Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Topikanounous ... !!!

Message par Supprimé »

Bonjour :hello: Comment qu'il va ton ptit intérim ma douceur?

Bon moi je suis en pleine négociation avec ces amis à moi :d :d :d

pour garder leur petite fille de deux ans jusqu'en septembre :hornet:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Ca allait mieux hier soir quand il est reparti, c 'est pas encore le top, mais c'était mieux que le matin :)

Et c'est moi qui suis malade ce matin, putain, ça m'arrive 1 fois tous les 42, mais quand c'est là.. :valfa: Saleté de rhume :fou:


Va falloir t'arrêter à un moment ou à un autre :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Au comptoir des envies

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ca allait mieux hier soir quand il est reparti, c 'est pas encore le top, mais c'était mieux que le matin :)

Et c'est moi qui suis malade ce matin, putain, ça m'arrive 1 fois tous les 42, mais quand c'est là.. :valfa: Saleté de rhume :fou:


Va falloir t'arrêter à un moment ou à un autre :mum:
Moi je pense que je couve un truc aussi :jap: j'ai des courbatures partout alors que j'ai rien foutu .... :??:

Ben c'est à dire que si jamais ils me confient la garde de la petite ça sera le mardi, de 8h à 18h, le mercredi de 8h à 12h, le jeudi et vendredi de 8h à 18h . Donc si c'est bon j'arrête l'intérim du mardi aprem et du vendredi aprem .... Je préfère privilégier un contrat de 34h /sem à un contrat de 9h :daikirai: :oups:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Ah ben c'est clair, y a pas photo :d


Putain, la mère m'a filé un ptit pot pour le bébé, il était temps :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Au comptoir des envies

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ah ben c'est clair, y a pas photo :d


Putain, la mère m'a filé un ptit pot pour le bébé, il était temps :sarcastic:
:jap:

Quel âge ?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Il aura 6 mois dans 15 jours, mais allaitement maternel exclusif depuis qu'il est né, j'te raconte pas la galère autant pour la mère que pour moi avec tous les biberons :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Au comptoir des envies

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Il aura 6 mois dans 15 jours, mais allaitement maternel exclusif depuis qu'il est né, j'te raconte pas la galère autant pour la mère que pour moi avec tous les biberons :sarcastic:
Tu m'étonnes !!!!

Bon ayé :d je suis douchée, maquillée, coiffée, et dans trente minutes je suis chez ma belle mère pour lui déposer mes mômes :bik:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

J'te raconte pas la galère aussi pour les parents à lui faire avaler ça, vu qu'ils n'ont pas mélangé au moins une ptite cuillère dans le bib... Direct le ptit pot "pur" :sarcastic:





:bik:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
whiteange

Re: Au comptoir des envies

Message par whiteange »

super pour declancher des terrains alegiques.. je croyais qu'il fallait attendre plus longtemps qu'avant pour passer aux petits pots ?
sirhup

Re: Au comptoir des envies

Message par sirhup »

Hello la tribu !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

whiteange a écrit :super pour declancher des terrains alegiques.. je croyais qu'il fallait attendre plus longtemps qu'avant pour passer aux petits pots ?
avant, c'était 4 mois, maintenant ils préconisent 6 mois au mini, bon c'est pas ça le pb, 6 mois, c'est bien, mais en général (enfin selon chaque parent hein :bicho: ) tu mélanges un peu du ptit pot dans le bib pour habituer le bébé au gout quoi, tu passes pas direct du lait au ptit pot :bicho:

Mais bon, comme dit, chaque parent fait ce qui lui semble être le meilleur pour son enfant :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

sirhup a écrit :Hello la tribu !
:nini: :nini:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

whiteange a écrit :super pour declancher des terrains alegiques.. je croyais qu'il fallait attendre plus longtemps qu'avant pour passer aux petits pots ?

En fait visiblement il faut diversifier une chose à la fois, surtout. Pas introduire 15 légumes en même temps mais un après l'autre... Perso j'ai été obligée d'introduire du yaourt dans le bib dès 4 mois, parce que pipou faisait des boutons avec le lait. Une fois un peu de yaourt dedans, non seulement il le digérait mieux mais en plus, pouf les boutons quoi. Ensuite, on a doucement mis des jus de légume, ou de fruits, dans le bib, à raison d'une cuillérée au début, puis deux, puis trois... il a la malchance d'avoir une maman très allergique (antibios, poils de chats (même si depuis que j'en ai trois, ben, j'me suis désensibilisée toute seule en fait :d) et plusieurs aliments qui me font des rougeurs, produits chimiques comme des parfums de synthèse etc...), eh ben, lui, à part l'eczéma du nourrisson, ben, que dalle en fait... Il a hérité d'aucune de mes merdes, ou tout du moins ne les a pas déclenchées. J'ai donné de mon lait à boire à pipou pendant 8 mois, et je complétais avec du lait maternisé, et puis avec des jus et des petits pots ensuite, parce que malheureusement, du lait, j'en avais plus assez à partir de 6 mois.
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit : avant, c'était 4 mois, maintenant ils préconisent 6 mois au mini, bon c'est pas ça le pb, 6 mois, c'est bien, mais en général (enfin selon chaque parent hein :bicho: ) tu mélanges un peu du ptit pot dans le bib pour habituer le bébé au gout quoi, tu passes pas direct du lait au ptit pot :bicho:

Mais bon, comme dit, chaque parent fait ce qui lui semble être le meilleur pour son enfant :jap:

souvent, dès que l'enfant peut s'asseoir, il commence aussi à réclamer les bonnes choses qui sentent bon de la table des grands hein? Pipou il était pas fou, il sentait bien l'odeur de la viande et du fromage et il réclamait, même à 5 mois et demi quoi. On peut pas conserver que le lait maternel quand le môme réclame autre chose :bik:
whiteange

Re: Au comptoir des envies

Message par whiteange »

Bikette a écrit : avant, c'était 4 mois, maintenant ils préconisent 6 mois au mini, bon c'est pas ça le pb, 6 mois, c'est bien, mais en général (enfin selon chaque parent hein :bicho: ) tu mélanges un peu du ptit pot dans le bib pour habituer le bébé au gout quoi, tu passes pas direct du lait au ptit pot :bicho:

Mais bon, comme dit, chaque parent fait ce qui lui semble être le meilleur pour son enfant :jap:
je suis ok avec ca mais je me souvient de m'etre fait " gronder" pas mon medecin car mit autre chose que du lait vers 6 mois a mon dernier... comme quoi desormais il fallait attendre 9 mois voir plus... et c'etait il y a 10 ans... d'ou ma surprise c'est pour ca....
whiteange

Re: Au comptoir des envies

Message par whiteange »

Kireseth a écrit :

souvent, dès que l'enfant peut s'asseoir, il commence aussi à réclamer les bonnes choses qui sentent bon de la table des grands hein? Pipou il était pas fou, il sentait bien l'odeur de la viande et du fromage et il réclamait, même à 5 mois et demi quoi. On peut pas conserver que le lait maternel quand le môme réclame autre chose :bik:
je suis super d'accord avec tout ca... sauf que moi il ne suportait pas la proteine animale... mais avait quand meme la dalle avec que du lait... donc et comme chez moi ce sont des morfales.. je n'ai pas pu allaiter plus de 4 mois... j'ai donc donner des farines dans le lait de soja... jusqu'a ses 1 ans ou l'allergie a disparue comme par enchantement..
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :

souvent, dès que l'enfant peut s'asseoir, il commence aussi à réclamer les bonnes choses qui sentent bon de la table des grands hein? Pipou il était pas fou, il sentait bien l'odeur de la viande et du fromage et il réclamait, même à 5 mois et demi quoi. On peut pas conserver que le lait maternel quand le môme réclame autre chose :bik:
Les parents, la mère surtout, sont fans du "tout bio", pas de sopalin à la maison, pas de lessive (utilisent des noix de lavage) pas d'adoucissant, pas de ci, pas de ça, allaitement exclusif jusqu'au moins 6 mois... bref, tout ça n'a pas empêché le bébé d'être souvent malade depuis que je l'ai :bicho:
whiteange a écrit : je suis ok avec ca mais je me souvient de m'etre fait " gronder" pas mon medecin car mit autre chose que du lait vers 6 mois a mon dernier... comme quoi desormais il fallait attendre 9 mois voir plus... et c'etait il y a 10 ans... d'ou ma surprise c'est pour ca....
Oulà, en 10 ans, y a eu pas mal de changement au niveau de l'alimentation des bébés !!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

whiteange a écrit :
je suis super d'accord avec tout ca... sauf que moi il ne suportait pas la proteine animale... mais avait quand meme la dalle avec que du lait... donc et comme chez moi ce sont des morfales.. je n'ai pas pu allaiter plus de 4 mois... j'ai donc donner des farines dans le lait de soja... jusqu'a ses 1 ans ou l'allergie a disparue comme par enchantement..

c'était pas une allergie mais une intolérance due au manque de maturité de son tube digestif, c'est tout. :) Une allergie ça ne disparait pas, ça ne fait que s'atténuer si tu te désensibilises.
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

whiteange a écrit : je suis ok avec ca mais je me souvient de m'etre fait " gronder" pas mon medecin car mit autre chose que du lait vers 6 mois a mon dernier... comme quoi desormais il fallait attendre 9 mois voir plus... et c'etait il y a 10 ans... d'ou ma surprise c'est pour ca....

c'est le blème avec les médecins : ils ont des grilles à suivre à la lettre et faut pas en sortir, c'est comme si ton gamin suit pas la courbe de croissance parfaitement c'est de suite le drame...
whiteange

Re: Au comptoir des envies

Message par whiteange »

Kireseth a écrit :

c'était pas une allergie mais une intolérance due au manque de maturité de son tube digestif, c'est tout. :) Une allergie ça ne disparait pas, ça ne fait que s'atténuer si tu te désensibilises.
oui tu as raison ... en tout cas il a plus de soucis de ce cote la.....
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit : Les parents, la mère surtout, sont fans du "tout bio", pas de sopalin à la maison, pas de lessive (utilisent des noix de lavage) pas d'adoucissant, pas de ci, pas de ça, allaitement exclusif jusqu'au moins 6 mois... bref, tout ça n'a pas empêché le bébé d'être souvent malade depuis que je l'ai :bicho:

le bio c'est surtout un choix écologique. C'est une façon de limiter la quantité de pesticides et de produits pétroliers que ta vie engendre... Mais faut pas imaginer que c'est mieux pour la santé, c'est n'imp... Dans le cas de certaines allergies, ça aide, genre les allergies à certains parfums de synthèse, que tu trouves pas dans les produits bios, mais sinon? Au contraire, certaines maladies sont favorisées par le tout bio hein? Les produits bios contiennent parfois des spores de champignons un peu pénibles etc... A surveiller donc.

Allaiter l'enfant au lait maternel, c'est excellent, mais il faut tout de même penser à diversifier ne serait-ce que pour éduquer l'enfant à manger autre chose avant qu'il fasse ses dents, éduquer son système digestif en douceur, et former ses défenses naturelles... Ca n'empêche pas de conserver le lait maternel comme base, il n'a juste pas besoin d'être exclusif.
BjEd9a10

Re: Au comptoir des envies

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :Il aura 6 mois dans 15 jours, mais allaitement maternel exclusif depuis qu'il est né, j'te raconte pas la galère autant pour la mère que pour moi avec tous les biberons :sarcastic:
ben et alors... :euh: j'ai bien allaité la mienne jusqu'à ces 7 mois exclusivement... et même encore le soir jusqu'à presque c'est 1 an... :bicho:
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

c'est pas évident si la petite est gardée par une nounou, yuna, comprends le : il faut que la mère prévoie des bibs avec son lait dedans, à mettre au fridge, et tout et tout quoi...
FqD0fi6

Re: Au comptoir des envies

Message par FqD0fi6 »

Kireseth a écrit :c'est pas évident si la petite est gardée par une nounou, yuna, comprends le : il faut que la mère prévoie des bibs avec son lait dedans, à mettre au fridge, et tout et tout quoi...
C'est un casse-tête terrible le transport du lait maternisé :bicho:
Si la maman à la chance d'en avoir beauuuucoup et qu'elle peut tirer le matin ce qu'il faut pour la journée, le frigo suffit mais si elle doit le tirer avant, là c'est congélateur, transport dans un sac isotherme, puis frigo à l'arrivée sur le lieu de garde.
Pendant mon stage en crèche on avait un titou allaité au sein, et la maman ne respectait pas du tout les "consignes", c'était atroce :soupir1:
E7hyM4

Re: Au comptoir des envies

Message par E7hyM4 »

Alors pour ce qui est de l'allaitement l'oms dit 6 mois mais on peut aller bien plus loin.
grand max 1 an sachant qu'en règle générale le bébé de lui même va réclamer autre chose que le sein avant 9 mois.
Pour ma part j'ai allaité mes 3 loulous et aucun d'entre eux n'a goûté à autre chose que mon lait avant 7-8 mois.
et je vous dis pas combien de temps a duré l'allaitement avec les 3 !!!!!! :d

le tout écolo n'empêche pas de tomber malade , donc ça sert à rien de faire l'amalgame


Pour ce qui est des allergies y'a pas encore assez de recul
y'a des tas d'études qui sortent régulièrement.
avant on commençait à diversifier dés 2 mois , après ça a été 4 mois, 6 mois et on revient soit disant à 4 mois.
C'est comme pour les vaccins , la France n'est pas le pays le mieux placé pour suivre le rythme biologique !

Et bizarrement , avant même qu'un enfant soit diversifié , on peut le constater avec l'allaitement maternel .
et entre de vraies allergies ou un retard de maturation du système digestif on est parfois complètement à la masse et finalement la diversification tardive s'avère être le mieux .


bref y'a pas de règles, écouter son enfant c'est le principal



pour la conservation du lait maternel :

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

je vous ai fait un copier coller de La leche League , qui est l'assoc la mieux placée pour répondre à certaines questions.
Invité

Re: Au comptoir des envies

Message par Invité »

C'est poussé comme données :jap:
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

je tirais mon lait, et même en restant à la maison c'était pas simple, alors j'imagine à peine si j'avais dû en prime gérer la logistique d'une journée chez la nounou quoi.... :soupir1:
Invité

Re: Au comptoir des envies

Message par Invité »

Les mamans sont courageuses , elles font ce qu'il faut pour leur enfant :ange:
E7hyM4

Re: Au comptoir des envies

Message par E7hyM4 »

Kireseth a écrit :je tirais mon lait, et même en restant à la maison c'était pas simple, alors j'imagine à peine si j'avais dû en prime gérer la logistique d'une journée chez la nounou quoi.... :soupir1:
moi aussi qu'à la maison ! mais quand il y a nounou
ben tu tires , mets dans des bib et file à la nounou qui le met dans le frigo
je vois pas ce qu'il y a de compliqué en fait si ce n'est de devoir tirer son lait , ou là oui c'est franchement casse couille !!
Cokin29 a écrit :Les mamans sont courageuses , elles font ce qu'il faut pour leur enfant :ange:
exact on fait toutes comme on peut !
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

LaPassionnée a écrit :
moi aussi qu'à la maison ! mais quand il y a nounou
ben tu tires , mets dans des bib et file à la nounou qui le met dans le frigo
je vois pas ce qu'il y a de compliqué en fait si ce n'est de devoir tirer son lait , ou là oui c'est franchement casse couille !!



exact on fait toutes comme on peut !

le problème c'est gérer la quantité... c'est pas directement sur commande quoi... Faut toujours dater les bibs, et les mettre direct au congel en fait. Faut aussi manger les bons aliments, ceux dont on sait qu'ils favorisent la montée de lait.
E7hyM4

Re: Au comptoir des envies

Message par E7hyM4 »

Kireseth a écrit :

le problème c'est gérer la quantité... c'est pas directement sur commande quoi... Faut toujours dater les bibs, et les mettre direct au congel en fait. Faut aussi manger les bons aliments, ceux dont on sait qu'ils favorisent la montée de lait.
ah oui non mais ça pour le tirage je ne dis pas l'inverse , je sais que c'est ça le plus galère !
En même temps le mieux est de garder de vraies tétées pour bien continuer à stimuler!
et savoir que le matin c'est là où l'on en a le plus donc le meilleur moment pour tirer!
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

sauf que moi les vraies tétées, pas possible, parce qu'il est né par césa et n'avait pas de réflexe de succion assez développé.
BjEd9a10

Re: Au comptoir des envies

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :c'est pas évident si la petite est gardée par une nounou, yuna, comprends le : il faut que la mère prévoie des bibs avec son lait dedans, à mettre au fridge, et tout et tout quoi...
moi je l'ai fait.. vu que j'avais du lait congeler et pasteuriser par le lactarium vu que j'avais récupérer la moitié de ce que j'avais "produit" et donner l'autre au lactarium... (ils ont du en avoir pour un moment... :hornet: ) donc je puisais dedans. et quand j'ai repris le boulot 1 bib sur 2 était le lait en boite que je donnais à la nounou..
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Quand la mère te file 4-5 mini-bib de 50ml, parfois moins, en te disant de ne pas les "regrouper", de ne pas faire chauffer au micro-ondes, tu passes presque 1h à nourrir le bébé, qui hurle de faim entre deux du coup , ben désolée hein, mais au bout d'un moment, ça saoûle quoi, surtout que j'ai pas que le sien à garder !


Maintenant, ça va un peu mieux :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

ah ouais, t'étais grave en surproduction, forcément ça facilite la vie :d
BjEd9a10

Re: Au comptoir des envies

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :ah ouais, t'étais grave en surproduction, forcément ça facilite la vie :d
tu veux savoir combien de "litres" ils ont pasteurisé.. (sans compter ceux qu'ils ont donné à ma fille pendant 1 mois 1/2 ) :hornet: ça fait peur... et ça rien qu'en 48 jours :hornet:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

Je vais nous déplacer sur métro
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a10

Re: Au comptoir des envies

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :Quand la mère te file 4-5 mini-bib de 50ml, parfois moins, en te disant de ne pas les "regrouper", de ne pas faire chauffer au micro-ondes, tu passes presque 1h à nourrir le bébé, qui hurle de faim entre deux du coup , ben désolée hein, mais au bout d'un moment, ça saoûle quoi, surtout que j'ai pas que le sien à garder !


Maintenant, ça va un peu mieux :jap:
QUE 50ml pour un bb de 6 mois... là y'a de l'abus... pauvre gosse... :/
cLEg7

Re: Au comptoir des envies

Message par cLEg7 »

c'est clair, le mien était à 120 ml à 3 semaines :d et ce jusqu'à 7 fois les bons jours quoi...

Elle l'affame ou quoi? :ouch:
Supprimé

Re: Au comptoir des envies

Message par Supprimé »

Mi je dis qu'on va faire une section "enfants et bébés" :popcorn:
Répondre