Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volonté?

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

tu vas voir, tu vas détester la cigarette (goût de cendrier dans la bouche)

oui, je dépense moins! je ne compte pas arrêter de vapoter de sitôt (pas avant au moins un an) du coup je me mets au DIY (do it yourself), je vais faire mes liquide moi-même!

j'ai fait une "grosse" commande ce matin, du liquide en 6mg, propylène glycol et glycérine végétale et mélange tout prêt, cinq bouteilles de 100ml en tout, plus qu'à mettre les arômes, j'en ai pris quelques un aussi (une petite dizaine), une soixantaine d'euros tout compris, si ça le fait, j'ai de quoi pour plus de six mois!
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

J'espère :cecyls:

Sinon, on a pris nos flacons dosés à 16 et je pense que j'aurais dû prendre du 11, c'est presque trop fort, ça me fait un peu tourner la tête :mum:
On peut faire ses propres liquides ?? C'est génial ça !! Je note l'astuce pour plus tard :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

j'avais essayé du 19 en magasin, j'ai jamais pu, ça "m'arrachait' j'ai commencé en 11 et un jour c'est devenu trop fort aussi. du coup j'ai commencé des mélanges avec du 6 et maintenant, je prends toujours du 6 voir du zéro^^

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Alors Biquette? Ça se passe comment avec la E-cig?
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Flop »

Bonjour par ici,

Me concernant, j'ai reçu le kit lundi midi.
Depuis, j'ai du fumer 2 ou 3 clopes.
Aujourd'hui on est allé dans un magasin pour acheter du liquide, c'est moins chère que sur internet !
D'ici quelques temps, je baisserai le taux de nicotine, pour l'instant je suis à 16mg.

C'est terrible, en moins d'une semaine, je trouve que ma voiture pue la clope !!!!!!!
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Moi, j'ai plus de mal bizarrement :bicho:

Bon, faut dire que j'ai été écoeurée par le gout de "mon" eliquide :/
Flop a remis le sien dans ma ecig, là, ça va un peu mieux, le gout part doucement, mais j'ai du mal.

Mais je suis vachement motivée par Flop, vu qu'il me dit que "je pue", ben j'ai pas envie de puer quoi :daikirai:
Et j'ai aussi pris la décision de ne plus fumer dans la voiture quand il est avec moi, je pense que d'ici peu, j'y serai totalement, à la ecig :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Bon ben, juste pour dire que je n'ai pas fumé depuis samedi soir, ni une clope, ni la e-cig, rien du tout, pas même une latte :cecyls:

C'est pas beaucoup, ça fait 2 jours, mais j'suis contente et fière, j'espère tenir :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

bravo biquette! :jump:

si tu dois craquer, craque plutôt sur la Ecig! il faut vraiment que tu trouves les liquides que tu aimes pour que "ça le fasse"

pour ma part, WE entre amis dont certains sont fumeurs et j'ai pas eu envie de craquer, j'ai même dépanné une copine avec une clope de mon paquet qui me reste.
En plus, j'ai rêvé que je fumais et que je ressentais un goût infecte dans la bouche! :groan:

alors que j'étais dans une passe difficile il y a quelques jours, là ça a coupé court, plus eu la moindre envie depuis! :hippa:

deux mois et 6 jours! :clea:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Oui oui, je prendrais la ecig si besoin, mais l'instant, je tiens, et si je tiens, c'est grâce aussi à Flop, il ne sort plus pour fumer, il n'a plus l'odeur du tabac sur lui, je n'ai plus de stimuli tabagique on va dire :mum:

Félicitations à toi aussi, plus de 2 mois :hourra: :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Je suis fière de toi ma douceur :wee:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Merci :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
poutou
Remarquable
Messages : 410
Inscription : 30 janvier 2013, 13:55

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par poutou »

le caractère tous est dans le caractère je ne crois pas tous les truc que l'on vends
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

poutou a écrit :le caractère tous est dans le caractère je ne crois pas tous les truc que l'on vends
Pour ma part, je ne crois pas que la volonté puisse être la réponse à tout. Que fais-tu de l'accoutumance, des facteurs psychologiques et du comportement addictif ?
poutou
Remarquable
Messages : 410
Inscription : 30 janvier 2013, 13:55

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par poutou »

je l'ai fait ,c'est pas facile
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

poutou a écrit :le caractère tous est dans le caractère je ne crois pas tous les truc que l'on vends
Alors pouquoi plein de gens quittent la clope avec les e-cig, les patchs et compagnie?
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Avant tout il faut LA volonté. Après on s'aide des moyens mis à disposition :jap:
cLEg7

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par cLEg7 »

s'aider, c'est déjà faire preuve de volonté... C'est aussi et surtout faire preuve d'intelligence et d'esprit pratique : des moyens existent, on s'en sert. C'est comme vouloir à tout prix accoucher sans péridurale : c'est faisable, mais faut pas venir se plaindre de morfler après hein? :d
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :s'aider, c'est déjà faire preuve de volonté... C'est aussi et surtout faire preuve d'intelligence et d'esprit pratique : des moyens existent, on s'en sert. C'est comme vouloir à tout prix accoucher sans péridurale : c'est faisable, mais faut pas venir se plaindre de morfler après hein? :d
Exact :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

1 semaine aujourd'hui que je n'ai pas touché une seule cigarette :cecyls:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Flop »

j'ai faim !!!!

j'ai toujours été "bloqué" le matin, pas d'appétit, si je mangeais j'avais la "gerbe", puis j'étais mal à midi....
Donc je zappais le petit dej.

maintenant, j'ai faim, même le matin.

Le problème, c'est que j'ai faim le matin, le midi, le soir, je grignote pas entre les repas, mais je pourrais manger un bœuf à chaque repas.
Je veux pas grossir !!!!!
Et pourtant c'est bien parti pour...
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

Flop a écrit :j'ai faim !!!!

j'ai toujours été "bloqué" le matin, pas d'appétit, si je mangeais j'avais la "gerbe", puis j'étais mal à midi....
Donc je zappais le petit dej.

maintenant, j'ai faim, même le matin.

Le problème, c'est que j'ai faim le matin, le midi, le soir, je grignote pas entre les repas, mais je pourrais manger un bœuf à chaque repas.
Je veux pas grossir !!!!!
Et pourtant c'est bien parti pour...
ça me fait le même effet! j'ai pris (et reperdu tout seul) 2kg! j'attends de voir, je grignote pas non plus, la clope coupe l'appétit, pas la vape!
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit :1 semaine aujourd'hui que je n'ai pas touché une seule cigarette :cecyls:
félicitations ma bibik! :bounce :bounce :bounce
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Merci Juju :hourra: :hourra:

Je suis fière de moi putain :cecyls: :cecyls:
En plus on était de sortie samedi dernier, j'étais un peu anxieuse du coup, bien que rassurée par le fait que Flop avait pris sa ecig, donc si vraiment j'avais pas pu me retenir, y avait ce qu'il fallait.
Ben même pas j'ai eu une ptite envie de fumer quoi :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

ya de quoi être fière d'autant plus que toi, tu arrêtes sans rien!

punaise, t'as pas envie? :ouch: même moi qui en suis à deux mois et demi, parfois, j'ai drôlement envie de m'en cramer une vraie! mais je ne renonce pas, trop fière aussi après 16 ans à 30 clopes par jour^^
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Hier j'ai eu envie oui, mais c'est très fugace, ça repart très vite parce que je m'occupe et que je le dis à Flop "tiens, là tu vois, je fumerais bien", et puis on commence à discuter pis du coup, ça passe.

Mais je fumais moins que toi, je devais fumer 10-12 clopes par jour, et j'ai nettement ralenti depuis fin novembre, je crois que j'en ai parlé ici d'ailleurs, ceci dit, c'est pas parce qu'on fume moins qu'on a pas la même dépendance..
Les 3-4 premiers jours légèrement difficiles, un poil plus nerveuse que d'habitude et depuis, ben ça va nickel :clea: :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Point négatif suite à "stopclope", je ronge de nouveau mes ongles, 4 ans que je ne le faisais plus...
Dnas un mois, mariage de ma mère, je suis le témoin, il faut que je me reprenne (photos obligent) mais entre l'arrêt du tabac, essayer tant bien que mal de garder la ligne, ne pas ronger ses ongles, c'est vraiment hyper difficile..

J'ai besoin de soutien, autre que "arrête de manger" , "enlève les doigts de ta bouche"..*
Merde, je ne fume plus quoi, j'peux respirer un peu à côté ???
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Flop »

Bikette a écrit :Point négatif suite à "stopclope", je ronge de nouveau mes ongles, 4 ans que je ne le faisais plus...
Dnas un mois, mariage de ma mère, je suis le témoin, il faut que je me reprenne (photos obligent) mais entre l'arrêt du tabac, essayer tant bien que mal de garder la ligne, ne pas ronger ses ongles, c'est vraiment hyper difficile..

J'ai besoin de soutien, autre que "arrête de manger" , "enlève les doigts de ta bouche"..*
Merde, je ne fume plus quoi, j'peux respirer un peu à côté ???
C'est toujours difficile pour celui qui est à coté de gérer ça. Savoir doser l'encouragement savoir dire ce qu'il faut, savoir empêcher les "à coté", comment accompagner, conseiller, sans être chiant. Pas facile !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Je ne te l'ai pas dit, enfin je ne pense pas te l'avoir dit, mais je te remercie d'être là pour moi sur ce sujet :)

Mais j'ai pris conscience que te dire "tu vapotes trop", ça correspond à "arrêtes de manger/ronger tes ongles", ça énerve, beaucoup, même si on sait que l'autre a raison..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

c'est quoi le problème de vapoter trop? s'il fait une overdose de nico, il va vite le sentir (c'est comme quand on fume trop)

bon, je commence à vaper pas mal en NO (sans nicotine) du coup, j'arrête pas^^
bon, faut dire, j'suis à la maison aussi, WE oblige!
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Ah bravo, t'es arrivée à 0mg :hourra: :hourra:


Ben je trouve qu'il vapote plus qu'il ne fumait avant, même si c'est 1000 fois moins nocif, j'vois pas l'intérêt de vapoter comme un dingue quand même.. Bon, depuis, il s'est calmé de lui-même, il vapote "normalement".
Ca fait donc 3 semaines qu'il vapote, (plus une seule cigarette fumée) et de 16mg, il est passé à 6 mg samedi dernier, je suis super fière de lui, baisser à c e point en 3 semaines, c'est fort :jap:

Et moi, ben ça fait 2 semaines et 3 jours que j'ai totalement arrêté :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par DeLsEp8 »

:jump: super bikette!

ya pas "d'intérêt" à vapoter comme il n'y en a pas à fumer, c'est juste un plaisir^^

c'est ptête pour ça qu'il vapote comme un dingue justement, il est descendu en nico! :whistle:

je suis pas à proprement parlé en NO, je vapote un peu de tous les taux (11 maxi), ça dépend des liquides et ça dépend du matos : le 11, je ne le supporte que sur ma Ecab (la petite rouge).
6 et 0 sur ma Ego ou mon CVI (mod)
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Flop »

Finalement depuis hier matin j'ai arrêté la E-cig aussi.
Passer par la E-cig m'a permis de me déshabituer de la cigarette en gardant la nicotine.

Pourvu que ça dure !

Bizarrement je ne trouve pas ça difficile, alors qu'il parait que c'est les 2 premiers jours les plus durs, je dois pas être fait comme tout le monde, ça viendra après :d

Par contre ce qui est très drôle, c'est la sensation de pas savoir quoi faire, d'être perdu quand on est aux anciens moment habituels pour la clope/E-Cig ( après manger par ex ! ).
Je suis paumé, je sais pas quoi faire, il me manque un truc ( mais c'est pas le manque ! ) :??:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par cLEg7 »

c'est le déphasage de tes habitudes, ça fait ça au début quand on déménage, ou qu'on change de boulot. Ca va vite passer.
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

En tout cas félicitations Flop et Biquette :bravo:

Vous avez assuré sur le coup là :jap:
LVb6gO8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par LVb6gO8 »

Ben moi je commence sérieusement à fumer et ça me fait chier... J'en suis à mon deuxième paquet de la semaine :soupir1:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Sensations a écrit :En tout cas félicitations Flop et Biquette :bravo:

Vous avez assuré sur le coup là :jap:
Merci :cecyls: :cecyls:

3 semaines que je ne fume plus du tout :wee: :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Pada a écrit :Ben moi je commence sérieusement à fumer et ça me fait chier... J'en suis à mon deuxième paquet de la semaine :soupir1:
c'est vrai que la clope ça donne envie de chier surtout le matin avec le 1er café :court:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Pada a écrit :Ben moi je commence sérieusement à fumer et ça me fait chier... J'en suis à mon deuxième paquet de la semaine :soupir1:
Tu m'as menti alors, la dernière fois qu'on en a parlé, tu m'as dit que t'avais arrêté :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Smum a écrit :
c'est vrai que la clope ça donne envie de chier surtout le matin avec le 1er café :court:
Le fameux CCC :hornet:
J'dois pas être faite comme tout le monde moi parceque ça m'a jamais fait cet effet :euh:
LVb6gO8

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par LVb6gO8 »

Bikette a écrit : Tu m'as menti alors, la dernière fois qu'on en a parlé, tu m'as dit que t'avais arrêté :mmff:
Et j'ai repris :oups:
Répondre