est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
M7hyE7

est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Certaines personnes ici me connaissent bien et d'autres pas du tout

donc je vous fais un petit résumé de ma vie... j'ai la trentaine, je suis marié à une femme formidable qui me soutient dans tous mes choix aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel... je suis en poste pour mon travail dans un pays en Asie... et parlant de mon boulot, c'est une activité qui occupe une grande partie de mon temps, je travaille pas moins de 50/60h en semaine normale et dans les 80/90h weekend compris en période surchargée...

ma femme ne se plaint jamais de mes absences, aucun reproche de sa part sur le fait que notre vie de couple est un peu/beaucoup impactée par le rythme de mon travail,... elle a mis sa carrière, sa vie entre parenthèse pour me suivre à l'autre bout du monde, je suis pleinement conscience de son sacrifice et je l'aime plus que tout au monde pour tous ce qu'elle a apporté à ma vie... et depuis peu nous avons décidé de faire un bébé, c'est une chose tout a fait normal mais c'est aussi le point qui vient tout chambouler dans ma tête...

au moment de faire un choix de carrière, je ne pouvais pas mieux choisir que cette voie, c'est une voie royale pour faire carrière... et à vrai dire, j'ai obtenu tout ce que je voulais, une très bonne situation aussi bien au niveau de la carrière que le coté financier qui va avec ... mais c'était un choix égoïste, un choix qui ne laissait pas de place à une vie de famille normale et encore moins de la place pour un enfant ...

voila où je voudrais en venir... je ne suis pas de ceux qui déteste les enfants ... bien au contraire, j'ai très envie de devenir père et voir ma femme nous offrir un enfant me comblerait de bonheur ... mais j'ai vraiment Peur d’être de ces pères absents de la vie de leur enfant... j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir comme il le faudrait pour élever mon enfant... ma plus grande peur serait d’être comme un spectateur de la vie de mon enfant, manquer tous les grands moments de sa vie...

j'ai bien réfléchi à une reconversion, mais je ne sais rien faire d'autre que mon boulot... je tourne en rond ... et j'ai vraiment la trouille de devenir ce qu'on appelle un mauvais père... je ne veux pas reproduire et imposer et mon enfant , le fait de vivre au gré de mon boulot...

voila, du coup, je crois que je suis en train de faire une crise de la trentaine.... et j'ai vraiment la trouille d’être un mauvais père !
poutou
Remarquable
Messages : 410
Inscription : 30 janvier 2013, 13:55

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par poutou »

tu n'est pas un mauvais père ,quand tu gagne bien ta vie et que tu dois travailler autant,courage
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Ten »

Si tu continues les mêmes horaires de boulot une fois le petit là, oui tu sera un mauvais père c'est sûr, et tu risques de les perdre tous les deux, ton enfant et ta femme au bout d'un moment.
La carrière, le fric, le "matériel" c'est rien à côté d'une vraie vie de famille et du sentiments d'avoir été là quand il le fallait.
Là sentimentalement, pas matériellement. Là pour les moments importants mais éphémères de la vie, une fois ces moments passés il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Biquette »

Déjà, on ne choisit pas de faire une "crise d'age" hein ;)

Tu es arrivé là où tu voulais aller professionnellement parlant apparemment, déjà bravo !
Ensuite, si vous avez pris la décision à deux de faire un bébé, c'est qu'au fond de toi, tu te sens quelque part prêt à lever un peu le pied niveau boulot, sinon, tu aurais repoussé.
Le fait que tu te poses des questions sur le fait d'être un "bon père", (d'ailleurs, qu'est ce que c'est vraiment, un "bon père" ? ) c'est normal.
Tout le monde se pose la question du moins je suppose les deux parents qui travaillent, puisqu'ils seront absents également, le petit en crèche/nounou du matin au soir.
Tous les parents qui travaillent manquent des choses importantes à un moment ou à un autre dans la vie de leurs petits, le premier mot, sourire, pas de marche, c'est comme ça, on y peut rien, mais lors des moments à la maison, ils se rattrappent autrement.

J'ai "loupé" 2 ans de vie avec mon fils quand il est né, je travaillais dans le commerce, du lundi au samedi, et bien sache qu'on trouve toujours du temps pour s'en occuper, faire des choses avec, malgré la fatigue, l'énervement, le stress, quand on se sent "impliqué et concerné" dans sa vie malgré les absences. L'enfant ne nous en veut pas, du moment où quand le père (ou la mère) est présent, il est "vraiment" avec lui et lui consacre alors 95% de son temps.

J'ai la chance pour ce deuxième qui va arriver de travailler à la maison, mais je suis consciente que malgré ce fait, je manquerai aussi des choses.

Tu seras un bon père, je n'en doute pas une seconde et si tu dérapes, ta femme saura te remettre sur les rails :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

poutou a écrit :tu n'est pas un mauvais père ,quand tu gagne bien ta vie et que tu dois travailler autant,courage
c'est ce que ma femme essaie de m'en convaincre ... mais j'arrive pas à me sortir cette idée, ou plutôt cette peur persistante de la tête...

merci
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Ten a écrit :Si tu continues les mêmes horaires de boulot une fois le petit là, oui tu sera un mauvais père c'est sûr, et tu risques de les perdre tous les deux, ton enfant et ta femme au bout d'un moment.
La carrière, le fric, le "matériel" c'est rien à côté d'une vraie vie de famille et du sentiments d'avoir été là quand il le fallait.
Là sentimentalement, pas matériellement. Là pour les moments importants mais éphémères de la vie, une fois ces moments passés il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Le problème avec mon travail... c'est qu'il n'y a pas de demi mesure concernant le rythme de travail... un "travail" doit être fait dans un certain temps quelque soit les conditions climatiques, le jour ou la nuit et peu importe le jour de l'année... le propre de mon travail est de fournit un travail "impérativement" en temps et en heure... je n'ai pas cette liberté de pouvoir choisir de rester plus longtemps au travail par plaisir ou de partir du bureau plus tot par besoin ... mon travail m'impose des dead-lines tres strictes et des pressions de tout part... voila pourquoi j'ai des horaires aussi chargés...

j'ai pleinement conscience maintenant que ce travail n'est pas un travail adapté à une vraie vie de famille "convenable"... mais d'un autre coté, je ne sais rien faire d'autre... si je ne fais pas ce travail, je serais sans boulot... et sans boulot, serais-je capable d'etre un bon père ? ... je n'arrete pas de me retourner toutes ces questions dans ma tete...
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Biquette a écrit :Déjà, on ne choisit pas de faire une "crise d'age" hein ;)

Tu es arrivé là où tu voulais aller professionnellement parlant apparemment, déjà bravo !
Ensuite, si vous avez pris la décision à deux de faire un bébé, c'est qu'au fond de toi, tu te sens quelque part prêt à lever un peu le pied niveau boulot, sinon, tu aurais repoussé.
Le fait que tu te poses des questions sur le fait d'être un "bon père", (d'ailleurs, qu'est ce que c'est vraiment, un "bon père" ? ) c'est normal.
Tout le monde se pose la question du moins je suppose les deux parents qui travaillent, puisqu'ils seront absents également, le petit en crèche/nounou du matin au soir.
Tous les parents qui travaillent manquent des choses importantes à un moment ou à un autre dans la vie de leurs petits, le premier mot, sourire, pas de marche, c'est comme ça, on y peut rien, mais lors des moments à la maison, ils se rattrappent autrement.

J'ai "loupé" 2 ans de vie avec mon fils quand il est né, je travaillais dans le commerce, du lundi au samedi, et bien sache qu'on trouve toujours du temps pour s'en occuper, faire des choses avec, malgré la fatigue, l'énervement, le stress, quand on se sent "impliqué et concerné" dans sa vie malgré les absences. L'enfant ne nous en veut pas, du moment où quand le père (ou la mère) est présent, il est "vraiment" avec lui et lui consacre alors 95% de son temps.

J'ai la chance pour ce deuxième qui va arriver de travailler à la maison, mais je suis consciente que malgré ce fait, je manquerai aussi des choses.

Tu seras un bon père, je n'en doute pas une seconde et si tu dérapes, ta femme saura te remettre sur les rails :)
c'est vrai qu'au niveau carrière, je suis arrivé là où je voulais ... mais à quel prix...

si je pouvais lever le pied, je l'aurais fait, même pour pouvoir passer plus de temps avec madame hornet
ce boulot me bouffe tout mon temps... il m'arrive à certaines période de l'année, de partir le matin en ayant juste le temps de prendre à peine un café avec ma femme et ne rentrer à la maison que tres tard le soir... de voir ma femme m'attendre pour diner à 23h ou minuit... je m'en rend compte que je lui impose une vie qui n'est pas normale

tu connais Madame hornet, tu sais qu'elle saura me remettre sur les rails et m'épauler pour mon role de père .... mais je me demande, si maintenant, avec le peu de temps que j'accorde à ma femme, ce n'est pas par choix mais c'est qu'en meme un fait ... quand le petit sera là, je me demande comment je vais faire... c'est ça qui me met la trouille ... pas la trouille de devenir père, mais la trouille de comment faire pour concilier ma vie familiale de manière Correcte avec ce boulot qui Cannibalise tout mon temps...
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Gratos-Galapagos »

Je ne te connais pas, mais je vois surtout que ton boulot commence à te peser...

J'ai grandi avec un père absent qui ramenait plein d'argent à la maison, mais qui n'était jamais là, surtout quand ça comptait. Je ne lui en veux pas aujourd'hui, mais je ne peux pas dire que j'ai une bonne relation avec lui. Pour preuve, je me marie dans deux mois et il ne viendra pas. Pas parce que je ne l'ai pas invité, mais il travaille trop, à 74 ans...

Perso, j'ai bien juré de ne jamais commettre la même erreur que lui... et auijourd'hui je ne suis pas riche mais je ne manque de rien ; je travaille dur mais reste maître de mon horaire. Je vais bien faire un tour de temps en temps en dehors de Québec, comme au Tennessee il y a un mois, mais ça reste rare.

Bref, je comprends et partage tes appréhensions. Tu es esclave de ton travail, un jour il sera trop tard et tu auras manqué plein de choses.

C'est mon avis et je le partage.

En tout cas, quelle bande de feignasses ces Asiat'... La semaine de 35 heures des Socialeux, ils ne connaissent pas ? ;)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Gratos-Galapagos a écrit :Je ne te connais pas, mais je vois surtout que ton boulot commence à te peser...

J'ai grandi avec un père absent qui ramenait plein d'argent à la maison, mais qui n'était jamais là, surtout quand ça comptait. Je ne lui en veux pas aujourd'hui, mais je ne peux pas dire que j'ai une bonne relation avec lui. Pour preuve, je me marie dans deux mois et il ne viendra pas. Pas parce que je ne l'ai pas invité, mais il travaille trop, à 74 ans...

Perso, j'ai bien juré de ne jamais commettre la même erreur que lui... et auijourd'hui je ne suis pas riche mais je ne manque de rien ; je travaille dur mais reste maître de mon horaire. Je vais bien faire un tour de temps en temps en dehors de Québec, comme au Tennessee il y a un mois, mais ça reste rare.

Bref, je comprends et partage tes appréhensions. Tu es esclave de ton travail, un jour il sera trop tard et tu auras manqué plein de choses.

C'est mon avis et je le partage.

En tout cas, quelle bande de feignasses ces Asiat'... La semaine de 35 heures des Socialeux, ils ne connaissent pas ? ;)

j'adore mon boulot mais c'est vrai que je me rends compte de plus en plus que les contraintes que m'imposent ce travail (j'ai pas à me plaindre, j'ai choisi cette voie en connaissance de cause) sont aussi à supporter par ma femme... quand je vois qu'elle fait aussi l'effort de se lever à 6 heures du matin pour juste prendre un café avec moi avant que je ne parte au travail, parce qu'elle sait qu'elle ne me reverra pas avant tard le soir... ou quand elle doit faire presque une 15aines de kilo juste pour apporter un déjeuner sur mon lieu de travail, qu'on puisse avoir l'occasion de déjeuner ensemble de temps temps ...

si seulement cela impliquait que moi, cela ne me pose aucun problème de passer autant de temps au travail... mais la réalité des faits est que ma femme est directement impactée par les contraintes de mon travail...

et c'est exactement ce que tu décris de ta relation avec ton père dont j'ai peur... mais à avouer, dans l'immédiat, je ne vois pas réellement de solution pour contourner ces charges propres à mon travail... à moins de quitter ce travail ...

je suis en poste en Asie, mais je ne travaille pas pour des asiatiques... bien au contraire, je travaille pour tes plus proches voisins, une énorme boite américaine :bik: ... et eux, non, ils ne connaissent pas le système socialeux ! :hornet:
Invité

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Invité »

Il existe aussi des pères qui mène les deux vies de front même pas la ils arrivent a être présent. En as tu parler a madame hornet ? Si oui qu en pense t elle ?

Y a des pères qui sont là mais ABS d autre qui sont la mais pas bon...

Mais bon n ayant ni emploi a 50h ni enfant je me vois mal avoir un avis ;)
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Gratos-Galapagos »

hornet a écrit : j'adore mon boulot mais c'est vrai que je me rends compte de plus en plus que les contraintes que m'imposent ce travail (j'ai pas à me plaindre, j'ai choisi cette voie en connaissance de cause) sont aussi à supporter par ma femme... quand je vois qu'elle fait aussi l'effort de se lever à 6 heures du matin pour juste prendre un café avec moi avant que je ne parte au travail, parce qu'elle sait qu'elle ne me reverra pas avant tard le soir... ou quand elle doit faire presque une 15aines de kilo juste pour apporter un déjeuner sur mon lieu de travail, qu'on puisse avoir l'occasion de déjeuner ensemble de temps temps ...

si seulement cela impliquait que moi, cela ne me pose aucun problème de passer autant de temps au travail... mais la réalité des faits est que ma femme est directement impactée par les contraintes de mon travail...

et c'est exactement ce que tu décris de ta relation avec ton père dont j'ai peur... mais à avouer, dans l'immédiat, je ne vois pas réellement de solution pour contourner ces charges propres à mon travail... à moins de quitter ce travail ...

je suis en poste en Asie, mais je ne travaille pas pour des asiatiques... bien au contraire, je travaille pour tes plus proches voisins, une énorme boite américaine :bik: ... et eux, non, ils ne connaissent pas le système socialeux ! :hornet:
Ta femme est une sainte: endurer de tels horaires est difficiles, mais en plus à 10000 km de chez elle... Elle doit s'ennuyer, ou alors adore la solitude. Cela dit, seule, avec du temps et de l'argent (j'imagine que ton salaire est proportionnel à ton travail), il y a moyen de s'occuper, mais une fois avec un enfant, elle risque de se sentir seule et "prisonnière".

Je respecte les gens qui travaillent énormément, mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir... Alors, tu es à l'heure des choix selon moi. Mon avis, tu le connais, mais c'est à toi de voir... et d'accepter les conséquences qui en découleront. De toute façon, je ne conçois pas que ce soit une telle catastrophe de changer d'emploi pour le bien de ta famille, surtout que tu as une expérience que beaucoup d'employeurs s'arracheraient. Un retour en France est exclu ? Tu peux aussi partir ailleurs, en Amérique du Nord par exemple, et reprendre tout en fonction de ta famille qui se crée.

À toi de voir où sont tes priorités.

Bonne continuation.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Gratos-Galapagos a écrit :
Ta femme est une sainte: endurer de tels horaires est difficiles, mais en plus à 10000 km de chez elle... Elle doit s'ennuyer, ou alors adore la solitude. Cela dit, seule, avec du temps et de l'argent (j'imagine que ton salaire est proportionnel à ton travail), il y a moyen de s'occuper, mais une fois avec un enfant, elle risque de se sentir seule et "prisonnière".

Je respecte les gens qui travaillent énormément, mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir... Alors, tu es à l'heure des choix selon moi. Mon avis, tu le connais, mais c'est à toi de voir... et d'accepter les conséquences qui en découleront. De toute façon, je ne conçois pas que ce soit une telle catastrophe de changer d'emploi pour le bien de ta famille, surtout que tu as une expérience que beaucoup d'employeurs s'arracheraient. Un retour en France est exclu ? Tu peux aussi partir ailleurs, en Amérique du Nord par exemple, et reprendre tout en fonction de ta famille qui se crée.

À toi de voir où sont tes priorités.

Bonne continuation.
en fait, ma femme ne reste pas à rien faire de ses journées... ici en Asie, le développement économique est en plein boom, mais le nombre de gens qui restent sur le coté et qui doivent vivre avec moins de 1usd (équivalent de 0,80euros enviro) par jour est très nombreux... et ma femme est bénévole dans un organisme humanitaire qui vient en aide à ces gens qui n'ont pas les moyens de se soigner , de se nourrir ou encore permettre à des enfants d'avoir une scolarité correcte

tu es du canada et je pense que tu connais les contrats que les grandes boites américaines font signer à certains de leurs employés qu'on appelle les contrats exclusifs... des contrats très avantageux mais qui nous engagent à travailler pour ces boites un certain nombres d'années avec la condition de ne pas partir de la boite et sans aller chez la concurrence... et si l'envie nous prend de casser le contrat avant terme, la close d'exclusivité sera maintenue t’empêchant de partir dans une autre boite à défaut de payer des pénalités pour les années non travaillées pour la boite d'origine...

je peux toujours démissionner pour raison familiale mais je ne pourrais pas aller trouver un autre travail moins contraignant dans ce même secteur d'activité... il me reste encore un bon nombre d'années sur mon contrat avec ma boite :ahum:

avec mes compétences si spécifiques, où que j'aille, on me positionnera toujours sur le même type de travail, et les impératifs de travail seront sensiblement identiques... et je me retrouverais dans la meme situation...

sinon, j'ai bien pensé à une reconversion , repartir sur un tout autre type de compétence en me reformant avec la base de mes connaissances actuelles... c'est une voie que j'envisage...

ma femme essaie de me rassurer dans le sens de biquette, me disant que nous serons 2 pour jouer le role de parents, qu'elle serait (sera) toujours là pour m'épauler... et qu'il ne faut pas que je m'en fasse pour les moments absents si je sais montrer à notre futur enfant l'amour que j'ai pour lui lors des moment présents...
Dernière modification par M7hyE7 le 02 avril 2015, 22:21, modifié 2 fois.
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Ashanee/Chance a écrit :Il existe aussi des pères qui mène les deux vies de front même pas la ils arrivent a être présent. En as tu parler a madame hornet ? Si oui qu en pense t elle ?

Y a des pères qui sont là mais ABS d autre qui sont la mais pas bon...

Mais bon n ayant ni emploi a 50h ni enfant je me vois mal avoir un avis ;)

ho oui, avec ma femme, nous avons pour habitude de se dire tout ce qui nous tracasse... et ce sujet en est un des sujet de discussion... je lui ai confié mes craintes, mes incertitudes sur l'impacte que ce travail risque d'avoir sur notre enfant...

comme je l'ai expliqué à Gratos-Galapagos, ma femme est plutot confiante, elle me rassure qu'il ne faut pas que je m'en fasse pour mes absence, qu'elle est persuadée que je saurai remplir mon role de père tout comme j'ai su remplir mon role de mari aimant et qu'elle ne trouve pas de reproche à me faire.

en tout cas, j'espère avoir les capacités pour mener de front mon travail et mon role de père convenable et aimant
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Wooki »

tes questions sont légitimes ..... je me suis posé les mêmes ..................... ça va le faire .................. l'important n'est pas forcément le temps de présence ............... ;)
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Wooki a écrit :tes questions sont légitimes ..... je me suis posé les mêmes ..................... ça va le faire .................. l'important n'est pas forcément le temps de présence ............... ;)
merci ... je l'espère en tout cas :jap:
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Wooki »

hornet a écrit :
merci ... je l'espère en tout cas :jap:


moi aussi !!!!! :d
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Mad'O »

Y'a pas de schémas parfaits pour être un bon parent. on apprend tous sur le tas, à al ramasse, comme on peut.

par contre je pense que tes questions, elles démontrent que tu peux potentiellement faire un bon père.

c'est pas important le temps que tu passes avec eux. l'important, c'est qu'ils se sentent aimés, qu'ils voient la fierté dans tes yeux quand tu les regardes.
un enfant comprend et accepte tout de ses parents.
il faut juste lui donner de l'amour, et ça se mesure pas en "temps", sinon les chômeurs seraient les meilleurs parents du monde.

moi je pense que tu as le potentiel à être un bon père.
mais ça ne veut pas dire que tu dois briser ta carrière. on peut cumuler les deux....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Gratos-Galapagos »

C'est vrai que le temps de présence ne fait pas de meilleurs parents. La qualité du temps passé avec nos enfants
prime. Là, tout à fait d'accord.

En fait, c'est à toi de voir, parce que mon avis ne sera pas neutre sur ce sujet-là, de par mon expérience. Une chose est certaine: tu es esclave de ton travail. Ça te plaît peut-être, je suis aussi persuadé que tu as un job beaucoup plus prenant que le mien, mais quand c'est le travail, et uniquement le travail qui détermine tes horaires, peu importe ce qui se passe autour, c'est de l'esclavage. Je n'échangerais pas de place avec toi pour rien au monde en tout cas.

Je suis donc d'accord avec les autres, comme wooki, etc. Tu te poses les bonnes questions, tu es donc un bon père potentiel. Aucun doute là-dessus.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Mad'O a écrit :Y'a pas de schémas parfaits pour être un bon parent. on apprend tous sur le tas, à al ramasse, comme on peut.

par contre je pense que tes questions, elles démontrent que tu peux potentiellement faire un bon père.

c'est pas important le temps que tu passes avec eux. l'important, c'est qu'ils se sentent aimés, qu'ils voient la fierté dans tes yeux quand tu les regardes.
un enfant comprend et accepte tout de ses parents.
il faut juste lui donner de l'amour, et ça se mesure pas en "temps", sinon les chômeurs seraient les meilleurs parents du monde.

moi je pense que tu as le potentiel à être un bon père.
mais ça ne veut pas dire que tu dois briser ta carrière. on peut cumuler les deux....

ma femme a émis son opposition sur le fais que je veuille me détourner de mon travail à cause de mes craintes
elle aurait accepté que je me détourne de ma carrière pour la seule raison que ce travail ne me convenait plus et non pour prévenir quelque chose qu'elle est certaine qu'il ne se passera pas comme mes craintes

pour ce qui est d'aimer mon enfant , je pense que je ne manquerais pas d'amour pour lui... ce n'est pas par obligation ni par devoir ou par pression sociale que je veuille un enfant... c''est tout d'abord par envie de devenir père
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Gratos-Galapagos a écrit :C'est vrai que le temps de présence ne fait pas de meilleurs parents. La qualité du temps passé avec nos enfants
prime. Là, tout à fait d'accord.

En fait, c'est à toi de voir, parce que mon avis ne sera pas neutre sur ce sujet-là, de par mon expérience. Une chose est certaine: tu es esclave de ton travail. Ça te plaît peut-être, je suis aussi persuadé que tu as un job beaucoup plus prenant que le mien, mais quand c'est le travail, et uniquement le travail qui détermine tes horaires, peu importe ce qui se passe autour, c'est de l'esclavage. Je n'échangerais pas de place avec toi pour rien au monde en tout cas.

Je suis donc d'accord avec les autres, comme wooki, etc. Tu te poses les bonnes questions, tu es donc un bon père potentiel. Aucun doute là-dessus.

je suis entièrement d'accord avec toi sur le point de vu que c'est mon travail qui détermine le déroulement d'une partie de ma vie...

mais dans notre société moderne actuelle, rien n'est gratuit ni anodin ... si une boite accepte de t’accorder un bon salaire, des avantages multiples, un traitement privilégié par rapport aux autres employés, en contre partie, ils vont indéniablement reprendre de toi aux justes valeurs de ce qu'ils t'ont donnés.
donc lorsque j'avais choisi de suivre cette voie de carrière, j'étais pleinement conscient de comment allais être ma vie par rapport à ce travail...

c'est un peu compliqué à expliquer, mais j'avais du me débrouiller seul pour me payer mes études et m'en sortir comme je pouvais à jongler entre un travail et mes études... et lorsque j'ai pu choisir ma spécialisation, j'avais choisi cette voie tres spécifique et tres spécialisée parce que ça offrait une position de carrière assurée et surtout que ça offrait un abri financier certain... je ne voyais en cette voie qu'une solution de me mettre à l'abri des galères de mes années passées... et en contre partie, j’acceptais en connaissance de cause de me mettre disponible une grande partie de mon temps pour mon travail

avec du recul, c'est vrai que j'avais choisi de façon assez égoiste mon plan de carrière ... mais quand t'es qu'un gamin de 24/25 ans et que tu viens de traverser quelques longues années de galère, ta seule priorité c'est de ne plus jamais repasser par toutes ces galères... et aussi de mettre ta futur famille à l'abri de galères que t'aies pu connaitre... j'avais peut etre un réflexion erronée, mais quant t'es un gamin de même pas 25 ans, tu n'as pas le recul nécessaire et tu ne te projettes sur ta vie futur que par rapport à ton vécu ... et moi c'était par rapport à mes galères...

je comprends que tu vois en mon travail comme de l'esclavage, c'est peut etre pas faux d'ailleurs ... mais pour moi, cette voie de carrière, ce travail si spécifique était le moyen le plus sûr de ne plus jamais connaitre les galères passées ... et de protéger ma futur famille de galères que j'ai pu connaitre
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Aspartam_ »

Salut hornet, je ne te connais pas non plus, mais comme tu demandes l'avis des gens, je te donne le mien...
Le truc très "bateau" que je dis souvent à mes amis qui se posent des questions comme les tiennes, bien qu'ils travaillent moins que toi et toujours près de leur famille c'est: "réussir sa vie, c'est pas forcément réussir dans la vie". et Vice et versa comme ils disent dans la chanson.

Après, c'est peut être que pour moi le travail n'est pas franchement un épanouissement, mais le plus important à mes yeux, ce sont mes proches. Mais, sans porter de jugement négatif ou quoi que ce soit, la vie que tu décris, pour moi, ça n'en est pas une.

Je ne dis pas que tu seras un mauvais père à cause de ton job, mais si tu te demandes si tu vas passer à côté des choses importantes, pour moi, la réponse est clairement oui, et à mon sens, ça n'a pas de prix.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Flop »

Juste le fait de poster ce message fait que tu es un probable meilleur père que 99% de la population :)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Aspartam_ a écrit :Salut hornet, je ne te connais pas non plus, mais comme tu demandes l'avis des gens, je te donne le mien...
Le truc très "bateau" que je dis souvent à mes amis qui se posent des questions comme les tiennes, bien qu'ils travaillent moins que toi et toujours près de leur famille c'est: "réussir sa vie, c'est pas forcément réussir dans la vie". et Vice et versa comme ils disent dans la chanson.

Après, c'est peut être que pour moi le travail n'est pas franchement un épanouissement, mais le plus important à mes yeux, ce sont mes proches. Mais, sans porter de jugement négatif ou quoi que ce soit, la vie que tu décris, pour moi, ça n'en est pas une.

Je ne dis pas que tu seras un mauvais père à cause de ton job, mais si tu te demandes si tu vas passer à côté des choses importantes, pour moi, la réponse est clairement oui, et à mon sens, ça n'a pas de prix.

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce sont nos proches les plus importants

et je comprends que tu considères que ma vie n'est pas réellement une vie enviable... mais dans une toute autre optique, ce travail m'impose bcp de contraintes certes, mais en contre partie, je peux assurer à ma famille (actuellement,à ma femme) une assurance économique stable et confortable, qu'elle n'ait jamais à se soucier de ce coté là,... me permettre de remplir mon role de pilier de notre famille avec l'esprit tranquille que ma femme , mon enfant ne manqueront de rien... je n'ai pas la capacité de protéger ma femme et mon futur enfant de tous les évènements de la vie, mais dans la limite de mes capacités, je suis pret à accepter toutes ces conditions de travail (quitte à mettre aussi ma vie un peu entre parenthèse) pour protéger ma femme et ma famille des mauvais coups de la vie

c'est aussi parce que je considère que ma femme, ma famille représentent ce que j'ai de plus chers que je supporte cette vie qui n'en n'est pas une pour certaines personnes
Dernière modification par M7hyE7 le 03 avril 2015, 11:06, modifié 1 fois.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Aspartam_ »

Je plussoie Flop. ;)

Et je comprends ton point de vue Hornet, c'est sûr que tu assures à ta famille un certain confort, et une sécurité indéniable... Mais pour moi, c'est trop cher payé. :)
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Flop a écrit :Juste le fait de poster ce message fait que tu es un probable meilleur père que 99% de la population :)
etre juste un père convenable, aimant, sur qui mon enfant peut compter me suffit amplement :)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Ten »

Aucun métier ne mérite un tel dévouement, pour avoir aussi grandit dans le super confort, dans plusieurs pays mais parfois sans voir mon père pendant 3 mois d'affilé bin il a toujours manqué un petit truc entre mon père et moi.
C'est simple à mes 6 mois j'avais vu mon père que 2 fois, quand il est revenu pour moi il était un étranger, je hurlais quand il s'approchait de moi.
Je l'ai revu pour mes 1 an, je marchais déjà, j'avais bcp grandit, je parlais..........et je ne le reconnaissais toujours pas, ma mère a du bien m'expliquer que le monsieur des photos c'était bien lui : C'est ton papa.
On s'y fait oui oui on s'y fait, dans la douleur "confortable" certes mais dans la douleur quand-même.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Ten a écrit :Aucun métier ne mérite un tel dévouement, pour avoir aussi grandit dans le super confort, dans plusieurs pays mais parfois sans voir mon père pendant 3 mois d'affilé bin il a toujours manqué un petit truc entre mon père et moi.
C'est simple à mes 6 mois j'avais vu mon père que 2 fois, quand il est revenu pour moi il était un étranger, je hurlais quand il s'approchait de moi.
Je l'ai revu pour mes 1 an, je marchais déjà, j'avais bcp grandit, je parlais..........et je ne le reconnaissais toujours pas, ma mère a du bien m'expliquer que le monsieur des photos c'était bien lui : C'est ton papa.
On s'y fait oui oui on s'y fait, dans la douleur "confortable" certes mais dans la douleur quand-même.

mais dans ton cas, tu parles d'un père physiquement absent sur de longues périodes sans un réel contact avec l'enfant sur une longue période...

dans mon cas, ce sont des journées de travail tres longues... mais je compte bien rentrer chez moi chaque jour, quelque soit la longueur et la fatigue de cette journée.
meme si à mon travail, nous avons tout le confort disponible pour pouvoir rester dormir au bureau pendant les jours de travail à rallonge ou lorsque la fatigue est trop importante à la fin de la journée, c'est d'ailleurs ce que fait mon collègue/binome... mais pour moi, cela est impensable, quel que soit la longueur de la journée, je me fais un devoir de rentrer à la maison, meme si c'est pour manger à la va vite et juste pouvoir dormir au coté de ma femme...

je n'envisage pas d'abandonner et imposer la responsabilité d'élever un enfant à ma femme pendant que je ne m'occupe que de mon travail... je compte bien rentrer à la maison à la fin de chaque jour de boulot et etre totalement présent pour ma femme et mon enfant pendant mon temps libre meme si j'en ai moins qu'une personne avec un job normal

mes craintes sont de manquer ses premiers mots, ses premiers pas, de ne pas pouvoir partager avec mon enfant une certaine complicité, et peut etre meme de louper la fete de certains de ses anniversaires à cause de certains impératifs de mon travail... cela peut arriver, mais je compte etre présent à la fin de chaque jour pour le voir grandir, aider ma femme du mieux que je peux , faire la relève qu'elle puisse se reposer un peu sur moi et meme pour pouvoir faire un simple bisou à mon enfant pendant qu'il dort... mais hors de question que je laisse mon enfant grandir sans le voir pendant des mois, et laisser ma femme toute seule avec la responsabilité et les difficultés d'élever un enfant seul
Dernière modification par M7hyE7 le 03 avril 2015, 22:22, modifié 1 fois.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Mad'O »

Mon mari a un boulot très prenant aussi. il rentre presque tous les soirs, mais comme il dit... les 35h, il les a atteintes le mercredi midi :lol:

Et ça ne l'empêche pas d'être un super papa que les enfants adorent.


Que veux ta femme ? envisage t'elle une carrière ? veut elle élever les enfants ?

mon homme et moi avons fait le choix que je reste à la maison (je travaille à domicile) (un peu, de temps en temps :lol:) et nous avons trouvé un équilibre comme ça. parce que notre point de vue, c'est qu'il ne faut pas que les 2 parents soient absents en permanence, pris dans leurs boulots.... et le travail prenant de mon homme rend possible le fait que mes enfants aient leur mère à la maison....

ce que je veux dire c'est q'uil n'y a pas de "combinaison" miracle, chaque cas de figure peut trouver un équilibre.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
M7hyE7

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par M7hyE7 »

Mad'O a écrit :Mon mari a un boulot très prenant aussi. il rentre presque tous les soirs, mais comme il dit... les 35h, il les a atteintes le mercredi midi :lol:

Et ça ne l'empêche pas d'être un super papa que les enfants adorent.


Que veux ta femme ? envisage t'elle une carrière ? veut elle élever les enfants ?

mon homme et moi avons fait le choix que je reste à la maison (je travaille à domicile) (un peu, de temps en temps :lol:) et nous avons trouvé un équilibre comme ça. parce que notre point de vue, c'est qu'il ne faut pas que les 2 parents soient absents en permanence, pris dans leurs boulots.... et le travail prenant de mon homme rend possible le fait que mes enfants aient leur mère à la maison....

ce que je veux dire c'est q'uil n'y a pas de "combinaison" miracle, chaque cas de figure peut trouver un équilibre.
je vois que ton mari a aussi un rythme de travail aussi "peu chargé" que moi :lol:

ma femme a normalement son propre travail avant qu'elle ne décide de tout mettre de coté pour me suivre sur ce poste à l'autre bout du monde... mais depuis que nous sommes installés ici, elle s'épanouisse en aidant les plus démunis en travaillant bénévolement pour un organisme humanitaire.

ma femme a toujours aimé les enfants et autant que je m'en souvienne, depuis que je la connais, elle a toujours voulu des enfants... j'ai dit "des" mais on va d'abord commencer par "un" et on verra pour les autres plus tard :hornet: :lol:

a vrai dire, je donne l'impression d'etre le pilier de la famille en assurant le coté financier, mais ma femme est un vrai pilier de soutien pour moi... je peux toujours compter sur son soutien que ce soit dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle
meme si j'ai une vie assez décalée de part mes horaires mais aussi de part la nature de mon travail qui est assez stressant, c'est ma femme qui fait en sorte que notre vie de couple continue de rester comme une vraie vie de famille... tous les soirs, quel que soit l'heure à laquelle je rentre du travail, je sais que nous allons diner à 2, que j'aurai une personne attentive avec qui discuter et échanger sur nos journées respectives... quoi qui se passe, aussi tard qu'il puisse etre, ma femme m'attendrait toujours pour qu'on dine ensemble... pareil pour les matins, quel que soit l'heure à laquelle je me lève pour aller travailler, ma femme se lève avec moi, rien que pour prendre un simple petit café avec moi...

ces petits rituels, ces petites choses peuvent paraitre pas grande chose pour certaines personnes... mais pour moi, c'est tres important, cela me permet de me sentir épauler par ma femme, de me sentir soutenir... ça peut faire paraitre égoiste aux yeux de certaines personnes que je fasse attendre ma femme de cette manière mais le simple fait de rentrer le soir et savoir que ma femme m'attend pour partager de simples petits moments à 2, tout le stress de la journée peut énormément s'estomper voire des fois s’effacer totalement

ce que ma femme a pu etre et l'est chaque jour pour moi, je sais qu'elle le sera aussi pour notre enfant... je n'ai aucun doute là dessus

je sais que je travaille trop, et c'est ce fait qui me met le doute sur mes capacités à etre présent pour mon enfant
mais le simple fait que je discute de ce sujet avec ma femme, avec vous ici, j'arrive à bcp plus relativiser... et sentir ma femme me soutenir, me rassurer, les doutes s'estompent de plus en plus
Supprimé

Re: est-ce le moment de faire une crise de la trentaine...

Message par Supprimé »

hornet a écrit :

mes craintes sont de manquer ses premiers mots, ses premiers pas, de ne pas pouvoir partager avec mon enfant une certaine complicité, et peut etre meme de louper la fete de certains de ses anniversaires à cause de certains impératifs de mon travail... cela peut arriver, mais je compte etre présent à la fin de chaque jour pour le voir grandir, aider ma femme du mieux que je peux , faire la relève qu'elle puisse se reposer un peu sur moi et meme pour pouvoir faire un simple bisou à mon enfant pendant qu'il dort... mais hors de question que je laisse mon enfant grandir sans le voir pendant des mois, et laisser ma femme toute seule avec la responsabilité et les difficultés d'élever un enfant seul
t'inquiète pas pour çà même avec des horaires plus ou moins normaux , mon mari a loupé les premiers mots, les premiers pas , des fêtes d'anniversaire :bicho:
Tu seras un bon père vu que tu te poses beaucoup de questions :jap:
Répondre