Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volonté?

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Bravo :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

volonté zéro... je suis pas loin de craquer sur une vraie clope!
Pourquoi? parce que je suis malade, j'ai mal à l'estomac depuis pas mal de temps, je dois faire des examens et je stresse!

j'ai mal et je stresse... deux raisons qui pourraient me faire craquer alors que la clope était ma consolation quand j'étais fumeuse!

Si je craque sur une clope, je ne remettrais pas en cause mon arrêt pour autant, ça ne sera qu'une... ou quelques unes après je reviens sur ma Ecig.

mais là ça va pas! :(
Dpolar
Intarissable
Messages : 22179
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3246 times
A été remercié : 1181 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Dpolar »

tiens le coup juju tu vas y arriver
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

on a fait un parc d'attration aujourd'hui et je ne sais pas si c'est le fait de marcher ou quoi... mais j'ai vraiment souffert (ce soir ça va mieux)
Heureusement que mon paquet était resté dans la voiture (j'ai un reste de paquet dans mon sac à main mais j'avais juste le portefeuille dans le sac à dos) j'aurais très certainement craqué!
Dpolar
Intarissable
Messages : 22179
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3246 times
A été remercié : 1181 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Dpolar »

:bounce :bounce tu as tenu le coup
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Juju, faut vraiment que tu fasses ces examens :jap:

Mais es-tu certaine que c'est l'estomac qui te fait souffrir ? Parce que pendant presque 17 ans, j'ai cru que c'était l'estomac, on a cru à un ulcère, j'ai été bourrée de médoc à plus haute dose possible et en fait, c'était la vésicule et le canal biliaire qui étaient plein de calculs.. Il a fallu que je change de médecin pour avoir d'autres examens pour qu'on s'en rende compte
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

déjà fait un echo pour ça il y a deux ans (avant fibro, rien non plus et ça avait fini par passer le mal d'estomac) et il n'y avait rien mais je vais lui refaire penser
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Moi à l'écho, ils ne voyaient rien. Les docs ont trouvé mes douleurs tellement "anormales" que le scanner s'est imposé :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

ça ne te donnait pas envie de vomir? tu avais d'autres symptômes?

Le mopral a quand même un peu d'effet (2 par jour) mais c'est pas terrible!

si rien à la fibro, ils ont intérêt de chercher, je vais pas rester comme ça des années! :fou:
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

2 mois aujourd'hui que j'ai totalement arrêté de fumer :jump: :cecyls: :jump: :cecyls:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

J'suis fière de moi :rouge:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Ben y a de quoi :jap:
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

super bikette! :hippa:
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Merci :jump:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

moi ça faisait 4 mois hier... mais bon, j'ai arrêté de compter^^
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

:bravo: :bravo:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37541
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7649 times
A été remercié : 8695 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Ten »

félicitation les filles :quichou:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Pour moi ça fera 6 mois le 22 Mai :d
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

je regrette d'avoir arrêté de fumer... car ce qu'on dit pas c'est que l'arrêt de la clope peut déclencher un tas de trucs!
cLEg7

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par cLEg7 »

c'est plutôt que le tabac masque des choses... et qu'une fois qu'on arrête de fumer, elles se voient. :/
slux

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par slux »

Kireseth a écrit :c'est plutôt que le tabac masque des choses... et qu'une fois qu'on arrête de fumer, elles se voient. :/
:jap: ,complètement! Pour avoir arrêter et repris maintes fois :sarcastic: ,certains "petits" soucis réapparaissent malheureusement.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

je préférais quand c'était caché, je souffrais pas et je n'avais pas peur! :/
slux

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par slux »

Juju a écrit :je préférais quand c'était caché, je souffrais pas et je n'avais pas peur! :/
C'est dans la tête tout ça.Faut que tu puisses te changer les idées,prendre l'air,voir des amis ....quand psychologiquement ça ira mieux ,physiquement aussi. ;)
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Juju a écrit :je regrette d'avoir arrêté de fumer... car ce qu'on dit pas c'est que l'arrêt de la clope peut déclencher un tas de trucs!
Moi qui pensais arrêter... Tu me mets le doute :soupir1:
cLEg7

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par cLEg7 »

comme je l'ai dit à Juju : arrêter la clope ne déclenche pas. Mais ça révèle ce que la clope masquait.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :comme je l'ai dit à Juju : arrêter la clope ne déclenche pas. Mais ça révèle ce que la clope masquait.
Je sais bien, pour ça que ça me donne pas envie d'arrêter.. Si c'est pour que tout ce que je "ravale" quand je fume me revienne en pleine gueule.. C'est pas trop le moment quoi :/
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

tu prends une Ecig (cigarette electro) et au lieu de faire comme moi la connerie d'arrêter d'un coup (bien que opération oblige, j'avais pas trop le choix), tu arrêtes progressivement... je pense que ça se passera mieux!
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Je vais tenter oui. Mais je préfère finir mon paquet d'abord, si j'en garde en passant à la e-cig, je me jetterai dessus :/
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

justement je parlais de t'arrêter progressivement : pour ça t'as besoin d'avoir des clopes^^
Ten
Modératrice
Messages : 37541
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7649 times
A été remercié : 8695 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Ten »

juste un témoignage de plus sur cette E-Cig

mes parents grands fumeurs s'y sont mit aussi à cette cigarette électronique.
ma mère, grande asthmatique, avait arrêté totalement la cigarette après son énième séjour à l'hosto sous oxygène, l'avant dernière fois elle a failli y passer.
en bronchite chronique elle avait enfin été dégoûtée de la cigarette et donc arrêt total.
mais vu que mon père lui ne s'est pas arrêté en se mettant à la E-cig (+4/5 vraies cig par jour, qu'il ne fini même pas en plus), bin elle elle a repris.........ok c'est que la cigarette électronique, mais bon elle avait arrêté totalement bordel :pfff:

ce qui a de bien avec cette E-cig c'est que petit à petit la vraie cig les écoeure, ils ne supportent plus l'odeur et ça c'est bien.
et aussi ils descendent progressivement le taux de nicotine de leur E-cig.

mais ce qui n'est pas très bien avec cette E-cig c'est qu'elle parait "sans danger" et que tout le monde se mette à vapoter n'importe où et même à la vu des gosses, ce qui pourraient leur laisser croire que c'est "pas grave"............ hors c'est tout de même "fumer" et c'est tout de même une dose de "nicotine" (je sais il en existe des sans, mais je trouve qu'on en parle moins que les autres) alors bon je trouve que la E-cig c'est bien pour s'arrêter, mais encore faudrait-il que les gens s'arrêtent vraiment, et ne remplace pas une drogue par une autre.
je parle des gosses/ado parce qu'on a un ami qui en a fait allusion, en se disant "ça serait mieux pour les ados qui veulent fumer" bin non pas d'accord, le mieux c'est ne pas fumer du tout.
j'ai fini............vous pouvez taper maintenant :canap:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

le mieux c'est de ne pas fumer du tout, certes, mais il vaut mieux vapoter!

tu trouves des clopes plus facilement que la Ecig, malheureusement, les jeunes se mettront plus facilement au tabac.

Perso, je vape en 6 et en 0 mais... suis dépendante du geste!

Si ta maman n'avait pas la Ecig, ptête qu'elle aurait refumé dans quelques mois ou quelques années. Une copine a repris après s'être pourtant arrêté 5 ans!
Ten
Modératrice
Messages : 37541
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7649 times
A été remercié : 8695 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Ten »

pour ma mère j'en sais rien, parce qu'elle n'est pas accro au geste/manie, et puis c'est une question de vie ou de mort pour elle, donc là franchement j'en sais rien........et quand je la vois vapoter bin ça m'énerve.

de toute façon je ne suis pas objective du tout, voir les gens fumer ou vapoter ça m’écœure, la vision de la fumée me dégoûte.

chez notre buraliste il y a des E-cig en vente, donc non elles ne sont pas moins accessibles que les vraies maintenant.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

Cemnosa Epolas a écrit :pour ma mère j'en sais rien, parce qu'elle n'est pas accro au geste/manie, et puis c'est une question de vie ou de mort pour elle, donc là franchement j'en sais rien........et quand je la vois vapoter bin ça m'énerve.

de toute façon je ne suis pas objective du tout, voir les gens fumer ou vapoter ça m’écœure, la vision de la fumée me dégoûte.

chez notre buraliste il y a des E-cig en vente, donc non elles ne sont pas moins accessibles que les vraies maintenant.
c'est des jetables ou des systèmes à carto tout nazes! personne va accrocher à ça comme ça!
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

10 semaines hier sans fumer :)

8 semaines pour Flop :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

:jump: moi j'en suis à 4 mois et demi, j'ai arrêté de perdre mes cheveux! donc ça devait être la clope^^
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

malgré tout ce qui m'est tombé sur la tronche, j'en suis à 5 mois depuis Mercredi! et JE NE VEUX PLUS FUMER de ma life! :jump:
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Bravo Juju, tu peux être fière de toi :bravo: :bravo:

:aena:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

J'ai tenu 5 heures sans fumer. :ptdr:
Biquette
Administrateur
Messages : 66096
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3066 times
A été remercié : 3865 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Ben rigole pas, c'est déjà un ptit début, y en a qui ne tiennent pas 1/2h hein :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre