Payer ses impôts ou la cantine chez le buraliste

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65958
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Payer ses impôts ou la cantine chez le buraliste

Message par Biquette »

<< Ce "paiement de proximité" concernera dix départements dès lundi. La généralisation à toute la France interviendra d'ici le 1er juillet....>>

Pour certains c'est une bonne chose, on va chez le buraliste, on en profite pour acheter le tabac, des bonbons, ça peut augmenter son chiffre d'affaire, pour d'autres, ça va contribuer à la femeture des Trésoreries, donc générer du chômage..

Perso, je n'ai pas trop d'avis moi, parce que je paye tout ce que je peux en ligne et la cantine du gamin est prélevée directement sur mon compte..

Et vous, quel est votre avis sur le sujet, iriez-vous payer chez le buraliste ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Payer ses impôts ou la cantine chez le buraliste

Message par Jessy »

Je suis comme toi ... tout est soit payer sur internet, soit prélevé directement ...

C'est certain que cela peut être bien pour certaines personnes qui ne peuvent pas se déplacer plus loin que leur bistrot ... Mais je suis tout de même plutôt contre ... surtout dans le principe ... Les cafés, ce ne sont pas vraiment des endroits très confidentiels ... Des machines de la FDJ qui scanne la facture, société qui est de plus privatisée ... donc la transmission ne sera sans doute pas faite gratuitement ... et puis le buraliste devra aussi être payé (1,50€ par transaction je crois) ... Cela veut donc dire payer un service alors que les fonctionnaires des trésoreries sont déjà rémunérés ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65958
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Payer ses impôts ou la cantine chez le buraliste

Message par Biquette »

Il semblerait que le buraliste n'aura pas accès au contenu de l'amende/facture à payer, juste une sorte de code-barre je crois.
Après y a de fortes chances qu'il y ait des trésoreries qui vont fermer, c'est certain :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Payer ses impôts ou la cantine chez le buraliste

Message par Ten »

Pour chez nous oui payer ça chez le buraliste ça vaut le coup, vu que notre village est à 40km de la sous-préfecture.
Mais bon pour les amendes on payait déjà ça par internet ou par téléphone.

Non moi ce qui me "choque" c'est qu'on va pouvoir le faire aussi dans les bureaux de postes.
Sauf que la poste est de moins en moins ouverte, qu'ils comptent même de ne plus distribuer le courrier tous les jours, qu'il te faut au moins 2 plombes pour récupérer un colis sans se tromper de jour et que le matin bordel...
Bref quand j'ai lu "poste" sur l'info de la page régionale de notre département, je leur ai demandé si c'était une erreur ou une blague :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre