le subspace

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
DeLsEp8

le subspace

Message par DeLsEp8 »

je n'aime pas ce mot, je prefère parler d'état second... car aucun sub ne ressemble à un autre.

J'en ai touché quatre différents pour le moment.

J'ai l'impression d'être Alice au pays des merveilles, dans la grande salle qui s'ouvre sur des dizaines d'autres.

on ne choisit pas d'aller en sub ou pas, on ne se sent pas forcément glisser en sub non plus, on ne se rend pas compte qu'on y est. Ce n'est pas quelque chose de contrôlable quoi que...

Je me rappelle d'une fois où je sentais que je "m'endormais". Dans ma tête, c'était "j'y vais ou j'y vais pas", j'en ai eu peur et j'ai choisi de ne pas y aller. Mais c'est la seule fois où j'ai pu conserver le contrôle.

une autre fois où j'étais plutôt "hyperconsciente" des coups qui arrivaient, ils me faisaient peur... et finalement, quand il tombaient vraiment je n'avais pas plus mal que ça (par rapport à ce que j'aurais du ressentir hors sub)

une autre fois, je me sentais glisser vers quelque chose aussi mais mon MAITRE arrêtait (involontairement) à chaque fois juste avant que je glisse (mais je voulais y aller).

Et puis la dernière fois Samedi, où les coups me faisaient flotter, je me sentais bien, je suis partie dans un fou rire, je n'avais pas mal... tout en ne me rendant pas compte sur le moment que ce n'était pas "normal" de ne pas avoir mal justement.

Etre en sub, c'est juste être dans un état de conscience modifiée où on a pas vraiment mal, où la douleur devient plaisir. Mais elle revient en force une fois qu'on sort du sub, par une fin de séance ou une douleur différente qui "réveille".

Je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience de sub... J'aurais voulu dire stop, j'avais l'impression de perdre conscience (avec une pince sur une lèvre) mais les mots restaient bloqués au fond de ma gorge. Il paraît que j'ai blanchi d'un coup (c'est comme ça que mon Maître a vu que j'allais mal)
DeLsEp8

Re: le subspace

Message par DeLsEp8 »

pourriez raconter les votres, bande d'égoïstes! :o
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: le subspace

Message par Biquette »

J'ai jamais connu ça :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: le subspace

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai jamais connu ça :jap:
+1 :bicho:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

:daikirai:
M7hyE3

Re: le subspace

Message par M7hyE3 »

Tu le décris très bien, d'une manière claire et évidente, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'une personne souhaite évoquer cet état modifié.
Elle

Re: le subspace

Message par Elle »

La première fois que j'y suis allée, je ne connaissais pas.

Comme le dit Juju, je ne le contrôle pas non plus, il vient...ou pas. Mais je sais comment le provoquer plus facilement : une position agréable, l'esprit libre et des "coups" dont l'intensité augmentent peu à peu.

Je pensais qu'il n'était accessible qu'avec des personnes qui me connaissaient, que je connaissais. Mais non, il m'est arrivé de plonger avec un inconnu.

J'ai cette impression de ne plus être consciente, tout en étant là. Je ne ressens plus les coups. Il pourrait continuer encore et encore que je ne réagirais plus. Je me rappelle d'une fois où j'ai eu un blanc, un moment total d'absence et quand je suis revenue, le sourire aux lèvres, j'étais comme sur un nuage, merveilleusement détendue.

L'après est pour moi tout aussi important. J'ai vite froid, me couvrir est indispensable, tout comme m'allonger d'ailleurs. Et sa présence pour me rassurer, parce que je sais quelqu'un de mal intentionné pourrait vite profiter de mon état.

Si je devais comparer ce que je ressens dans ces moments, je dirais que cela ressemble au moment où l'on peut planer lorsqu'on fume une cigarette qui fait rigoler. Mais là encore, les sensations sont différentes d'une personne à une autre.
Supprimé

Re: le subspace

Message par Supprimé »

Je pige rien à ces histoires de sub (...)

Parfois, je ne me souviens pas de tout le dressage alors que "neurologiquement", je suis en bonne santé. C'est ça le truc? (...)
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Je suis comme toi, pour moi c'est réellement rentrer dans une sorte d'état second comme en transe.
J'aime ce mot que tu emploies se sentir glisser, moi je me sens comme flotter mais toujours avec cette notion de glissement.

Je ne sais si c'est possible de le controler de A à Z, au contraire le fait qu'il survient ainsi est tout simplement :love:

2 fois je l'ai connu :

la première : masturbation punitive dirigée : j'ai du me masturber pendant près de 2h30 et j'ai un net souvenir de me dire que j'en pouvais plus que j'avais mal mais que je n'arrivais pas a m'arrêter car la douleur était euphorisante, bonne, je ne me souviens pas de tout : uniquement de sa voix paniquée (c'était au téléphone : coup de bol ce jour là j'avais le kit main libre) qui m'appelait et me demandait de m'y accrocher et de revenir a moi alors que j'étais en apesanteur et super bien, je voulais rester dans ce champs de coton :love:
Ensuite rien que de mettre une culotte :modo: tellement je m'étais auto-malmenée


la deuxième : avec l'un de mes amants qui me fessait et me griffait, pour le coup je me suis senti partir. Mon corps s'est mis a trembler entre deux coups et j'avais beau sentir la force de l'impact, mon ressenti était tout autre : uniquement la chaleur qui me dévorait et se diffusait en moi. Lorsqu'il a arrêté et que j'ai regarder l'état de mon dos et de mon cul j'étais (en dehors de la douleur) effarée : bordeaux voir violet. J'ai eu des bleus sur le cul pendant 1 semaine :sweet:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

La première fois, c'était suite à un après-midi, entre cravache, badine, martinet...le déclencheur une série de morsures le long de la colonne...
c'est parti d'un coup comme une décharge dans tout le corps...et j'étais dans un océan de bien être absolu...
mais semi-consciente je pense, je captais sa voix...le reste non...mon corps je ne le sentais plus...

Cela m'est arrivé d'y replongé...j'ai frolé l'inconscience...mais c'est encore trop loin pour moi...

Le temps de redescente est très long..je pourrais presque dire proportionnel à l'intensité du plongeon...et là je peux vite paniquer...j'ai besoin de son contact permanent...

Comme toi Elle, je ressens le froid aussi mais interne c'est super étrange...parce que le corps et souvent encore brulant des coups...
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Zig a écrit :Je pige rien à ces histoires de sub (...)

Parfois, je ne me souviens pas de tout le dressage alors que "neurologiquement", je suis en bonne santé. C'est ça le truc? (...)
Oui c'est plus où moins ça, une impression de détachement, de glissement vers une plénitude absolue alors que t'es entrain de te faire mettre la tanée :jap:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Comme Elle et Dust : ensuite la sensation de froid, il n'y a que enveloppé dans ma couette que je suis bien.
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Cedille92 a écrit :Comme Elle et Dust : ensuite la sensation de froid, il n'y a que enveloppé dans ma couette que je suis bien.
c'est vrai que le froid ça fait bizarre..mais ça me prend pas tout de suite parfois...ça met du temps..
Elle

Re: le subspace

Message par Elle »

Laphoenix75 a écrit :
c'est vrai que le froid ça fait bizarre..mais ça me prend pas tout de suite parfois...ça met du temps..

Pareil....et je tremble de tout mon corps.
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Laphoenix75 a écrit :
c'est vrai que le froid ça fait bizarre..mais ça me prend pas tout de suite parfois...ça met du temps..
moi aussi mais je pense que c'est parceque t'es encore comme euphorisée puis d'un coup (en tout cas moi c'est ainsi) une fatigue intense, une sensation de vide et le froid.
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

oui ça doit être le retour à la réalité..un peu brutal..
Elle

Re: le subspace

Message par Elle »

Laphoenix75 a écrit :oui ça doit être le retour à la réalité..un peu brutal..

J'ai eu l'explication de cette hypothermie un jour....mais me rappelle plus
ouais, je sais, c'est vachement utile comme remarque!
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Elle a écrit :

J'ai eu l'explication de cette hypothermie un jour....mais me rappelle plus
ouais, je sais, c'est vachement utile comme remarque!

ça va te revenir :o
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Elle a écrit :

J'ai eu l'explication de cette hypothermie un jour....mais me rappelle plus
ouais, je sais, c'est vachement utile comme remarque!
Bah quand ça te reviendras tu nous le diras
Supprimé

Re: le subspace

Message par Supprimé »

Un texte assez long très intéressant sur le subspace !
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Texte intéressant même si je lierai plus le subspace a mon masochisme qu'à ma soumission.

J'ai pas eu besoin d'etre soumise pour l'atteindre la deuxième fois en se qui me concerne :jap:
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Bref j'ai compris, vous etes les soumises de Capitaine Igloo.... :sweet:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit :Bref j'ai compris, vous etes les soumises de Capitaine Igloo.... :sweet:

arf fallait pas choisir le capitaine caverne Masterflood :o
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :

arf fallait pas choisir le capitaine caverne Masterflood :o
:solib75:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

et sinon, un avis constructif très cher Maître :d
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :et sinon, un avis constructif très cher Maître :d
Bah non puisqu'en tant que Maitre, je n'aurais pas le plaisir de le vivre....ca s'adresse donc plus aux soumis et soumises je pense.....

:ahum:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit : Bah non puisqu'en tant que Maitre, je n'aurais pas le plaisir de le vivre....ca s'adresse donc plus aux soumis et soumises je pense.....

:ahum:

c'est pour ça que je parle d'un avis et point de votre ressenti :sol:

et en même temps vous avez un vécu extérieur :o

par exemple question s'adressant aux Dom, le voyez-vous arriver le subspace ?
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :

c'est pour ça que je parle d'un avis et point de votre ressenti :sol:

et en même temps vous avez un vécu extérieur :o

par exemple question s'adressant aux Dom, le voyez-vous arriver le subspace ?
C'est de la triche, du change les questions de base.... :miam:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit :
C'est de la triche, du change les questions de base.... :miam:
vous n'êtes pas obligé d'y répondre, cela reste néanmoins un avis, et tout avis est bon à entendre, non ? :d
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :
vous n'êtes pas obligé d'y répondre, cela reste néanmoins un avis, et tout avis est bon à entendre, non ? :d
Bon j'y repondrais demain alors...parce que la, po le temps, moi... :miam: :miam:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

D'accord avec Dust l'avis des Doms ou homme ayant vécu cela.

Et Solib on peut s'arranger si tu veux le vivre : un god glaçon et on en parles plus :hornet:
Solib75

Re: le subspace

Message par Solib75 »

Cedille92 a écrit :D'accord avec Dust l'avis des Doms ou homme ayant vécu cela.

Et Solib on peut s'arranger si tu veux le vivre : un god glaçon et on en parles plus :hornet:
:batte: :batte: :batte:
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Tu vois je te fais une proposition honnête pour ta culture personnelle et tout de suite : la violence
DeLsEp8

Re: le subspace

Message par DeLsEp8 »

Elle a écrit :La première fois que j'y suis allée, je ne connaissais pas.

Comme le dit Juju, je ne le contrôle pas non plus, il vient...ou pas. Mais je sais comment le provoquer plus facilement : une position agréable, l'esprit libre et des "coups" dont l'intensité augmentent peu à peu.

la progressivité mais aussi la régularité des coups il me semble, qui provoquerait une sorte d'hypnose/autohypnose.
On compte expérimenter et je viendrai vous raconter^^


Je pensais qu'il n'était accessible qu'avec des personnes qui me connaissaient, que je connaissais. Mais non, il m'est arrivé de plonger avec un inconnu.

J'ai cette impression de ne plus être consciente, tout en étant là. Je ne ressens plus les coups. Il pourrait continuer encore et encore que je ne réagirais plus. Je me rappelle d'une fois où j'ai eu un blanc, un moment total d'absence et quand je suis revenue, le sourire aux lèvres, j'étais comme sur un nuage, merveilleusement détendue.

A la fois actrice et spectatrice de la scène, oui... par contre, je ressens les coups mais pas comme je devrais les ressentir en tant normal. Je les ressens comme du plaisir, j'ai mal mais "pas plus que ça".
Par contre, des blancs, j'en ai souvent, nul besoin de subspace pour ça, j'ai souvent du ma à remettre les évenements dans le bon ordre chronologique, j'oublie la moitié de la séance voir les 3/4


L'après est pour moi tout aussi important. J'ai vite froid, me couvrir est indispensable, tout comme m'allonger d'ailleurs. Et sa présence pour me rassurer, parce que je sais quelqu'un de mal intentionné pourrait vite profiter de mon état.

l'après, je ne sais pas...
Contrairement à beaucoup de soumises (d'après ce que j'ai pu lire), je n'ai pas besoin de calins ou de "protection", tendresse particulière après (pas plus que pour une autre séance quoi).
J'en sors assez facilement.

Quand à la sensation de froid, elle n'est pas systématique pour moi et pas forcément consécutive à un sub non plus. Mais j'ai très froid après certaines séances.


Si je devais comparer ce que je ressens dans ces moments, je dirais que cela ressemble au moment où l'on peut planer lorsqu'on fume une cigarette qui fait rigoler. Mais là encore, les sensations sont différentes d'une personne à une autre.

Jamais touché à ça, j'peux pas te dire! :d
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Juju a écrit :

la progressivité mais aussi la régularité des coups il me semble, qui provoquerait une sorte d'hypnose/autohypnose.
On compte expérimenter et je viendrai vous raconter^^



A la fois actrice et spectatrice de la scène, oui... par contre, je ressens les coups mais pas comme je devrais les ressentir en tant normal. Je les ressens comme du plaisir, j'ai mal mais "pas plus que ça".
Par contre, des blancs, j'en ai souvent, nul besoin de subspace pour ça, j'ai souvent du ma à remettre les évenements dans le bon ordre chronologique, j'oublie la moitié de la séance voir les 3/4



l'après, je ne sais pas...
Contrairement à beaucoup de soumises (d'après ce que j'ai pu lire), je n'ai pas besoin de calins ou de "protection", tendresse particulière après (pas plus que pour une autre séance quoi).
J'en sors assez facilement.

Quand à la sensation de froid, elle n'est pas systématique pour moi et pas forcément consécutive à un sub non plus. Mais j'ai très froid après certaines séances.


Jamais touché à ça, j'peux pas te dire! :d
Tout comme toi, j'ai du mal a mémoriser une séance, il ne m'en reste que le ressenti à la fin et il faut facilement plusieurs jours pour que certaines choses me reviennent mais jamais dans l'ordre chronologique. :bicho:

Et je n'ai pas non plus besoin de calins ensuite mais c'est vrai qu'une fois "l'euphorie" passée, une fatigue intense :jap:
Laphoenix75

Re: le subspace

Message par Laphoenix75 »

Oui l'ordre chronologique est perturbé, et encore plus en mode 'aveugle'...
Eclipses

Re: le subspace

Message par Eclipses »

Elle a écrit : Je pensais qu'il n'était accessible qu'avec des personnes qui me connaissaient, que je connaissais. Mais non, il m'est arrivé de plonger avec un inconnu.
comme quoi pas besoin de sentiment particulier pour jouer et prendre son pied.

pfff je t'en foutrai moi de l'inconnu...
ce n'était pas la première fois que l'on se voyait ingrate :oust:
Supprimé

Re: le subspace

Message par Supprimé »

comme quoi pas besoin de sentiment particulier pour jouer et prendre son pied.
Oui d'autant que le phénomène dont vous parlez est purement physiologique voire neuro bio ...
pas de sentiments ... (mais de la confiance ...)

vous parlez bien de détachement , et ce n'est pas tourner vers le Dom contrairement à l'orgasme ...
Bref , le sub ont peut l'obtenir sous une forte douleur ... ou l'action d'une drogue ...ce qui revient au même au final
vu que la douleur = Sérotonine donc effet planant !
Invité

Re: le subspace

Message par Invité »

Sofree a écrit :
Oui d'autant que le phénomène dont vous parlez est purement physiologique voire neuro bio ...
pas de sentiments ... (mais de la confiance ...)

vous parlez bien de détachement , et ce n'est pas tourner vers le Dom contrairement à l'orgasme ...
Bref , le sub ont peut l'obtenir sous une forte douleur ... ou l'action d'une drogue ...ce qui revient au même au final
vu que la douleur = Sérotonine donc effet planant !
Euh c'est pas plutôt l'endorphine qui nous fait planer :whistle:
Supprimé

Re: le subspace

Message par Supprimé »

la sérotonine tout comme les endorphines et la noradrénaline ...et d'autres qui sont des neurotransmetteurs (pour faire simples )

la sérotonine , je n'ai cité que celle ci , parce qu'elle a un effet anesthésique ! :)
Répondre