Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Soffrog »

A vos plumes ! :D

Ceci dit, sérieusement, c'est bien de mettre "sur papier" ses regrets, c'est un bagage qu'on dépose :)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Biquette »

xanax a écrit :Pour moi ce n'est pas aujourd'hui le topic de la bonne humeur mais du regret. La biquette comprendra.
La Biquette a corrigé le problème avec l'aide de Flop et crois bien qu'on le regrette vu l'ambiance négative que tu essayes d'imposer sur le forum.
Le seul truc positif que tu aies fait depuis plusieurs semaines, c'est d'avoir soulevé ce problème de permissions pour voir les fichiers :sarcastic:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Aspartam_ »

Ouh, il va être dur ce topic...

Mais aujourd'hui je regrette de n'avoir pas été plus présente pour une amie qui en avait surement besoin.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Soffrog »

Pas forcément ;)

Je trouve que d'écrire les choses, allège parfois :)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
GVb6lO1

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par GVb6lO1 »

Biquette a écrit :La Biquette a corrigé le problème avec l'aide de Flop et crois bien qu'on le regrette vu l'ambiance négative que tu essayes d'imposer sur le forum.
Le seul truc positif que tu aies fait depuis plusieurs semaines, c'est d'avoir soulevé ce problème de permissions pour voir les fichiers :sarcastic:
C'est un forum sympa on ne peut pas dire mais surtout négatif et agressif !

Où elle est la biquette d'autrefois de doctisexe ? Elle est devenue complétement aigrie.

Je prends mes clics et mes clacs et je me taille vite fait . Salut les bourrus , restez donc avec vos exhib et votre voyeurisme..
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Ah bin non qui va remonter mes topics culinaires ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Soffrog »

Au revoir :hello:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Soffrog »

Ten a écrit :Ah bin non qui va remonter mes topics culinaires ?
Et ton riz au lait ? :o
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Soffrog a écrit :Et ton riz au lait ? :o

Il était bon d'après mon mari.
Ce n'est pas compliqué à faire, et apparemment bcp de gens aiment.



Ce que je regrette depuis 3 jours, ce sont mes nuits :hihi: ........ trop courtes et saccadées.
Je n'arrive pas à dormir plus de 3h d'affilées :fou:
Je dors 3h et je me réveille en pleine forme, sauf que non Ten reste au lit ! Je galère à me rendormir, et par la suite je me réveille toutes les 1h30 environ. J'en ai marre :/
J'ai mes règles et je sais que je dors très mal pendant, mais là franchement c'est trop.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Biquette »

Je regrette d'avoir été bien trop souple avec mon fils au niveau scolaire, oh attention hein, il a de "grandes ambitions", veut faire Biotechnolgie ou STL (sciences et techniques de laboratoires) mais avis du conseil de classe pour son orientation (il est en 3ième) aujourd'hui : Travail insuffisant pour l'instant, faire des voeux pour une seconde pro par sécurité.

Flop et moi on est furax etmoi en plus, je m'en veux d'avoir pas été assez stricte :pfff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Biquette a écrit : 18 mars 2019, 20:50 Je regrette d'avoir été bien trop souple avec mon fils au niveau scolaire, oh attention hein, il a de "grandes ambitions", veut faire Biotechnolgie ou STL (sciences et techniques de laboratoires) mais avis du conseil de classe pour son orientation (il est en 3ième) aujourd'hui : Travail insuffisant pour l'instant, faire des voeux pour une seconde pro par sécurité.

Flop et moi on est furax etmoi en plus, je m'en veux d'avoir pas été assez stricte :pfff:
Tu sais je connais plein de parents qui sont super strictes, bin pour bcp leur enfants ont fait toutes autres choses que ce qu'avait prévu leurs parents.
J'en connais même 2 qui ont été totalement dégoûtés des études à causes de leurs parents, trop d'attentes.

Quand j'ai laissé mon ainé choisir ce qu'il aimait le plus (il a 140 de QI et donc pouvait faire absolument tout ce qu'il voulait, et on pense à chaque fois de grandes choses pour eux...et on en oublie les réelles envies et motivations du gosse), son pote n'en revenait pas, il en a pleuré dans ma voiture. Ses parents voulaient absolument qu'il aille en S mais lui voulait faire la même filière tech que mon fils. Mais il n'avait pas le choix, ce sont ses parents qui ont fait les papiers d'inscriptions.......résultat il en fracture totale avec eux, il a tourné "mal" on va dire.

Mon dernier est comme le tien, il n'aimait pas l'école (et tjs pas d'ailleurs) mais une fois qu'il a trouvé sa voix tout est allé mieux.
Là il est en Bac Pro Procédé de la Chimie, de l'Eau et des Papiers/Cartons. Il lui reste encore une année, mais envisage déjà de faire un BTS en alternance............lui qui aimait le moins l'école va sûrement finir par faire autant d'études que l'ainé.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Flop »

moi je suis furax surtout parce qu'il en est là uniquement par fainéantise, il n'a pas le courage de ses ambitions !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Flop a écrit : 18 mars 2019, 21:55 moi je suis furax surtout parce qu'il en est là uniquement par fainéantise, il n'a pas le courage de ses ambitions !
Je connais, mon dernier est un vrai feignant.
Même là qu'il aime ce qu'il fait, il a encore des soucis pour rendre et même faire ses devoirs (il est interne pourtant).
Ils ne sont pas vraiment feignants en faite, ils n'aiment pas se forcer à faire ce qu'ils n'aiment pas.

Je suis sûre que votre gamin a la gnac et y va avec envie et détermination quand il s'agit de sujet qu'il adore.


Je suis comme ça aussi, si j'ai pas envie de faire qqch, je fais tout pour repousser le moment. Dans un sens on peut dire que je suis feignante, mais pas pour tout.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Notre 2ème a quitté l'école, n'a aucun diplôme (à part le brevet des collèges), il a 18 ans et demi et ne sais tjs pas quelle voix choisir.
Il est perdu, ne sait pas ce qu'il veut faire comme métier. Il a plein de compétences (math, anglais, psycho, sociale, bcp de bagout) , assez instruit, très curieux (un peu comme notre ainé) par sa simple volonté de s'informer sur les sujets qu'il aime. L'école l'emmerde profondément, du coup là on est dans l'impasse psychologique pour son avenir.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Flop »

J'entends bien mais il faut faire le minimum.
Je suis aussi un épicurien, mais quand ce que je fais ne suffit pas à mes besoins, c'est un problème.
Et là, on donne autant qu'il veux, alors pourquoi faire des efforts ?
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Flop a écrit : 18 mars 2019, 22:12 J'entends bien mais il faut faire le minimum.
Je suis aussi un épicurien, mais quand ce que je fais ne suffit pas à mes besoins, c'est un problème.
Et là, on donne autant qu'il veux, alors pourquoi faire des efforts ?

Je crois que c'est le mal du siècle, nos enfants n'ont pas besoin de faire autant d'efforts que nous pour obtenir autant, voir plus, que nous.
De nos jours tout est devenu très rapide, du coup ça n'apprend pas la patience et la persévérance aux nouvelles générations.
Ils pensent que tout ce qu'ils font doit obtenir des résultats presque immédiats, alors que non la vie n'est pas si simple.
Et puis personne ne dépend d'eux, comme nous maintenant et même plus jeunes, nous avions la responsabilité de certaine chose au sein de nos famille (je suis l'ainée de 3 frères depuis l'age de 7 ans les jumeaux, puis à 12ans mon 3ème frère, ma mère a bcp compté sur moi pour l'aider dans tout à la maison). Et du coup ça nous a appris que même si on n'aime pas une tache faut la faire sinon ça peut être "grave".
Nos gosses nous les avons un max déresponsabilisés d'un tas de choses pour coller aux tendances éthiques du moment.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par amazone »

Je ne suis pas parent encore mais je vous donne l'expérience des miens. La mienne l'autre jour est venu me voir presque en pleurant en me disant combien elle s'en voudrait toujours de m'avoir poussé autant et de me voir mal comme ça malgré 2 diplômes universitaires (d'une école quand même réputée...), de m'avoir vu mal pendant toutes les études et d'avoir continuer à me pousser. D'autant plus que les études ce n'est plus un gage de réussite de nos jours (et pour le coup je sais de quoi je parle pour le vivre).
J'ai une connaissance que les parents ont voulu poussé elle a finit par tout plaqué après le "bac général", elle a finit par trouver un job (qui faisait pas rêver au début certes) elle a enchainé les formations pro et maintenant elle dépasse complétement niveau réussite pro ceux qui ont fait des études, ses parents en sont très fiers au final même si elle leur a fait quelques sueurs froides.

Si je peux me permettre de le dire (pour l'avoir vraiment mal vécu et vu où cela m'a mené) je ne suis pas certaine que pousser les enfants les aide même pas s'ils finissent par le faire par "obligation" ou pour vous. Tôt ou tard ça va forcément les dégouter (et parfois vaut mieux tôt que tard...). Même ceux qui veulent pas faire le minimum je pense que c'est désolée de le dire mais en se cassant la gueule 1 fois ou 2 qu'ils vont finir par réaliser d'eux même que rien ne vient sans efforts (parce que si c'est les parents qui le disent ça met dans une sorte de conflit et cela n'a pas le même impact) et peut-être vaut-il mieux qu'ils réalisent cela tôt que plus tard dans leurs études/vie pro.

Enfin quoi qu'il en soit je souhaite bien du courage à vous et vos enfants
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Flop »

Le mal du siècle est, je crois, de ne pas transmettre ce qu'il faut à ses enfants de peur qu'ils soient traumatisés.

Je crois ( peut être que je suis un vieux con ?? ) qu'il faut leurs faire viser la lune, à défaut ils tombent sur les étoiles.
Il faut juste qu'ils aient les moyens de choisir ce qu'ils veulent faire.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Biquette »

J'avoue que les témoignages d'Amazone, la réponse de Ten et mon propre vécu scolaire (moi aussi, on m'a "mise en pro" par défaut de travail et j'ai eu une vie professionnelle assez satisfaisante, j'ai commencé par stagiaire école pour finir responsable de magasin, après j'ai fait d'autres choses..) me donnent à réfléchir pour la suite à donner à son orientation, l'aider sans le pousser, choisir pour lui une voie ou pas...
Vendredi, nous avons rendez-vous avec son professeur principal pour ça justement, il nous a convoqué, peut-être qu'il en sortira quelque chose !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Flop a écrit : 18 mars 2019, 22:43 Le mal du siècle est, je crois, de ne pas transmettre ce qu'il faut à ses enfants de peur qu'ils soient traumatisés.

Je crois ( peut être que je suis un vieux con ?? ) qu'il faut leurs faire viser la lune, à défaut ils tombent sur les étoiles.
Il faut juste qu'ils aient les moyens de choisir ce qu'ils veulent faire.
Juste le moyen de choisir ce qu'ils veulent et surtout aiment faire.

J'avais lu un article sur comment guider nos mômes dans leur orientation.
Choisir un verbe plutôt qu'un métier. J'avais lu ça sur le site "la relève et la peste".
L'article était génial et très logique au final.
Choisir un verbe de ce que l'on préfère faire dans la vie, et de ce verbe en découle plein de possibilités niveau métier.

Punaise, je ne retrouve plus l'article. Je chercherai, dès que je l'ai je le poste ici.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Et pour l'expression je la trouve fausse factuellement, puisque si tu n'arrives pas à atteindre la lune, c'est sûrement pas les étoiles que tu pourras toucher, puisque la lune est le seul élément à être le plus prêt de nous. Les étoiles sont bien plus loin, même le soleil est plus proche :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Biquette »

Il me semble qu'il est sur le défouloir le texte dont tu parles Ten
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Biquette a écrit : 18 mars 2019, 22:51 J'avoue que les témoignages d'Amazone, la réponse de Ten et mon propre vécu scolaire (moi aussi, on m'a "mise en pro" par défaut de travail et j'ai eu une vie professionnelle assez satisfaisante, j'ai commencé par stagiaire école pour finir responsable de magasin, après j'ai fait d'autres choses..) me donnent à réfléchir pour la suite à donner à son orientation, l'aider sans le pousser, choisir pour lui une voie ou pas...
Vendredi, nous avons rendez-vous avec son professeur principal pour ça justement, il nous a convoqué, peut-être qu'il en sortira quelque chose !
Choisir un bon "conseiller d'orientation", pas seulement ceux qui sont dans son établissement. Aller voir dans plusieurs "pôles d'orientation" et parler avec les différents conseillers. Certains ont bcp de discernements psychologiques et comprennent assez vite et bien le gosse.
Y en a de très compétents, mais voir assez vite si la personne convient ou pas. Et aussi les laisser seul avec le conseiller, pas tout le temps, mais parfois les gosses se confient plus facilement à un inconnu qui inspire confiance qu'à nous ou en présence de nous.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Flop »

Ten a écrit : 18 mars 2019, 22:55 Et pour l'expression je la trouve fausse factuellement, puisque si tu n'arrives pas à atteindre la lune, c'est sûrement pas les étoiles que tu pourras toucher, puisque la lune est le seul élément à être le plus prêt de nous. Les étoiles sont bien plus loin, même le soleil est plus proche :lol:
oui ben quand j'aurais fini de m'occuper de son cas, il aura tellement la tête à l'envers qu'il ne saura plus où est la lune !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Biquette a écrit : 18 mars 2019, 23:01 Il me semble qu'il est sur le défouloir le texte dont tu parles Ten
Oui il me semble l'avoir déjà posté ici.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Ten »

Flop a écrit : 18 mars 2019, 23:03 oui ben quand j'aurais fini de m'occuper de son cas, il aura tellement la tête à l'envers qu'il ne saura plus où est la lune !
J'ai peur pour lui là :canap:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Mad'O »

je l'ai retrouvé là ce texte Ten :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


:)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Invité

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Invité »

Biquette a écrit : 18 mars 2019, 20:50 Je regrette d'avoir été bien trop souple avec mon fils au niveau scolaire, oh attention hein, il a de "grandes ambitions", veut faire Biotechnolgie ou STL (sciences et techniques de laboratoires) mais avis du conseil de classe pour son orientation (il est en 3ième) aujourd'hui : Travail insuffisant pour l'instant, faire des voeux pour une seconde pro par sécurité.

Flop et moi on est furax etmoi en plus, je m'en veux d'avoir pas été assez stricte :pfff:
Ce n'est pas à vous de vous sentir coupable . A un moment il faut leur faire découvrir ce qu'ils pourraient faire si ils s'en donnaient les moyens. Si ils ne le font pas c'est leur problème .... Je suis désolée c'est pas facile à intégrer çà , mais nous en tant que parents on ne peut rien faire si les enfants ne se donnent pas les moyens d'y arriver.
J'ai réussi à intégrer ce fait depuis que j'ai vu l'assistante sociale du collège. Il faut les laisser faire leurs erreurs, leurs avenirs. Ca sera jamais comme nous parents on le voulait , mais ce n'est pas à nous de décider de leur avenir. Il faut leur laisser faire leurs choix. Ils feront des erreurs certes mais ce sont les leurs, pas les notres.

Pour exemple mon grand qui voulait faire de l'art design , il ne s'en est pas donné les moyens , pas de niveau pour aller en général . Il se retrouve en 2nde pro , et il cartonne dans sa branche. C'est le meilleur de sa classe il adore son futur métier .... Il a trouvé sa voie ... seul malgré le fait que l'on ait tenté de le pousser pour faire son art design.
Numérobis pareil , il voulait travailler dans la sécurité , impossible avec son dossier scolaire , c'est pas faute d'avoir prévenu, puni etc pour qu'il change ... Maintenant il se rend compte que c'est trop tard . Résultat il se retrouve en 2de pro commerce l'année prochaine .... C'était à lui de faire en sorte que ... tant pis pour lui. J'espère que comme mon premier il finira pas trouver ce qui lui plait .

Nous n'avons pas à culpabiliser pour des choix qui ne nous appartiennent pas :jap:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Topic à regrets : ce que vous avez regretté aujourd'hui (ou hier)

Message par Flop »

Je suis d'accord et pas d'accord.
Oui je sais...

En fait je serais super d'accord si il avait 18 ans.
Mais il en a 14, et encore....
Donc pour moi on doit encore faire à sa place si il ne sait pas faire lui même.
Et je vais l'emmerder pour qu'il donne le meilleur de lui même.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Répondre