Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

J'ai reçu le papier pour l'inscription d'Alice à l'école :modo:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Depuis plusieurs mois je me faisais du souci pour notre grand.
Au point de lui dire sincèrement il y a qq semaines, que j'avais peur qu'un jour je le retrouve pendu dans sa chambre.
Il m'a rassuré: "mais non ça va pas, je ne ferai jamais ça !!!"
puis a blagué "de toute façon j'ai qu'un néon, je doute qu'il tienne le choc"

Bref, après ma semaine d'hospitalisation où j'ai failli pas en ressortir vivante, plus les soucis au boulot de mon mari..........il s'est levé "les doigts du cul", relativisé et réfléchi enfin à son avenir. Il est donc sorti de sa "retraite déprime"..........est allé au code et l'a eu du 1er coup, alors qu'il n'a du faire qu'une quinzaine de séries d’entrainements.........bref tout est facile pour lui, ça en devient jalousant :hornet:
Même son BTS il est allé les mains dans les poches, a été absent la moitié des 2 années, mais il l'a eu avec mention bordel.
Punaise il pourrait faire tellement de choses et le voir pendant des mois ne rien faire, ça me faisait peur.
Il n'a aucune confiance en lui, se trouve moche, et trouve tous les autres, à part qq potes bien choisis, pas "intéressants". Du coup il a une vie sociale réduite, sort pratiquement pas de sa chambre, et ne trouve pas grand intérêt à partir de la maison. La mine parfois triste, triste et en colère de lui même (on en a discuté) que moi je me suis faite des films comme une conne.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Biquette a écrit :J'ai reçu le papier pour l'inscription d'Alice à l'école :modo:
C'est certain que ça fiche un sacré coup :/ !! Une petite que j'ai (presque) vu naître ici :lol:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Hier on regarde un peu du match de hand sur la 6, mon beau-père aimant ce sport lance un "Allez les Bleus", tout le monde reprend "allez les bleus, allez les bleus, alleeeeeeezz"..
Quand Flop regarde notre fille et dit :
- Et les vert alors ?
Réponse de la petite :
- Ben euh... on les boit !

Je ne vous raconte pas l'énorme fou rire qu'on a tous eu :ptdr:

Elle paye cette gamine j'vous jure :lol: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Biquette a écrit :Hier on regarde un peu du match de hand sur la 6, mon beau-père aimant ce sport lance un "Allez les Bleus", tout le monde reprend "allez les bleus, allez les bleus, alleeeeeeezz"..
Quand Flop regarde notre fille et dit :
- Et les vert alors ?
Réponse de la petite :
- Ben euh... on les boit !

Je ne vous raconte pas l'énorme fou rire qu'on a tous eu :ptdr:

Elle paye cette gamine j'vous jure :lol: :lol:
Comme disait Coluche : "Allez les verts" ... et il s'en sert un autre !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

En nous replongeant dans nos photos hier soir on s'est apperçu que notre dernière nièce ( 1 an et 3 mois ) est la copie conforme de notre grand au même age !!!! Ce qui est etrange car mon grand me ressemble .... et que ma nièce c'est du coté de mr ....
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

:ahum:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Comme tu dis :o et non le papa de ma nièce ne peut pas être celui de mon fils :d ça ne fait que 10 ans que je le connais , mon fils en a 15 :o
Edit et puis surtout je n'ai jamais couché avec :ptdr:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Démonia a écrit :En nous replongeant dans nos photos hier soir on s'est apperçu que notre dernière nièce ( 1 an et 3 mois ) est la copie conforme de notre grand au même age !!!! Ce qui est etrange car mon grand me ressemble .... et que ma nièce c'est du coté de mr ....
Il te ressemble maintenant ton grand, mais faut croire que quand il était bébé, il ressemblait à son père du coup :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit :Il te ressemble maintenant ton grand, mais faut croire que quand il était bébé, il ressemblait à son père du coup :d
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que son père et sa tante n'ont pas le même père et que personne ne ressemble à ma belle mère que ce soit de près ou de loin :hein:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Démonia a écrit :Ce qui est d'autant plus étrange c'est que son père et sa tante n'ont pas le même père et que personne ne ressemble à ma belle mère que ce soit de près ou de loin :hein:
ça commence à devenir compliqué c't'affaire :cingle: :cingle: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit :ça commence à devenir compliqué c't'affaire :cingle: :cingle: :lol:
Oui :mum: j'ai montré la photo de mon fils à l'age de ma nièce ... Il me dit oh elle est belle ***** !!!! jlui dis c'est toi :ptdr:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

:mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

En voiture ce soir, en rentrant à la maison, mon fils me demande :
<< Maman, 13 ans et demi, c'est jeune pour dormir avec son amoureuse ?? >>

Je suis morte quelques secondes avant de répondre que oui, c'est bien trop jeune..

:cry: :cry: :cry:

Il va m'en foutre une enceinte avant l'heure lui, je le sens :valfa:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi1 »

Biquette a écrit :En voiture ce soir, en rentrant à la maison, mon fils me demande :
<< Maman, 13 ans et demi, c'est jeune pour dormir avec son amoureuse ?? >>

Je suis morte quelques secondes avant de répondre que oui, c'est bien trop jeune..

:cry: :cry: :cry:

Il va m'en foutre une enceinte avant l'heure lui, je le sens :valfa:
Bah, c'est le moment de lui parler des préservatifs. Qu'il est pas obligé de faire quoi que ce soit avec les filles et que donc ce n'est pas une honte ou une fierté d'en utiliser ou pas. Mais que toutefois, aujourd'hui, avec le sida et autre, tout rapport doit être protégé, c'est une question de vie ou de mort. Tu peux y ajouter le couplet sur la contraception. Et tu lui en donne 2 ou 3.
Et tu demandes à Flop de le faire, au cas où.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

On en a déjà parlé y a juste 2-3 mois, on avait effectivement sorti les préservatifs et tout.. Mais c'est bizarre, j'étais persuadée d'en avoir parlé ici mais apparemment non ou alors sur un autre topic ou sur le tchat..

C'est sa copine qui demande à venir dormir chez nous :hein:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi1 »

Biquette a écrit :On en a déjà parlé y a juste 2-3 mois, on avait effectivement sorti les préservatifs et tout.. Mais c'est bizarre, j'étais persuadée d'en avoir parlé ici mais apparemment non ou alors sur un autre topic ou sur le tchat..

C'est sa copine qui demande à venir dormir chez nous :hein:
Ben ça serait bien de la prendre un peu à part et de lui parler aussi non?
Des fois que ses parents à elle soit moins ouvert ou trop ouvert sur le sujet ?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Fanlham a écrit :Ben ça serait bien de la prendre un peu à part et de lui parler aussi non?
Des fois que ses parents à elle soit moins ouvert ou trop ouvert sur le sujet ?
Elle n'habite pas le village, faudrait la choper au collège et bon, j'ai peur que mon fils le prenne très mal ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi6 »

Fanlham a écrit :Ben ça serait bien de la prendre un peu à part et de lui parler aussi non?
Des fois que ses parents à elle soit moins ouvert ou trop ouvert sur le sujet ?
Sincèrement... Tu ferais ça à un de mes enfants je le prendrais trèèèès mal...
Chacun sa façon d'aborder la sexualité avec ses enfants, ce n'est pas aux autres parents de s'en mêler :non:

De toutes façons si Biquette a dit non à son fils, la gamine ne viendra pas et puis c'est tout :bicho:
FqD0fi1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi1 »

Sensations a écrit :Sincèrement... Tu ferais ça à un de mes enfants je le prendrais trèèèès mal...
Chacun sa façon d'aborder la sexualité avec ses enfants, ce n'est pas aux autres parents de s'en mêler :non:

De toutes façons si Biquette a dit non à son fils, la gamine ne viendra pas et puis c'est tout :bicho:
Je pense que tu le prendrais encore plus mal si ta fille tombait enceinte à 13 ans ou choppait le sida ^^
FqD0fi6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi6 »

Fanlham a écrit :Je pense que tu le prendrais encore plus mal si ta fille tombait enceinte à 13 ans ou choppait le sida ^^
N'oublie pas ta signature... la liberté des uns...

Ce n'est pas à toi de juger si des parents sont trop ou pas assez ouverts... Tu apprécierais qu'on vienne dire à tes filles "bon, ben je trouve que vos parents ne vous ont pas tout bien expliqué, je vais le faire pour eux ??? "
FqD0fi1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi1 »

Sensations a écrit :N'oublie pas ta signature... la liberté des uns...

Ce n'est pas à toi de juger si des parents sont trop ou pas assez ouverts... Tu apprécierais qu'on vienne dire à tes filles "bon, ben je trouve que vos parents ne vous ont pas tout bien expliqué, je vais le faire pour eux ??? "
Attention hein, je m'en mêle parce que, dans ce cas, j'y suis mêlé parce que mon enfant est impliqué !

Tu ne vas pas interdire à ton enfant de fréquenter la personne ?

Je n'interviens ici que dans l'intérêt de mon enfant. Ensuite, chacun fait ce qui lui plait, comme dans la vie, tant que ça ne me touche pas :)
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Mon fils de 15 ans m'a demandé si sa petite amie pouvait venir à la maison pendant ces vacances ..... J'ai dis oui, mais pas pour dormir bien évidemment ....
Et en ce qui concerne les rapports sexuels on en a discuté longuement croyez moi ...
Mon grand m'a dit que sa première fois il veut que ce soit avec celle qui considerera comme la bonne, avoir des sentiments et ne sent pas près du tout. Malgré tout des capotes sont à disposition dans la salle de bains.

:jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Je viens dire ma fierte pour une fois :mum:
Le fait d'avoir repris le grand en main scolairement parlant (et au niveau du comportement aussi) depuis quelques semaines porte enfin ses fruits, il n'est plus en conflit avec nous (soit il est blasé :hornet: , soit il a enfin compris que c'est son avenir en jeu et je préfère cette option j'avoue ! ), sa moyenne a remonté de plus d'un point :clea:
Il est à 12,7 de moyenne gé contre 11,55 au premier trimestre.

De notre côté, on a aussi compris qu'il lui faut un poil plus de temps que les autres, qu'il a encore besoin d'être "guidé" pour les devoirs, on ne peut pas encore le laisser seul à bientôt 14 ans, c'est usant pour nous, mais tant pis, c'est pas ça le plus important. Il prend confiance en lui, il est fier de ses résultats aussi, du coup tout le reste suit, même le comportement à la maison.
On souffle enfin un peu et le climat à la maison est bien plus apaisé, même si y a encore des accrochages, ça reste un ado !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
GVb6lO1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par GVb6lO1 »

Ben, c'est une bonne nouvelle et vous devez un peu souffler le polf/flop et toi. Content pour vous.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui, on souffle un peu en effet, merci :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Amaryle »

C'est super quand ça va dans ce sens là ! \o/
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui :woo:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Moi je n'y arrive plus .... je ne sais plus comment les gérer , trois ados mâles ... ils se foutent dessus tout le temps , un qui parle l'autre lui gueule dessus etc etc ... je déteste les mercredis , je pleure quand arrive le vendredi , et je suis soulagée quand c'est lundi .... ça devrait pas faire çà non ?

Mon 2e part en internat l'an prochain , j'envisage de mettre mon grand aussi en internat , pour qu'on puisse souffler un peu en semaine .... si jj'avais les moyens je mettrai même le petit ...
2ans qu'on a pas été seuls ..... je sature ! alors oui mon grand me dit partez un week end je gère la maison, ok oui quand je vois ce qui se passe quand je suis à la maison ça va vachement me rassurer ... je n'imagine même pas quand je suis pas là ...

Bref je suis à bout , c'est même plus du burn out c'est de la dépression ....
Ils n'arrivent même pas à comprendre pourquoi je suis dans cet état , ils ne se rendent même pas compte de leur comportement. Leurs notes c'est de la merde en barre, je suis très inquiète pour leur avenir, ils vont se retrouver à faire un boulot de merde parce qu'ils n'ont rien foutu .... c'est pas faute de leur dire et d'intervenir .... mais en vain .... bref je suis perdue , je n'y arrive plus les repas en famille le soir finissent tous de la même façon en pugilat ....
être mère me dégoute .... et ça ne devrait pas se passer comme çà ....
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Non, ça ne devrait pas se passer comme ça c'est sûr.. mais je pense que c'est un tout aussi.. Vous (tu as)avez traversé pas mal de choses et malgré les précautions prises, je pense qu'ils ont sans doute senti/vu ou entendu.. Faut pas prendre nos jeunes pour des "nuls", le seul truc c'est qu'il ne savent pas mettre des mots et forcément, ça entraine un gros mal-être chez eux aussi..
Vous auriez peut-être besoin d'une thérapie familiale...

Je suis certaine que dès que tu as reprendre le travail à l'extérieur, ça ira mieux, vous ne serez plus "les uns sur les autres", ça va faire de l'air à tout le monde :jap:
Courage en attendant :bbrekin: :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Je l'espère en tout cas .... Merci ça fait du bien de sortir ce que je ressens
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

On est là pour ça aussi :console:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Je suis d'accord avec Biquette ... Il vient un moment où tout le monde se retrouve dans un cercle infernal et seule une aide extérieure puis aider à le briser ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon fils a eu les encouragements du conseil de classe :star1: :star1:


C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ♪♫♪♫ :p

:wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LVb6gO6 »

Biquette a écrit :Mon fils a eu les encouragements du conseil de classe :star1: :star1:


C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ♪♫♪♫ :p

:wee: :wee:
Super ça :hot: , mais lesquels ?:whistle:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Lesquels de ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi1

Re: Le Défouloir pour parents

Message par FqD0fi1 »

Bravo à lui, et à vous ;)
LVb6gO6

Re: Le Défouloir pour parents

Message par LVb6gO6 »

d'encouragements , j'en avais eu des normaux mais aussi des assez bizarres nous diront , ils m'avaient encouragé à continuer ainsi , de la sorte ils pourraient me virer sans pb
Mes Parents n’ont pas trop apprécié , manque notoire d'humour
Dernière modification par LVb6gO6 le 21 mars 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Del&2p

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Del&2p »

Biquette a écrit :Mon fils a eu les encouragements du conseil de classe :star1: :star1:


C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ♪♫♪♫ :p

:wee: :wee:
C'est bien ça :clea:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Fanlham a écrit :Bravo à lui, et à vous ;)
On est fier :daikirai:

On revient de loin !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre