Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Biquette »

Je suppose que comme tout le monde, vous n'avez pas échappé à ces scandales sexuels :pfff:
Weinstein, je ne connais pas le personnage, je ne peux rien dire mais sur Rozon, punaise, jamais j'aurais pensé ça de lui, même si je ne regarde pas l'émission Incroyable talent, j'avais une certaine "admiration" pour le fondateur du festival "Juste pour rire".

Et quand on sait que "" [... en 1998, Rozon a plaidé coupable d’agression sexuelle sur une femme de 19 ans. On l’a vu menotté dans les médias. Il a obtenu une absolution parce que la Cour a estimé que s’il était condamné, il ne pourrait plus voyager et que cela mettrait donc en danger son entreprise...] ""
Je suis scandalisée :/

Z'en pensez quoi vous ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi1

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par FqD0fi1 »

Le dernier billet du canard enchainé est vraiment excellent.
En effet, je trouve ça très bien que les langues se délient et que les 'porcs' tombent, qu'ils s'en prennent aux hommes ou aux femmes.
Par contre, ça me pose problème que la justice soit remplacée par le lynchage public.
Normalement, la justice, ça sert justement à juger en évitant de le faire sous le coup de l'émotion et sans recul. Car si on jugeait soi-même les choses dont on est victimes, ce serait terrible.
Le souci des accusations twitter, c'est qu'on est pas à l'abri d'une dénonciation calomnieuse pour vengeance. Et le temps que la vérité se rétablisse, le mal sera fait.
Ce qui serait bien c'est que toutes les personnes qui dénoncent aillent porter plainte. Il y a assez de lois pour punir les crimes, il faut juste des plaignants.
Je vous met l'article du canard.

Pas évident, j'espère que ça reste lisible.
Canard001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Gratos-Galapagos »

Cette semaine, au Québec, on en a eu quatre... Éric Salvail, méga-vedette de la TV probablement méconnu en France, Gilbert Rozon, Gilles Parent, animateur radio super célèbre à Québec, et aujourd'hui Michel Brûlé, un écrivain... Mais Rozon semble être un violeur, au contraire des trois autres qui ont harcelé mais pas violé.

Dure semaine au Québec... :)

Mais attention, on a eu trois cas, dernièrement, d'accusations publiques qui se sont soldées par un acquittement car toutes les victimes avaient menti. Un animateur radio de l'Ontario et deux députés. Trois carrières bousillées sur des dénonciations publiques mensongères... Bon, pas de fumée sans feu, les trois étaient des gros mononc', mais bon...

Il faut rester prudent avec ces dénonciations sur la place publiques. On a tendance à pendre en deux heures ceux qui se font dénoncer. On se croirait revenu au temps des proscriptions de Sylla... il y a 2099 ans.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
FqD0fi1

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par FqD0fi1 »

Gratos-Galapagos a écrit : Mais attention, on a eu trois cas, dernièrement, d'accusations publiques qui se sont soldées par un acquittement car toutes les victimes avaient menti. Un animateur radio de l'Ontario et deux députés. Trois carrières bousillées sur des dénonciations publiques mensongères... Bon, pas de fumée sans feu, les trois étaient des gros mononc', mais bon...

Il faut rester prudent avec ces dénonciations sur la place publiques. On a tendance à pendre en deux heures ceux qui se font dénoncer. On se croirait revenu au temps des proscriptions de Sylla... il y a 2099 ans.
Exactement ce que je disais. C'est également le sens de l'édito du Canard enchainé.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Biquette »

Fanlham a écrit :Le dernier billet du canard enchainé est vraiment excellent.
En effet, je trouve ça très bien que les langues se délient et que les 'porcs' tombent, qu'ils s'en prennent aux hommes ou aux femmes.
Par contre, ça me pose problème que la justice soit remplacée par le lynchage public.
Normalement, la justice, ça sert justement à juger en évitant de le faire sous le coup de l'émotion et sans recul. Car si on jugeait soi-même les choses dont on est victimes, ce serait terrible.
Le souci des accusations twitter, c'est qu'on est pas à l'abri d'une dénonciation calomnieuse pour vengeance. Et le temps que la vérité se rétablisse, le mal sera fait.
Ce qui serait bien c'est que toutes les personnes qui dénoncent aillent porter plainte. Il y a assez de lois pour punir les crimes, il faut juste des plaignants.
Je vous met l'article du canard.

Pas évident, j'espère que ça reste lisible.
Canard001.jpg
Oui, c'est bien de préciser homme ou femme, j'ai lu que Stéphane Plaza aussi avait été harcelé pour un rôle..
Je suis assez d'accord qu'il vaut mieux aller porter plainte avant d'en parler publiquement, ça fait toutes les unes des journaux (et le reste des infos passe sous silence)

En cliquant sur l'article, ça l'agrandit donc oui, on peut lire comme il faut ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi1

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par FqD0fi1 »

Si ça marche, je vous en mettrai d'autres sur divers sujets (y compris culinaires), il y a souvent d'excellentes infos.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Biquette »

Dans Le Parisien, une journaliste canadienne a trouvé une triste comparaison elle dit :
" «Dans le monde du show-business au Québec, tout le monde savait que Gilbert Rozon avait ce genre de pratiques, estime la journaliste canadienne Denise Bombardier, jointe jeudi. Le show-business l'a protégé comme l'Eglise catholique protège ses prêtres pédophiles.» "

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Gratos-Galapagos »

En effet, Fanlham, nos messages se sont croisés. :)

Dans le cas d'Éric Salvail, la vedette d'ici que vous ne devez pas connaître, il est homosexuel, c'est donc des hommes qu'il a harcelés. Mais aussi des femmes, assez bizarrement... D'après son communiqué, il ne se rendait pas compte du mal qu'il faisait, car c'est un gars qui a un humour basé sur les malaises notamment. Mais quand c'est arrangé, c'est drôle, mais là ce n'était pas arrangé.

Denise Bombardier... :) Excellente journaliste. Oui, c'était su, dans les trois cas que j'ai énumérés. Le dernier, Brûlé, c'est sorti ce matin, je ne suis pas encore bien au courant.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Gratos-Galapagos »

Fanlham a écrit : Ce qui serait bien c'est que toutes les personnes qui dénoncent aillent porter plainte. Il y a assez de lois pour punir les crimes, il faut juste des plaignants.
On est d'accord, mais apparemment le pourcentage d'affaire qui aboutissent est dérisoire. 3 ou 5 % ai-je lu quelque part. Il est tempos de réformer cet aspect de la Justice, mais comment ? Dans pareil cas, cela reste la parole de l'un contre celle de l'autre. Pas de témoin, pas de caméra (sauf exception), rien: la parole de deux personnes. Et condamner quelqu'un d'un crime aussi infamant sur des présomptions, même sérieuses...
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Jessy »

Je sais que je vis un peu comme un sauvage parfois ... mais je n'ai appris ces affaires que récemment ... et Rozon, je ne connais pas ...

Bien sûr que je trouve cela inadmissible, comme les prêtres ... et ceux qui protègent par leur silence ne sont pas mieux ...

Celles et ceux qui en ont été victimes ont sans doute honte et porter plainte doit être difficile ... Dans des cas de harcèlement sur le lieu de travail, les gens ont peur de perdre leur emploi ou d'autres formes de représailles ... Et s'ils vont porter plaintes, ils se retrouvent presque vus en coupables ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Gratos-Galapagos »

Dans le cas de l'animateur radio qui harcelait les jeunes stagiaires et même sa co-animatrice, il savait qu'il faisait et défaisait leur carrière à sa guise. Si elle parlait, le monde de la radio se fermait à elle, probablement pour toujours.

Je trouve ça proprement dégueulasse...

Ce que je ressens au Québec, le temple du féminisme extrémiste, c'est l'amalgame qui est fait envers tous les hommes... Ça aussi c'est dégueulasse. Même les garçon sont visés, ces "futurs agresseurs" qu'il faut remettre dans le droit chemin avant qu'ils ne deviennent des agresseurs.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Aspartam_ »

Gratos-Galapagos a écrit : Ce que je ressens au Québec, le temple du féminisme extrémiste, c'est l'amalgame qui est fait envers tous les hommes... Ça aussi c'est dégueulasse. Même les garçon sont visés, ces "futurs agresseurs" qu'il faut remettre dans le droit chemin avant qu'ils ne deviennent des agresseurs.
Je ne sais pas trop pour cette partie là GG... Parce qu'on dit quand même aux filles dès qu'elles sont gamines ne "faire attention" à ne pas être comme ci ou comme ça, et au garçons etc... En fait ça ne devrait simplement pas être le cas si on apprenait également aux garçons dès qu'ils sont petits qu'une personne de sexe opposé, c'est juste une personne...
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
FqD0fi1

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par FqD0fi1 »

Oui, c'est juste une question d'éducation assez naturelle, selon moi, d'apprendre à ses enfants le respect de l'autre. Qu'il soit noir, homme, femme, petit, gros, les cheveux roses, etc.
Après, il faut aussi leur apprendre qu'un con, c'est un con, quels que soient les caractéristiques ci-dessus ! :)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Biquette »

Avec tout ce qu'on lit sur Rozon dans la presse, je me dis que DSK à côté, c'est un ptit joueur.. :D
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Biquette »

Autant je ne l'aime pas Nicolas Bedos, pour plein de raisons, maus autant là, ça mérite d'être partagé et lu :jap:
(c'est un peu long)

"Un seul nom me suffira", quand la libération de la parole vire à la guerre des sexes"

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Weinstein, Rozon.. ces agresseurs célèbres

Message par Invité »

il y a eu David Hamilton aussi , le photographe qui a violé Flavie Flament ....
Répondre