L'attente de notre gnome.

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
BjEd9a8

L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Bonsoir par ici,
Après des jours de pleurs, d'incertitude, de craintes et de tout plein de choses pas forcément joyeuses, je vais accueillir mon premier enfant, que j'ai décidé de garder après des heures et des heures de réflexion. Je ne m'y attendais pas si tôt, je ne pensais pas avoir de fibre maternelle, mais finalement j'imagine pas les choses autrement.
Forcément, je suis super inquiète aussi, je crains de ne pas savoir faire ce qu'il faut quand il faut, c'est une grosse source d'angoisse pour moi, et je reviendrai sûrement vous tanner avec mes questions, pour ceux qui savent. Le futur père est beaucoup moins angoissé que moi, ça m'enlève déjà une pression énorme. Ça va être une sacrée organisation de dernière minute ! A part que monsieur prendra un congé parental à la naissance et que nous avons déjà nos idées de prénoms, nous ne savons rien d'autre. J'essaie de ne pas me laisser envahir par la panique. J'ai RDV la semaine prochaine pour mon échographie, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai l'impression de laisser un OVNI débarquer chez moi, c'est affolant et en même temps, je suis très impatiente. Mes idées sont encore un peu confuses, d'où ce post qui part dans tous les sens.
Voilà, merci à ceux qui auront le courage de lire ces lignes qui n'ont pas beaucoup de sens.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Biquette »

Tous les parents ressentent ça au premier enfant, c'est le grand inconnu ! Il n'y a pas de mode d'emploi pour être maman ou papa, tu entendras et liras autant de conseils qu'il y a de parents, il faudra faire le tri !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Ten »

Félicitation Misery.
Déjà savoures ta grossesse, tu seras la reine pour ton premier. Enfin en principe l'entourage et le papa en particulier donnent bcp pour une première grossesse, après c'est différent :lol:

Si tu as dans ton entourage une mère, des tantes ou juste de bonnes copines déjà maman, tu pourras discuter avec elle de tes angoisses. Mais ne te laisse pas non plus trop te "conseiller" chaque gosse est différent, les situations et les familles ne sont pas les mêmes, donc écoutes mais garde ton jugement.
Oui toutes les mamans se posent des millions de question pour un premier, et elles n'ont pas toutes un sens pour les autres :lol:
Ta fibre maternelle est déjà là, tu es heureuse principalement, donc tout va bien.

Moi c'est pour le 3ème que j'ai pleuré toute une journée, je ne savais pas quoi faire, le garder ou pas. Mes deux derniers n'ont que 13 mois d'écart, tu comprends donc mes pleures. Les deux premiers ont été vraiment voulus, mais le dernier un "accident" comme on dit vilainement. Je savais que j'en voulais 3, mais pas si vite.........et finalement ma mère m'a rassuré, elle sentait bien que je ne voulais pas avorter juste pour une histoire de "timing", trop futile comme raison.

Enfin bref, tu peux lire qq bouquins sur les nourrissons, mais ne prend pas tout au pied de la lettre, tu les lis et après tu feras toi comme tu veux, comme tu le sens. Tu verras que pas mal de situations te feront réagir de manière instinctive, et c'est très bien. C'est en nous, c'est dans nos gènes pour bcp de choses, donc suis tes envies.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Mad'O »

Coucou !!

Félicitations aux futurs parents !!!


Quand on se décide à être parent, on se lance dans le vide... le saut de la foi, toussa.... mais une partie de nous a envie et décidé de le faire, et cette même partie saura se débrouiller par la suite ;)

Avoir des enfants, c'est la plus grande peur du monde. Et les attendre, c'est la partie la plus simple.... :lol:
.....dès le moment où tu tiens ton enfant dans les bras, le monde change.
C'est plus toi, le centre de ta vie. C'est "lui".
Ca fait peur,oui.... mais tu n'auras même pas le temps d'y penser, tout va vite et tout s'enchaîne, et on apprend, sur le tas, mais suffisamment pour s'en sortir.....


je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence.


Pis, tu vas voir... l'échographie, ça va te faire un choc, tu vas "le voir" et ça change beaucoup de choses...... :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: L'attente de notre gnome.

Message par k4list0 »

Félicitations !!

Bon alors deux ou trois trucs que j'ai appris :
- quand ça pleur, ça a faim
- quand ça pleur , ça peut aussi avoir envie de dormir
- quand ça pleur, ça peut vouloir être changé

Voilà tu sais tout ce que j'ai appris de mes trois enfants :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Oui Ten, ce qui m'angoisse c'est plutôt l'imprévu, je ne me projetais pas vraiment dans la maternité. Il y a peu, je disais encore que je ne voulais pas d'enfant, donc ça a été dur à encaisser. Mais j'ai clairement pas envie d'avorter, au fond de moi je sens que ça va être une grosse erreur. Même pour la grossesse, je suis super inquiète : pas le droit de manger ci ou ça, pas le droit de faire ci ou ça, est-ce que je peux encore faire une activité et finir ma formation, est-ce que je pourrais encore avoir des rapports sexuels, est-ce que je vais enfler, est-ce que je peux partir en vacances ou est-ce que je dois me terrer chez moi. J'ai peur d'être trop prudente et en même temps j'ai pas envie de faire de conneries.
Merci Mad'O, j'espère que ça ira ... Peut-être que les choses seront plus claires pour moi au moment de l'échographie, que ça va matérialiser le truc, je sais pas. Pour l'instant, c'est encore très abstrait pour moi.
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

k4list0 a écrit :Félicitations !!

Bon alors deux ou trois trucs que j'ai appris :
- quand ça pleur, ça a faim
- quand ça pleur , ça peut aussi avoir envie de dormir
- quand ça pleur, ça peut vouloir être changé

Voilà tu sais tout ce que j'ai appris de mes trois enfants :o
:lol:
Invité

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Invité »

Misery' a écrit :Oui Ten, ce qui m'angoisse c'est plutôt l'imprévu, je ne me projetais pas vraiment dans la maternité. Il y a peu, je disais encore que je ne voulais pas d'enfant, donc ça a été dur à encaisser. Mais j'ai clairement pas envie d'avorter, au fond de moi je sens que ça va être une grosse erreur. Même pour la grossesse, je suis super inquiète : pas le droit de manger ci ou ça, pas le droit de faire ci ou ça, est-ce que je peux encore faire une activité et finir ma formation, est-ce que je pourrais encore avoir des rapports sexuels, est-ce que je vais enfler, est-ce que je peux partir en vacances ou est-ce que je dois me terrer chez moi. J'ai peur d'être trop prudente et en même temps j'ai pas envie de faire de conneries.
Merci Mad'O, j'espère que ça ira ... Peut-être que les choses seront plus claires pour moi au moment de l'échographie, que ça va matérialiser le truc, je sais pas. Pour l'instant, c'est encore très abstrait pour moi.
Tu es enceinte Misery , pas malade :jap:
Tu peux faire tout ce que tu as envie, sauf les aliments si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose :jap:
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Je sais bien, mais ... C'est tellement nouveau pour moi, tout ça.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Ten »

Oui comme dit Démonia tu es enceinte pas malade.
Enfin sauf si tu as des soucis de santé particulier, tu peux manger de tout et vivre normalement. Faire attention de te faire dépister pour la rubéole et la toxoplasmose (normalement ça se fait automatiquement, les gynés te le prescrive en prise de sang dès la première visite), si tu ne les as pas eus, faudra faire attention à bien laver et cuire tes légumes, bien laver les fruits et ne pas s'approcher des chats et surtout pas de leurs caisses.
Pour mon premier je n'étais pas immunisée contre la toxo et j'avais deux chats pourtant. Tout s'est très bien passé, mon mari s'est occupé de leur hygiène et moi j'ai évité leurs griffes.

Tu peux encore faire du sport, du sexe, bien entendu on tape pas comme un bourrin dans la motte, mais à part en fin de grossesse où tu devra adapter les positions pour plus de confort, y a pas de souci pour le sexe.
Le sport aussi jusqu'au 3eme trimestre, qq sport à éviter, tous ceux qui "secouent" équitation, vélo, courses à pieds....corde à sauter :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

OK, merci ! :)
BjEd9a7

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a7 »

k4list0 a écrit :Félicitations !!

Bon alors deux ou trois trucs que j'ai appris :
- quand ça pleur, ça a faim
- quand ça pleur , ça peut aussi avoir envie de dormir
- quand ça pleur, ça peut vouloir être changé

Voilà tu sais tout ce que j'ai appris de mes trois enfants :o
Tu as oublié aussi :
- Tiens mes parents sont tranquilles je vais pleuré un coup
- Tiens mes parents ont des invites, je vais braillé un chouia,
- Tiens mes parents se sont organisés une soirée, bon je vais faire une grosse poussé de fièvre ... et pleurer vachement.

Et bien sur la liste n'et pas exhaustive ...
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Vous êtes rassurants, c'est un bonheur ! :lol:
BjEd9a7

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a7 »

atta, on te parle juste de la première année la
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Mad'O »

:mdr:

oui les enfants c'est parfois "affreux".... mais ils savent compenser avec l'amour qu'ils te donnent, t'inquiètes pas !!! on est sensées avoir les gênes pour les supporter :lol:

je pense que l'échographie va te faire de l'effet. Tu y vas avec le futur papa ?? et lui, il en dit quoi ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Le futur papa est comblé, même si ce n'est pas la première fois pour lui ... La grossesse de sa compagne et l'accouchement, je veux dire. Oui, il vient avec moi, il a tenu à poser des heures pour m'accompagner.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Mad'O »

c'est bien. C'est un vrai moment important..... c'est quand déjà ton RDV ? :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: L'attente de notre gnome.

Message par k4list0 »

C'est toujours un bon prétexte pour ne pas aller au taf :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Mad'O »

k4list0 a écrit :C'est toujours un bon prétexte pour ne pas aller au taf :o

:sweet:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Biquette »

La naissance est prévue pour quand ? :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: L'attente de notre gnome.

Message par k4list0 »

ben c'est pour ça que j'en ai fais trois...


et pour les allocs aussi :D
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

Mon RDV c'est mardi ! Ça permettra de dater précisément l'arrivée. :)
Et oui, c'est pas mal pour louper une journée de boulot, surtout qu'il a des heures supp à récupérer. :D
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Mad'O »

Oui bon, précisément...... à 15 jours près quoi ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
BjEd9a8

Re: L'attente de notre gnome.

Message par BjEd9a8 »

:/ J'imaginais ça plus précis.
Invité

Re: L'attente de notre gnome.

Message par Invité »

Mad'O a écrit :Oui bon, précisément...... à 15 jours près quoi ;)
On est à une semaine maintenant niveau précision .... Moi ils m'avaient dit une date entre 5 jours et en effet dans mes souvenirs c'était çà :jap:
Répondre