Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volonté?

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
FqD0fi6

Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volonté?

Message par FqD0fi6 »

Malgré une tentative peu concluante il y a 1 an, j'ai décidé de me remettre à vapoter.
Après quelques heures passées sur internet à chercher un modèle qui pourrait me convenir cette fois ci, j'ai reçu mon kit mercredi. J'ai fonctionné sur deux jours en alternant clopes et e-cig, le temps de terminer mon paquet. Et depuis vendredi 20h, j'en suis à 0 clopes :cecyls:
Pour l'instant je consomme des e-liquides qui contiennent 18mg de nicotine par millilitre avec pour objectif à long terme de baisser le taux pour arriver à des e-liquides sans nicotine.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: La E-cigarette

Message par Biquette »

J'pensais pas que tu étais plus accro que moi, pour avoir besoin d'une E-clope, je ne te pensais pas grosse fumeuse..

Aujourd'hui par exemple, je me suis levée à 9h20, il est bientôt 14h et je n'ai pas encore fumé.

Bon, je précise qu'on est (avec Flop) en période d'arrêtage, c'est pas trop trop difficile pour lui malgré ce que je pensais, il fumait un paquet par jour (ou un peu plus parfois), il a réduit de moitié, son paquet de 20 lui fait 2 jours/2 jours et demi :)

Moi, mon paquet de 20 me faisait 2-3 jours à la base, maintenant, j'en suis à 4-5 jours :cecyls:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: La E-cigarette

Message par FqD0fi6 »

Arf.... Ben moi j'en étais à un paquet de 30 par jour hein :hornet: Je suis une très grosse fumeuse :bicho:

Et impossible pour moi d'arrêter de fumer sans substitut, je suis trop tenté tout le temps, même au boulot... sur 6 personnes à la vie scolaire, on est... 6 fumeurs :modo:

Du coup là, j'ai ma dose de nicotine ce qui fait que je ne ressent aucun manque. A coté de ça, ben je ne sens plus le tabac, je n'ai plus besoin de me les geler pour fumer à la fenêtre, et je peux même vapoter au bureau pendant ma pause, ou comme hier au restaurant :hornet:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: La E-cigarette

Message par Biquette »

Ah oui quand même, un paquet de 30 par jour :evanoui:

Mais c'est vrai que l'odeur de tabac froid, même pour un fumeur, c'est franchement pas agréable..

Et là où on est encore plus fiers, c'est en soirée, on était invités samedi dernier, ben a fumé 3 clopes chacun entre 19h et 2h30 :cecyls:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Il m'arrivait de fumer occasionnellement (quelques unes, je ne sais pas combien exactement mais c'était pas faramineux) ou une dixaine de clopes en moyenne en soirée par exemple, ce qui arrivait une fois par semaine à peu près. Bon là, j'ai pas vraiment eu besoin de quoi que ce soit pour arrêter et ça ne m'a réellement manqué que la première semaine, plus pour l'habitude et le geste qu'autre chose je crois.
Mais bon, ne côtoyer exclusivement que des gens qui clopent autour de moi, forcément ... J'ai repris mercredi. :/ Bin oui, à côté de quelqu'un qui fume trois paquets dans la journée, forcément il vient un moment où on est tentée de dire "allez, j'en prends, mais j'en prends qu'une, hein". Puis bon, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ... Depuis jeudi j'en suis à environ 5 ou 7 par jour et j'me dis que c'était un peu une initiative vaine de vouloir arrêter du coup, surtout que ma consommation était réduite à zéro depuis bien trois mois et voilà ... :bicho: C'est pas dramatique, mais ça m'emmerde un peu quand même quoi.


En tout cas, c'est une avancée considérable pour vous deux. :cecyls:
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Journée de boulot au milieu des fumeurs... Résultat...
Toujours pas de clope et pas d'envie d'en prendre une "vrai".

La maison ne sens plus la clope, tout comme mes fringues. Et je commence à trouver désagréable l'odeur de tabac sur mes collègues quand ils reviennent de leur pause clope.

Pourvu qu'ça dure! :cecyls:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Alors Sensas ? Toujours ok avec la E-clope ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Toujours! :d
Je n'ai pas retouché une seule clope et ça ne me manque pas du tout :hornet:

Et au niveau des e-liquides je suis passé de 18mg/ml à 11 :sandy:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Punaise, félicitations :jump: :jump: :jump:

Nous on continue à réduire notre consommation :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Un mois sans tabac :jump: :cecyls: :wee: :cecyls: :jump:
chihiro76

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par chihiro76 »

Sensations a écrit :Un mois sans tabac :jump: :cecyls: :wee: :cecyls: :jump:
Bravo!!!!

Je suis en train d'essayer d'arréter, depuis 5 jours.
Je me tape des sinusites à répétition et en plus, le dernier scanner a révélé un sinus complètement gris et en prime un trou, mais ça c'est du aux abus de drogues que j'ai fais avant.
Je tente les patchs, mais depuis hier j'en met plus et je me retrouve à fumer quand meme.
J'ai arrété de mettre les patchs parce que je ne peux plus fumer 1 seul cloppe.
Bref quand j'écris je me rend compte de débilité de ma réflexion :(
Faut vraiment que j'arrète...
Je retente le patch à partir de demain et je m'y tiens.

Par contre c'est encourageant de lire que certains y arrivent.

Si les patchs ça marche pas je tenterai la E.cigarette, on verra...
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Nouveaux E-liquide reçu aujourd'hui. 4 flacons en 6 mg/ml et 2 sans nicotine.
J'ai bien diminué ma consommation de nicotine je suis contente (j'étais en 18 mg y'a 1 mois) :cecyls:
J'espère passer complètement à du sans nicotine pour Février, on verra bien si j'y arrive :hornet:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

On est derrière toi pour t'encourager, tiens bon, parce que de lire ce que tu postes, ça nous motive aussi :jump: :jump:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Moi je me pose tout de même une question ....
La e cigarette c'est avant tout pour se sevrer mais vous gardez le geste de fumer .... Alors à quoi ça sert ( ok tu élimines doucement la nicotine etc ) mais quand tu as des liquides sans nicotine ça ne t'apporte plus rien sauf le geste non :??:

Et mis à part l'addiction à la nicotine et au tabac qui est dans ce cas révolue, l'addiction au geste tu la résouds comment???? ENfin je sais pas si je suis claire hein :hornet:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Moi je me pose tout de même une question ....
La e cigarette c'est avant tout pour se sevrer mais vous gardez le geste de fumer .... Alors à quoi ça sert ( ok tu élimines doucement la nicotine etc ) mais quand tu as des liquides sans nicotine ça ne t'apporte plus rien sauf le geste non :??:

Et mis à part l'addiction à la nicotine et au tabac qui est dans ce cas révolue, l'addiction au geste tu la résouds comment???? ENfin je sais pas si je suis claire hein :hornet:
C'est pas bête du tout comme question ça. :jap:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Moi je me pose tout de même une question ....
La e cigarette c'est avant tout pour se sevrer mais vous gardez le geste de fumer .... Alors à quoi ça sert ( ok tu élimines doucement la nicotine etc ) mais quand tu as des liquides sans nicotine ça ne t'apporte plus rien sauf le geste non :??:

Et mis à part l'addiction à la nicotine et au tabac qui est dans ce cas révolue, l'addiction au geste tu la résouds comment???? ENfin je sais pas si je suis claire hein :hornet:
Je pense que c'est dans la tête , et que le gros manque vient surtout du taux de nicotine qu'on est habitués a fumer ..
Perso , j'ai fumé pendant 5 ans a peu prés 1/2 paquet par jour voir plus certains jours , et ça ne m'a pas empêchée d'arrêter du jour au lendemain sans avoir recours a un substitut .. actuellement il m'arrive de fumer une clope de temps en temps mais c'est plus par envie/plaisir que par besoin car je ressens pas de manque : La derniére clope fumée c'était cet été avec cédille :jesaispas
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je pense que c'est dans la tête , et que le gros manque vient surtout du taux de nicotine qu'on est habitués a fumer ..
Perso , j'ai fumé pendant 5 ans a peu prés 1/2 paquet par jour voir plus certains jours , et ça ne m'a pas empêchée d'arrêter du jour au lendemain sans avoir recours a un substitut .. actuellement il m'arrive de fumer une clope de temps en temps mais c'est plus par envie/plaisir que par besoin car je ressens pas de manque : La derniére clope fumée c'était cet été avec cédille :jesaispas
Pareil j'ai été fumeuse pendant des années et j'ai arrêté du jour au lendemain sans subsitut ni rien. J'en grille une de temps en temps mais ce n'est pas la nicotine ou le tabac ( je déteste l'odeur ) que je recherche, mais c'est le geste ( ouvrir le paquet , la mettre en bouche, l'allumer, tirer etc ... et bien sur l'écraser ) .... Je ne sais pas si remplacer une addiction par une autre est réellement efficace :jesaispas: Je pense que c'est aussi au niveau du geste qu'il faut agir ....

Après ça dépend des personnes :bicho:

( selon mon psy , remplacer une addiction par une autre si la nouvelle n'est pas nocive alors why not :sarcastic: )
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Je pense que c'est dans la tête , et que le gros manque vient surtout du taux de nicotine qu'on est habitués a fumer ..
Perso , j'ai fumé pendant 5 ans a peu prés 1/2 paquet par jour voir plus certains jours , et ça ne m'a pas empêchée d'arrêter du jour au lendemain sans avoir recours a un substitut ..
Bin, un demi paquet par jour, c'est pas encore énorme. J'pense qu'il y a certes le taux de nicotine, la dépendance et l'accoutumance au produit etc etc ... Chez les gros fumeurs, j'ai l'impression qu'il y a un certain besoin purement "physique", l'absence de tabac produit aussi des genres d'effets secondaires (comme pourrait le faire le manque d'alcool ou de drogue ou de je sais pas quoi encore).Mais je remarque aussi que parfois, l'habitude et le geste entrent plus en jeu qu'on le croit. Parce que ça déstresse, que c'est l'habitude, c'est une sorte de "rite" quotidien, etc ... C'est tout simplement le plaisir d'accomplir le geste.
Donc non, ce n'est pas "que dans la tête", si c'était aussi simple que ça, tout le monde pourrait s'arrêter de fumer du jour au lendemain. C'est un peu comme ceux qui disent qu'on y arrive avec un peu de volonté. Dans notre cas à toutes les deux oui, puisque c'est une consommation relativement raisonnable. Mais je côtoie un certain nombre de fumeurs invétérés, et dans leur cas dire que l'arrêt du tabac dépend uniquement du bon-vouloir c'est de la connerie pure, quoi. Et dans certains cas, je suis même pas sûre que le substitut puisse faire grand chose. :bicho:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

je pense aussi que c'est plus le geste comme toi :jap:

Puis ça dépends aussi beaucoup de l'entourage je pense ... aujourd'hui c'est facile pour moi de ne pas fumer étant donné que DTP ne fume pas et qu'il n'aime pas ça , j'aurais été avc mon ex ou un fumeur je ne dis pas que j'aurais pas refumé ...
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Bin, un demi paquet par jour, c'est pas encore énorme. J'pense qu'il y a certes le taux de nicotine, la dépendance et l'accoutumance au produit etc etc ... Chez les gros fumeurs, j'ai l'impression qu'il y a un certain besoin purement "physique", l'absence de tabac produit aussi des genres d'effets secondaires (comme pourrait le faire le manque d'alcool ou de drogue ou de je sais pas quoi encore).Mais je remarque aussi que parfois, l'habitude et le geste entrent plus en jeu qu'on le croit. Parce que ça déstresse, que c'est l'habitude, c'est une sorte de "rite" quotidien, etc ... C'est tout simplement le plaisir d'accomplir le geste.
Donc non, ce n'est pas "que dans la tête", si c'était aussi simple que ça, tout le monde pourrait s'arrêter de fumer du jour au lendemain. C'est un peu comme ceux qui disent qu'on y arrive avec un peu de volonté. Dans notre cas à toutes les deux oui, puisque c'est une consommation relativement raisonnable. Mais je côtoie un certain nombre de fumeurs invétérés, et dans leur cas dire que l'arrêt du tabac dépend uniquement du bon-vouloir c'est de la connerie pure, quoi. Et dans certains cas, je suis même pas sûre que le substitut puisse faire grand chose. :bicho:
Je suis désolée mais je pense que ton jugement est faussé , ces gens dont tu parles c'est des extrêmes ... c'est vrai que comparé a eux c'est rien un demi paquet , mais comparé a la totalité des fumeurs , ce n'est pas négligeable , a mon avis ça se situe au dessus de la moyenne même de plus un demi paquet tout les jours pendant 5 ans bein voila quoi !
et même pour ces extremes je pense que c'est dans la tête c'est juste plus difficile ..... et c'est comme tout , pour s'en sortir faut déja l'accepter et y croire , si on n'y croit pas et si on ne veut pas s'en sortir , arrêter .. même le meilleur des médecins , psychologues ou je ne sais qui ne pourra rien pour toi ..
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

:jap: C'est mon cas. Comme je le disais ici il y a quelques semaines, tu acceptes une clope, ça ne peut pas faire de mal, puis une deuxième, une troisième et après tu ne fais plus trop gaffe à ce que tu consommes durant la soirée, et rebelote le lendemain. Et après, tu en viens à demander toi-même "tu me filerais pas une clope, des fois ?"

Ma consommation en ce moment, d'ailleurs ... :sweat:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je suis désolée mais je pense que ton jugement est faussé , ces gens dont tu parles c'est des extrêmes ... c'est vrai que comparé a eux c'est rien un demi paquet , mais comparé a la totalité des fumeurs , ce n'est pas négligeable , a mon avis ça se situe au dessus de la moyenne même de plus un demi paquet tout les jours pendant 5 ans bein voila quoi !
et même pour ces extremes je pense que c'est dans la tête c'est juste plus difficile ..... et c'est comme tout , pour s'en sortir faut déja l'accepter et y croire , si on n'y croit pas et si on ne veut pas s'en sortir , arrêter .. même le meilleur des médecins , psychologues ou je ne sais qui ne pourra rien pour toi ..
Oui cela dit c'pas faux, c'est bien pour ça que j'ai précisé que je côtoyais surtout des gros fumeurs et pas des occasionnels ou des "raisonnables" (j'ai mis les guillemets :o).

Parce qu'effectivement là, c'est pas le même cas de figure. Et du coup, développé ainsi, j'suis maintenant d'accord avec ce que tu dis. :jap:
Dernière modification par Supprimé le 27 décembre 2012, 23:21, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Emily a écrit ::jap: C'est mon cas. Comme je le disais ici il y a quelques semaines, tu acceptes une clope, ça ne peut pas faire de mal, puis une deuxième, une troisième et après tu ne fais plus trop gaffe à ce que tu consommes durant la soirée, et rebelote le lendemain. Et après, tu en viens à demander toi-même "tu me filerais pas une clope, des fois ?"

Ma consommation en ce moment, d'ailleurs ... :sweat:
Bah y a pas si longtemps j'en étais arrivée à me racheter même un paquet .... et pis du jour au lendemain stop :jap: ça m'arrive d'en griller une par mondanité , mais sans plus :jap:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Bah y a pas si longtemps j'en étais arrivée à me racheter même un paquet .... et pis du jour au lendemain stop :jap: ça m'arrive d'en griller une par mondanité , mais sans plus :jap:
Oui, ça m'arrive/m'arrivait aussi. Mais quand on a fumé ne serait-ce que pas énormément et quelques années avant, il y a toujours le réflexe du geste, parfois l'envie de s'en griller une, tout en faisant a minima gaffe de ne pas retomber dans une consommation "habituelle" ou régulière. Maintenant, je m'aperçois que d'être avec quelqu'un qui fume énormément, ça n'aide pas, comme le dit Tag'. Le geste est là et si t'as l'impression de voir des clopes partout ... :bicho:
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

J'ai fumé pendant 5 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain... J'avais le choix : avec ce que j'avais en poche, je pouvais soit m'acheter mes clopes, soit les petits pots pour mon grand qui avait 4 mois à l'époque... Autant dire que le choix a été vite fait. Mais j'ai eu beaucoup de mal et j'en ai tellement été frustrée que 5 ans après, je reprenais de plus belle juste pour avoir fumer une clope en vacances.
Ça fait maintenant 5 ans que j'ai repris dont un où j'ai vraiment l'envie d’arrêter cette fois ci, rien ne m'y pousse. J'ai tenté la seule volonté... Je crois que j'aurais pu passer un de mes mômes par la fenêtre si j'avais continué :fou: Et avec mon boulot, impossible d'être infecte le temps de me sevrer, les gamins au collège n'ont pas à subir mes choix.

J'ai pris la E-cig parcequ'elle me permet de garder ma dose de nicotine sans les 4000 autres substances nocives du tabac le temps de me sevrer et de garder aussi le plaisir de fumer, parce que oui, il ne faut pas oublier que fumer est aussi un plaisir pour nous. Et ça marche parce que je ne suis pas frustrée. Je vois mes collègues fumer et ça ne me fait pas envie. Je ne sors même pas fumer avec eux, parce que je trouve que ça pue :/
Tu parles de se sevrer du geste Smum, mais le fait d'avoir une E-cig ne te fait pas garder les mêmes gestes... Pas de paquet, ni de briquet, ma E-cig ne ressemble absolument pas à une clope, ne se tient pas pareil...

Pour l'instant j'ai toujours ma dose de nicotine donc la question ne se pose pas, mais quand j'aurais reussi à me sevrer de la nicotine, je verrais si j'ai envie de lacher la E-cig ou pas, toujours pour cette question de "plaisir". Parce que si j'ai arreté la clope c'est uniquement pour des questions de santé et d'argent (je suis passé à 270€ de clopes/mois à 45€ de E- liquide, y'a pas photo...), pas parce que ce n'était plus un plaisir pour moi :bicho:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

:jap:

Perso , je ne pourrais financièrement parlant me permettre de fumer. C'est devenu un luxe :bicho: à quasi 7€ le paquet faut pas exagérer quoi :sarcastic:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Le soucis, c'est que la première fois tu n'as pas décidé d'arrêter de fumer, tu y as simplement été contrainte par la force des choses, et forcément ça n'a pas le même sens que d'en avoir pleinement la volonté.
Et donc, tu pourrais continuer la E-cig sans nicotine pour une durée indéterminée, juste pour le plaisir du geste par la suite ?
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Smum a écrit ::jap:

Perso , je ne pourrais financièrement parlant me permettre de fumer. C'est devenu un luxe :bicho: à quasi 7€ le paquet faut pas exagérer quoi :sarcastic:
Je fumais un paquet de 30 par jour, et il venait de passer à plus de 9€ :sweat:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Smum a écrit ::jap:

Perso , je ne pourrais financièrement parlant me permettre de fumer. C'est devenu un luxe :bicho: à quasi 7€ le paquet faut pas exagérer quoi :sarcastic:
M'ouais, encore que ce soit un autre problème ... Tu vois le nombre de fumeurs diminuer sous seul prétexte que le coût augmente ? Ça peut raisonner le fumeur occasionnel, mais pas davantage. Un bénéfice de plus pour l'Etat qui se cache derrière un discours dégueulant de bonne conscience. Mais c'est autre chose. :bicho:
Même en tant qu'ancienne/récente occasionnelle et malgré l'état de mes finances, j'avoue que le prix ne m'arrête pas. Ce matin, j'ai eu envie d'une clope, je me suis même pas posé la question, je suis allée acheter un paquet immédiatement. :bicho:

Edit : En relisant cette dernière phrase, je me rends compte que c'est "plus grave" (c'est pas le terme, mais j'en ai pas d'autre) que je pensais ... "Plus ancré" serait plus juste.
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Emily a écrit :Le soucis, c'est que la première fois tu n'as pas décidé d'arrêter de fumer, tu y as simplement été contrainte par la force des choses, et forcément ça n'a pas le même sens que d'en avoir pleinement la volonté.
Et donc, tu pourrais continuer la E-cig sans nicotine pour une durée indéterminée, juste pour le plaisir du geste par la suite ?

Je ne sais pas mais c'est possible oui... Et tout cas je sais c'est le genre de béquille qui me sera utile en soirée, ou en compagnie d'amis fumeurs. Ca évite d'être frustrée en regardant les autres fumer et en se disant "punaise allez, juste une latte, juste une...ça ne me fera pas replonger" :modo:

Parce qu'il ne faut pas oublier que si on a tellement de mal a arrêter c'est parce que la nicotine est une drogue, en vente libre parce qu'elle remplie les caisses de l'état certes, mais une drogue tout de même... Et comme les autres drogues (et l'alcool aussi d'ailleurs), le fait d'en reprendre même une petite dose réveille des capteurs au niveau du cerveau qui vont en vouloir encore plus :soupir1:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :

Je ne sais pas mais c'est possible oui... Et tout cas je sais c'est le genre de béquille qui me sera utile en soirée, ou en compagnie d'amis fumeurs. Ca évite d'être frustrée en regardant les autres fumer et en se disant "punaise allez, juste une latte, juste une...ça ne me fera pas replonger" :modo:

Parce qu'il ne faut pas oublier que si on a tellement de mal a arrêter c'est parce que la nicotine est une drogue, en vente libre parce qu'elle remplie les caisses de l'état certes, mais une drogue tout de même... Et comme les autres drogues (et l'alcool aussi d'ailleurs), le fait d'en reprendre même une petite dose réveille des capteurs au niveau du cerveau qui vont en vouloir encore plus :soupir1:
Je sais bien ... :/

Je crois qu'au fond, on se retrouve très vite confronté à quelque chose qu'on ne maîtrise en réalité pas du tout, même quand on pense être "sevré".
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Emily a écrit : Je sais bien ... :/

Je crois qu'au fond, on se retrouve très vite confronté à quelque chose qu'on ne maîtrise en réalité pas du tout, même quand on pense être "sevré".
Je pense que quasi tous les ex fumeurs ont arreté quelque chose qui leur procurait du plaisir. On sait bien au début qu'il ne faut pas qu'on refume et on tient bon mais plus le temps passe, plus on se sent sure de soi et de sa capacité à n'en fumer qu'une, comme ça , juste pour retrouver l'ancien plaisir quelques instants... et c'est là qu'on se fait baiser :modo:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Je fumais un paquet de 30 par jour, et il venait de passer à plus de 9€ :sweat:
Quand on fume a ce point , pourquoi ne pas avoir choisi de rouler ses clopes ? ça revient bcp moins cher un sachet de tabac , un paquet d'ocb et des filtres t'en a pour max 15 euro pour au moins 2 jours , en plus il reste des feuilles et des filtres pour la prochaine fois ...
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Sensations a écrit : le fait d'en reprendre même une petite dose réveille des capteurs au niveau du cerveau qui vont en vouloir encore plus :soupir1:
Je ne suis pas d'accord , j'en parlais avec Parlevis et Cédille il y'a quelque temps et ils pensaient comme moi que le fait de fumer une clope de temps en temps permet justement de ne pas craquer et aller acheter un paquet ..
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Je pense que quasi tous les ex fumeurs ont arreté quelque chose qui leur procurait du plaisir. On sait bien au début qu'il ne faut pas qu'on refume et on tient bon mais plus le temps passe, plus on se sent sure de soi et de sa capacité à n'en fumer qu'une, comme ça , juste pour retrouver l'ancien plaisir quelques instants... et c'est là qu'on se fait baiser :modo:
Oui ... :soupir1:
Tagada93 a écrit :
Quand on fume a ce point , pourquoi ne pas avoir choisi de rouler ses clopes ? ça revient bcp moins cher un sachet de tabac , un paquet d'ocb et des filtres t'en a pour max 15 euro pour au moins 2 jours , en plus il reste des feuilles et des filtres pour la prochaine fois ...
Le mieux est tout de même l'alternative qu'elle a choisi je crois. ;)
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Tagada93 a écrit :
Quand on fume a ce point , pourquoi ne pas avoir choisi de rouler ses clopes ? ça revient bcp moins cher un sachet de tabac , un paquet d'ocb et des filtres t'en a pour max 15 euro pour au moins 2 jours , en plus il reste des feuilles et des filtres pour la prochaine fois ...
J'ai jamais aimé les roulées. J'ai aussi essayé les tubes, une catastrophes, elles n'étaient jamais comme il fallait, trop tassé, pas assez... Ça me gonflait :soupir1:
J'ai aussi tenter d'acheter mes cartouches au Lux.. mauvaise idée, plus j'avais de clopes a portée de main , plus je fumais... :sweet:
FqD0fi6

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par FqD0fi6 »

Tagada93 a écrit :
Je ne suis pas d'accord , j'en parlais avec Parlevis et Cédille il y'a quelque temps et ils pensaient comme moi que le fait de fumer une clope de temps en temps permet justement de ne pas craquer et aller acheter un paquet ..
Ça dépend des gens :bicho:
Personnellement une seule en soirée au bout de 5 ans et ça a été la cata... Le lendemain matin, j'ai été me racheter un paquet... J'étais dans une période pas top, mon mariage se cassait la gueule, j'avais pas de boulot et pas de vie sociale puisque je restais chez moi avec mes 3 nains.

En fait je pense qu'à ce moment là, je n'avais tout simplement plus la volonté qu'il fallait :bicho:
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

En ce qui me concerne, pour parler un peu de ma gueule deux minutes, en ce moment je me dis qu'il ne me servirait à rien de prendre sur moi et d'arrêter directement parce que quelque part je serais toujours tentée (par l'entourage surtout) ... Mon problème, c'est d'apprendre à dire un non définitif. Comme disait Sensas', on a l'impression de pouvoir passer au-dessus du problème, on minimise aussi parce qu'au bout d'un certain temps on se sentirait presque "invincible". Je n'ai plus ce problème avec l'alcool, même si je sais que je dois m'imposer une vigilance ou des restrictions, bref me limiter et m'y tenir. Avec la clope, bof, j'étais plus assurée, "une seule ça ne peut pas faire de mal". Je crois qu'il est parfois mieux de ne pas se considérer comme totalement "guéri", de savoir qu'il est très facile de revenir à une addiction et d'en mesurer pleinement les suites, que de prendre ça à la légère comme j'ai pu le faire en pensant que tirer une latte allait être sans conséquence.
Pour ce qui est du fait qu'une clope de temps en temps serait censée "calmer un besoin" et être un palliatif pour réussir à tenir sur le long terme ... Je pense que ça dépend des gens, mais peut-être aussi d'autres facteurs. Avec l'alcool, c'est ce que je fais, bien que je n'étais pas non plus une alcoolique à proprement parler, mais un verre ou deux parfois me permet de ne pas aller m'acheter une bouteille et de me beurrer la gueule sans réussir à m'imposer une limite. Pour les clopes, ça m'a repris avec une seule, alors que je n'ai jamais été grande fumeuse ni même plus ou moins accro à un moment donné. Donc apparemment, ça dépendrait de plein de choses (qui me dépassent un peu, d'ailleurs).

Pendant qu'on y est, je crains que ce soit un peu difficile la semaine prochaine ... :soupir1: Mais j'vais pas me monter la tête avant, peut-être que ça ne le sera pas davantage que d'habitude.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Biquette »

Le plus simple étant d'avoir la volonté de dire non à la première clope qu'on te propose, mais ce n'est tellement pas si simple...

Je martèle le crâne de mon fils avec ça, "n'accepte jamais UNE cigarette, c'est vraiment trop dur d(arrêter aprés"
En plus, avec la maladie qu'il a, fumer pour lui signe encore plus que pour tout le monde son arrêt de vie..A quoi il répond : "mais je ne veux pas que tu sois morte maman, arrête de fumer, va voir le docteur, ils le disent à la télé"

Je sais que je vais y arriver, je fume de moins en moins et le peu que je fume sont des "'demi" cigarettes, je sais que je vais y arriver, j'y crois, je suis confiante :) :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sevrage tabagique : E-cigarette, patchs, gommes ou volon

Message par Supprimé »

Bin je crois que le fait de fumer chez les plus jeunes, quoi qu'on en dise, vient du modèle des parents ou de l'entourage (influence des copains etc ...). Après, je sais pas si répéter inlassablement au gamin de ne pas fumer change grand chose sur son rapport au tabac ... Avec ou sans recommandation des parents, s'il veut fumer, il fumera. :bicho: Puis la première clope, on en a tous le même discours ou presque : "c'est pour faire comme les copains, je risque rien" ou encore "on me l'a proposé, je vais pas devenir accro dès la première clope, donc je ne risque rien".

C'est déjà une belle avancée pour toi Bikette ! :cecyls: Tu ne ressens pas/plus de gros manque ou bien ? Tu en es à combien maintenant ? Et Flop, où en est-il ?

Moi j'avoue que je suis contrariée (et encore plus en en parlant), je n'ai pas réussi à véritablement arrêter entre la fois dernière et là, et je recommence de plus belle chaque fois. En plus cette semaine, deux fumeurs à la maison, c'est pas génial pour commencer à remettre le truc en question.
De toute manière, si j'arrêtais, avec tout le tabac que j'me prends passivement dans les bronches par tout le monde, au total ca représentera toujours plus que mes quelques pauvres clopes (lesquelles j'additionne certes à mon potentiel futur cancer du poumon, m'enfin). Ca m'encourage pas non plus à faire beaucoup "d'efforts", pour être franche. :bicho: M'enfin, j'accuse personne et je ne remets personne en cause, c'est moi qui n'ai sans doute pas (temporairement ?) la volonté suffisante.
Répondre