Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3879 times
Contact :

Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Biquette »

Une excellente initiative de cette femme, originaire de Rennes :)
A faire connaitre !
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Un kit pour "toutes les Louloutes"

Initialement créée pour sa fille, la petite trousse "Ma Louloute" se compose d'un calendrier menstruel, de serviettes hygiéniques, de protège-slips, de lingettes hygiéniques, d'un petit cadeau surprise, mais aussi d'un livret qui permet de tout savoir sur ce grand moment. L'idée de cette trousse "premières règles" est venue suite aux questionnements de la jeune fille d'Édita Rebours. "Si ça m'arrive à l'école, qu'est-ce que je fais, comment je fais ?", demandait la louloute à sa mère. Après avoir cherché un kit dédié sur Internet, en pharmacie, en vain, l'entrepreneuse a eu l'idée de créer ce petit coffret pour rassurer sa fille, mais aussi "toutes les louloutes". Car les premières règles, ça ne prévient pas.


Un concept ludique

Pour mieux comprendre cette première fois, un petit livret est glissé dans la trousse. Pour l'écrire, Édita Rebours s'est faite aider par des professionnels afin d'expliquer au mieux tout ce dont les jeunes filles ont besoin de savoir. Il aura fallu 18 mois à la maman originaire de Rennes pour lancer ce kit 100% filles. Un travail réalisé en compagnie de gynécologues, mais aussi de ses enfants : "Je voulais rajouter une surprise dans la trousse. Mes garçons voulait que ça soit quelque chose de comestible, des chocolats, ou des bonbons." Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice.


Des pharmacies conquises

S'il n'a vu le jour que depuis deux semaines, le kit des premières règles a séduit bon nombre de professionnels de la santé. Les pharmacies, notamment, ont contacté la maman afin de le distribuer à leurs petites clientes. Mais aussi les infirmières scolaires, car très souvent, les fillettes ne sont pas au fait de ce qui leur arrive. "Il leur arrive fréquemment d'avoir des élèves qui viennent les voir et qui leur disent : 'je vais mourir, qu'est-ce qu'il m'arrive ?' ", raconte la mère.

Cette petite trousse a inspiré à Édita Rebours de nouveaux projets. Elle compte notamment lancer de futurs kits "Mon premier rapport sexuel", "Ma première grossesse", "Mon premier accouchement", et tout ça pour les "louloutes". Pour l'instant, le premier petit kit est à retrouver sur son site : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]




Source : tribunaldunet.fr
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Mad'O »

Moi je vais lancer la trousse "ma première sodomie" et "ma première gueule de bois" :mdr:

je déconne, mais c'est une très bonne idée, c'est tout con mais fallait y penser !!!

*contente d'avoir 2 garçons* :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Mad'O »

Vous remarquerez que ma première remarque est une dédicace à Wooki, il aurait balancé une connerie de ce genre :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3879 times
Contact :

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Biquette »

:mum:

J'ai trouvé aussi que c'est une très bonne idée, comme dit dans le texte, ça fait un carton auprès des pharmacies et des infirmières scolaires. J'espère que comme à l'instar de Dechavanne et ses capotes à 1€, ce petit coffret aura un grand succès :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37591
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7661 times
A été remercié : 8709 times

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Ten »

Avec en plus un petit cadeau dans le coffret, ça change du tout au tout de mon époque :lol:

La tradition était de mettre une gifle à sa fille pour ses premières règles.........ce que ma mère a fait, doucement bien sûr et en me disant "c'est la tradition".
Ce à quoi j'ai répondu "c'est pas ma faute si je suis une fille, comme si c'était mal d'en être une, c'est une tradition débile.........si j'ai une fille je ne lui ferai pas."

Sympa comme idée.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Invité »

Excellente initiative :jap:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20069
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 355 times

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Soffrog »

Oui en effet !
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3879 times
Contact :

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Biquette »

J'ai lu je ne sais plus où.. au lieu de se réjouir de ce kit pour les gamines, certains crient au scandale pour la "maigreur" des petites filles dessinées dessus... Ras le bol de tous ces aigris qui critiquent tout, tout le temps !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Amaryle »

Ce ne sont pas vraiment des petites filles sur les dessins, et c'est vrai que la représentation est pas top. :ahum: Le tout est de savoir reconnaître les bonnes idées, ça n'empêche pas ensuite de pointer des axes d'amélioration.
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Une mère lance le premier kit des premières règles des filles

Message par Gratos-Galapagos »

Pas bête ça. À quand le premier père pour lancer le kit masturbation pour les adolescents ? :)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Répondre