Halloween

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Halloween

Message par amazone »

Bonsoir

Il y en a t'il ici qui fêtent Halloween ? :)

Normalement, je ne fête pas mais cette année j'ai décidé de tenter de faire quelque chose de sympa. Notamment, pour les petites d'un ami même si ce ne sera pas le jour d'Halloween qui tombe en semaine. C'est encore un peu loin et pas trop sûr mais on va tenter !

J'ai pensé à prévoir des films d'horreur mais pas trop gore, le genre que les petits peuvent voir sans en faire des cauchemars la nuit. :whistle:

A faire un tarte à la citrouille ! ça je ne sais pas si ça va être bon je vais faire plusieurs essais avant je pense pour n'intoxiquer personne :lol:

Bien sûr décorer les citrouilles et mettre des bougies dedans pour que ça fasse tout joli la nuit. :d

Acheter des bonbons vegans mais pas trop de bonbons quand même :o

Pour les déguisements, maquillage j'hésite (je ne suis pas trop pour le maquillage à la base, je vais voir si je trouve des produits corrects peut-être...).

Et vous ? Vous faites quoi pour Halloween ? Avez-vous d'autres idées pour des enfants ou des expériences ? :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Halloween

Message par Soffrog »

Hello, rien pour ma part, dans le quartier, on a un comité et eux font une "parade", avec déguisements et porte à porte pour des bonbons :D ça a un certain succès...
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Il y a quelques années, on faisait ça à la campagne, en famille ... Déguisement des jeunes (et parfois des moins jeunes), un peu de décors, quelques coupures de courant (brèves, mais impressionnantes quand il fait vraiment nuit), plats à l'aspect un peu surprenant ...
Et puis les jeunes ont grandi et sont moins venus alors ça s'est arrêté :/ ... Cette année, j'y serai, mais il doit y avoir moins de 10 habitants dans un kilomètre à la ronde ... Alors je ne pense pas qu'il y aura de visite ...
Quand je suis en région parisienne, il y a comme pour Soffrog une sorte de parade et un défilé organisé et encadré avec du porte à porte ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Merci pour vos réponses :)

Par chez nous pas de parades et sonner aux portes n'est pas toujours apprécié par les voisins :lol:

ça avait l'air bien sympa Jessy :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Halloween

Message par Biquette »

Je déguiserai ma fille et mon grand voudra certainement aussi aller parader dans la rue avec sa petite soeur, elle va lui servir d'excuse pour récupérer des bonbons chez les voisins :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Halloween

Message par Dpolar »

Biquette a écrit :Je déguiserai ma fille et mon grand voudra certainement aussi aller parader dans la rue avec sa petite soeur, elle va lui servir d'excuse pour récupérer des bonbons chez les voisins :d
ah oui l'excuse de la petite soeur pas con sa :p
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Biquette a écrit :Je déguiserai ma fille et mon grand voudra certainement aussi aller parader dans la rue avec sa petite soeur, elle va lui servir d'excuse pour récupérer des bonbons chez les voisins :d
Malin ton grand ! :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Halloween

Message par Biquette »

Il est rusé comme un singe pour les sucreries :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Alors, vous avez des idées plus précises pour les déguisements ?
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Halloween

Message par Wooki »

Jessy a écrit : 16 octobre 2018, 13:14 Alors, vous avez des idées plus précises pour les déguisements ?
oui ! une idée très précise pour Mado !

44118554_2184762124879905_5272451446833414144_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Très joli Wooki :)

Ici, on n'a toujours rien de précis je m'étais dis que cela aurait peut-être été sympa pour les petites filles de faire des princesses disney flippantes (genre zombie ou autre) mais ce sera peut-être un peu compliqué et surtout s'il fait froid ... :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Wooki a écrit : 16 octobre 2018, 20:12 oui ! une idée très précise pour Mado !
Elle aura sans doute beaucoup de succès si elle va ainsi chercher des bonbons chez les voisins !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

amazone a écrit : 16 octobre 2018, 20:35 Très joli Wooki :)

Ici, on n'a toujours rien de précis je m'étais dis que cela aurait peut-être été sympa pour les petites filles de faire des princesses disney flippantes (genre zombie ou autre) mais ce sera peut-être un peu compliqué et surtout s'il fait froid ... :lol:
Sans doute compliqué à faire, effectivement ... Mais je suis certain que ces gamines seront trop occupées pour sentir le froid ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Oui c'est vrai :)

Je crois qu'ici les déguisement, sonner aux portes sera compliqué. Pour des raisons pratiques on ne peut le faire avec qu'elles que ce mercredi (un peu tôt).
J'ai donc eu d'autres idées plus faciles. On va leur acheter un petit truc d'Halloween pour mettre des bonbons dedans. Parmi les bonbons on va y mélanger des trucs un peu flippant (assez grands pour qu'elles ne les mangent pas). Je vais également leur acheter des merveilles d'Automne (elles adorent ça) et voir si je trouve des gateaux qui font un peu plus Halloween. Elles vont sans doute aussi manger ici à midi (je pense) donc il faut que je prévois un truc sympa à leur faire bien qu'elles vont sans doute vouloir de la pizza :lol: Puis, sinon je pense qu'elles vont préférer sortir à regarder un film donc à voir mais on va prévoir un dessin animé qui ferait Halloween sans être trop flippant (j'y réfléchis encore, mon homme voulait Noces funèbres moi je trouve cela vraiment trop gore pour des petites de ces âges, je préfèrai leur montre quelque chose comme Hotel Transylvanie qui est plus marrant).

Pour la déco de citrouille j'ai été un peu bête d'y penser...Une a un handicape qui risquerai de lui poser problème et la mettre à part ... je me serai senti trop mal de leur demander ça et de la voir se demander pourquoi elle n'y arrive pas :( Sans parler que les objets coupants et les enfants font rarement bon ménage. Je n'y avais pas pensé sur le moment (j'aurai dû).
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Des gâteaux, à mon avis, tu devrais trouver des choses ... Et puis tu peux aussi redécorer la pizza ... araignées, chauve-souris ...

C'est bien en tout cas de les faire participer, bien sûr en fonction des possibilités de la petite handicapée ...

Je ne vais pas laisser ces photos longtemps, mais je vous présente mes enfants il y a quelques années ...

...

Trop tard !!!
Dernière modification par Jessy le 23 octobre 2018, 17:15, modifié 2 fois.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Merci Jessy. Oh ils sont adorables tes enfants et un peu flippants avec leur déguisement, j'espère qu'ils ont eu plein de bonbons pour la peine ! :)

Je vais tenter de faire le gâteau moi même, je vise un gâteau au chocolat (leur préféré) avec toile d'araignée et araignées (j'espère que le résultat sera bon, je le fais cet après-midi car elles viennent tôt demain matin... je vous montrerai). Et si je le loupe comme ça j'aurai le temps d'aller vite en acheter un demain matin :lol:
Pour la pizza je vais la faire moi aussi, je fais la pate ce soir et demain je me lève plus tôt pour la garniture. Je vais essayer de faire la forme d'une toile d'araignée et mettre des araignées (comestibles) aussi...On verra ce que cela donne. Je vous montrerai aussi si ça marche. :)

J'aurai bien décorer la maison mais ce n'est pas chez moi du coup...je vais épargner ça à mes beaux-parents :lol: je vais prendre des petites déco mais juste pour les cacher parmi les bonbons.
Pour les activités je pense qu'on va prévoir un film et de quoi dessiner ou peindre, un truc pas trop bruyant. Mais les connaissant je pense qu'elles voudront surtout aller jouer au parc et comme une partie de la famille de mon homme sera entrain de dormir (surtout une qui bosse de nuit...) je crois que c'est mieux qu'on sorte pour ne pas faire de bruit. Ce sera pas Halloween à fond surtout un 24 Octobre... mais on aura tenté et j'espère qu'elles s'amuseront quand même c'est le principal.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
DeLsEp12

Re: Halloween

Message par DeLsEp12 »

J'ai une proposition de déguisement mais ce n'est pas pour les enfants. À voir dans les 3 commandes du mercredi.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Amazone, oui, ils était assez flippant ... de nuit, en pleine campagne dans une maison isolée ... Nous étions juste en famille et comme la maison est la seule dans le coin, impossible d'aller chercher des bonbons ailleurs !! Mais pas de soucis, nous avions ce qu'il fallait sur place ... Leurs cousins et cousines n'étaient pas mieux ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Halloween

Message par Biquette »

Merci pour cette participation plus que personnelle Jessy :smack:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Un peu trop flippant pour moi Monsieur Marcel mais je ne doute pas de l'effet !

Ca a dû être super sympa Jessy ! je ne doute pas que vous aviez ce qu'il fallait :)

Le gâteau est prêt, heureusement on a eu de l'aide parce que comme c'était parti au début ... :lol: du coup j'ai du laisser tomber la pizza, vu qu'on a eu plusieurs imprévus et que j'ai finis juste juste je n'aurai vraiment pas eu le temps de tout faire moi même.
On a pris environ 1kg de bonbons (rien que ça), du coup on va en garder une partie si des enfants viennent sonner aux portes le vrai jour d'Halloween et le reste on l'a réparti, même quantité chacune pour ne pas faire d'histoires. ^^

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je ne laisserai peut-être pas les images.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Halloween

Message par Jessy »

Je ne suis pas très bonbons, mais par contre, pour le gâteau :faim: :faim: :faim:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Halloween

Message par amazone »

Je comprends pour les bonbons :lol:

verdict pour le gâteau "bon comme un arc-en-ciel" je ne sais pas quel gout a un arc-en-ciel mais c'est trop mignon :love:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Halloween

Message par Wooki »

44859453_192789494930290_2836332669258694656_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En ligne
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Halloween

Message par Wooki »

décos de Halloween terminées !!! :d
45078621_10157243203492502_5848423294419599360_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Halloween

Message par Dpolar »

:mdr:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre