Test de personnalité

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Test de personnalité

Message par Aspartam_ »

Ouais, je suis une gonzesse et j'adore faire des tests à la con.

Dernièrement, j'ai vu un test à la mode et je l'ai fait faire à plein de gens. Y'en a qui diront que c'est des conneries, et d'autres qui trouveront ça plutôt juste.. Vous voulez essayer?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
cLEg8

Re: Test de personnalité

Message par cLEg8 »

Le réaliste généreux est une personnalité affectueuse et aimable. Il fait son travail de façon consciencieuse et a un grand talent pour l'organisation. Il se sent souvent proche des valeurs traditionnelles. La famille en particulier est extrêmement importante pour le réaliste généreux. Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux. Cependant il n'aime pas se mettre en avant ; il préfère accomplir ses tâches en arrière plan. Le réaliste généreux est un vrai accroc au travail ; il est fiable et peut faire face à tout quand il s'agit de réaliser un projet. Etre minutieux, appliqué et avoir le sens du devoir sont ses points forts. Il préfère les situations familiales et habituelles plutôt que celles qui sont nouvelles et inconnues pour lui.

Dans son rapport avec les autres, le réaliste généreux est courtois et serviable ; il est heureux quand il s'occupe des intérêts de sa famille ou de ses amis au détriment de ses propres besoins. Sa maison est souvent accueillante, très soignée et ordonnée. Son perfectionnisme d'un côté et son aversion à déléguer de l'autre, le mènent à porter trop de choses aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel. Il ne supporte pas la discorde ; les conflits le rendent triste. Il pourrait être décrit comme un accroc à l'harmonie ce qui le mène à ne pas écouter du tout ses propres désirs parce qu'il est incapable de lutter pour leur réalisation.

Le réaliste généreux rêve d'une relation stable et fiable pour toute la vie. Le couple et la famille sont très importants pour lui. Il prend soin de son partenaire avec affection et engagement en y mettant beaucoup du sien pour avoir une relation harmonieuse. C'est aussi un ami loyal et en qui on peut avoir confiance. Cependant il peut se sentir blessé si son engagement est tenu pour argent comptant, pendant trop longtemps.


Je ne sais pas :bicho: C'est plutôt juste sur pas mal de choses .
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Test de personnalité

Message par Aspartam_ »

Intéressant Sator! :jap:

J'ai pas mis le mien du coup:

L'idéaliste conciliant se caractérise par une personnalité complexe et une abondance de pensées et de sentiments. C'est une personne affectueuse par nature, aimable et compréhensive. Elle attend beaucoup d'elle-même et des autres. Elle a une grande connaissance de la nature humaine et elle est souvent capable de juger très justement le caractère des autres. Mais l'idéaliste conciliant est très réservé et ne parle de ses pensées et sentiments qu'à très peu de personnes en qui il a confiance. Le rejet et la critique lui font beaucoup de mal. Les situations conflictuelles le rendent mal à l'aise et il préfère les relations calmes et harmonieuses. Par contre, s'il est très important pout lui d'atteindre un objectif, il peut arriver à s'imposer avec une ténacité qui frôle l'entêtement.

Ce type de personnalité a une fantaisie accentuée, une intuition proche de la voyance et souvent beaucoup de créativité. Quand il se lance dans un projet, il fera tout ce qui est à sa portée pour atteindre ses objectifs. Au quotidien, il montre souvent une excellente capacité à résoudre les problèmes. Il aime aller au fond des choses et possède une curiosité naturelle et une grande soif de connaissances. En même temps, il a un sens pratique, une bonne organisation et une capacité à affronter les situations complexes de façon structurée et attentive. Quand il se concentre sur quelque chose, il le fait à cent pour cent – il s'implique souvent tellement dans le travail, qu'il en oublie des autres. C'est le secret de son succès professionnel fréquent.

Comme partenaire, l'idéaliste conciliant est loyal et fiable ; une relation permanente est très importante pour lui. Il tombe rarement amoureux et il n'aime pas non plus des aventures rapides. Il a parfois du mal à exprimer son affection, malgré ses sentiments profonds et sincères. Avec son cercle d'amis, sa devise est : « moins on est, mieux c'est ! ». Par rapport aux nouvelles amitiés, il est accessible jusqu'à un certain point ; il préfère investir son énergie dans peu de vrais amis. Il est très exigeant avec ses amis et ses partenaires. Comme il n'aime pas les conflits, il hésite un peu avant de mettre sur la table des questions peu agréables et quand il le fait, il fait très attention à ne blesser personne.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.

Moi ça me laisse perplexe, je ne me reconnais pas vraiment dedans :d
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Test de personnalité

Message par Aspartam_ »

Le mien est assez vrai je trouve, sauf sur quelques trucs..

C'est amusant Flamme, une de mes amies est comme toi, et elle était un peu dubitative! :lol:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.


Bon, j'aurais aimé mélanger des phrases de chaque bloc mais bon... le dernier paragraphe me correspond, par contre les deux premiers pas du tout ou c'est encore à venir!! :sweet:
Patron

Re: Test de personnalité

Message par Patron »

Trop ambivalente pour faire le test.
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Je suis aussi ambivalent...
FqD0fi6

Re: Test de personnalité

Message par FqD0fi6 »

Le faiseur sensible est une personne douce, modeste et réservée. Il aime la vie quotidienne et l'intimité. De nature tranquille et optimiste, c'est aussi une personne très sollicitée pour discuter, de par sa capacité d'écoute et le fait que les gens se sentent à l'aise en sa compagnie. C'est en fait le type de personnalité le plus agréable et le plus aimable de tous. La tolérance et la préoccupation pour les autres sont caractéristiques de sa personnalité. Il est solidaire, généreux et toujours prêt à aider. Il est ouvert et intéressé par tout ce qui est nouveau et inconnu pour lui. Par contre, si son échelle de valeurs et son sens de la justice se sentent blessés, le faiseur sensible peut rapidement et de façon surprenante devenir énergique et ferme.

Le faiseur sensible prend plaisir dans le confort de la vie au maximum. Il est heureux dans la vie de tous les jours. Ce type de personnalité est souvent un artiste doué ou un très bon artisan. La créativité, l'imagination et une perception spécialement aiguë ne sont que quelques uns de ses points forts. Le faiseur sensible est très orienté à vivre le présent ; les plans à long terme et les préparatifs ne sont pas son fort. Il prend la vie comme elle vient et réagit de façon flexible aux exigences quotidiennes. Il n'aime pas trop la routine, ni ce qui est prévisible. Son talent est spécialement mis en valeur quand les procédures de travail sont variables et qu'il n'y a pas trop de règles. Le faiseur sensible aime travailler seul ; s'il est intégré dans une équipe il ne rentrera pas trop dans la compétition ou les relations de force et préfèrera vivre et travailler ouvertement en harmonie.

Le faiseur sensible se sent pleinement satisfait avec un petit cercle d'amis proches, vu que ses besoins sociaux ne sont pas très marqués. Il évite aussi dans ce sens les conflits – les disputes et les discussions provoquent chez lui beaucoup de tension. Le faiseur sensible est un passionné des animaux. Il est aussi adorable avec les enfants. Comme compagnon cette personnalité est loyale et fiable, toujours prêt à beaucoup donner dans la relation. Le respect mutuel et la tolérance sont très importants pour lui. Son amour pour le bien-être en fait un agréable compagnon avec qui vivre des moments intenses. Il aime prendre soin de son partenaire en étant attentif et en lui faisant de petits cadeaux. Il est très sensible aux besoins de l'autre – souvent plus qu'aux siens. Cependant, s'il ne tombe pas sur la bonne personne, il court le risque qu'on profite de lui et de se sentir profondément déçu.


C'est plutôt vrai tout ça :bik:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Test de personnalité

Message par Biquette »

L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse. En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.



Rien à ajouter, tout ce qui est dit est exact :jap:
Sauf que je ne vais pas d'aventure en aventure sentimentalement parlant :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Test de personnalité

Message par Dpolar »

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.

mouis y des chose vrai la dedans
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6711
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 935 times
A été remercié : 2265 times

Re: Test de personnalité

Message par Wooki »

Le réaliste déterminé aime les défis ainsi que porter des responsabilités. C'est une personne stable et fiable. Les contacts sont très importants pour lui ; il sait gérer les relations en étant très actif. C'est un excellent organisateur qui est content quand les choses se font correctement et dans les temps ; il peut réagir très rapidement et de façon impatiente si les autres ne sont pas aussi consciencieux, ordonnés et appliqués que lui. Il préfère le travail structuré, qui donne des résultats visibles rapidement, aux processus longs et abstraits. Il n'a pas de problème avec la routine tant qu'il est efficace. Par contre, il n'aime pas du tout les évènements inattendus et imprévisibles qui chamboulent ses plans soignés. Une fois engagé dans une cause, il le fait avec dévouement, disposé à faire des sacrifices considérables dans ce sens.

Le réaliste déterminé affronte et essaye de trouver des solutions aux conflits et aux critiques plutôt que de les éviter. Il a l'œil pour les erreurs et les défauts et ne perd souvent pas de temps pour les critiquer. Il n'est parfois pas apprécié quand il perd son sang froid et tire des conclusions. De par son sens aigu de la justice il est disposé à se reprendre et ne s'offense jamais si quelqu'un lui parle avec franchise. Il ne faut pas lui chercher d'intentions cachées, avec lui on sait toujours à quoi s'en tenir. Le réaliste déterminé arrive souvent à des postes de cadre grâce à sa combinaison de compromis, compétence et capacité à s'imposer. Pour son temps libre, il accepte également souvent des responsabilités dans des associations, des clubs ou autres institutions.

Les traditions ont une grande valeur pour le réaliste déterminé. Il est présent à tous les évènements familiaux et n'oublie jamais aucun anniversaire. La famille et les amis sont très importants pour lui. Son ouverture d'esprit et son côté communicatif lui permettent de connaître des gens, d'avoir un grand cercle d'amis et de relations. C'est un ami loyal et fiable, jamais superficiel, toujours là quand on a besoin de lui. Le réaliste déterminé prend ses relations très au sérieux – il rêve de trouver un partenaire pour toute la vie. Dans une relation sentimentale il cherche avant tout loyauté et stabilité. Il est, là aussi, prêt à investir beaucoup dans une union harmonieuse. Il domine les crises et les phases difficiles avec prestance ; il ne lui passerait même pas par la tête de rompre une promesse. Dans le couple, on pourra toujours compter sur son aide.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Test de personnalité

Message par Mad'O »

Wooki a écrit :Le réaliste déterminé aime les défis ainsi que porter des responsabilités. C'est une personne stable et fiable. Les contacts sont très importants pour lui ; il sait gérer les relations en étant très actif. C'est un excellent organisateur qui est content quand les choses se font correctement et dans les temps ; il peut réagir très rapidement et de façon impatiente si les autres ne sont pas aussi consciencieux, ordonnés et appliqués que lui. Il préfère le travail structuré, qui donne des résultats visibles rapidement, aux processus longs et abstraits. Il n'a pas de problème avec la routine tant qu'il est efficace. Par contre, il n'aime pas du tout les évènements inattendus et imprévisibles qui chamboulent ses plans soignés. Une fois engagé dans une cause, il le fait avec dévouement, disposé à faire des sacrifices considérables dans ce sens.

Le réaliste déterminé affronte et essaye de trouver des solutions aux conflits et aux critiques plutôt que de les éviter. Il a l'œil pour les erreurs et les défauts et ne perd souvent pas de temps pour les critiquer. Il n'est parfois pas apprécié quand il perd son sang froid et tire des conclusions. De par son sens aigu de la justice il est disposé à se reprendre et ne s'offense jamais si quelqu'un lui parle avec franchise. Il ne faut pas lui chercher d'intentions cachées, avec lui on sait toujours à quoi s'en tenir. Le réaliste déterminé arrive souvent à des postes de cadre grâce à sa combinaison de compromis, compétence et capacité à s'imposer. Pour son temps libre, il accepte également souvent des responsabilités dans des associations, des clubs ou autres institutions.

Les traditions ont une grande valeur pour le réaliste déterminé. Il est présent à tous les évènements familiaux et n'oublie jamais aucun anniversaire. La famille et les amis sont très importants pour lui. Son ouverture d'esprit et son côté communicatif lui permettent de connaître des gens, d'avoir un grand cercle d'amis et de relations. C'est un ami loyal et fiable, jamais superficiel, toujours là quand on a besoin de lui. Le réaliste déterminé prend ses relations très au sérieux – il rêve de trouver un partenaire pour toute la vie. Dans une relation sentimentale il cherche avant tout loyauté et stabilité. Il est, là aussi, prêt à investir beaucoup dans une union harmonieuse. Il domine les crises et les phases difficiles avec prestance ; il ne lui passerait même pas par la tête de rompre une promesse. Dans le couple, on pourra toujours compter sur son aide.


c'est tout toi :love:


mais ça parle pas de ton côté super cochon :o
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Test de personnalité

Message par Flop »

L'idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu'avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s'applique toujours à essayer d'améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C'est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu'un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l'idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s'occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu'il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s'intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s'agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d'important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n'est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n'auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L' idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu'il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d'amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d'amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d'exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d'idées romantiques et utopiques jusqu'au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L' idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c'est bien dans l'intention que la relation soit éternelle.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Au9pT1

Re: Test de personnalité

Message par Au9pT1 »

Bikette a écrit :L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse. En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.



Rien à ajouter, tout ce qui est dit est exact :jap:
Sauf que je ne vais pas d'aventure en aventure sentimentalement parlant :p
Moi aussi je suis "idéaliste spontanée" !
Et je me reconnais presque entièrement dans ce test...
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6711
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 935 times
A été remercié : 2265 times

Re: Test de personnalité

Message par Wooki »

Mad'O a écrit :


c'est tout toi :love:


mais ça parle pas de ton côté super cochon :o


:sweet: :sweet: :sweet: :oust:
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: Test de personnalité

Message par Loupdoux »

L'idéaliste engagé est une personne extravertie et serviable. Les autres le considèrent très affable et stimulant - spécialement parce qu'il sait tirer le meilleur parti de chacun. Son humour, son énergie et son optimisme attirent les autres. L'idéaliste engagé est un très bon communicateur et il est donc doué pour convaincre et encourager les autres. Il a pour cela tendance à prendre le rôle du leader dans n'importe quel groupe où il est présent. Cette personnalité crée souvent des personnes très charismatiques.

L'idéaliste engagé a un don inhabituel pour être empathique. Il est tolérant et généreux avec les autres ; il a parfois tendance à idéaliser ses amis. Il essaie toujours de s'adapter et veut que ses relations soient harmonieuses et satisfaisantes. Pour y arriver, il est prêt à mettre tous ses efforts et à mettre ses besoins au second plan.
Comme l'idéaliste engagé est très aimable, il court le risque de se sacrifier et de faire trop d'efforts pour les autres. Au travail, il doit donc faire très attention à ne pas développer le syndrome du burnout (usure).

L'idéaliste engagé est une personne en qui on peut avoir confiance, bien organisée et qui adore mettre de l'ordre dans des situations compliquées. Il a du mal à supporter les critiques ; il se sent rapidement blessé et incompris. Son perfectionnisme influence aussi sa vie amoureuse – il cherche toute sa vie l'âme sœur. Une fois qu'il a pris sa décision, c'est un partenaire fidèle, équilibré et très affectueux. Il finit cependant souvent avec la personne erronée et se fait exploiter pendant longtemps avant que la relation ne se termine.

Mouais... :hein:
En amour avec Louveblanche !
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Le penseur indépendant

Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.


Je crois que ça me correspond assez :euh:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Test de personnalité

Message par Mad'O »

Le réaliste généreux est une personnalité affectueuse et aimable. Il fait son travail de façon consciencieuse et a un grand talent pour l'organisation. Il se sent souvent proche des valeurs traditionnelles. La famille en particulier est extrêmement importante pour le réaliste généreux. Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux. Cependant il n'aime pas se mettre en avant ; il préfère accomplir ses tâches en arrière plan. Le réaliste généreux est un vrai accroc au travail ; il est fiable et peut faire face à tout quand il s'agit de réaliser un projet. Etre minutieux, appliqué et avoir le sens du devoir sont ses points forts. Il préfère les situations familiales et habituelles plutôt que celles qui sont nouvelles et inconnues pour lui.

Dans son rapport avec les autres, le réaliste généreux est courtois et serviable ; il est heureux quand il s'occupe des intérêts de sa famille ou de ses amis au détriment de ses propres besoins. Sa maison est souvent accueillante, très soignée et ordonnée. Son perfectionnisme d'un côté et son aversion à déléguer de l'autre, le mènent à porter trop de choses aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel. Il ne supporte pas la discorde ; les conflits le rendent triste. Il pourrait être décrit comme un accroc à l'harmonie ce qui le mène à ne pas écouter du tout ses propres désirs parce qu'il est incapable de lutter pour leur réalisation.

Le réaliste généreux rêve d'une relation stable et fiable pour toute la vie. Le couple et la famille sont très importants pour lui. Il prend soin de son partenaire avec affection et engagement en y mettant beaucoup du sien pour avoir une relation harmonieuse. C'est aussi un ami loyal et en qui on peut avoir confiance. Cependant il peut se sentir blessé si son engagement est tenu pour argent comptant, pendant trop longtemps.



:ahum: :bik: :bik: :bik: ouais, j'me reconnais !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Test de personnalité

Message par Aspartam_ »

Je trouve ça super, on a presque tous des réponses différentes, c'est chouette.

Bikette et Rou, mon homme aussi est Idéaliste Spontané! :p
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ag7Wr10

Re: Test de personnalité

Message par Ag7Wr10 »

Idéaliste spontanée également, et je me reconnais dans partie du truc :)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: Test de personnalité

Message par Ten »

Le penseur novateur est une personne charmante et chaleureuse. Il est enthousiaste, énergique et adore prendre le rôle du protagoniste. Il aime la diversité aussi bien au niveau professionnel que personnel. Le penseur novateur fait constamment face aux changements avec optimisme et sa ferme croyance en ses propres capacités ; il est toujours au courant des possibilités d'amélioration. Son don pour la communication lui donne un gros avantage. Il prend la vie avec curiosité et franchise, et domine les nouvelles situations avec un grand talent pour l'improvisation. Il est également plein de ressources. Il répartit son temps libre entre une grande quantité de hobbies ; la grande majorité des penseur novateurs adore travailler pour collectionner le plus grand nombre d'expériences possibles. Cette personnalité est imbattable en ce qui concerne la découverte de nouvelles possibilités.

Au travail, le penseur novateur a besoin de défis et d'activité toujours différentes. Il ne supporte pas la routine et le travail trop spécifique. Il adore surprendre les autres par ses idées osées, par de nouveaux projets originaux et laisser ensuite à d'autres leur mise en place. Les hiérarchies, les normes et les règlements éveillent son rejet. Il adore être plus intelligent que le système. Il est vital pour lui de prendre du plaisir dans son travail ; si c'est le cas, il devient rapidement accroc. Sa créativité augmente quand il travaille de façon indépendante; mais il est très bon pour motiver et transmettre aux autres son optimisme naturel. Les activités conceptuelles ou de conseil plaisent tout spécialement au penseur novateur. Il se peut que certains se sentent troublés par sa nature flexible et spontanée.

Sa sociabilité et son initiative assurent au penseur novateur un grand cercle d'amis et de relations dans lequel l'activité prend un rôle important. Comme il est presque toujours de bonne humeur, c'est un invité très populaire et toujours bienvenu. Être bougon et de mauvaise humeur sont des situations qui lui sont complètement inconnues. Il a par contre tendance à être erratique et instable face aux obligations, ce qui le fait paraître peu fiable pour certains. Il est très critique et exigeant dans le choix de son partenaire parce qu'il cherche la relation idéale et a une idée très précise de comment elle doit être. Il est très important pour lui d'avoir des objectifs dans la vie. Il n'aime pas le compromis et préfère rester seul. Pour le partenaire, c'est souvent un défi de maintenir une relation durable avec un penseur novateur. Le penseur novateur a besoin de beaucoup d'espace et de diversité, sans quoi il s'ennuie et se sent oppressé. Les types de personnalité les plus traditionnels ont souvent des problèmes avec la volonté du penseur novateur de prendre des risques et ses actions souvent écervelées et spontanées. Celui qui, par contre, possède suffisamment de flexibilité et de tolérance, ne s'ennuiera jamais en sa présence. Il sera pour lui un partenaire loyal et fidèle.

c'est bizarre comme ça colle bien :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Re: Test de personnalité

Message par BjEd9a10 »

ben moi j'ai eu du mal à répondre.. vu que je me retrouvais dans les deux choix.. :/ j'ai du compter les points :/

ça donne ça..

Rectification... j'ai refait le test... :sweet: bon là je me retrouve beaucoup...

Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Test de personnalité

Message par Biquette »

Flop a écrit :L'idéaliste rêveur
Purée, c'est tout toi !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Test de personnalité

Message par Invité »

"C est dingue !C est ton portrait craché " :hee:
LTxI8N7

Re: Test de personnalité

Message par LTxI8N7 »

Bon en étant rigoureux et honnête en lisant les listes ça donne ça :

Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.

Soit !
cLEg8

Re: Test de personnalité

Message par cLEg8 »

Ours a écrit :Le réaliste généreux est une personnalité affectueuse et aimable. Il fait son travail de façon consciencieuse et a un grand talent pour l'organisation. Il se sent souvent proche des valeurs traditionnelles. La famille en particulier est extrêmement importante pour le réaliste généreux. Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux. Cependant il n'aime pas se mettre en avant ; il préfère accomplir ses tâches en arrière plan. Le réaliste généreux est un vrai accroc au travail ; il est fiable et peut faire face à tout quand il s'agit de réaliser un projet. Etre minutieux, appliqué et avoir le sens du devoir sont ses points forts. Il préfère les situations familiales et habituelles plutôt que celles qui sont nouvelles et inconnues pour lui.

Dans son rapport avec les autres, le réaliste généreux est courtois et serviable ; il est heureux quand il s'occupe des intérêts de sa famille ou de ses amis au détriment de ses propres besoins. Sa maison est souvent accueillante, très soignée et ordonnée. Son perfectionnisme d'un côté et son aversion à déléguer de l'autre, le mènent à porter trop de choses aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel. Il ne supporte pas la discorde ; les conflits le rendent triste. Il pourrait être décrit comme un accroc à l'harmonie ce qui le mène à ne pas écouter du tout ses propres désirs parce qu'il est incapable de lutter pour leur réalisation.

Le réaliste généreux rêve d'une relation stable et fiable pour toute la vie. Le couple et la famille sont très importants pour lui. Il prend soin de son partenaire avec affection et engagement en y mettant beaucoup du sien pour avoir une relation harmonieuse. C'est aussi un ami loyal et en qui on peut avoir confiance. Cependant il peut se sentir blessé si son engagement est tenu pour argent comptant, pendant trop longtemps.


Je ne sais pas :bicho: C'est plutôt juste sur pas mal de choses .

Tiens, j'ai évolué ...

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Test de personnalité

Message par Jessy »

Je ne sais si c'est un bien ou un mal ...


Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Test de personnalité

Message par Jessy »

Tiens, Smum ... je viens de voir de voir que l'on avait le même profil ...

Je me sens ainsi moins seul !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Jessy a écrit :Tiens, Smum ... je viens de voir de voir que l'on avait le même profil ...

Je me sens ainsi moins seul !!
Bah non de profil j'ai plus de formes que toi :euh: :court:

Je sors :court:
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Test de personnalité

Message par Jessy »

Au contraire, Smum ... reviens ... Je préfère ton (vrai) profil au mien ... :d :d

Et puis tu n'es pas qu'un profil, n'est ce pas :whistle: :whistle:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
BcxCa2

Re: Test de personnalité

Message par BcxCa2 »

Voilà mon résultat !!

Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.
BcxCa2

Re: Test de personnalité

Message par BcxCa2 »

j'aime bien ce jeu....j'ai l'impression d'être intelligent !! :cokin:
Supprimé

Re: Test de personnalité

Message par Supprimé »

Jessy a écrit :Au contraire, Smum ... reviens ... Je préfère ton (vrai) profil au mien ... :d :d

Et puis tu n'es pas qu'un profil, n'est ce pas :whistle: :whistle:
Non non :d
Ex-Ayl

Re: Test de personnalité

Message par Ex-Ayl »

J'ai eu des soucis, des fois les deux réponses m'allaient et vraiment :d

L'idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu'avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s'applique toujours à essayer d'améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C'est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu'un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l'idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s'occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu'il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s'intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s'agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d'important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n'est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n'auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L' idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu'il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d'amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d'amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d'exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d'idées romantiques et utopiques jusqu'au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L' idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c'est bien dans l'intention que la relation soit éternelle.
Répondre