dépasser ses limites et aller bein au delà...

C'est la que le Dominant doit avoir l'oeil. Oui le Subspace c'est bon, oui pour un Sub c'est un état qui semble plaisant et pour un Dom c'est jouissif de voir ( enfin, de croire ) que son ou sa Sub est en train de repousser ses limites... Mais ce n'est pas conscient.

Et si ce n'est pas conscient, c'est dangereux. Le Dom doit savoir reconnaitre les signes du Subspace et stopper le jeu, ca peut très très vite dégénerer, surtout avec certaines pratiques.

Le Domspace est différent, les mécanisme ne sont pas les même, mais il est tout aussi dangereux...


MrSourire
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: le subspace

Message par Ten »

Le domspace, je ne connais pas du tout :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
MrSourire
Calme
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 20:53

Re: le subspace

Message par MrSourire »

Le Domspace, c'est quand le Dom, se lache sans en avoir conscience.

Les coups se font plus dur, l'attention n'est plus portée sur le ou la Sub, mais sur son propre plaisir, sadique, il se laisse embarqué dans ce plaisir et ne contrôle plus vraiment. Un Dom qui perds le contrôle, c'est une arme de destruction massive...

Il ne verra peut être pas le geste qui devrai faire stopper le jeu, ou n'entendra pas le safeword à temps. Un coup suffit pour faire vraiment mal, quelque secondes d'inattention et certains jeux peuvent finir de façon catastrophique...

J'en ai vécu un petit et déjà je me suis fait peur...

La question importante à ce sujet, et qui fait souvent débat, mais c'est un sujet a part entière: Est ce qu'un/une soumise peut et doit servir de garde fou à son/sa Maitre/Maitresse?

Est ce son rôle? Est qu'un Dom qui perds les pédales est un moins bon Dom que les autres? Est ce que cela peut arriver à tout le monde?

Bref, c'est des heures de discussion possibles, avec une multitude d'avis.


MrSourire
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: le subspace

Message par Ten »

En effet ça serait un sujet à ouvrir ça.

Merci pour l'explication Domspace.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre