Votera, votera pas ?

La vie au jour le jour tout simplement.

Irez-vous voter dimanche prochain ?

Le sondage est terminé depuis le 24 avril 2017, 19:54

Oui
11
85%
Non
0
Aucun vote
Peut-être
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Dpolar »

la politique c'est des concession. :bicho:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Votera, votera pas ?

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :j'ai 42 ans, presque 43... et j'en ai RASLECUL de voter pour le "moinspire". à la longue, ça use, je te promets :)
C'est exactement ce qu'a dit Flop ce soir !
Dpolar a écrit :la politique c'est des concession. :bicho:
Oui c'est vrai et moi aussi je dis qu'il faut voter, même blanc mais aller voter.
J'imagine toujours le jour où on aurait plus le droit de se rendre aux urnes pour telle ou telle raison, on se rendrait alors compte mais bien trop tard évidemment de la chance qu'on avait à cette époque
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

98_-_si_voter_changeait_quelque_chose_il_y_a_longtemps_que_ca_serait_interdit_0.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

Pour moi, ça été blanc hier et ce sera sans doute blanc aussi au second tour ... Ras le bol !!
Dernière modification par Jessy le 24 avril 2017, 07:57, modifié 1 fois.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Re: Votera, votera pas ?

Message par Invité »

Je suis écoeurée par ce résultat ....
On est mal .... on est très mal ....
34.79 % de Lepen dans mon village nan mais oh :blabla:
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

Je ne sais pas où tu es, mais j'ai lu que LP était en tête dans 18845 communes contre 7222 pour M ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Re: Votera, votera pas ?

Message par Invité »

Jessy a écrit :Je ne sais pas où tu es, mais j'ai lu que LP était en tête dans 18845 communes contre 7222 pour M ...
En moselle , un petit village de racistes :blabla: putain les gens d'ici m'écoeurent ! tous des connards qui ne regardent que bfmtv et qui croient tout ce qu'on leur balance :blabla: Bref franchement je le savais que j'étais dans un village de fachos mais là ça dépasse l'entendement ....

On se retrouve à devoir choisir entre le front national et un gouvernement merdique dans la continuité de Hollande .... Ben je me la ferai à la 49.3 je pense c'est à dire voter blanc .
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

J'ai aussi regardé dans quelques villages de la Creuse que je connais assez bien ... c'est la même chose ... et ça fait à la fois mal et peur !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Votera, votera pas ?

Message par Biquette »

Chez moi aussi, c'est MLP en tête avec 29,53%
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Chez moi c'est Fillon qui fait encore presque 30%!
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Votera, votera pas ?

Message par Gratos-Galapagos »

Il me semble que les Français du Québec ont voté pour Macron suivi de Mélenchon. Marine 5e seulement. J'ai lu ça quelque part, mais je ne retrouve plus le lien... il y en a tellement sur les élections françaises... :)

Les gens ont leurs théories: c'est parce que les gens installés dans les deux grandes villes (Montréal et Québec) sont surtout des parisiens ; ceux qui sont allés voter sont des Maghrébins nés en France...

Macron, je ne le connais pas, j'ai presque mis un point d'honneur à ne pas suivre les éelctions cette année. On le compare beaucoup à Trudeau en fait, ce qui est abominable. Trudeau est une calamité, un multi-culti purt et dur qui renie l'héritage canadien. J'espère que Macron n'est pas pareil, mais on dirait que si.

Perso, je me souviens du passage de MLP au Québec en 2015. Je crois même qu'elle était ici lors des attentats de Paris, le 13 novembre. Elle a été tellement diabolisée, reçue très grossièrement, avec mensonge, raccourcis, la bave aux lèvres, j'ai été choqué. On peut ne pas aimer ses idées, mais c'était indécent, j'avais honte que quelqu'un soit accueilli de la sorte au Québec, alors qu'on déroule le tapis rouge à des pourritures d'intégristes musulmans. Pire, quand elle est rentrée en France, les médias français ont menti de manière éhontée en relatant sa visite ici, inversant la réalité à coup de petits segments hors contexte. Depuis ce jour, je voterais MLP sans hésiter. On ne démoinise pas comme ça quelqu'un contre qui on a des arguments solides.

Bref, je vous plains... Comme dit Mad'O, qui a sensiblement le même âge que moi: marre de voter pour le moins pire... et j'ajouterais: marre de voter tout court ! J'ai de plus en plus envie de me retirer dans Charlevoix, loin de la bêtise des grandes villes... Il est temps de préparer ma retraite ! :) Commençons par mettre un pêu de sous de côté.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Votera, votera pas ?

Message par Gratos-Galapagos »

Au fait, je viens de jeter un oeil aux points principaux du programme de Macron. Ça ne paraît pas si mal, hormis l'Europe et peut-être l'environnement. Il ne parle pas d'immigration non plus, qui reste un des principaux enjeux aujourd'hui. Diminuer les faonctionnaires, voilà qui sonne bien à mes oreilles (je suis un peu libertarien sur les bords). Il tait des enjeux majeurs, mais il paraît meilleur que Trudeau. Le contraire serait dur cela dit.

Bref... On s'en fout de toute façon, il sera élu maintenant, c'est une certitude, quoi qu'il dise quoi qu'il fasse.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

Merci pour ton point de vue de l'extérieur ...

Cela dit, pour MLP, au delà de cette accueil que tu décris, il faut aussi regarder tout ce qu'elle promet ... et cela fait peur, que ce soient ses idées extrémistes, ses mots "dignes" de son père ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

18157232_2294733887419237_8882916177327654390_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8698 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Ten »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Exactement
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Dpolar »

je vous trouver bien pessimiste
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18062
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4647 times
A été remercié : 1966 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Jessy »

Pessimisme ? Réalisme ? :??:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

On peut écouter ce que dit Piketty

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Wooki »

le plus important pour la semaine prochaine ......
capture-2016-07-28-à-16.13.25.jpg
18155824_1308169502552526_6678896078120947553_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Wooki »

pour mémoire ........
17309518_508542019269859_8870116323456778045_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Wooki a écrit :le plus important pour la semaine prochaine ......
capture-2016-07-28-à-16.13.25.jpg
18155824_1308169502552526_6678896078120947553_o.jpg
Je n'aime pas du tout Macron
mais je voterai pour lui sans états d'âme

J'étais stupéfait d'entendre l'autre jour ces jeunes anars qui criaient "F comme fascite, N comme nazi, à bas le front national" avant d'aller faire le coups de poing (ou de pavés) avec les CRS et qu'ils s'imaginent ainsi faire reculer le FN (alors que les fachos la bagarre ils n'attendent que ça) et qui en n'allant pas voter prennent le risque de leur céder un terrain décisif.

J'ai jadis connu un vieil allemand qui me racontait comment en 1932 les communiste (KPD) refusaient de faire la différence entre les sociodémocrates et les nazis. Un an plus tard ils se retrouvaient en camp de concentration.
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Jessy a écrit :
98_-_si_voter_changeait_quelque_chose_il_y_a_longtemps_que_ca_serait_interdit_0.jpg
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Désolé de contredire Coluche mais si on vote Le Pen , ou si on vote pas contre elle
ça va changer !
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

Ces élections me minent, de toute façon, on va perdre beaucoup, encore une fois.
Et j'en ai marrrrrrrre de la théorie du moins pire !!!!

Révolution, bordel, on est le pays des râleurs, non ????
Moi, je dis : on descend tous dans la rue et on renverse tout le gouvernement !!! Si on s'y met tous, ça prendra pas longtemps :lol:

Pfff sérieux, on vit dans un triste monde et il ne va pas s'arranger.
Vous regardez le débat ce soir ? Moi, je ne sais pas si j'aurai envie de le voir en direct, mais au pire je le regarderai en replay, j'ai envie de "jauger" les personnes (enfin, surtout macron, j'ai déjà mon idée sur MLP).... ce qui ne remontera pas mon moral, ni ne me fera changer d'idée sur mon futur vote blanc.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Mad'O a écrit : Révolution, bordel, on est le pays des râleurs, non ????
Moi, je dis : on descend tous dans la rue et on renverse tout le gouvernement !!! Si on s'y met tous, ça prendra pas longtemps :lol:

j'ai envie de "jauger" les personnes (enfin, surtout macron, j'ai déjà mon idée sur MLP).... ce qui ne remontera pas mon moral, ni ne me fera changer d'idée sur mon futur vote blanc.
J'espère que tu as un fusil et un repli dans la clandetinité.

Moi j'ai des copains qui flippent parce qu'ils savent que si elle gagne ils se retrouveront dans un camp d'internement avant d'être renvoyés dans un pays où on les attend de pied ferme.

Il y a des sites qui proposent à ceux qui voteront blanc d'offrir leur droit de vote à un étranger qui n'a pas le droit .
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

Monsieur Marcel a écrit :J'espère que tu as un fusil et un repli dans la clandetinité.

Moi j'ai des copains qui flippent parce qu'ils savent que si elle gagne ils se retrouveront dans un camp d'internement avant d'être renvoyés dans un pays où on les attend de pied ferme.

Il y a des sites qui proposent à ceux qui voteront blanc d'offrir leur droit de vote à un étranger qui n'a pas le droit .

Alors, ça, pour le coup, je ne le ferais pas.... mais ça me fait réfléchir, que ça puisse exister.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Mad'O a écrit :Alors, ça, pour le coup, je ne le ferais pas.... mais ça me fait réfléchir, que ça puisse exister.
voir :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Invité

Re: Votera, votera pas ?

Message par Invité »

Bon alors finalement on vote pour lequel des candidats à l'élection de maternelle ?
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8698 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Ten »

Un texte trouvé sur FB écrit par "Liberté, J'écris ton nom"

Tu me dis que le 7 mai nous n’avons pas le choix et qu’il faut voter Macron. Si je m’abstiens, dis-tu, je fais le jeu de Le Pen. Dans ta bouche, c’est comme une injonction morale. Au deuxième tour, il faut faire barrage au Front national, parce que si on ne le fait pas, Marine Le Pen sera élue. Je comprends tes arguments, car, comme toi, je n’ai pas envie que le FN accède au pouvoir. C’est une formation politique dont j’ai toujours combattu l’idéologie, et la possibilité de lui accorder mon suffrage ne m’a jamais traversé l’esprit.
Le problème est ailleurs. Le problème, c’est que pour me convaincre de voter Macron, tu pars de fausses prémisses. Tu fais comme si le résultat du 7 mai était incertain et nimbé de mystère. Or ce n’est pas le cas. Un deuxième tour d’élection présidentielle, c’est une arithmétique des reports de voix. Non seulement Macron (24%) a de l’avance sur Le Pen (21,3%), mais il bénéficiera d’un report massif des voix de Hamon et d’un report substantiel des voix de Fillon et Mélenchon.

A supposer qu’elle bénéficie d’une partie des voix de Fillon et de la totalité des voix de Dupont-Aignan, Marine Le Pen est très loin du compte ! On glose beaucoup sur les électeurs de Mélenchon qui seraient tentés de voter Le Pen, mais cette fraction de l’électorat est dérisoire. En réalité, personne ne croit à la victoire du FN, mais il faut faire semblant d’y croire pour lever les inhibitions qui nous empêchent de voter pour le candidat de la caste.

En fait, tu invoques une urgence électorale imaginaire, tu me demandes de faire barrage à une candidate dont tout le monde sait qu’elle sera battue. Tu vas me répondre que je suis un irresponsable et que je compte sur les autres pour battre Le Pen. Mais il y a les faits, et l’arithmétique est implacable. Oui, Le Pen est un danger. Non, elle ne sera pas élue. Nier cette réalité, c’est fausser l’analyse. En m’abstenant le 7 mai, je ne favorise pas le FN. Je conteste la légitimité d’une élection qui a été truquée par la scandaleuse partialité des médias. Ce n’est pas la même chose.

Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions. Avec un taux d’abstention à 40%, ce sera un président-fantoche. Aux élections législatives, il faudra se battre pour l’empêcher d’avoir une majorité ! Et s’il a une majorité parlementaire de bric et de broc, il faudra combattre sa politique. Tu as choisi de voter Macron pour éliminer Le Pen. Je m’abstiens pour torpiller Macron sans voter Le Pen. Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail. En m’abstenant, je choisis mon camp. En votant pour lui, tu choisis le sien.

Macron, tu le sais, est le pantin d’une oligarchie dont la cupidité est responsable du délabrement de notre pays. Elle bafoue la souveraineté populaire, elle asservit les médias, elle détruit les emplois pour se gaver, elle fait la guerre pour le fric à des pays qui ne nous ont rien fait. C’est elle, et personne d’autre, qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp12

Re: Votera, votera pas ?

Message par DeLsEp12 »

Ten a écrit :Un texte trouvé sur FB écrit par "Liberté, J'écris ton nom"
. Tu fais comme si le résultat du 7 mai était incertain et nimbé de mystère. Or ce n’est pas le cas. Un deuxième tour d’élection présidentielle, c’est une arithmétique des reports de voix. Non seulement Macron (24%) a de l’avance sur Le Pen (21,3%), mais il bénéficiera d’un report massif des voix de Hamon et d’un report substantiel des voix de Fillon et Mélenchon.
Donc pour éviter que les fachos ne poussent leur avantage dans l'appareil d'état, tu suggères que moi, électeur de Mélenchon, je me salisse les mains pour que tu ne te salisses pas les tiennes? ,(Je m'adresse à l'auteur de ce texte) Le report d'une moitié des électeurs de Fillon ne suffit pas à faire passer Macron, il faut bien que des couillons de gauche donnent un coup de main.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8698 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Ten »

Que se soit l'un ou l'autre élu président, il ne le sera pas grâce au "peuple" en tout cas.
Donc "il" "elle" n'aura pas la majorité.
Ce sera un/e président/e de merde qui représentera un système mourant et un peuple en total désaccord.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Votera, votera pas ?

Message par Gratos-Galapagos »

Pis, ce débat ? Pas vu, et les résumé impartiaux des journaleux, bof...
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Votera, votera pas ?

Message par Gratos-Galapagos »

De toute façon, quand je vote en France, c'est uniquement pour les photos de Mad'O ! :)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

On a regardé le débat hier soir, du début à la fin.

MLP a été tristement fidèle à elle même, vindicative, agressive, amalgamant macron et hollande etc.... Elle avait l'occasion de transformer l'essai, mais non, elle est tombée dans le piège comme tout le monde l'attendait.
Macron a été... calme. J'ai vraiment un mal de chien à encaisser ce type, et mes impressions ne se sont pas démenties.

Bref, je voterai blanc, pas un seul ne mérite une voix.

Bon après y'a eu des moments bien drôles : les journalistes qui essayaient de parler sans succès, les tacles et les coups bas, les petites phrases bien préparées..... je retiens le propos de MLP : "je ne vais pas jouer avec vous à l'élève et au professeur" :mdr: c'était bien bas mais hyper marrant :)
Et Macron a utilisé plein de mots rares, on voit qu'il est bon en français, il a eu une bonne prof :mdr:
Dorénavant, wooki et moi on l’appellera "Perlinpimpin" :mdr:


Bref. C'était un débat assez inutile, assez prévisible, un triste constat d'évidence que notre pays s'enfonce de plus en plus vers le bas.... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Dpolar »

je pense que vous avez tord, tord de ne pas dire non à l’extrémisme tord de ne pas dire non à la connerie.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

Macron ne mérite pas + de gagner que le pen. C'est un vendu, il a des dizaines de conflits d'intérêts au cul, il est à la solde des banques. il fera tout autant de mal, sauf que ca sera un mal + caché, + "propre". C'est un sale type, il aura pas ma voix.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Dpolar »

Comme hollande comme sarko comme chirac comme Mitterrand comme Giscard Estaing, comme n’importe quel président ou chef du conseil depuis la 3eme république.
Es que la France est un enfer pour autant?
Le pen est un cinglé une facho, une économiste incapable. un danger pour la France.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Mad'O »

Le truc de Marine est facho, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un peu trop systématique, in peu trop... réchauffé depuis des décennies.... je dis pas que c'est faux, mais je vois mal comment on pourrait revenir au nazisme des années 30..... ensuite, qu'elle soit incapable de diriger un pays, je veux bien le croire.


Ce qui m'irrite, c'est que EN COMPARAISON, il faudrait qu'on pense que tous les autres nuls sont MIEUX ? mais faut arrêter !!!!!! tu as raison, ils sont tous nuls depuis des années. Mais MLP pas plus que les autres, je pense.

Bon après je donne juste mon ressenti, je trouve juste que faut arrêter de diaboliser ce parti pour faire oublier les erreurs des autres. Et ceci, même si je ne voterai pas pour elle.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Votera, votera pas ?

Message par Dpolar »

faut pas regarde que MLP mais tout ceux qui tournent autour également.
toi tu vois mal et ben y en a qui voient très bien. faut pas croire que le nazisme est arrivé d'un coup pouf c'est devenu pire petit à petit.
mieux vaut un nul qu'un danger.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre