Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Suite à la loi d'abaisser la limitation de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes départementales à 2X1 voie.

Je vois ça sur le FB de ma mère :
Les Voiturettes sans permis roulent à 70...
Et les notres à 80...
Est-il encore utile de passer le permis pour 10 km/h ?
Les motards demandent une deuxième glissière de sécurité
D'autres associations demandent la réfection des routes, des contrôles de police (alcool/drogue) bien plus fréquents etc

Un autre commentaire vu je ne sais plus où dit :
"si chacun respectait deja la reglementation
on en serait pas là! on a que ce qu on merite"

Perso, je mets (et j'ai toujours mis) mon clignotant sur un rond-point, quand je double, quand je me rabats, j'essaye de respecter mes distances de sécurité etc, mais surtout je respecte au maximum la limitation de vitesse, alors je ne prétends pas être une "bonne conductrice" mais je fais de mon mieux, et encore plus quand j'ai mes enfants avec moi.



Quel est votre avis là-dessus ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

Je trouve ça un peu con, voir même bcp.
Ça va entrainer des changements d'horaire pour les cars puisque ils vont perdre du temps avec 10km/h en moins, je parle là des car de lignes.
Les personnes qui font bcp de km pour aller au boulot, vont devoir aussi partir plus tôt.
Et bien d'autres ajustement devront se faire.
Les nouveaux conducteurs seront-ils impactés ? Devront-ils rouler à 70 eux ?

Je fais mon possible pour respecter au maximum le code de la route, et j'estime être une assez bonne conductrice, avec un seul accident en tort à mon actif (prise par l'émotion pour aller secourir mon père victime d'un malaise sur la digue, j'ai coupé la priorité à une voiture qui arrivait vraiment trop vite. Elle roulait à plus de 90 km sur la route de la plage qui est limité à 60. Ça a été spectaculaire mais sans trop de mal. Et au final c'est lui qui été en tord, excès de vitesse et alcool).
Mais bref je ne pense pas que ce sont les gens roulant à 90 qui font le plus de morts sur la route, ce sont ceux qui roulent bien plus vite. Donc rouler à 80 pour soit disant réduire le nombre de mort sur la route est illogique.

Et comme dit un peu partout sur le net ces derniers jours, il y aurait bien plus à faire en matière de sécurité routière sur d'autres sujets que de passer de 90 à 80.

Un collègue, adepte de l’excès de vitesse, calcule le truc de se dire "je préfère me faire flashé à 110 qu'à 100, parce qu'avec leur calcul de tranche de 10 en 10 moins les 5% d'erreur accepté, bin tu payes le même prix et tu as le même nombre de points de retiré à savoir 1". Donc règle débile.

Je pense qu'ils voulaient faire un truc pour marquer leur temps et ils n'ont trouvé que ça.

J'adore quand ils disent que c'est l'état qui prendra en charge les frais pour les panneaux............non mais mon gars, l'état c'est nous avec nos impôts DuConLaJoie !!!
Aussi peut-être que ce Monsieur le ministre a des potes dans l'industrie du panneaux, et que c'est un bon moyen pour le faire travailler :whistle: mais après là on rentre dans la théorie du complot, mais j'y crois un peu hein :hornet:

Investir dans l'éducation serait plus bénéfique à long terme, mais ils ne cherchent pas vraiment ce genre de bénéfices, eux ils veulent des soussous dans la popoche :fou:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Merci pour ton témoignage Ten :)

Quand je vois que dans ma rue, limitée à 30 parce que pas de trottoir, peu sont respectueux mais ce sont les premiers à gueuler quand un livreur roule "trop vite" à leur gout.. !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

Je suis assez souvent sur les routes, en région parisienne et en province ...

Je trouve que les gens conduisent de plus en plus avec les radars ... Ils roulent vite, au dessus des limites autorisées, freinent à l'approche de la machine infernale et accélèrent de nouveau après ...

Alors 80 ou 90, ça ne changera pas grand chose ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Soffrog »

Non ça ne changera rien en effet ;)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Surtout que dans certains pays, ils ont mis en place cette baisse et sont revenus à la "normale" par la suite.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Farfa
Langue Pendue
Messages : 5022
Inscription : 13 janvier 2012, 18:47
A remercié : 10 times
A été remercié : 25 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Farfa »

Ils ont trouvés un moyen de gagner plus de fric en mettant ça sur la baisse du nombre de morts sur la route (qui est tjs de trop je suis ok)... dans ce cas, pourquoi laisser des passages à niveau dangereux (même carrement mortel), ne pas installer une 2eme glissière pour sauver les motards.... ?
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Y aurait tellement d'autres choses à faire que de baisser à 80 km/h.. Il faudrait une police des routes bien plus présente et efficace.

Quand je fais la route pour mon fils, je mets environ 1h30 aller, à peu près 45 min sur voie normale (dont 7km de tunnel limité à 70km/h) et 45 min sur voies à 110km/h. La baisse à 80 km/h me fait perdre 15 min sur le trajet voie normale...! Je vais devoir partir plus tôt et rentrer plus tard, 1/2 h au total... !!!!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Invité »

C'est bien nul comme mesure , enfin sauf pour le gouvernement bien sur .... car les gens ne respecteront pas le 80 , moi même j'avoue que je ne respecterai pas, déjà qu'à 90 j'ai l'impression que je me traine :bicho:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Soffrog »

Je bouffe déjà mon volant quand je dois conduire à 90, j'imagine bien à 80 :sarcastic:
Ceci dit, je signale que je respecte totalement les 30,50 et 70 :)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

Mais le coup de mortalité sur la route ce ne sont pas ceux qui dépassent juste un peu le 90, ce sont ceux qui roulent à plus de 120/130 km/h sur les départementales, et à plus de 160 sur les autoroutes et voies rapides. Donc pénaliser tout le monde à 80 ne calmera pas les fous du volants.
C'est complètement illogique.
Ceux qui dépassent ou tournent sans clignotant, ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, ceux qui doublent sur les lignes blanches.........et ceux pour qui la voie du milieu leur appartient et obligent certains à doubler par la droite (ce qu'on ne fait jamais, c'est dangereux par nos réflex en cas de souci on donne un coup de volant à droite sans regarder son rétro et puis totalement interdit.)........bref toutes ces infractions sont bien plus dangereuses que de rouler à 90.

Mais en lisant les infos, on n'a un peu l'impression que ça ne va pas se faire, ils ne sont pas d'accord à l'assemblée. Ça se dispute :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

26907727_10213838442770478_6936907474560030682_n.jpg
26230144_1689037487827462_6626870367793402751_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

Trop bon, écoutez :

Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Je l'ai vu hier, sur le FB de ma mère !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO6

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par LVb6gO6 »

Bonjour ,
Ce que je voudrais dire c'est que l'abaissement de la vitesse de dix km / h est un peu hors propos sécurité

Si seulement l'état n'y associait pas des radars embarqués qui vous piègent pour 1 km /h dépassé je voudrais bien faire semblant de supposer que ce qui l'intéresse c'est notre sécurité

Hors pourquoi puisqu'il est si inquiet pour nos vie ne fait-il pas en sorte qu'effectivement ça puisse fonctionner
Reboucher les nids de poules sur nos routes , redresser les virages inversés , réparer les chaussées effondrées , mettre les feux tricolores avec le Système Suisse , mettre une deuxième glissière etc
mais non , il faut du fric et rien à foutre de nos vies

Les rapports utilisés sont tronqués parce qu'anciens et partisans
Les distances de freinages invoqués sont réduits de moitié ou presque pas rapport à ce qui est prétendu
Nos voitures ont évolué , le freinage aussi
Les contrôles auto ont été salutaires ils ont déblayé mes routes des épaves qui roulaient

Mais les personnes qui n'ont pas de gros moyens , comment vont-ils faire pour se payer les amendes qui vont pleuvoir?

Combien de personnes supplémentaires vont elles rouler sans permis donc sans assurances ?

Un jour pourra t'on aussi tenir compte de l'augmentation du nombre de véhicules qui circulent sur nos routes délabrées ?
On prend toujours en réf les années 70 mais il y a combien de voitures en plus ?
Donc ine finé une baisse proportionnelle énorme du nombre de morts

Certes un seul décès est toujours de trop , mais on en arrive à l’incompressibilité du nombre de victimes

Pour avoir été Pompier je voudrais aussi dire qu'il existe un nombre relativement important de morts par suicide au volant
On retrouve des lettre dans des boites à gants , mais de ça on tient pas compte non plus

On parle toujours de vitesse mais savez vous que si les Forces de Gendarmerie ne peuvent établir de façon certaine la cause d'un accident ils sont priés d'indiquer vitesse excessive
Effectivement si vous perdez le contrôle de votre véhicule dans une courbe parce que votre roue plante dans un trou (non signalé), c'est une vitesse excessive , éh ben oui , vous auriez roulé 30 km/ en dessous vous auriez gardé le contrôle

Ben oui c'est si facile vu sous cet angle , mais si il n'y avait pas eu de trou ?
Comment pouviez vous savoir qu'il y en avait un ?
Pourquoi ne mettent t'ils pas de panneaux sur les routes pas entretenues ?
(alors que nos impôts devraient payer cela )

Pourquoi certaines municipalités ne sont pas poursuivies pour avoir laissé des Herbes folles , des feuillages , des haies etc cacher des panneaux ou même des accès de passages pour piétons

Plein le cul de se voir traiter de délinquants
Dites vous bien que quand les 634 véhicules équipés vont être en circulation personne ne pourra y échapper et chaque mois selon ce que vous roulez va voir diminuer le nombre de poins de nos permis

Je pense aussi que les risques de somnolence vont être aussi multipliés entre passer une heure au volant après une journée de travail et une heure15 ça fait une différence

Soyez heureux mes Amis si vous voue vous trouvez derrière un camion ou un bus , vous le suivrez sur 10 , 100, 500, km sans pouvoir doubler sous peine d'enfreindre la loi
Bonjour les côtes

Je roule au Coyote , ce n'est pas parce que je veux faire exploser le compteur même si j'ai une grosse cylindrée , c'est seulement pour pouvoir rouler en regardant la route et non avoir les yeux rivés sur le compteur car en fin de compte c'est tout aussi dangereux que cette merde de tel au volant

Cordialement à vous
GVb6lO1

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par GVb6lO1 »

Il est certain que la vitesse tue surtout sur les routes étroites et sinueuses , les fameuses départementales. Il y a tous les chocs frontaux par le déport sur la gauche d'automobilistes souvent jeunes qui perdent le contrôle de leur voiture...

C'est une bonne mesure même si elle déplait aux provinciaux.
Invité

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Invité »

Pour poser le cadre sur ma personnalité, j'aime conduire et les sensations au volant je ne le nie pas. Dans ma jeunesse, je me rappel voir mon père à 160km/h sur les départementales bien droites (avant les ronds points, et les radars). C'est naturellement que je roulai assez vite à mes débuts.
Toutefois la raison l'âge et surtout la paternité m'ont bien calmé (je n'ai pas d'accident responsable à mon actif et mes 12 points) mais j'aime la belle mécanique j'ai une moto (hyper-sport) et j'ai du opté récemment pour un SUV familial de 320ch....

Les routes à 80 je suis naturellement contre (en même temps je suis aussi Français). Personnellement je suis pour ajuster la vitesse à la route (il y a des routes à 90 ou on ne passe pas un virage à plus de 60 et inversement des routes à 90 ou on pourrait rouler à 100 sans problème).
Les zones à risque dans ma région sont surtout dans les petits villages (priorités sans visibilité, peu d'éclairage etc.) et non pas sur les longues lignes droites à 90.
En fait on ne résoudra pas le problème des chauffards on va encore ponctionner Mr et Mme tout le monde pour 2km/h de trop (vous savez ces gens qui regardent plus la route que le compteur et qui ne sont pas des robots).
Ce qu'il faudrait c'est revenir à la raison et faire ressortir les gendarmes en leur laissant apprécier la dangerosité de la situation à sa juste valeur et surprendre les grands excès de vitesse et les situations dangereuses par exemple, sur autoroute une 4L à 140km sera bien plus dangereuse qu'une Ferrari à vitesse équivalente car elle est étudiée pour (freins, directions, contrôles électroniques et assistances...)
Le problème c'est que l'application de la vraie sécurité routière coûte à l'état et au contribuable alors que les faux semblants rapportent (moins de fonctionnaires et ROI imbattable).

Je suis évidemment pour les doubles glissières, la réfection des routes (qui d'ailleurs il me semble fait l'étude de l'application d'une taxe), mais aussi pour l'accessibilité des circuits (défouloir) et stages de sensibilisation (respect des autres, danger sur les routes, alcools, drogue, médicaments, fatigue etc.)
Alt184
Volubile
Messages : 3090
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1204 times
A été remercié : 377 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Alt184 »

DD, je suis tout à fait d'accord avec toi
Dernière modification par Alt184 le 04 février 2018, 00:28, modifié 1 fois.
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Invité

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Invité »

Alt184 a écrit :DD, je suis tout à fait d'accord avec moi
Au moins tu ne te contredit pas, tu fais du Yoga ? :D
Alt184
Volubile
Messages : 3090
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1204 times
A été remercié : 377 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Alt184 »

HC3 a écrit :Au moins tu ne te contredit pas, tu fais du Yoga ? :D
non j'ai besoin de dormir :p
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Oise: Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende

<< Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale », assurent les gendarmes.
Pour « éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse », les militaires détaillent une liste détaillée de trois points à suivre scrupuleusement.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
GVb6lO1

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par GVb6lO1 »

Si ça peut sauver quelques vies, c'est déjà ça...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

ça approche, ça approche, z'êtes prêts à rouler à 80 ? :ahah: :D
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

nous c'est fait depuis 2 mois maintenant, vu que c'est notre grand en conduite supervisée qui conduit le plus souvent :lol:

Et finalement on gagne pas mal niveau consommation gasoil, même si ma voiture n'apprécie pas trop.
C'est une automatique ancien modèle.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Ah ben voui, ça a des avantages :mum:

Moi, ça me gave déjà, les "vieux" (ou les cons remarque bien )qui roulaient déjà à 70 sur les routes à 90 avant, ils vont rouler à combien maintenant ?? :cry: :cry:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

on va tous se mettre aux voiturettes sans permis :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

:lol:
Ben n'empêche que c'est cher ces voiturettes :ouch:
Ils font même des "monospaces" aussi sans permis, ça me fait marrer quand j'en croise :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

A lire :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Je trouve ça plutôt "bête", parce que les portions de routes à 70 ne l'étaient pas pour rien.
C'est sont souvent les portions les plus dangereuses, comme par exemple la route d'Arles Raphèles anciennement à 90 était hyper dangereuse, le 70 était légitime.
Alors je suppose que dans les Hautes Alpes (donc routes de montagnes sinueuses et bordées de précipices) si c'est à 70 ce n'est pas pour rien.
Je précise que je ne suis pas pour la limitation à 80, mise à part économiser du carburant (ce qui est bien pour notre porte monnaie et la planète dans le sens consommation de pétrole) mais niveau pollution ça ne changera pas grand chose. Les voitures, surtout les automatiques, n'aiment pas cette vitesse et les accidents mortels n'étaient pas ceux à 90 km/h les responsables, mais plutôt les fous du volants qui dépassaient et dépasseront encore allègrement la limitation.
Ça ne fera qu'émettre plus de PV au début.
Tous les pays qui ont abaissé la vitesse à 80 au lieu de 90, en reviennent.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

Plus de PV, c'est certain ... Il a été annoncé que les contrôles et la verbalisation commenceraient dès le 1er juillet (départ en vacances, ça va rapporter !!) ...
Et comme on va moins consommer, ils vont augmenter les carburants pour compenser ?
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

c'est déjà fait l'augmentation à la pompe, et elle va continuer
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

J'aurais effectivement dû écrire "vont encore augmenter" ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Alors, qui a déjà eu une amende pour excès de vitesse ? :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par amazone »

Coucou

J'avais pas vu ce poste mais je trouve intéressant d'ailleurs j'ai remarqué l'autre jour en allant en France...80 mais sur le panneau y a toujours écrit 90 (le piège!) et non je n'ai pas eu d'amendes, moins je conduis mieux je me porte (et n'ayant pas + ne voulant pas de voiture cela m'aide lol) mais un proche a un eu retrait de permis de 3 mois sur une route de ce genre pour avoir dépassé d'une dizaine de km/h (sans remarquer). Il y a de la chance, aujourd'hui, chez moi c'est délit de chauffard et il aurait risquer la prison.

Pour moi cela ne me change rien vu que j'ai toujours été habitué à 80 alors en traversant la frontière je garde mes habitudes. Par contre, je trouve cela dingue des voitures sans permis et même 70 c'est énorme !

Je trouve que globalement la majorité des gens conduisent mal ou ne prenne pas assez la route au sérieux disont le ainsi. Encore aujourd'hui j'ai manqué de me faire shooté au vert sur un passage pièton et devant une école primaire... Certains chauffards n'ont aucun bon sens et ne voient que leur petite personne, ils sont encore capable d'aller insulter les gens victimes de leurs bêtises. Je suis d'autant plus choquée que j'apprends trop souvent des décès à cause de l'inconscience de certains sur les routes et j'en reste vraiment retournée à chaque fois, quelle tristesse toutes ces familles brisées :(.
Aujourd'hui, si j'évite de conduire c'est bien parce que je n'ai pas confiance en les autres conducteurs et si un décide de pas respecter le code, de rouler à 100 quand c'est 50 (déjà vu), de dépasser n'importe comment, de griller des priorités ben ....
Sinon pour ce que j'en pense, ils auraient déjà pu interdire de rouler sans permis avant de réduire la vitesse de 10km/h sur ces routes, là ça risque d'encourager les gens à conduire sans...:/
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

Non, je ne me suis pas fait flasher ... je pense que j'ai à peu près respecté la nouvelle limitation ... Mais cela m'est arrivé de me dire que j'étais encore avec 90 en tête ... et là, j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de radar sur ma route ...
Biquette, tu poses la question, mais cela t'est arrivé ??
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Ten »

Pas de pv pour nous non plus, on respecte la limitation sauf quand on estime la situation trop dangereuse comme entre deux poids lourds.

Mais 80km/h c'est supra galère en voiture à vitesses automatiques, la voiture passe de la 3ème à la 4ème, rétrograde en 3ème pour revenir à la 4ème............bref elle ne sait plus où elle habite la pauvre :/
Quand elle fait ça bin on finit par se mettre à 90km/h.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

Avec une boite manuelle, ce n'est pas génial non plus ... Quand c'est roulant, j'arrive à mettre la 5ème, mais souvent je dois repasser en 4ème, donc avec un régime moteur plus élevé ... Je ne consomme pas moins, et en même temps je pollue un peu plus !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

Jessy a écrit :Non, je ne me suis pas fait flasher ... je pense que j'ai à peu près respecté la nouvelle limitation ... Mais cela m'est arrivé de me dire que j'étais encore avec 90 en tête ... et là, j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de radar sur ma route ...
Biquette, tu poses la question, mais cela t'est arrivé ??
Oui pareil, ça m'arrive de me dire "crotte, c'est 80 maintenant ! "

Et non, ça me m'est pas arrivé, je ne fais quasiment que de la grande distance, je mets le régulateur, comme ça je suis sûre :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Invité »

Ben moi j'avoue que je n'y arrive pas ... je m'endors à 80 alors c'est souvent comme avant .... plutot 100 que 90 ah on flute 80 ....
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Biquette »

C'est presque passé inaperçu mais :
l’Assemblée nationale autorise les départements et les maires à repasser aux 90 km/h :)
Les départements, mais aussi les maires, vont désormais avoir la possibilité de revenir aux 90 km/h sur les routes secondaires.. [source LCI [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]]


Bonne chose ou mauvaise chose selon vous ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Limitation à 80km/h d'ici juillet 2018

Message par Jessy »

Sur certaines routes, 90 km/h ne présente pas plus de risque que 80 ...
Le gouvernement avait pris une décision globale alors qu'à mon avis ce n'est qu'au niveau local que l'on peut connaître chaque endroit ...
Ce qui me gêne, c'est que ce gouvernement a dit aux élus locaux "faites ce que vous voulez mais vous prenez vos responsabilités " ... Alors en cas d'accident, est ce que le département pourra avoir sa part de responsabilité ? Drôle de liberté de choix, je trouve ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Répondre