Tauromachie, expérience intéressante..

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Tauromachie, expérience intéressante..

Message par Biquette »

Des étudiants mexicains ont voulu démontrer qu'un taureau n'attaquait que s'il se sentait en danger.
Lors de cette expérience, la bête n'attaqué personne.
Dans une corrida, le taureau est maltraité et excité avant de rentrer dans l'arène, ce qui explique sa nervosité.

Les fans de corrida parlent d'une bête féroce et agressive, mais qui est le plus féroce.. ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Tauromachie, expérience intéressante..

Message par Ten »

Je n'aime pas les corridas, mais il faut comprendre que si cette "tradition" aussi barbare soit elle disparait, cette race de taureau disparaitra en qq années.
Cette race ni une race à viande ni une race à lait, donc inutile pour l'humain. Et tout ce qui est "non rentable" pour l'homme, l'homme le "détruit".

Je le répète je ne supporte pas les corridas, mettre en scène la mort d'un si bel animal, de cette façon est dégueulasse. Mais je me persuade qu'elle reste un mal pour un bien.

En Camargue la tradition est différente, se sont des taureaux de "courses" des "cocardiers", ils sont différents des taureaux de combats (les cocardiers ont les cornes qui poussent vers le haut et sont assez grand au garrot, et les taureaux de combats ont les cornes qui poussent vers l'avant et sont bâtis comme des chars d'assaut). Nos taureaux ne meurent pas aux arènes, s'ils sont "bons" ils vivent le plus longtemps possible en semi liberté et deviennent des reproducteurs. Mais s'ils ne sont pas bon, ils partent pour la boucherie pour la majorité.

Je suis une donc ni pour ni contre les corridas, mais il faut bien réfléchir aux conséquences quand on veut à tous prix jouer les brigitte bardot à tout va.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Tauromachie, expérience intéressante..

Message par Biquette »

Oui, on peut voir ça de cette façon, tu as aussi raison, la race disparaitrait c'est certain :jap:

Mais j'ai trouvé la vidéo assez représentante de ce qu'on veut nous faire croire, des taureaux comme "enragés" à la corrida, forcément, quand t'es malmené, tu ressens de l'énervement.. je crois que c'est juste ça qui m'agace, mais ça fait "partie du jeu", c'est comme ça.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre