Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Non pas lui faire louper l'école, mais que quelqu'un le prenne en charge une semaine, en l'emmenant à l'école. Après oui, si vous êtes "seuls", sans personne à proximité c'est pas possible.. :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Oui voilà :/ , pis on est les seuls à avoir le permis alors bon :pada:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Est ce que ça va mieux ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit :Est ce que ça va mieux ?
Tu plaisantes ? c'est encore pire !!!! Je vais lui faire changer de psychologue , elle ne comprend rien. Hier il a été consulter , avec son bulletin et une copie de toutes les sanctions qu'il a eu pour son comportement depuis le début d'année. J'ai aussi été convoquée au collège .... sa psy lui aurait dit bah il faudrait remonter un peu ta moyenne et c'est tout !!!!!

Bref on attend , la relation père fils est plus dure que jamais .... :sweat:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Putain de lycée de merde, ils n'ont pas fourni le rapport d'accident à notre assurance, du coup mon fils va recevoir un montant ridicule, juste basé sur son taux d'handicape/capital.
618 euro pour une vertèbre cassée.
Je ne sais pas si on peut encore porter plainte contre eux, non assistance à personne en danger et non respect des protocoles administratifs en cas d'accident dans l'enceinte du lycée. Vu que c'était en avril 2016 :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Si ça ne fait pas un an je crois que ça peut passer encore.. mais j'suis pas sûre, demande à ton assurance.
Mais même si c'est trop tard, impose au lycée d'envoyer ce foutu papier à l'assurance et oui, porte plainte, moi je n'hésiterais pas une seconde :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Voila c'est fait, elle m'a conseillé de rien lâcher, de leur mettre l'EN sur le dos en faisant un courrier en AR (obligation de répondre du coup, parce que oui je leur avais écrit mais sans ar du coup ils n'ont pas répondu ces gros cons).
Et oui il nous est encore possible de porter plainte.
C'est ce qu'on va faire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Défoule toi sur eux ;) Ils l'ont bien mérité en plus !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

J'ai enfin le rapport d'accident, bon il est "faux" mais je l'ai.
Il est daté du 13 mai alors que l'accident a eu lieu le 20 avril et le seul vrai témoin de la scène n'est pas mentionné sur le dit rapport.
J'ai signalé à mon assurance toutes les incohérences.
Demain je prends rdv avec un avocat à la maison du droit, parce qu'ils se foutent vraiment de notre gueule.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Ten a écrit :J'ai enfin le rapport d'accident, bon il est "faux" mais je l'ai.
Il est daté du 13 mai alors que l'accident a eu lieu le 20 avril et le seul vrai témoin de la scène n'est pas mentionné sur le dit rapport.
J'ai signalé à mon assurance toutes les incohérences.
Demain je prends rdv avec un avocat à la maison du droit, parce qu'ils se foutent vraiment de notre gueule.
Nan mais sérieux.. du grand n'importe quoi :pfff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Agrhhhh j'en ai marre de ce gosse bordel :fou:
Notre dernier ne sait toujours pas ce qu'il veut faire, enfin si il sait mais ce n'est pas possible ce qu'il veut, du coup bin il fait rien, ne réfléchit pas plus que ça et le dossier d'orientation a été rempli à la va vite sans grande conviction.
Ca me soule franchement, il rentre dans aucun cadre prédéfini existant dans l'EN.
Du coup bin je ne sais pas où il va aller en septembre, soit STD2A en lycée privé sur Avignon (mais les places sont limitées et on s'y prend trop tard là mais on va tenter, on a rdv le 23 dans ce lycée), soit CAP cuisine ......bin sinon je ne sais pas, en 2nd mais laquelle ? aucune ne lui convient :valfa:

Lui il voudrait bosser dans l'informatique en alternance, sauf qu'il fallait qu'il se lève les doigts du cul bien avant et surtout il nous fait bien sentir qu'il ne les quittera jamais ses doigts :fou: et puis il faut d'abord être diplomé un minimum pour trouver un boulot dans l'informatique.
La STD2A avec son dossier ils ne le voudront pas, pourtant il a les capacités et la fibre artistique qu'il faut mais il est mou pour tout ce qui est "devoir". Constamment dans la lune, quand on lui demande un truc il y va à 2 à l'heure, voir à reculons.
Il voudrait aussi faire prof de sports extrêmes...........ouaip sauf qu'il ne fait aucun sport, il n'a peur de rien mais là où on habite les activités sport sont limitées.

Il a de bonnes notes mais ne bosse pas et c'est bien écrit sur tous ses bulletins et avec un dossier pareil aucun établissement ne le voudra.
:valfa:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Fiiuuff, c'est coton en effet :/

Je reconnais mon fils dans le tien, j'avoue que ça m'angoisse déjà à l'avance, il est qu'en 5ième mais je ne suis pas sereine
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Ah bin s'il est vraiment comme le mien, oui fait toi du souci maintenant.
Faut absolument trouver ce qui leur plait et ce qui est possible.
Les gosses dans la lune comme ça qui ne veulent pas atterrir c'est un travail de forçat de les faire avancer :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui, comme le tien :jap:
C'est Flop qui s'en occupe scolairement parlant, moi je suis "en pause" dans ce domaine, je n'ai plus de patience, je l'étriperais
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Dpolar »

vous inquiétez pas les filles, a leur age pareil j'avais pas la moindre idée de se qu je voulais faire.
Je me suis laisser porté par le courant et sa a été. mais un bon secouage de puce sa fait pas de mal :p
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

J'ai de la chance pour le grand qui sait exactement ce qu'il veut faire et dans quel lycée il veut aller :)
Le 2e sait ce qu'il veut faire mais n'a pas idée de ce que ça implique et se laisse bien trop porter par sa faineantise ....
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Démonia a écrit :J'ai de la chance pour le grand qui sait exactement ce qu'il veut faire et dans quel lycée il veut aller :)
Le 2e sait ce qu'il veut faire mais n'a pas idée de ce que ça implique et se laisse bien trop porter par sa faineantise ....
C'est déjà bien de savoir :)
Le mien ne sait pas, ce qu'il sait par contre, c'est qu'il ne pourra pas faire de métier physique, même paysagiste par exemple, c'est pas possible avec sa maladie. et comme le tien, il est hyper fainéant :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Sinon aujourd'hui, j'ai sorti le pot pour Alice, elle se met juste assise pour le moment, pas de pipi ni de caca, elle est impressionnée je crois bien ! Mais elle a bien compris, elle demande le papier pour s'essuyer :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit :Sinon aujourd'hui, j'ai sorti le pot pour Alice, elle se met juste assise pour le moment, pas de pipi ni de caca, elle est impressionnée je crois bien ! Mais elle a bien compris, elle demande le papier pour s'essuyer :mum:
Bravo :bravo:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

J'ai reçu ce matin une demande d'autorisation du service génétique pour faire analyser l'adn de mon fils, j'ai dit oui c'est trop important pour dire non. En espérant qu'il y ait une "bonne" nouvelle.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi6 »

Bon ben voila, j'ai franchit le pas. Après 10 ans de pension alimentaire non versée (arfff non, je suis mauvaise langue... il a bien du me donner.... 500€ en 10 ans !), j'ai lancé une procédure de recouvrement.

Je lui ai demandé, gentiment et poliment, de bien vouloir me verser la pension dûe à partir du mois de mai et il m'a rit au nez en me disant que pas possible, trop de dettes :blabla: Je lui ai gentiment rappelé que les dettes alimentaires sont prioritaires sur ses prélèvements sur salaire pour loyer impayé, il s'est marré en me disant que ce n'était pas vrai, que je n'arriverai rien à avoir mais que si ça m'amusait je n'avais qu'à essayé :heink:

Et ben voila, c'est fait... 10 mn chez un huissier avec mon jugement de divorce, le nom de son employeur et un RIB et la procédure est lancé pour un prélèvement direct sur son salaire ainsi que la récupération de 6 mois d’arriéré :d
Franchement, ça me fait chier d'en être arrivé là, mais au bout d'un moment, faut arrêter de pousser mémée dans les orties :fou:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Bravo à toi, il était temps de le faire :jap:

ça lui fera les pieds à ce ...... d'homme :diable:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Fallait que tu montres les dents Sensa, y en a comme qui ne comprennent que comme ça.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Ayééééééé le dernier a trouvé son orientation :wee:

Il va faire, sous réserve d'être pris mais il ne devrait pas y avoir de problèmes, un Bac pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons.

Merci la 3ème Prépa Pro dont l'un de ces stages l'a mis sur la voie :bounce:

Maintenant il devra être en internat même si la ville où il va n'est qu'à 30km de chez nous, il n'y a pas de bus entre notre village et cette ville.

Je suis trop contente, par contre j'ai quand-même réservé une place en 2nd techno logistique dans son lycée privé là où il est en ce moment, trop peur de me retrouver le bec dans l'eau s'il n'est pas pris en Bac Pro dans l'autre lycée, publique celui-là.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Le Défouloir pour parents

Message par k4list0 »

C'est important de savoir ce qu'on veut faire...et c'est un vrai soulagement pour les parents :D
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Important mais pas facile quand tu as un gosse qui en a strictement rien à foutre d'une et qui est vraiment fâché avec l'école depuis la naissance pratiquement de deux :lol:
Et de trois c'est un "tranquille" de la vie, il prend presque tout du bon côté et donc ne vit presque jamais dans l'urgence............tranquille quoi :zen:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Dpolar »

Ten a écrit :Important mais pas facile quand tu as un gosse qui en a strictement rien à foutre d'une et qui est vraiment fâché avec l'école depuis la naissance pratiquement de deux :lol:
Et de trois c'est un "tranquille" de la vie, il prend presque tout du bon côté et donc ne vit presque jamais dans l'urgence............tranquille quoi :zen:
et toi tu prend tout son stress a sa place c'est sa :mum:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Y7MyE4

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Y7MyE4 »

A lire tous vos problèmes on se sent moins seul :ahum:
Wha c'est beau la vie.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

:lol:

Et oui nous sommes tous pareil au final.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
LTxI8N10

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LTxI8N10 »

Deux grand enfants, la première, HEC et elle vient d'avoir un poste créé pour elle chez Lagardère (et fait un doctorat en même temps) et le second, lol, bah, la vie est belle chez papa maman, depuis la troisième, il glande, on a réussi très difficilement à lui faire avoir son bac, et on lui a payé une Ecole sup de Co, 900 € par mois, ben, il préférait passer ce temps à fumer des Pets et glandouiller :pfff: :pfff:

L'école n'est pas pour moi nous annonce t'il, ok mon grand, que veux tu faire,
Pffffffffffffft, ben travailler et avoir mon autonomie, ok mon grand, va découvrir la vie, il nous revient la queue entre les jambes au bout de 2 mois, les patrons, tous des cons, ils ne comprennent rien (Je suis chef d'entreprise) :whistle:

Bref, il y a 3 ans de ça, toujours chez nous, incapable de garder un job plus d'une semaine et bien sur, à la maison, il est à l'hôtel :jap: :jap:

Comme Ten, mais là, avec mon épouse, on commence à désespérer et au bout de 25 ans de vie commune, on aspire à vouloir être tt les deux, il est constamment avachi devant la TV :mmff: et toujours fatigué de ne rien faire :cingle: et avec sa mère, on bosse 12 h jour :cingle:
Y7MyE4

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Y7MyE4 »

C'est bientôt son anniversaire ? Offrez lui une valise :lol:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Sensations a écrit :Bon ben voila, j'ai franchit le pas. :
Des news depuis ?


Le mien me doit encore 145€ ... d'octobre 2016.. du voyage au ski du gamin :sarcastic: :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LTxI8N10

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LTxI8N10 »

Scubcoc a écrit :C'est bientôt son anniversaire ? Offrez lui une valise :lol:
:jap: Scubcos, il veut aller en NZ, on lui paye le billet, mais il a la flemme de remplir le formulaire :cingle: :cingle:
Mais, ne croyez pas, je l'adore mon fils :ange:
Dernière modification par LTxI8N10 le 11 mai 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Sage69 a écrit ::jap: Scubcos, il veut aller en NZ, on lui paye le billet, mais il a la flemme de remplir le formulaire :cingle: :cingle:
Sérieusement ?? :ouch:
Respects à vous les parents :ouimaitre: :ouimaitre:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LTxI8N10

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LTxI8N10 »

Biquette a écrit :Sérieusement ?? :ouch:
Respects à vous les parents :ouimaitre: :ouimaitre:
Sérieux Biquette, il y a 10 pages à remplir et réunir tt plein de papier, et en Anglais, vous n'imaginez pas la galère nous dit il et avec aplomb :cingle: :cingle: :cingle:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Sage69 a écrit :Sérieux Biquette, il y a 10 pages à remplir et réunir tt plein de papier, et en Anglais, vous n'imaginez pas la galère nous dit il et avec aplomb :cingle: :cingle: :cingle:
Les nerfs :lol:

J'ai presque envie de te remercier de partager ça avec nous, ça me fait relativiser avec mon fils.. :fun:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LTxI8N10

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LTxI8N10 »

Biquette a écrit :Les nerfs :lol:

J'ai presque envie de te remercier de partager ça avec nous, ça me fait relativiser avec mon fils.. :fun:
C'était un peu le but Biquette :ange: :/
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

C'est réussi ! :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Biquette a écrit :Les nerfs :lol:

J'ai presque envie de te remercier de partager ça avec nous, ça me fait relativiser avec mon fils.. :fun:

Oui relativiser et être plus vigilants sur nos "feignants" à nous :lol:

Notre grand passe son BTS, apparemment il ne veut pas continuer l'école, sauf qu'il n'a tjs pas passé le permis, il n'est même pas encore inscrit (et je ne le ferai pas à sa place) et que sans permis trouver du boulot en habitant encore notre village c'est juste la grosse grosse galère.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
FqD0fi6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi6 »

Biquette a écrit :Des news depuis ?


Le mien me doit encore 145€ ... d'octobre 2016.. du voyage au ski du gamin :sarcastic: :sarcastic:

La procédure a aboutit. Ce qui fait que la pension me sera versé directement par son employeur à partir de maintenant et là pendant 1 an, j'aurais en plus la récupération des 6 derniers mois impayés.

Je le sais parce qu'il a envoyé un message a ma fille pour lui dire que vu que j'avais lancé une procédure, il ne pourrait plus les prendre en vacances car on ne lui laisse que 40e par mois pour se nourrir :o

Il n'a qu'a avoir moins de dettes, il pourrait bouffer autre chose que des pâtes. Il m'a baladé trop longtemps, j'ai plus aucune pitié :jap:
Répondre