matières à réflexion....

La vie au jour le jour tout simplement.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

matières à réflexion....

Message par Mad'O »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;


Je savais pas où poster cette vidéo intéressante.....


Ce topic peut devenir le point de chute de ces choses qu'on lit parfois sur le net et qui donnent matière à réfléchir....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

intéressant, je n'ai pas vu toute la vidéo mais c'est justement de ça que je discute avec mes gosses en ce moment.
qu'ils lâchent un peu leur écrans pour voir des vraies humains en chaire et en os.
même s'ils me disent qu'ils sont justement avec leur potes via skype et les jeux en lignes.....ils n'arrivent pas à comprendre ce que je veux dire, les relation humaines, les vraies pas les virtuelles.

ça me désespère dans un sens, parce que même avec les hormones qui les travaillent ça ne les poussent pas à sortir plus :soupir1:
heureusement qu'ils sont encore à l'école pour un moment et donc une vraie vie en société.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Je suis d'accord et... pas d'accord avec cette vidéo, car elle soulève un problème réel mais en exagérant à plein pot.

Non, les supports informatiques, électroniques, virtuels et autres écrans et claviers ne sont pas le diable en personne.
Oui, il y a certainement des parent qui s'inquiètent.

Mais je pense qu'il faut juste leur apprendre à concilier les deux, ce qu'ils font sans doute déjà, à savoir parler avec leurs potes et amis (même en classe, qui ne l'a pas fait...), et c'est ça la vie après tout, c'est vivre avec son temps et s'adapter aux nouveaux moyens de communication entre autre.

Car qui peut affirmer détenir la Vérité (avec un V majuscule oui), qui peut me définir ce qu'est la "vraie" vie ? C'est une vidéo hyper moralisatrice, même si le ton et le sourire de circonstance se veut bienveillant.

Qu'on laisse les gens respirer, faire leurs choix (à mon sens c'est ça, la vraie vie, mais c'est mon avis), se planter si nécessaire et surtout APPRENDRE de leurs erreurs.

On n'a pas besoin d'une entité qui se pense supérieure de par son apposition de Vérité toute puissante, et qui surtout pense à notre place.
Cela revient à dire qu'on est des débilos, et je ne trouve pas ça intelligent, car il y a une majorité de la population utilisant les réseaux numériques qui savent parfaitement concilier IRL et virtuel. Tout est question de dosage et de bon sens...

Donc non, n'éteignez pas votre ordinateur ou smartphone, car vous êtes libres de faire comme BON vous semble, et je pense que nous sommes assez intelligents pour cloisonner les différentes activités (allez-vous dire à ce sportif de haut niveau de lâcher ses haltères pour se rendre plus souvent dans les bibliothèques ?...) au cours de notre quotidien et de notre vie.

Sur ce, je vais faire un podcast de ce texte et le diffuser sur les réseaux sociaux :o
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

je suis d'accord avec... vous deux :d

Mais je pense que le problème est différent pour nous, adultes, et pour les plus jeunes....
Ensuite, à chaque parent d'expliquer, à ses enfants, comment gérer les différents supports informatiques.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Je suis d'accord avec Mad'O :o
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

tout est question d'équilibre.

pour les gosses faut tout de même faire gaffe qu'ils ne deviennent pas "addicts".

certains adultes ne peuvent pas se passer de leur téléphone, au resto ou en soirée tu les vois rivés à leur trucs, je trouve ça impoli.
qu'on réponde vite fait à un texto oui, mais avoir une double conversation en vraie et numérique........bin t'as juste l'impression de les faire chier à parler.
le pire c'est quand leur conjoint ou ami leur fait la remarque, ils répondent "bin non, hein que ça te dérange pas ? !"
et là je vais pas dire direct "je trouve ça juste impoli, mais vas-y fait ta vie, bonne soirée !" ce que je pense vraiment.
enfin ça dépend qui aussi, ma famille et qq amis de longues dates, je ne me gène pas :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

toute façon c'est comme pour tout, faut faire preuve de discernement.

pour la politesse je suis bien d'accord, c'est super mal élevé de faire ça, mais dans notre entourage personne ne le fait :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Cemnosa Epolas a écrit :tout est question d'équilibre.

pour les gosses faut tout de même faire gaffe qu'ils ne deviennent pas "addicts".

certains adultes ne peuvent pas se passer de leur téléphone, au resto ou en soirée tu les vois rivés à leur trucs, je trouve ça impoli.
qu'on réponde vite fait à un texto oui, mais avoir une double conversation en vraie et numérique........bin t'as juste l'impression de les faire chier à parler.
le pire c'est quand leur conjoint ou ami leur fait la remarque, ils répondent "bin non, hein que ça te dérange pas ? !"
et là je vais pas dire direct "je trouve ça juste impoli, mais vas-y fait ta vie, bonne soirée !" ce que je pense vraiment.
enfin ça dépend qui aussi, ma famille et qq amis de longues dates, je ne me gène pas :p
Oui mais là ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont accro ou font preuve d'un manque de discernement, la plupart du temps c'est juste que ce sont de... gros connards de base :d
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

moi perso j'envoie quasiment jamais de sms, c'est trop long, en général je craque et je passe un coup de fil :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

bon autre sujet.... totalement différent...

Petit état des lieux aux Maldives, une réalité très loin de l'image idyllique, dont je n'avais pas entendu parler.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;


:/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Oui, les Maldives rejoignent le Top 10 des pays qui régressent...
Mais pas de panique, ils n'exécutent pas les enfants ! Non, ils les foutent en taule jusqu'à leurs 18 ans, puis les exécutent dans une belle hypocrisie ambiante.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

oui j'ai lu ça.... super, entre emprisonné à 7 ans, et se faire exécuter à 18.....

ça me fout la gerbe, ça va trop loin......
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

Mad'O a écrit :bon autre sujet.... totalement différent...

Petit état des lieux aux Maldives, une réalité très loin de l'image idyllique, dont je n'avais pas entendu parler.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;


:/


oui j'ai vu ça ce weekend sur FB, j'ai immédiatement fais tourner le lien........vu que j'en connais qq1 qui vont aux maldives, j'espère leur faire changer de destination.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

pareil, j'ai lu ça sur mon mur aussi...... j'ai partagé !


Sérieusement, je trouve le monde de + en + débile, si je pense à tout ce qui se passe, ma tête explose....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

idem, ça me fout la gerbe et les larmes en même temps.
je regarde de moins en moins les documentaires........ça me fout les idées noires et ça me mets aussi très en colère.
j'ai du mal à imaginer qu'on soit aussi con, méchant et rétrograde sciemment.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

ben c'est pour ça que je regarde plus les infos, j'évite vraiment de me foutre le cafard.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
BjEd9a10

Re: matières à réflexion....

Message par BjEd9a10 »

sans compter tout ce que les médias français ne disent pas.. et qui se passe en France pourtant... d'ailleurs au taff je me suis fait traitée de raciste... et je m'en fous complétement.. faut juste pas fermer les yeux au nom d'une "sacro-sainte tolérance" qui ne va que dans un sens d'ailleurs... mais ça c'est un autre débat..
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

Yuna a écrit :sans compter tout ce que les médias français ne disent pas.. et qui se passe en France pourtant... d'ailleurs au taff je me suis fait traitée de raciste... et je m'en fous complétement.. faut juste pas fermer les yeux au nom d'une "sacro-sainte tolérance" qui ne va que dans un sens d'ailleurs... mais ça c'est un autre débat..

c'est clair.

tu peux traiter les femmes comme de la merde, être un total misogyne ça ne sera pas relever.
par contre si tu as un avis sur les autres ethnies là tu es raciste et on peut même porter plainte contre toi.

mais va porter plainte pour misogynie et les flics te riront au nez !

les blagues sexistes font rires, les blagues dites "racistes" font condamner.

je parle de ça, mais je ne suis pas non plus une féministe profonde hein :hornet:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Peut-on rire de tout... la grande question.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Agent 1 : "Ben mec, tu devais pas surveiller Souad Merah ?"
Agent 2 : "Hein ?! Je croyais que c'était ton tour !!"
Les deux : "Eeeet meeeerdeeeeee..."

Parce que le principe de souci "juridique" (argument du "y'avait pas de mandat contre elle") n'empêche pas qu'ils ont mis une dizaine de jours à piger qu'elle avait disparu de leur radar...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Je.. mais... what ?
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

pfffff.....

pourtant c'est juste que une, regarde l'oeil de l'autre, parce qu'elle a une poussière dedans :mdr:


+ sérieusement, c'est d'un ridicule...... !!! et ça choque personne les nanas à poil pour un yaourt, c'est ça hein ? :(
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

en fait ça gène les gens qui fantasment secrètement sur de telle situation, mais vu qu'ils sont des plus "politiquement correct" possible, ils font les choqués et dénoncent.......parce que ça les fait bander en pleine rue voila tout.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: matières à réflexion....

Message par Wooki »

Une séance de partouze de vieux vire au drame : 7 morts !!

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

:ptdr: c'est je crois de fausses infos.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

oui, il semblerait que ce site soit l'équivalent du "gorafi" chez nous....

n'empêche, moi, les vieux qui ont encore envie de sexe, je les comprends, et je leur dis chapeau, z'avez raison !!!

nan mais moi j'ai pas prévu d'arrêter de sexer à la ménopause, bordel !!!!






mes grands parents ont dépassé les 80 ans, et ma mamie rougit encore quand elle dit qu'elle aime encore mon papy, et ils "font des choses".... ohoohioohohohoh je trouve ça juste génial, et sain.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

J'ai tendance à trouver les "faux sites d'information" souvent bien plus pertinents que les journaux dits sérieux...

Ils soulèvent de véritables questionnements et des tabous, tandis que les journaleux tentent de nous faire gober LEUR point de vue en masquant les véritables enjeux d'un pays, au lieu de simplement relater les FAITS sans prendre parti.

J'ai tout de même du respect (pour le moment) pour le journal Le Monde, qui reste un des derniers bastions du journalisme tel que je l'entend.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

D'ailleurs, j'ai toujours le réflexe (surtout de nos jours) de vérifier les sources de l'information reçue.
Merci aussi à Hoaxbuster [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; qui dénonce et dépèce les fausses informations relayées par les réseaux sociaux la plupart du temps.

J'étais abonnée sur Facebook et Twitter (où je ne vais plus) au Huffington Post, mais ils brassent tellement de vent au final que ça m'a dégoûtée. (Informations repondue 5 fois dans la journée sous une autre forme sans complément réel d'info, articles inutiles et inintéressants au possible...). Reste Le Monde, qui ma foi est plutôt au taquet en restant pertinent.

Pour ce qui est du journal télévisé, je n'irai pas le regarder spontanément. D'ailleurs je ne suis pas très télé...

Et vous ? Comment vous informez-vous, et comment réagissez-vous face à une information reçue ?
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

Patron a écrit :J'ai tendance à trouver les "faux sites d'information" souvent bien plus pertinents que les journaux dits sérieux...

Ils soulèvent de véritables questionnements et des tabous, tandis que les journaleux tentent de nous faire gober LEUR point de vue en masquant les véritables enjeux d'un pays, au lieu de simplement relater les FAITS sans prendre parti.

J'ai tout de même du respect (pour le moment) pour le journal Le Monde, qui reste un des derniers bastions du journalisme tel que je l'entend.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

D'ailleurs, j'ai toujours le réflexe (surtout de nos jours) de vérifier les sources de l'information reçue.
Merci aussi à Hoaxbuster [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; qui dénonce et dépèce les fausses informations relayées par les réseaux sociaux la plupart du temps.

J'étais abonnée sur Facebook et Twitter (où je ne vais plus) au Huffington Post, mais ils brassent tellement de vent au final que ça m'a dégoûtée. (Informations repondue 5 fois dans la journée sous une autre forme sans complément réel d'info, articles inutiles et inintéressants au possible...). Reste Le Monde, qui ma foi est plutôt au taquet en restant pertinent.

Pour ce qui est du journal télévisé, je n'irai pas le regarder spontanément. D'ailleurs je ne suis pas très télé...

Et vous ? Comment vous informez-vous, et comment réagissez-vous face à une information reçue ?

tout pareil pour moi.
sur le net, je lis Le Monde tous les matins, et le nouvel Obs aussi. et d'autres sites comme le "daily geek show", le gorafi, sans compter évidemment tous les sites de déco.

je regarde pas la TV depuis des années. Hormis Gaspard Proust le samedi soir.


ces sites de détournements, ils sont sur les m^mes bases que Nulle part Ailleurs à l'époque.
Ils "détournent", certes, mais ils "abordent" les VRAIES questions.
j'aime ça :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

le souci c'est que bcp de personnes qui se servent des réseaux sociaux ne connaissent pas réellement ces sites, et partagent à tout va en pensant que les infos en 1er pages (ils ne lisent pas le reste en principe) sont vraies. Ils y vont de leur petits commentaires fleuris et souvent rétrogrades, le tout sur des sujets dont ils ne savent rien au final.

je pense qu'il y a certain sujet comme l'homophobie, l'extrimiste, faut se tenir informer mais en silence.......pas leur faire de pub.
Le souci maintenant c'est qu'il y a bcp trop d'informations, des vraies, des fausses, des romancées, des entre deux........bref trop, bcp trop d'info.

avant des centaines de personnes mourraient de listériose chaque année, on ne le savait pas et du coup on s'en portait mieux, dans les année 90 y a eu tout un truc pour une dizaine de cas de listériose en france et plein de supermarchés ont jeté des marchandises non contaminés pour rien, des producteurs de fromage au lait crue ont morflés, pour quoi au final par rapport à avant ? !
vous voyez ce que je veux dire ?
pas qu'on cache les infos, non, mais qu'on arrête de marteler avec tout et n'importe quoi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

faut dire que les "priorités" dans les infos relayées par les médias, sont trèèèèès ciblées.

c'est là, où, je trouve, les sites de détournement ou de "polémiques" ont une importance : ils sont à même de pointer du doigt les silences de leurs confrères.....


ensuite, c'est clair, il faut être suffisamment "instruit et au courant" pour faire la part des choses....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ag7Wr10

Re: matières à réflexion....

Message par Ag7Wr10 »

Avoir et garder le sens critique, c'est super important, j'espère réussir à apprendre à mes nains à savoir le faire...
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

coquine-mutine a écrit :Avoir et garder le sens critique, c'est super important, j'espère réussir à apprendre à mes nains à savoir le faire...

exact. il faut transmettre ça à nos enfants.

mon grand est parfois bâché, parfois incompris, mais il s'en fout. il dit "j'suis pas un mouton", il assume ses différences, et s'en réjouit.

le petit est encore fragile par rapport à ça, par contre, mais il prend le chemin de son frère.

pour nous, c'est capital.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Je découvre pour la première fois cette vidéo.

Je suis d'ailleurs assez étonnée que Google n'ait pas créé de doodle pour l'occasion de la commémoration, sachant qu'en plus, Google et Gmail sont curieusement très difficile d'accès en Chine ces derniers temps...

Une pensée pour les résistants de tous les pays et régimes.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

tiens, on en a parlé hier soir avec le grand, justement :)


je ne sais pas si google prend des orientations politiques claires, ça créerait forcément des tensions, des polémiques.... c'est pas trop leur rôle, en fait.... non ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: matières à réflexion....

Message par Supprimé »

quel courage, une inconscience folle, beaucoup se sont fais écrasés par les chars mais ça on ne le voit pas!!
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

cet homme avait 19 ans, et apparemment, il est mort fusillé peu de temps après (pas de traces exactes....)


je me demande ce qu'il est arrivé aux conducteurs du char.
m'étonnerait pas qu'ils aient eu des problèmes....:/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

regardez ça, super intéressant et choquant :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: matières à réflexion....

Message par Mad'O »

Tain j'essaye de lire la vidéo mais j'ai que le son. ...
Saleté de tablette !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: matières à réflexion....

Message par Patron »

Kalash feat Dany Dan et Ekoué-Malgré l'effort

"Quelques gerbes de mots sur le terreau de la misère
le verbe sonde comme le fond de mes viscères
que veux tu?
ma rime a prit si peu de vertu
qu'en vérité j'suis qu'une trame de réalité
le silence tue le talent parait-il
tu comprendras pourquoi j'attend la guerre civile malgré moi
cousin nous sommes des merdes dans ce pays
le coeur du chaos qui coule leur économie
avant que le tonnerre gronde
j'ai besoin d'argent comme tout le monde
surement et loin des hurlements
les apprentis sorciers que ce système fabrique
entre les briques de chaque quartiers que pour que ça crame
mec mieux vaut en parler au calme avec le sourire au bec..."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: matières à réflexion....

Message par Ten »

j'ai trouvé ça pas mal :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre