Les études...

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Les études...

Message par amazone »

:hello:

Je me demandais comment avez-vous vécu ou vivez-vous vos études ? Avez-vous fait des études qui vous plaisait où cela a-t'il été une souffrance durant des années ? Pour ceux qui ont finit ou qui ont lâché regrettez-vous aujourd'hui ou avez-vous un job qui vous épanouit ou du moins que vous supportez ?

Personnellement, j'ai toujours détesté l'école déjà depuis toute petite et très mal vécu le tout alors l'université n'a fait qu'empirer les choses. C'est même pas que je détestais apprendre non, j'ai toujours révisé à fond mais pour de mauvaises raisons.
Plein plein d'autres choses encore plus personnelles et pas forcément bonnes ...ont fait que j'en suis arrivé là et ce serait trop long à expliquer. Mais voilà aujourd'hui, je me retrouve en dernière année dans une branche médical (très sélective...) et je n'aurai probablement jamais mon diplôme malgré tout (long à expliquer). De plus, je déteste ce métier, détester est peut-être un grand mot mais c'est que je supporte pas de bosser là-dedans :( .

Et chose non négligeable j'ai vraiment besoin de gagner ma vie ce qui n'est pas possible actuellement à cause des études (long à expliquer) et ce qui ne sera peut-être pas possible non plus quand j'aurai foiré mon diplôme... :pfff:

Je regrette vraiment d'avoir fait des études. Et bien qu'il n'y ait pas que cette raison là qui explique comment je l'ai mal vécu au point d'avoir des idées très très noires, cela me rends dingue quand je fais parfois répétitrice pour des jeunes /ados etc de voir comment des familles continuent à les pousser à faire des études, leur mettre la pression souvent pour des choses qu'ils détestent ou qu'ils ne vivront pas mieux que moi.

Je précise que je ne fais pas ce poste pour me plaindre ni rien -de toute façon aujourd'hui les choses sont comme elles sont- mais j'espère que si des parents me lisent et mettent une pression folle sur leurs gosses ils pourront un peu relâcher le truc. :jap:

Je serai contente que d'autres échangent leur expérience sur les études si vous le voulez et je vous souhaite qu'elle soit plus positive que la mienne. :)

Bonne journée
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
FqD0fi6

Re: Les études...

Message par FqD0fi6 »

Mes études ont été... courtes :mum:

J'ai emménagé avec "boulet 1er", le père de mes enfants quand j'ai commencé la fac. J'ai fait 1 an et demi de science du langage en bossant à mi-temps chez Mc Do en même temps et... Je suis tombé enceinte de mon grand et j'ai tout arrêté.
Aujourd'hui je n'ai donc aucun diplôme mais je me suis toujours débrouillé comme ça. Là j'attaque ma 6eme année en tant qu'assistante d'éducation dans un collège et j'aime bien mon boulot. Je vais d'ailleurs postuler dans des collèges privées pour pouvoir le continuer.

J'ai un grand qui a commencé le lycée en marchant sur mes traces. 1ère ES. Il n'a rien foutu de l'année et a du redoubler. J'ai au départ pousser comme une dingue pour qu'il refasse une année de ES. Lui refusait catégoriquement, il voulait faire STMG :sarcastic: Un gamin "précoce" qui avait 1 an d'avance qui voulait faire une filière de "neuneu", je t'avoue que ça m'a fait atrocement chier.

Il m'a rappelé que même si j'avais un poids non négligeable dans le choix (c'est quand même les parents qui signent les voeux), c'était SA vie, SON avenir... J'ai cédé et j'en suis ravi... Il a 16 de moyenne cette année et lui qui végétait et n'avait aucune idée de son futur à plein de projets et envisage même des études longues après sa terminale ;)
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Les études...

Message par Dpolar »

moi je me suis toujours laissé porté par le courant sans trop faire d'effort.
Des fois je me dis que j'aurais pu faire mieux si je m'étais mis de coupde pied au cul :mum:
Dernière modification par Dpolar le 19 février 2018, 15:35, modifié 1 fois.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Les études...

Message par Amaryle »

J'ai bien aimé mes études, mais ça s'est fini dans la souffrance quand même (il était temps que ça se termine. :ula: ).
Cela dit, je suis très, très contente d'avoir tenu jusqu'au bout, car ça m'a donné les clés pour choper un premier job pas trop pourri, en pleine crise de 2008. :sweat:
Et aujourd'hui, même si ce n'est pas l'extase au boulot, je mesure quand même ma chance comparé à tant d'autres.
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3870 times
Contact :

Re: Les études...

Message par Biquette »

Moi j'ai toujours été euh.. pas la meilleure, dans la moyenne basse pendant longtemps, sauf en anglais.
J'ai redoublé ma 3ième, je n'ai pas eu le brevet des collèges.. J'étais supra timide, mes parents n'ont rien trouvé de mieux que de m'inscrire dans un lycée professionnel, option commerce européen, une des premières classes de ce type à l'époque.

Je leur en ai voulu à mort mais pas longtemps parce que.. en fait, ils avaient raison, je me suis complétement épanouie dans ce lycée, mes notes sont remontées, j'avais même 10 de moyenne en math ! Un truc qui ne m'était jamais arrivé !
Dans le cadre de ces études, je suis partie en Allemagne et en Angleterre, l'expression "les voyages forment la jeunesse" n'est pas erronnée !
J'ai repassé le brevet en candidat libre pendant ma première année de BEP et je l'ai eu.
J'ai eu par la suite mon BEP, mon CAP et mon BAC pro commerce européen avec mention, une immense fierté !

Edit : plus récemment, dans le cadre de mon boulot, j'ai du passer le CAP petite enfance, et je l'ai eu aussi :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les études...

Message par amazone »

Merci pour vos partages :)

Sensations c'est super de voir quelqu'un qui s'en sort bien sans "grands diplomes" cela va à l'encontre de beaucoup de choses que certains rabachent aux enfants depuis gosse et c'est vraiment super je trouve d'autant plus d'amer son job ! :)

Bravo à toi d'avoir laissé ton fils suivre sa voie. :)

Dpolar tu sais si t'es malheureux dans ton job ou quoi il n'est jamais trop tard... dans ma volée y en a qui ont la cinquantaine (franchement chapeau, pour moi ils sont maso mais bon :lol: )

Sinon je pense que parfois c'est pas plus mal de pas se tuer à la tache... Moi je me suis toujours forcer à bosser à fond et pour quel résultat au final ? Rien à par me faire perdre encore plus confiance, me donner des idées me.rdiques...et je suis passé à côté de tellement de choses importantes que j'aurai jamais la chance de récupérer (notamment passé plus de temps ou voir une dernière fois des proches partis...). Au final, ceux qui ont mon âge qui se sont laissé porté ont une situation bien plus stable que la mienne aujourd'hui et sont pas plus malheureux. Cela doit dépendre du point des cas je suppose. ^^

Amaryle outch pour la souffrance. Bravo d'avoir réussi. J'espère que tu t'épanouis quand même un peu à ton job.

Tu sais je connais même des doctorants ou des post doc' qui trouvent pas de boulot... j'ai l'impression que la crise c'est tout le temps. Aujourd'hui, parait que diplomes ou pas pour trouver un job faut être prêt à être très mobile. :/
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les études...

Message par amazone »

Biquette ouhaou sacré parcours. Bravo pour tes diplomes :) et c'est chouette que tes parents t'aient pas poussé dans un truc qui t'aurai mis mal :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
OPy78

Re: Les études...

Message par OPy78 »

moi j'ai toujours été dans la moyenne basse. 8/9 de moyenne. j'ai redoublé ma 5ème, ma deuxième année a été catastrophique, j'ai séché la moitié de l'année, l'autre moitié je me faisais tabasser par deux élèves de la classe... je devais retripler ou passer en 4ème aide et soutien. dans le même temps, j'ai été placée en foyer, on m'a fait passer en 4ème normale. j'ai bossé, j'ai remonté la pente... mais j'ai redoublé ma 4ème. autant la 5ème je m'en foutais, mais là j'avais bossé comme une dingue, j'avais fais ce que je pouvais, et ce redoublement était pour moi un cuisant échec... j'ai donc redoublé ma 4ème, en 3ème j'ai foiré mon brevet blanc malgré mes efforts et mon travail (nouvelle claque) , mais j'ai eu le brevet à la fin de l'année.

je voulais faire un bep sanitaire et social parce que je voulais etre aux de puericulture, les éducs m'ont démoli en me disant que je n'avais pas le niveau, que je n'y arriverais jamais parce qu'il fallait 14 de moyenne en 3ème alors que moi j'arrivais à peine à la moyenne. que les sélections étaient sur dossier, et que je ne serai jamais prise, qu'avec un bep j'arriverai rien à faire et que le bac était sur concours... du coup, par peur de l'échec, je suis partie dans le secrétariat. j'ai cartonné, première de la classe, j'aimais bien ce que je faisais. j'ai ensuite été prise à la sncf suite à des tests réussis pour faire un bac pro avec eux, mais encore une fois, les educs ne m'ont pas laissé le choix et ont refusé pour moi le poste sans même m'en parler, parce que j'étais en attente d'une entrée à edf pour un bac pro en alternance. j'ai fais ce bac avec eux, mais je n'ai pas pu y rentrer après mon bac car ils ont arrêté l'année de mon arrivée, d'embaucher les apprentis qu'ils avaient formés.

après 15 ans de secrétariat, dont 4 en médical j'ai fais le tour, je n'en pouvais plus, je finissais par ne plus supporter le téléphone et le stress. j'ai donc quitté mon boulot, et depuis deux mois, je bosse dans un magasin de vente d'orthopédie, j'adore mon boulot, et si tout se passe bien, à la fin de mon cdd (rempl congé maternité) je pars en cdi, et je devrais être formée pour etre orthopédiste podologue. à voir...
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3870 times
Contact :

Re: Les études...

Message par Biquette »

Punaise, quel parcours de fou Offerte :ouch: :tombe:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les études...

Message par amazone »

En effet sacré parcours Offerte bravo pour ta perseverance et ton courage. :)
Je te souhaite que ce job t'apporte que du positif et c'est bien parti visiblement ! :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
OPy78

Re: Les études...

Message par OPy78 »

merci :) oui moi aussi, même si je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer le diplôme...
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les études...

Message par amazone »

Offerte a écrit :merci :) oui moi aussi, même si je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer le diplôme...
Faut pas dire ça . Non sérieusement, si t'es arrivé jusqu'ici, t'as surmonté tout ça, c'est que t'as le niveau faut croire en toi et t'accrocher ! Tu le mérites. :)

et c'est moi qui dit ça... :lol:
certaines personnes me le répètent aussi mais j'ai jamais cru avoir les capacités de rien... résultat cela me retombe dessus au pire moment ne fais pas comme moi à ce sujet ;)

J'ai aussi appris un truc... faut pas montrer ses faiblesses aux gens, ils en profiteront, le job, les études au final... tu t'accroches et tu fais en sorte de croire en toi parce que pas le choix et parce que quand tu regardes en arrière tu te dis que t'as tout surmonté jusqu'ici ;)

Courage , crois en toi tu le mérites amplement ! ;)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
OPy78

Re: Les études...

Message par OPy78 »

bon ben ca évolue!! nous sommes en train de voir pour monter un dossier pour que je rentre à l'école en septembre pour passer un BTS orthopédiste... rien n'est fait encore, il va falloir voir pour le financement, comment ca va se passer au boulot, comment je serais payée, etc. rien n'est encore fait mais bon. à voir!! :)
LVb6gO9

Re: Les études...

Message par LVb6gO9 »

Moi j'ai fait ma première série d'étude sans savoir ce que je voulais vraiment. Ca ne m'a ni plu ni déplu mais je me devais de réussir car j'avais fait assez de"conneries" avant en faisant grève au lycée puisque je devais toujorus faire comme mon frère mais que je n'étais pas mon frère et que je refusais.

Après avoir bossé qqannées j'ai fait une specialisation et donc 2 années supplémentaire et la je n'ai aps du tout appris de la même façon. Dur pour :moi de,rester sur une chaise... par contre j'apprennais de façon plus co,ncrete et donc plus "intelligente " amon avis.

Quand mon fils était au lycée il a voulu faire STMG, comme dit Sensa une filère de neuneu mais non :non: ça peux être bien. J'ai eu des craintes aussi car je ne voulais pas qu'il se mette dans une voix de garage pour ne pas faire de math. Il m'a fait un dossier et m'a convaincu de sa motivation, j'ai fini par accepter. Il était hyper motivé car c'était ce qu'il voulait, il a fini par 1 er de sa classe par contre toujours avec cette image de filère de neuneu qui leur colle. Il a passé le concours d'entrée dans une grande école de commerce, sans y croire a cause de cette fameuse image. Il l'a eu et est a mis parcours sans problème

Je crois que l'important est de vraiment respecter le choix de l'enfant, quand il en a un car ce n'est pas évident. Mais avec un but ils y arrivent et prennent du plaisir. Je crois aussi qu'il faut arrêter de coller des étiquettes car ça fait beaucoup de mal.Je lui répète maintennant qu'il a laissé de côtés des enfants non "neuneu" sur le carreaux a la porte du concours et lui me dit que ce sont les fameux bac S qui ont le plus de mal pour ce genre d'études

Sensa ne voit pas d'attaque personnelle surtotu mais ton image est celle de beaucoup de parents et a aussi expliqué mes craintes. Il faut dire quand même que l'on parque pas mal d'élèves non motivés dans ce genre de filère
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8698 times

Re: Les études...

Message par Ten »

Du moment qu'on se donne à fond, qu'on aime ça, aucune filière n'est une "poubelle".
L'éducation nationale et certains profs leur donnent une très mauvaise image, mais pour faire tourner le monde nous avons besoin de tous les corps de métier.

Vidéo à écouter : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Del&2p

Re: Les études...

Message par Del&2p »

Ah la mauvaise image du bac STMG et de tout ce qui n'est pas pas bac général ... :sarcastic:

Eh bien, j'ai un bac G3 (équivalent du STMG actuel donc) et c'est tout ; j'ai arrêté pour bosser...

Le parcours de mes enfants :

Ma fille de 18 ans étant allergique aux maths, comme sa mère (les maths c'est le mal :diable:) a eu le bac L en juin dernier avec mention bien et d'excellentes notes dans certaines matières. Elle est en première année de licence d'histoire à la Sorbonne

Mon fils de 16 ans, pas du tout fait pour les études, depuis tout petit ça le gonfle, on a toujours su qu'il n'irait pas en filière générale. En 3eme il a fait un dossier, passé un entretien etc pour faire un CAP à l'école Boule et il a été prit, il était l'an dernier l'un des plus jeune de sa classe, il est en deuxième année donc :) J'ajoute qu'il est dys orthographique, il a refusé d'avoir du temps supplémentaire pour le brevet... qu'il a eu

Mon fils de (presque) 13 ans (il les aura en avril) est en 5eme, il a les félicitations quasiment à chaque trimestre depuis le CE2 en ne faisant absolument rien, devoirs sur le canapé à l'arrache, etc :lol: Il est bon dans toutes les matières ... Comme ses aînés il fera ce qui lui plaît

Je n'ai jamais surveillé les devoirs etc (sauf en CP, CE1 ça va de soit) ; jamais disputé pour de mauvais résultats
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8698 times

Re: Les études...

Message par Ten »

Moi j'ai fais un BEP transport logistique, après un BAC G2 (comptabilité et finance) et ensuite un BTS Transport et logistique.
Et pour dire qu'aucune filiale n'est "poubelle" j'étais même en 4ème et 3ème techno l'équivalent maintenant de DP6.
Suffit d'aimer, d'en vouloir et on y arrive.
J'ai travaillé pour une des plus grosse boite de transport international, au service douane et je m'éclatais dans mon boulot.
Je dis un grand merci aux filières " voie de garage" qu'étaient considérés les "techno".

Mon ainé à fait un BTS Conception et Réalisation des Systèmes Automatique. Il a fait un 1er trimestre en prépa avant de se résigner parce que trop de boulot et a donc choisi ce BTS en cours d'année, reçu avec mention.

Le cadet est en 1ère ES (mais là il est dégoûté et ne sais plus quoi faire pour après :/ la faute au nouveau remaniement du bac, sa filière va disparaitre et du coup il se pose des questions pour après :/ )
Le dernier fait un BAC Pro Procédé de la Chimie, de l'Eau et des Papier/Carton et lui sort de 3ème DP6.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Del&2p

Re: Les études...

Message par Del&2p »

:jap:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

moi j'aimais l'école
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Les études...

Message par Aspartam_ »

Interessant de lire vos parcours!

Alors de mon côté, j'ai toujours aimé l'école et j'ai toujours été dans le trio de tête dans trop travailler (ça fait un peu jme la pète mais c'est pas le but), le collège et même le lycée ont été difficiles pour moi socialement/psychologiquement parlant mais malgré tout j'ai gardé mes bonnes notes et j'ai eu mon bac L tranquilou. Après, je croyais que je voulais être prof des écoles (vacances, toussa, vu que j'ai toujours été une grosse flemmarde). Je voulais aller en fac de psycho mais on me l'a fortement déconseillé, j'ai donc fait "sciences du langage"... La grosse cata! J'ai arrêté au bout d'un semestre, j'ai detesté. Du coup grosse remise en question, c'était la première fois que je ratais quelque chose scolairement parlant. L'année suivante je suis donc partie en psycho. J'ai adoré ces études. J'ai bien réussi. J'ai rencontré là bas celle qui est pour moi la meilleure des amies. Je me suis arrêtée après la licence pensant faire prof mais après mon stage j'avais de gros doutes quant à mes capacités pour ce job. Finalement avec la façon de recruter de l'époque je n'ai pas pu être sélectionnée. Donc un peu panique à bord!
J'ai trouvé par hasard le job d'AVS qui devait être provisoire.
J'ai tenté plusieurs concours plus ou moins à l'arrache pour le premier... et puis en bossant pour les suivants, malgré des niveaux de plus en plus faibles, je n'en ai pas réussi un. Et oui! On y vient! Quand on a jamais appris à vraiment bosser pour se dépasser et être la meilleure ben... tout simplement on a plus le niveau! Plus les études passent et plus la selection a été faite je suppose, bref, fasse à de vrais bosseurs, je n'avais pas ma place.
Du coup je suis passée maintenant AESH et en cdi (youpi), j'aime finalement beaucoup mon job, moi qui a priori n'aime pas trop les enfants, mais le seul souci reste le salaire.
En résumé j'ai fait quand même un peu d'études... pour rien. Enfin pour rien... si, j'ai appris des trucs intéressants, je me suis fait une amie en or et si j'avais bossé dans cette branche plus tôt je n'aurai pas eu le timming pour la cdisation... Mais quand même.
Là je suis en train de voir pour faire des ménages en plus pour me faire un peu de thunes...

Pas glorieux comme parcours.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Ahh les études ...
Bon ma fille est en maternelle donc je ne vais pas épiloguer, simplement que malgré votre vision j'aurai du mal a accepter qu'elle ne glande rien. On verra le moment venu.

De mon coté j'ai toujours été dans la moyenne en pensant bosser dur. Jusqu'à ce qu'un prof dise à mes parents que j'avais des capacité et qu'il fallait que je fasse attention à ne pas vexer mes camarades. Je l'ai pris pour un extraterrestre à l'époque je pensais bosser comme tout le monde. J'étais au lycée dans une filière électronique (choisie par mon père je n'avait pas réfléchi à ce que je devais faire de ma vie). Quelques années après j'ai compris qu'il avait raison, je ne bossais pas vraiment et m'en sortait mieux qu'un pote qui bossait d'arrache pied.
Par facilité j'ai intégré un DUT en télécom et réseau. Par facilité car à coté du lycée. Dans ma tête j'arrêtais les études 2 ans après, les cours m'ennuyait.
A la fin des deux ans j'ai réalisé qu'on n'apprenait pas un métier et je ne me sentait pas formé pour travaillé. J'ai donc décidé de m'inscrire à une licence pour me spécialiser et à une école d'ingé (celle faite par une cousine qui rend fière la famille) pour faire plaisir à mon père sachant que je ne serais pas pris (toujours dans la moyenne avec 12/20 de général comme toute ma scolarité).

Coup du destin, je n'ai pas été accepté pour la licence et j'ai été pris dans l'école d'ingé (concours fait sans révisé et oral de Math complètement foiré avec 1/20).
Je débarque donc en école d'ingé et fait tout pour la faire en apprentissage (pour rappel j'en avait marre des études). Je trouve une boîte et là débarquent les premières notes. Un choc pour moi je n'ai pas la moyenne au général... J'ai commencé à réviser durement (pour moi mais avec le recule juste comme j'aurai du depuis le début...) les deux premières années ont été assez difficiles mais la dernière avec les spécialisations (informatique) je me suis retrouvé avec plus de 14 de moyenne générale sans bosser.
J'ai fini dans les 10 meilleurs de la promo assez facilement donc.

Aujourd'hui, je suis responsable d'une équipe et toujours en constante progression. Je suis dans un domaine que j'aime bien et qui me laisse dans une zone de confort. L'informatique est ce que je fais de mieux.
Cependant, je suis parfois perdu, toute ma vie, sous l'exemple de mon père j'ai été assidu et professionnel. Des valeurs importantes pour lui, le travaille a été important dans sa vie. Il nous a quitté à peine étant en retraite, sans en profiter... et aujourd'hui j'en suis à me dire que je claquerai bien tout pour une vie plus paisible et loin du stress quotidien.
Je reste poussé entre mes supérieurs qui n'attendent que je prenne encore du galon et le fait de devoir ramener un salaire à la maison (ma femme ne travaillant pas, il faut assumer la famille).
GVb6lO1

Re: Les études...

Message par GVb6lO1 »

Dans les études il y a des enfants qui réussissent en travaillant fort ou même en se la coulant douce alors que d'autres, dans la même famille, pataugent complètement soit parce qu'ils sont paresseux soit parce qu'ils n'accrochent pas.

C'est souvent difficile à gérer...
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

HC je ne sais pas dans que IUT tu as été mais dans le mien on était pas mal préparé
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
GVb6lO1

Re: Les études...

Message par GVb6lO1 »

Ça dépend des écoles. À côté de mon immeuble quand j'habitais Paris, il y avait un IUT qui avait une excellente réputation et de très bons résultats dans les métiers de l'informatique.
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Alt184 a écrit :HC je ne sais pas dans que IUT tu as été mais dans le mien on était pas mal préparé
L'IUT était tout récent et déporté du campus de la FAC. Du coup on n'avait pas mal de mauvais profs qui se retrouvaient là par défaut. Ce n'était pas le cas de tous mais quand même...
GVb6lO1

Re: Les études...

Message par GVb6lO1 »

HC3 a écrit :L'IUT était tout récent et déporté du campus de la FAC. Du coup on n'avait pas mal de mauvais profs qui se retrouvaient là par défaut. Ce n'était pas le cas de tous mais quand même...

Ce n'est pas de chance pour toi...Tu es mal tombé...
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Pas forcément, si j'avais été mieux formé à bac +2 je n'aurai probablement pas été ingénieur par la suite et je serai surement dans une autre voie.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

du coup tu fais quoi maintenant ?
je suis curieux parce qu'on a le même DUT
moi je me suis arrêté à la licence pro
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Comme je l'ai dit, je suis responsable d'une équipe de développeurs en informatique. J'assure aussi le rôle de chef de projet en parallèle de la gestion de l'équipe globale.
En gros je fais du suivi de projet, de la planification, de la relation client, et de l'expertise technique ou fonctionnelle. Je ne sais pas si c'est clair dit comme ça.
Rien à voir avec l'électronique ou la télécom/ réseaux comme j'ai pu le voir en début de parcours. Par contre ces spécialités m'aident à comprendre le métier de nos clients voir mes bases (je dis bien base car j'aurai été incapable d'administrer un réseau en sortie de DUT.) en réseaux m'aident au quotidien pour le réseau de notre entreprise ou machines virtuelles spécifiques aux projets.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

c'est plutôt cool
alors que moi je suis purement dans ma formation réseaux et systèmes, la partie téléphonie pas trop
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Alt184 a écrit :c'est plutôt cool
alors que moi je suis purement dans ma formation réseaux et systèmes, la partie téléphonie pas trop
Y'a des coté sympa dans le réseau mais pour se renouveler (je n'aime pas la routine en fait) je pense que c'est du coté de la sécurité qu'il faut se pencher.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

je pense aussi

là si je suis en IDF c'est justement parce que le taff était sympa, j'ai tout à reconstruire de rien
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Invité

Re: Les études...

Message par Invité »

Alt184 a écrit :je pense aussi

là si je suis en IDF c'est justement parce que le taff était sympa, j'ai tout à reconstruire de rien
J'ai fait le début de ma vie pro en IDF. Clairement le taf était plus sympa (les projets 10x plus importants) mais la vie de famille il fallait oublier.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Les études...

Message par Alt184 »

il faut tout oublier ouais
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
GVb6lO1

Re: Les études...

Message par GVb6lO1 »

La bac S + un master 2 + une année en école de commerce, hec ou ESSEC ou sup de co, on trouve tout de suite un premier emploi bien rémunéré...
Répondre