Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

j ai envoyer un mail via mon compte pas de reponse et quand je les appelles ca raccroche parceque j ai ete au bout du temps d attente

comme d hab quoi :hein:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Faut pas hésiter les harceler, renvoie un mail ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Purée, le mois de mai est comment dire... "ruinant" :sweet:

Entre autres :

Taxe poubelle 180€ (pour 6 mois)
Facture d'eau 300€
Régularisation EDF 125€

:cry: :cry:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Tu m'étonnes :/

J'ai plus du tout droit aux apl ni même aux aides vacances :valfa:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Oh ben merde alors, même avec 3 enfants ????!!!!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Oh ben merde alors, même avec 3 enfants ????!!!!!
Oui :bicho:
l'an prochain va être pareil surtout qu'en plus cette année je déclare le chomage :pfff:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Aïe :/

Moi c'est l'"inverse, j'ai eu, je n'ai plus eu, mais j'aurai normalement de nouveau un ptit quelque chose à la naissance de la petite, j'ai fait la simul sur la caf

Par contre, pour les impôts, faudra que je regarde comment ça se passe avec le bébé justement, est-ce qu'il faut les informer dès la naissance ? avant ? à la déclaration de l'année prochaine ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Aïe :/

Moi c'est l'"inverse, j'ai eu, je n'ai plus eu, mais j'aurai normalement de nouveau un ptit quelque chose à la naissance de la petite, j'ai fait la simul sur la caf

Par contre, pour les impôts, faudra que je regarde comment ça se passe avec le bébé justement, est-ce qu'il faut les informer dès la naissance ? avant ? à la déclaration de l'année prochaine ?
Oui ben selon leur simulation à la caf j'ai droit à 92 euros d'apl :bicho: avec exactement les même montants :hein:

Non le bébé tu le déclares l'an prochain je crois
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

Pour le bébé, c'est l'an prochain que ça se fait bikette. Il faudra juste que tu mettes le nouveau nombre d'enfants à charge et les années de naissance sur ta déclaration ;)
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Greatmum a écrit :
Oui ben selon leur simulation à la caf j'ai droit à 92 euros d'apl :bicho: avec exactement les même montants :hein:

Non le bébé tu le déclares l'an prochain je crois
Demande quand même pourquoi, si tu as les mêmes montants, c'est pas normal que tout soit supprimé :hein:

Ah d'accord, merci !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Sensations a écrit :Pour le bébé, c'est l'an prochain que ça se fait bikette. Il faudra juste que tu mettes le nouveau nombre d'enfants à charge et les années de naissance sur ta déclaration ;)
Merci pour l'info :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :
Demande quand même pourquoi, si tu as les mêmes montants, c'est pas normal que tout soit supprimé :hein:

Ah d'accord, merci !
Leur simulation n'a pas de valeur réelle selon eux :blabla:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ouais, je sais, pour ça que j'ai dit "normalement" j'aurai un ptit truc :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Après avoir envoyé un dernier mail assez cinglant à la caf , je reçois un mail qui me dit que finalement après étude de mon dossier, j'ai droit à 100 euros d'apl par mois depuis janvier et que en conséquent , ils vont me verser les cinq mois que je n'ai pas touché :wee: :wee: :wee:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Super :jump:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Oui :scrat:
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Retour du pole emploi , bon ben je n'ai toujours pas été payée ce mois çi car ils attendaient mes papiers de fin de contrat :heink:
Bref mon dossier ne sera traité que dans dix jours , donc pas de sous avant au moins 15 jours :zig:

Et mes factures ? :valfa:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Toujours rien ?

Piuf, moi je me renseigne pour mes indemnités à venir, c'est galère..
Déjà le congé pathologique, c'est considéré comme maladie (enfin je crois), pour les indemnités journalières, il me faut une attestation de salaire par employeur pour du 1 au 11 juin.
Ensuite, à partir du 12 juin, je suis en congé maternité, il faut une autre attestation de salaire pour les indemnités ou je garde la même ? Je ne trouve rien nul part sur ça, faut que j'appelle la sécu, ce sera plus simple.
Y a l'Ircem aussi à voir.. :cingle: :cingle:

Je préfère prendre tous les renseignements possibles, histoire que mes employeurs ne me grugent pas, surtout la "folle" !!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Bon courage et bonne chance pour ne pas te perdre dans ce dédale !!!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Toujours rien ?

Piuf, moi je me renseigne pour mes indemnités à venir, c'est galère..
Déjà le congé pathologique, c'est considéré comme maladie (enfin je crois), pour les indemnités journalières, il me faut une attestation de salaire par employeur pour du 1 au 11 juin.
Ensuite, à partir du 12 juin, je suis en congé maternité, il faut une autre attestation de salaire pour les indemnités ou je garde la même ? Je ne trouve rien nul part sur ça, faut que j'appelle la sécu, ce sera plus simple.
Y a l'Ircem aussi à voir.. :cingle: :cingle:

Je préfère prendre tous les renseignements possibles, histoire que mes employeurs ne me grugent pas, surtout la "folle" !!!
Je me suis renseignée pour l'ircem, tu peux déclarer ton congé pathologique, mais pas le congé de maternité ... çà il ne " comblent " pas, tu aura juste la cpam :/

Moi ben bon toujours rien ils m'ont dit dix jours de traitement, je mise plus sur 15 jours pour être payée :sweet:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Flûte :mmff:
M'enfin peut-être que ma mutuelle "normale" me donnera un petit quelque chose, j'appelerai demain aussi, on verra bien.

Je vais passer la journée au téléphone, sécu, mutuelle, maternité.. :lol:


ça fait long pour toi :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

La mutuelle normalement te donne juste une prime de naissance et une indemnité en cas d'hospitalisation de plus de sept jours :/
C'est vraiment mal foutu ce truc :zig:


Ben ouais théoriquement je serai payée le 04/06 pour le mois d'avril et le 11 pour le mois de juin :zig: en attendant j'ai du m'avancer les sous parce que les factures , elles n'attendent pas :zig:
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Email du pôle emploi, je suis indemnisée demain pour le mois d'avril :scrat:
Et pour les nouveaux droits , j'ai une carence de dix jours... Donc serait indemnisable à compter du 10 mai .... Ouf :scrat:
Vivement le mois de juillet en fait :mum:

Je n'ai pas non plus de mensualité du crédit immo ce mois çi , la caf ayant versé les versements d'apl directement à mon organisme

Et j'ai aussi renvoyé un mail à la caf , parce qu'ils n'ont pas pris en compte mes revenus pour recalculer le montant de mon complément familial :o
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah ben ça valait le coup !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

La caf me doit 200 euros, j'ai appelé ce matin pour réclamer , elle m'a dit ah oui en effet ... je comprends pas pourquoi on ne vous a pas régularisé ...
Et ensuite j'en ai profité pour leur dire aussi qu'ils ne m'avaient toujours pas envoyé les aides au temps libre ...
Les enfants partent en colo en juillet , il me les faut quoi :jesaispas:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

ça devrait pas tarder alors si tu as appelé, enfin j'espère pour toi !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :ça devrait pas tarder alors si tu as appelé, enfin j'espère pour toi !
15 jours elle m'a dit
:sweet:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Arf :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Bon j'ai pas le droit à la majoration du complément familial :pada: ok , il faut pas dépasser 23000 euros par an mais il faut que les revenus d'activité dépassent 5036 euros ... Pour les deux... Et comme moi j'ai déclaré que 1525 ben ça va pas :pada:
Bon j'y aurai droit l'an prochain :bicho:
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

Pole emploi et le ministère de l'éducation me cassent les couilles :diable:

J'ai déclaré en Juin une reprise partielle d'activité et je dois également le faire pour ce mois-ci (pour 10h seulement...). Il me fallait donc fournir mon bulletin de salaire de juin pour qu'il vérifie le salaire et éventuellement refaire un complément supplémentaire par rapport à l'estimation. Aujourd'hui je reçois un courrier de monsieur pole emploi qui me dit que n'ayant pas eu ce fameux bulletin de salaire, ils vont tout simplement... reprendre ce qu'ils m'ont versé, et arrêter les prochains versements :hein:

Il est bien gentil monsieur pole emploi, mais ayant bossé dans l'éducation nationale, mon premier salaire ne m'a été versé qu'avec le second (hier, faut pas être trop pressé, ni avoir de factures à payer) et par conséquent, mes deux bulletins de salaire ne me seront remis ensemble que... fin août puisque on reçoit les bulletins de salaire avec un mois de retard :sweet:

Bien entendu, j'ai tenté d'appeler, et après 5mn à taper 1, taper 2, taper étoile, la voix suave de la dame t'annonce que... l’accueil des locaux est fermé et qu'il faut que je rappelle demain (Ben oui, ils ferment à 12h30 le jeudi, mais ça tu ne le sais qu'a la fin !!!!!). Du coup j'ai envoyé un mail à mon conseiller dans la foulée, mais je pense que je serais bonne pour rappeler demain :sweet:

C'est la que tu te dis qu'à être trop honnête, tu te fais enculer bien profond ! J'aurais mieux fait de ne rien déclarer pour l'instant, attendre fin août pour tout faire, et rendre le trop perçu à ce moment là :kaola:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Punaise, mes droits caf ont été actualisés suite à la naissance d'Alice, c'est le jour et la nuit, on avait droit à rien du tout jusquà maintenant, et là boum, plus de 400€ par mois :ouch: :ouch:

Et toi Sensas, ça a donné quoi pour le pôle-emploi ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

Ha ben ça c'est super pour vous Bikette :clea:

Moi, j'ai eu une réponse de pôle-emploi plus d'une semaine après... Ils ont rentré 2 bulletins de salaire provisoires pour me dépanner, donc du coup, ils continuent de me payer approximativement et ils feront une vrai régularisation quand je fournirais mes bulletins de salaire :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ils ont pas été trop cons au pôle emploi pour une fois, tant mieux pour toi !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Supprimé »

Actualisation pour aout faite le 01/09 , bulletin de salaire envoyé le 01/09 et traité le 02/09 et là aujourd'hui le 15 toujours rien reçu comme paiement.
J'appelle depuis hier , je tombe enfin sur un conseiller aujourd'hui :ahoui: , qui me dit qu'en effet ils ont fait une erreur, ils ont saisi mon bulletin de salaire non pas comme mon activité
conservée mais comme une nouvelle activité, d'où le blocage de mes paiements :zig: :zig: :zig:
Ils ont rectifié , je serais payée dans deux jours , mais en attendant merde quoi mes prélèvements eux n'ont pas fait l'objet d'un blocage :zig:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Je sais pas trop où poster, ici, ça colle à peu près.. !

Mon employeur (la méchante dame :d ) m'a envoyé ma lettre de licenciement, elle ne met pas de motif dedans, juste que je n'aurai plus les enfants, est ce que c'est valable à votre avis ? Où je l'emmène aux prud'hommes ? :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je sais pas trop où poster, ici, ça colle à peu près.. !

Mon employeur (la méchante dame :d ) m'a envoyé ma lettre de licenciement, elle ne met pas de motif dedans, juste que je n'aurai plus les enfants, est ce que c'est valable à votre avis ? Où je l'emmène aux prud'hommes ? :whistle:
Non ... elle a le droit de ne pas mettre de motif pour le licenciement .... ;)
Du moment qu'elle ne te fout pas une "faute grave" dans le courrier , là tu pourrais aller aux prud'homes
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah bon ? On est pas obligé de mettre un motif ? ça me paraît bizarre !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Ah bon ? On est pas obligé de mettre un motif ? ça me paraît bizarre !
Oui ...

Moi sur ma drnière lettre de licenciement c'est juste écrit " PAr cette présente je vous signifie la fin de votre contrat, à compter de telle date vous serez libérée de vos fonctions"

Enfin un truc dans le genre mais y a pas de "motif" .....
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Crotte :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Par contre sur l'attestation assedic j'espère qu'elle a mis rupture conventionnelle ... ...
Chez nous si on on coche licenciement ... c'est considéré comme une "faute" donc 4 mois sans être indemnisé .... :sarcastic: :sarcastic:
Répondre