les gilets jaunes

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Invité

les gilets jaunes

Message par Invité »

Une question chaude à l'heure actuelle que pensez vous de ce mouvement de masse ?

Moi on a du fermer le magasin par insécurité samedi . Je me suis garée à 4 kms de mon taf et y suis allée à pied pour ne pas être bloquée .
Et là çà me fait rire parce que les gilets jaunes demandent la gratuité des trains pour pouvoir aller à Parus , mais où etaient ils les gilets jaunes pendant les mouvements de grève de la scnf ???? Hein ? Nulle part !

Bref 1 jour ça va , mais on a pas demandé à ne pas pouvoir aller travailler nous, je trouve ça un peu dégueulasse , déjà qu'on ne gagne pas grand chose si en plus on ne peut pas aller travailler , je vois pas en quoi ça fait augmenter le pouvoir d'achat ....

Perso je suis en cdd j'ai pas envie de perdre mon boulot parce que certains bloquent les routes.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: les gilets jaunes

Message par Jessy »

Ce qui est certain, c'est que cela montre bien qu'il y a un ras le bol général ... Ce que je trouve aussi, c'est que la cible n'est pas la bonne ... Je pense aux gens qui veulent aller travailler, aux étudiants qui ont parfois des examens, aux urgences (je ne cherche pas à défendre cette femme qui a tué une manifestante, qui semble-t-il a paniqué d'être bloquée alors qu'elle conduisait sa fille malade) ...
Et puisque Démonia parle de la SNCF, lors des grèves, ce ne sont pas nos chers dirigeants qui ont été les plus gênés ...
Certains disent que l'on n'a pas le droit de parler de prise d'otages ... et pourtant, ça y ressemble très fortement ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Voluptueuse

Re: les gilets jaunes

Message par Voluptueuse »

Il faut parfois connaître tous les tenants et les aboutissants afin d'en conclure sur des faits réels.
Parfois, les gilets jaunes comme les automobilistes n'ont pas été fair-play et cela engendre des conséquences, inévitablement dramatiques. Ce qui est dommage, qu'elle que soit la raison de forcing de certains automobilistes, certains gilets jaunes choisissent la confrontation physique. Hors un véhicule contre piétons, le risque est trop grand et déroge de la marche à mouvement passif. Alors, oui certains n'ont pas respectés les gilets jaunes par le forcing et les gilets jaunes répondent par une mise en danger de soi-même. Je trouve cela dommage car les conséquences familiales se trouvent auprès de plusieurs vies gâchés. Tout cela pour faire réagir notre gouvernement qui reste complètement passif devant le peuple Français et ne nous prenne pas au sérieux car nous manquons de lucidité lorsque la peur, la colère et la panique nous gagne. En tout cas, je pense aussi que la cible n'est pas la bonne.
C'est un simple avis personnel sans défendre l'un ou l'autre côté. C'était juste à prévoir ce genre de situation. Il y a toujours des conséquences lors d'une manifestation.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: les gilets jaunes

Message par Biquette »

Je suis entièrement d'accord avec Jessy et Voluptueuse, on est pris en otage.

Pour ma part, moi ça me gonfle qu'on nous bloque, ça me met hors de moi. Comme dit sur le tchat, c'est moi que ça emmerde au quotidien, pas les politiques. Nous on a absolument rien demandé à personne.
Ce week-end, mon fils n'a pas pu aller chez son père à cause de ça, déjà qu'il ne voit qu'un we sur deux, du coup là c'est loupé.. on a pas pris le risque de se retrouver bloqués, surtout qu'aller-retour, y en a pour 3h en temps normal. Flop a été bloqué hier à l'aller et au retour de chez un client (à plus une heure de chez nous quand même déjà au départ).
Aujourd'hui, rebelote, bloqué au rond-point à l'entrée de Colmar. Du coup il est en retard pour aller au collège chercher le grand...

Bref, pour la Biquette's family, les gilets jaunes, c'est de la merde, comment voulez-vous qu'on soit solidaires avec ce mouvement quand ça ne nous apporte que des ennuis ????
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: les gilets jaunes

Message par Soffrog »

Moi je suis pour, ils ont le courage de se rebeller, chose qu'on ne fait plus depuis longtemps...
Et quoi qu'on fasse, ça emmerdera du monde...
En Belgique, on réagit aussi, on bloque aussi, ah non pas la semaine, on travaille, ah non pas le week-end, on doit faire nos courses, conduire les gosses à droite à gauche, on fait quoi ? On invente un huitième jour qui n'emmerdera personne ?
Mais s'ils aboutissent à quelque chose, là c'est sûr, tout le monde les encensera...
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: les gilets jaunes

Message par Biquette »

En France ça m'étonnerait qu'ils obtiennent quelque chose, le Président ne reculera pas.
Regardez la SNCF, des mois et des mois de grève, pour rien :bicho:

Edit : D'ailleurs, ce midi, une des portes-paroles du mouvement gilet jaune demande l'arrêt des blocages :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: les gilets jaunes

Message par Soffrog »

En Belgique, non plus, ils ne reculeront pas...
Mais moi je les encourage nos gilets jaunes, je les soutiens à fond, même si ça m'emmerde dans mon quotidien, ils ont le courage de faire ce que moi je n'ai pas le courage de faire...
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8678 times

Re: les gilets jaunes

Message par Ten »

Je suis pour, j'en fais parti.
On ne bloque pas on filtre.
Comme toute manifestation ça emmerde les bons et les mauvais, désolée pour la gène occasionnée.

N'écoutez pas les médias classiques ils mentent et surtout concernant les chiffres, je tiens mes sources du syndicat des policiers (qui entre parenthèses sont avec nous).
Les étudiants dans le sud ont manifesté toute la journée devant les préfectures des grandes villes.

Vous vous sentez pris en otage parce que les média justement n'ont pas dit la vérité depuis le début, nous ça fait plus d'un mois qu'on sait que ça allait être énorme (du coup très peu de gilets jaunes et ceux qui suivent les vrais actus ne sont se retrouvé à court de quoique se soit). C'est à eux que vous devriez vous en prendre, donner de fausses infos pour justement monter les uns contre les autres. Ne pas vous prévenir que ça allait être autant la merde est une pure manipulation.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: les gilets jaunes

Message par Biquette »

On est pas à court de quoi que ce soit Ten, ah si, peut--être de patience... :d
Après pour les infos, c'est sûr que BFM TV c'est pas la meilleure source d'info :whistle: Mais je ne me base pas sur ce que je vois ou entend à la télé, pour me faire mon opinion, je suis en rogne parce que je l'ai vécu ce blocage, Flop l'a vécu, mon fils l'a enduré, alors que nous n'avons rien demandé.

Vous avez peut-être filtré par chez vous, mais chez le père de mon fils par exmple, c'était bloqué, complétement.

Le truc c'est qu'on a subi "la dictature des gilets jaunes", dans le sens ou si on est pas d'accord avec les revendications ben tant pis, on vous emmerde, on vous bloque quand même.
Ce matin Flop m'a dit avoir été obligé de mettre le gilet jaune sur le tableau de bord sinon il ne passait pas.
C'est ça que je trouve inadmissible, mais de quel droit vous avez bloqué/filtré les gens ? Moi j'me pose aussi la question de savoir ce que ça vous a apporté ? Et surtout, est ce que vous pensez vraiment que ça va faire changer les choses politiquement parlant ? :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8678 times

Re: les gilets jaunes

Message par Ten »

Qui ne tente rien n'a rien.
Sincèrement désolée pour vous, de ce que vous subissez ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: les gilets jaunes

Message par amazone »

J'avais écris une réponse qui n'est pas passé :/

Bon je la fais en résumé même si je ne suis pas en France et que chez moi de telles choses ne seraient jamais admises bien qu'on a énormément de raison d'avoir la rage contre plusieurs choses aussi.

Je trouve que pour faire bouger les choses le peuple doit s'unir et non le contraire. Ce n'est pas en faisant chier de braves gens comme nous que quoi se soit va changé car les politiques sont bien au chaud tranquils chez eux. Donc, je rejoins parfaitement ceux qui disent que la cible n'est pas la bonne.

Moi je trouve ça abusé 1 mort, des centaines de blessés parmi les civiles aussi pour que rien ne change au final. Et sincèrement, on m'aurait imposé ça j'aurai été en colère aussi, c'est les politiques et tout ce beau monde qu'il faut viser pas les autres qui subissent leurs bêtises autant que les gilets jaunes.

Bon courage à vous
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: les gilets jaunes

Message par Dpolar »

les truc c'est qua 10km de distance c'est plus les même gilet jaune du tout.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Invité

Re: les gilets jaunes

Message par Invité »

Mon fils ne peut pas aller à son sport cet après midi ....
Mon grand met 2 heures à rentrer le soir ....
C'est franchement pas top , on a rien demandé chez nous c'est pas filtrant mais blocages juste !
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: les gilets jaunes

Message par Biquette »

Qu'ils laissent passer mes invités ce we :cry:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: les gilets jaunes

Message par Invité »

Biquette a écrit : 05 décembre 2018, 11:51 Qu'ils laissent passer mes invités ce we :cry:
J'aurai bien voulu en être :o

Ben moi 2e journée où le magasin a du fermer .... 2e jour à rattraper !!!! :pfff:
Répondre