Permis de construire, travaux maison etc

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
ClEa8

Permis de construire, travaux maison etc

Message par ClEa8 »

Bonjour,

Donc voilà, nos projets se concretisent :)
et je me retrouve avec les plans de permis de construire a faire mais j'ai pas forcement 500euros a mettre dedant :/
Donc est ce que quelqu'un connaitrais un logiciel pas trop compliquer pour les faire?

Ou bien une bonne ame pour me les faire a un prix inferieur :d

Je prend tous les conseils :jap:
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

un beau projet ça une maison !
J'ai déjà entendu parlé de Archicad mais c'est payant...
Attention que c'est important les plans d'une maison, il faut faire ça correctement, sinon tu te retrouves vite avec de petits soucis qui te pourrissent la vie ;)
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Soffrog a écrit :un beau projet ça une maison !
J'ai déjà entendu parlé de Archicad mais c'est payant...
Attention que c'est important les plans d'une maison, il faut faire ça correctement, sinon tu te retrouves vite avec de petits soucis qui te pourrissent la vie ;)
Je me doute bien Soffrog :jap: c'est bien pour ça que je demande conseil, je veux pas me planter dans les plans et prendre du retard sur les demandes.
Pour l'instant je n'ai pas de limite de temps, on signe le compromis du terrain dans la semaine, après par contre j'aurai les dates buttoir pour le depot du permis a l'agence et a la banque. Donc faurdra que ja fasse ca assez vite.

J'ai toujours l'option de prendre quelqu'un mais actuellement c'est ric rac donc si je peux eviter... Par contre biensur je prendrais cette option si je vois que je m'en sors pas :jap:

Je vais voir pour Archicad, Merci Soffrog :)
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :Bonjour,

Donc voilà, nos projets se concretisent :)
et je me retrouve avec les plans de permis de construire a faire mais j'ai pas forcement 500euros a mettre dedant :/
Donc est ce que quelqu'un connaitrais un logiciel pas trop compliquer pour les faire?

Ou bien une bonne ame pour me les faire a un prix inferieur :d

Je prend tous les conseils :jap:
Alors tu fais comme tu veux, mais moi, personnellement, je n'ai absolument pas pris la responsabilité de faire les plans moi-même (j'ai construit en 2007/2008).
En résumé, si ta maison s'écroule, c'est le concepteur le responsable s'il n'y a pas eu de malfaçon...
En clair, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer dans ce cas :jap:

Pour économiser 500 euros, je pense que c'est un risque incensé, de tout perdre :bicho:

En plus, tu dois connaitre les reglements, la hauteur du pignon par rapport au bord du terrain voisin, l'angle de la charpente, s'il faut des renforts sur celle-ci, etc...
De plus, il faut maintenant que ta maison soit conforme à la RT2012, il y a un formulaire spécial à remplir, engageant, sur la performance énergétique. Tu sais calculer cela ?

Enfin, bon, chacun son métier, mais la, c'est clair, moi je n'ai pas pris le moindre risque :jap:
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Jean Jean, je sais pas si on s'est bien compris en fait, je ne fais pas la maison moi-meme, tous le "hors d'air hors d'eau" est fait par le maçon, comprenant, les murs, l'assainissement, la charpente.

Après forcement je ne veux pas prendre de risque incesser. C'est juste que les plans sont pas compris dans le credit de la maison, qu'il va falloir les poser sous peu (pour faire la demande du pret), et que je ne peux pas sortir cette argent, enfin c'est pas prevu quoi :jesaispas:
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :Jean Jean, je sais pas si on s'est bien compris en fait, je ne fais pas la maison moi-meme, tous le "hors d'air hors d'eau" est fait par le maçon, comprenant, les murs, l'assainissement, la charpente.

Après forcement je ne veux pas prendre de risque incesser. C'est juste que les plans sont pas compris dans le credit de la maison, qu'il va falloir les poser sous peu (pour faire la demande du pret), et que je ne peux pas sortir cette argent, enfin c'est pas prevu quoi :jesaispas:
Passi , je me permets juste une petite remarque , il va ya avoir beaucoup beaucoup de frais qui ne seront pas prévus ;)
la construction d'une maison c'est un peu une pochette surprise ;) je me suis fait avoir avec des frais qui se sont élevés à à peu près 4000 euros qui n'étaient pas prévus ni dans le prêt immo , ni dans le budget travaux de la maison ;)
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :
Passi , je me permets juste une petite remarque , il va ya avoir beaucoup beaucoup de frais qui ne seront pas prévus ;)
la construction d'une maison c'est un peu une pochette surprise ;) je me suis fait avoir avec des frais qui se sont élevés à à peu près 4000 euros qui n'étaient pas prévus ni dans le prêt immo , ni dans le budget travaux de la maison ;)
C'est bien pour ca que j'ai fait gonfler un peu le pret immo histoire de pallier un peu a ce genre de depense non prevu. J'ai fait acturer une cuisine a 9000euros pour le credit alors que nous feront la cuisine nous meme en paillasse béton et carrelage. Après je me doute bien qu'y aura des truc non prevu, On a beau prevoir au maximum, on prevois jamais tous. Vu qu'il y a pas mal de choses qu'on feras nous meme, je m'amuse pas a faire un devis de visserie alors qu'au bout du compte ca chiffre vite, qu'une machine est vite tombé en panne etc...
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :Jean Jean, je sais pas si on s'est bien compris en fait, je ne fais pas la maison moi-meme, tous le "hors d'air hors d'eau" est fait par le maçon, comprenant, les murs, l'assainissement, la charpente.

Après forcement je ne veux pas prendre de risque incesser. C'est juste que les plans sont pas compris dans le credit de la maison, qu'il va falloir les poser sous peu (pour faire la demande du pret), et que je ne peux pas sortir cette argent, enfin c'est pas prevu quoi :jesaispas:
Non, je pense avoir très bien compris.
On ne parle que de faire le plan, pas de faire les travaux :jap:
Mais le maçon, va réaliser selon des plans, et ces plans, ce sont ceux du permis de construire...
Idem pour le charpentier :bicho:


De plus, ton plan doit donc être en cohérence avec les normes (% de surface vitrée par exemple). Sinon, le permis te sera refusé.

Enfin, je ne veux pas être trop lourd, mais avec la complexité administrative actuelle, à moins d'être dans le métier, je ne sais pas comment on peut se passer d'un cabinet technique ou d'un architecte pour déposer le permis de construire :jap:

D'ailleurs, pour faire le chiffrage de la maison, pour la demande de prêt, tu as bien déjà des plans, non ?
Qui les a réalisé ?
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

J'ai fais le plan moi meme, qu'un constructeur (qui m'a fais un devis) m'a mis au propre au niveau epaisseur des murs :bicho:
Le macon s'est d'ailleur baser a mon plan a moi pour le chiffrage, il avait l'air content de mon plan. Je l'ai eu au tel cette aprem pour lui demander s'il fesait les plans de permis, il doit me chiffrer combien il prendrais.
Après, mon homme est du batiment donc ca aide quand meme un peu.

Non tu n'est pas lourd Jean Jean, je te repond sans animosité aucune :lol: j'espère juste pas passer pour quelqu'un qui cherche a avoir reponse a tous :)
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :J'ai fais le plan moi meme, qu'un constructeur (qui m'a fais un devis) m'a mis au propre au niveau epaisseur des murs :bicho:
Le macon s'est d'ailleur baser a mon plan a moi pour le chiffrage, il avait l'air content de mon plan. Je l'ai eu au tel cette aprem pour lui demander s'il fesait les plans de permis, il doit me chiffrer combien il prendrais.
Après, mon homme est du batiment donc ca aide quand meme un peu.

Non tu n'est pas lourd Jean Jean, je te repond sans animosité aucune :lol: j'espère juste pas passer pour quelqu'un qui cherche a avoir reponse a tous :)
Non, non, ça va, y'a pas de soucis ;)
Par contre, je suis d'accord avec Smum, des surprises, et en général elles ne sont pas bonnes, il y en a, malheureusement :/
Et je sais qu'un point important, c'est de sécuriser autant que possible le planning des travaux, car quand ça dérape, tu dois payer à la fois ton loyer et les remboursement de pret, et c'est souvent une période très difficile :jap:
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Jeanjean a écrit :
Non, non, ça va, y'a pas de soucis ;)
Par contre, je suis d'accord avec Smum, des surprises, et en général elles ne sont pas bonnes, il y en a, malheureusement :/
Et je sais qu'un point important, c'est de sécuriser autant que possible le planning des travaux, car quand ça dérape, tu dois payer à la fois ton loyer et les remboursement de pret, et c'est souvent une période très difficile :jap:
:d J'ai prevu ça on paye juste les assurance du pret le temps d'etre en loyer et de construire :jap: Les interet intercalaire sont mis au bout du credit, on commence a payer la mensu complete une fois qu'on habite la maison. Soit en assurance 140 euros a payer par mois en plus du loyer mais pas 600 plus le loyer ;)

Edit: la mensualiter du pret on devra la payer en meme temps que le loyer si la durée de construction exece deux ans.
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Bon alors voilà, je recupère mes plan chez le dessinateur jeudi, au moin j'aurais pas le doute d'avoir mal fait :daikirai:

Pour Dp voilà ce que ça donne

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Permis de construire.

Message par Dpolar »

jolie petite maison.

Y a 2 terrase? y beaucoup de terrin autour?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

En faites la "terrasse" de 23m² est un appenti pour la voiture
et celle de 10m² est bien destinée a servir de terrasse, elle est couverte par la charpente, en meme temps qu'on feras la dalle beton on fait une avancer supplementaire non couverte sur cette terrasse de 6m de plus sur la meme longueur.

Le terrain fait 2270m² :)

Edit voilà pourquoi je disais que grand ou petit ca depend en fait de ce que concoive les gens ;) pour moi il manque une chambre, mais ca se feras un jour on veut pas trop charger le credit :d
Pour nous c'est le minimum au niveau surface de la pièce de vie pour une construction, au moin on peut bouger, on peut recevoir quelque personne sans se monter dessus, on voulais une pièce plus grande au depart, mais ca chiffre vite :d surtout que sur le premier plan la pièce faisait 8m² de moin donc on a pas mal agrandi déjà
Dernière modification par ClEa8 le 21 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Permis de construire.

Message par Dpolar »

a oui y du terrain dit donc. :)
Et vous aurez un super sejour.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Oui c'etait le but :d (voir l'edit du mess dessus)

Ben le terrain, on chercher entre 2000 et 10000m² donc c'etait le mini :lol:
Il est grand mais une fois la terrasse faite, on garde un emplacement piscine (on sait jamais j'ai espoir qu'un jour :whistle: ) les volailles et le jardin, ca va vite pour manger de la place :lol:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Permis de construire.

Message par Dpolar »

a oui sa va mange un peu de place avec 2-3arbre je parie.
10000m² :evanoui: c'est chere sa, sa depend aussi dans quel coin tu habites.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Dpolar a écrit :a oui sa va mange un peu de place avec 2-3arbre je parie.
10000m² :evanoui: c'est chere sa, sa depend aussi dans quel coin tu habites.
Ben des arbre j'ai 15 figuier a couper dessus dejà :lol: j'en garde qu'un ou deux. Mais oui y'aura quelque arbre et monsieur veut des massifs de fleur toussa (c'est pas lui qui desherbe :sweet: ) mais avec son nouveau taff il aura le temps :diable:

:d Terrain en dordogne en campagne. Cher ca depend, là le terrain on le paye 20000 avec les frais de notaire, juste derrière y'en a un qui vient d'etre vendu 7500m² pour 23000 sans les frais. On a failli acheter un de 11000m² pour 23000, il nous est passer sous le nez :oups:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Permis de construire.

Message par Dpolar »

raa ok je vais demenager la bas c'est pas trop chere les prix du terrain. :lol:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Oui c'est raisonnable. Bon a coté de ça on est a une heure de Bordeaux et 45 min d'angoulème donc suivant les taff c'est pas evident.

Puis les prix varie tellement dans les coins... mais des comme ça c'est assez souvent dans les 15km a la ronde mais ce sont de bonnes occasion, faut sauter dessus. En moyenne c'est plus 30mile les 1500m² quand même ;)
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Allez histoire de donnée une idée de ce qu'on a fait le temps que j'ai deserter le fofo :)


vu de la cuisine
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

vu du couloir
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

cuisine


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

salle de bain


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

wc


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Voilà
:cokin:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Permis de construire.

Message par Biquette »

Une sacrée belle maison PAssi, c'est très chouette, j'aime beaucoup :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Permis de construire.

Message par Supprimé »

WOW :wahoo:
Callie

Re: Permis de construire.

Message par Callie »

hé ben, du beau boulot :)
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

merci :daikirai:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Permis de construire.

Message par Dpolar »

du super bon boulot on dirait des photo dans un magazine de deco :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

:oups: merci dp pourtant j'ai pas beaucoup de gout mdr.

La je suis plus brancher exterieur depuis quelque jours et je vais enfin attaquer le jardin!
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Permis de construire.

Message par Dannymccoy »

Magnifique maison bravo.

Du coup si j'ai bien compris tu as fait les plans tout seul?
Tu peux les remettre sur le fofo pour que je vois ?

Et tu pourrais nous raconter comment tous c'est déroulé?
ClEa8

Re: Permis de construire.

Message par ClEa8 »

Alors non les plans je les ai fait faire au black (oui je sais pas bien :d )

Je peux te remettre les plans oui, pas tout de suite faut que je les scanne vu que j'ai changer de PC en cour de route ;)

Pour le déroulement je te mettrais ça.
Gh5Pm

Re: Permis de construire.

Message par Gh5Pm »

bonjour passiflore
belle réalisation beaucoup de goût
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Permis de construire.

Message par Dannymccoy »

passiflore123 a écrit :Alors non les plans je les ai fait faire au black (oui je sais pas bien :d )

Je peux te remettre les plans oui, pas tout de suite faut que je les scanne vu que j'ai changer de PC en cour de route ;)

Pour le déroulement je te mettrais ça.

Boarf c'est bien le black :ange: ça profite aux 2 parties :p Tu économises et lui en gagnes un peu plus.

Perso j'ai des envies particulière pour ma maison donc je me demande si ça risque pas d'être dur en déjà construit.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Permis de construire.

Message par Biquette »

:hello:

Bon, je me permet d'utiliser ce sujet, même si on est encore trèèèèèèès loin du permis de construire :mum:

On étudie la possibilité de faire construire, dans le secteur où on veut, les terrains ne sont "pas chers" par rapport à là où on est actuellement (Terrain de 6,22 ares : 57 000€, contre 116 700€ pour 4,85 ares, les deux parcelles libres d'architecte et viabilisées, y a pas photo hein ? :D )

J'ai regardé aussi les constructeurs, mon choix se porte actuellement sur les maison Phenix mais j'ai l'impression qu'ils ne construisent que là où ils ont déjà le terrain avec... (bien sûr, je vais appeler le constructeur pour avoir plus d'infos hein)

Ceux qui ont acheté le terrain puis la maison après, comment avez-vous fait ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Permis de construire.

Message par Invité »

Je me permets de te déconseiller les maisons phoenix et je sais de quoi je parle le choix est très limité dans les matériaux utilisés sauf si bien sur t'as de quoi te permettre de longues rallonges .... Par contre eux peuvent te trouver le terrain , c'est eux qui nous ont trouvé le nôtre ///
Pas mal de défauts à la livraison de la maison , défauts qui selon eux étaient mineures .... fenêtres pas de niveaux , luminaires qui ne sont pas centrés dans la pièce , baignoire cassée mais c'est pas grave madame avec un peu de mastic ça se refait .... oui oui ben tu nous la change on a pas demandé une baignoire cassée !
Bref mis à part çà si tu tombes sur un connard de conducteur de travaux ça devrait aller , leur service évolution est pas mal :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Permis de construire.

Message par Biquette »

Ah ben merdalors, ile me semblaient bien.. :/

Les tarifs sont intéressants aussi, dans la gamme "Welcome"..
Je vais voir si je trouve quelques avis sur eux.

Edit : vous connaissez d'autres contructeurs pas trop chers ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Permis de construire.

Message par Invité »

Maison Familiale :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Permis de construire.

Message par Biquette »

Ah ben c'est le même groupe en fait !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Permis de construire.

Message par Mad'O »

Vers chez nous, ils font beaucoup de réalisations :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

je ne connais pas les prix en revanche, mais c'est de la maison BBC et pour en avoir vues de chez eux, la qualité a l'air bien présente ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Invité

Re: Permis de construire.

Message par Invité »

Biquette a écrit :Ah ben c'est le même groupe en fait !
Oui mais en nettement mieux ..... ;) Maisons phoenix c'est un peu l'équivalent soit d ela marque top budget chez inter je crois ou le pouce en l'air de chez auchan ou de la marque winny chez cora ou ecoplus chez leclerc etc ... tu vois le genre ? :hornet:
Invité

Re: Permis de construire.

Message par Invité »

Mad'O a écrit :Vers chez nous, ils font beaucoup de réalisations :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

je ne connais pas les prix en revanche, mais c'est de la maison BBC et pour en avoir vues de chez eux, la qualité a l'air bien présente ;)
Les maisons lutz sont très bien mais faut avoir un très bon porte feuille .... une maison Lutz s'est contruite chez nous dans le village on est sur un budget de 215000 euros sans le terrain ....
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Permis de construire.

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :Vers chez nous, ils font beaucoup de réalisations :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

je ne connais pas les prix en revanche, mais c'est de la maison BBC et pour en avoir vues de chez eux, la qualité a l'air bien présente ;)
Ils en font aussi par ici, c'est vrai que c'est plein d'avantages et la qualité excellente, mais malheureusement, c'est hors de notre portée :)

Merci pour le lien en tout cas !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre