Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Le père de mon fils vient de m'appeler, il me dit qu'à son boulot, un gars est malade depuis hier et que le médecin a dit suspiscion de covid. Le gars est en arrêt depuis hier donc, mais avant, y a eu la période d'incubation à l'usine. Mon fils était chez son père ce we, avec tout ce que ça peut supposer de contact...
Alors je sais pas trop quoi faire du coup, vis-à-vis de sa soeur, de son lycée, de mes employeurs ?
Parce que c'est "éloigné" comme ça contact, mais c'est là quand même quoi :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Ouaip là dilemme :/
Faire tester ton fils et vous, et en attendant vous prévenez tout le monde, si tout est négatif ça durera juste 2/3 jours.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Ouais, c'est chiant :/
Je vais appeler le numéro pour savoir s'il faut faire quelque chose, plutôt que de me tourner le cerveau à savoir quoi faire
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Le Saint »

Il y a peu de chances pour que ton fils soit malade et encore moins pour qu'il transmette le COVID à qui que ce soit.
S'il l'avait attrapé, Il serait certainement asymptomatique et ne transmettrait rien.
Encore faut-il que son père soit malade. A mon avis, c'est lui qu'il faut surveiller. Si son père n'a pas attrapé le COVID, pas besoin de chercher plus loin. A lui de se faire dépister.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Je trouve qu'elles vont bien ensembles ces deux mesures.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Vous aussi vous trouvez que les gouvernement abusent ? je vois venir des révoltes et si ça continue je serai parmi eux, je refuserai de vivre dans une dictature surtout vu les incohérences et la gestion illogique de la crise. Tous nos efforts du Printemps ont été gachés.

Les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent, un 2ème confinement serait aussi une vague de suicides, de maladies mentales et de précarité...au bout d'un moment les gens vont dire stop.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Ça fait un moment qu'on dit stop, j'ai été parmi les premiers gilets jaunes, mais la répression et le moutonnage de bcp on finit par avoir raison de la "révolte".
A part une guerre civile je vois pas ce qui pourrait faire changer les choses.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Là par chez moi ils veulent interdire de voir de nos familles alors que la semaine passée alors que les cas étaient déjà incontrolables ils ont ré autorisés les regroupements de + de 1000 personnes. J'en vois de plus en plus gueuler et dire qu'on file vers une dictature. Même les soignants ils ont réduit leurs salaire et supprimé une partie de la retraite plusieurs pensent à la grève...
Franchement au départ j'ai TOUT respecté, mais là on comptera pas sur moi pour un 2ème confinement je n'y survivrai pas ni mentalement ni financièrement et je suis pas la seule. Beaucoup de gens vont de plus en plus réaliser qu'ils n'ont plus rien à perdre à se révolter.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

La France peut-elle rebasculer dans le confinement ? À l’étranger plusieurs pays ont décidé de le remettre en place. C’est notamment le cas d’Israël. Il est appliqué de façon stricte depuis le 19 septembre. Il est interdit de se déplacer à plus d’un kilomètre de chez soi. Il y a également eu une fermeture d’entreprises, des boutiques non-essentielles.

Et les premiers résultats arrivent. Ils montrent une baissent des principaux indicateurs. Et le taux de reproduction, le R0 est redescendu à 0,8. Du coup de premières mesures de déblocages sont annoncées pour dimanche prochain. Par exemple la réouverture des écoles maternelles.

En Europe, seule la région de Madrid a pris une mesure de confinement. Les déplacements hors de l'agglomération sont interdits sauf pour raisons impératives. On ne peut ni sortir ni entrer dans Madrid. Ou plutôt on ne pouvait, parce que la justice jeudi a invalidé cette décision, la jugeant contraire aux libertés fondamentales, et pas justifiées par l’ampleur de la crise sanitaire. Du coup, cette interdiction, de sortir de Madrid n’est plus qu’une forte injonction d'autorités.

L’Espagne reste marqué par une hausse de tous les indicateurs, avec par exemple une centaine de morts par jours. Enfin, la Belgique n’a encore rien décidé, mais envisage sérieusement un reconfinement générale. La Belgique avait assoupli toutes les règles, et même supprimé l’obligation de porter le masque dans la rue. C'était il y a 15 jours, mais depuis changement de cap : la circulation du Virus a considérablement augmenté et des mesures très dures sont envisagées. Peut-être les plus dures d’Europe.

Plus que le confinement, c’est le couvre-feu qui est adopté par plusieurs de nos voisins. C’est l’interdiction de sortir de chez soi la nuit. Et au moyen-âge, il fallait en plus éteindre toutes les lumières pour ne pas être repéré par des assaillants. D'où le terme de contre-feu.

Aujourd’hui, c’est une mesure systématiquement mis en place dans les pays en guerre. Mais inédites en temps de paix. La France l’a instauré en Guyane, de 17 a 6 heures du matin. Les résultats se sont améliorés et la durée du couvre-feu s’est réduite. Aujourd’hui à Cayenne, il faut rentrer chez soi à minuit, et non plus a 17 heures.

Le couvre-feu a aussi été instauré en Allemagne dans trois des plus grandes villes. Berlin, Francfort, Cologne. Fermeture totale de tous les établissements, bars et commerces à partir de 23 heures. Sauf station essence et pharmacie. Mesure accepté. Les sondages indiquent que 68 % des Allemands jugent que la politique menée est la bonne. En Grande-Bretagne, fermeture des bars et des restaurants a à 23 heures dans tout le pays. Et à Liverpool interdiction de recevoir des amis à la maison. Comme au Québec ou la police, est autorisé à entrer chez les gens pour vérifier qu’ils ne reçoivent personne.

En Chine, face à une reprise la ville de Tsing Tao, c’est une politique de tests obligatoires qui va être menée. 9 millions d’habitants et 6 cas découverts ces derniers jours. Six cas locaux, des personnes contaminées sans doute à l'hôpital. Les autorités ont donc décidé de tester toute la population en 5 jours. Près de 10 millions de tests obligatoires. On n’a pas de résultats pour le moment.

Ce qui est frappant, c’est qu’il n’y a pas de cohérence face à cette épidémie. On a une panoplie de mesures coercitives.

Le confinement total que l’on a connu au printemps en France, le confinement partiel, ville par ville. La fermeture des bars, le couvre-feu total ou partiel. Les quarantaines de 14 ou de 7 jours, le traçage avec les téléphones portables. Les tests obligatoires ou facultatifs. Le port du masque dans la rue.

Aucune de ses mesures n’a fait l’unanimité, aucune n’a démontré une plus grande efficacité que les autres. Et chaque pays donne l’impression de tâtonner. Les deux mesures qui sont malgré tout, les plus répandues dans le monde entier aujourd’hui. C’est le port du masque, et la fermeture des bars la nuit.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mad'O »

Bon, ce matin je suis allée récupérer mon fils à l'internat, il avait "mal à la tête"....oui, bon, et son pote, il avait "mal au ventre" :lol: bref ils avaient pas envie de bosser :lol:

MAIS..... du coup, il a OBLIGATION de passer un test de dépistage, et présenter les résultats au lycée, même si les vacances commencent ce soir.... nouvelle loi..... ils ne l'autoriseront pas à retourner au lycée sans :/

Du coup, RDV pris pour cet aprèm (super rapide !!!!!!) et résultat demain matin !

MAis putain sérieux au moindre pet de travers on va devoir à chaque fois se faire tester ???!!! Bon, je m'y plie avec complaisance, restons vigilant toussa.... mais c'est un peu abusé quand même :o
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Clairement abusé, j'étais aux urgence lundi dans la nuit, je n'ai pas été testé.
Le mari de ma voisine doit se faire tester mercredi parce que son collègue de boulot a été testé positif, du coup tout le monde confiné et moi je ne sais plus quoi faire avec ma mère.
Ce matin comme d'hab masque et je désinfecte chez elle tout ce que je touche, mais bon, je n'ai pas côtoyé mes voisins depuis plusieurs jours, mais j'ai un peu la trouille qdmm :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mad'O »

Bah... dans le doute, il faut rester prudent. C'est chiant mais bon......
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Flop va se faire tester aujourd'hui à 16h; l'epahd où il intervient depuis 15 jours lui a signalé des cas avérés ce matin :/ J'espère que ça ira
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Punaise :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par LeekLeek »

Salut

Ici impossible de trouver un rdv...le doc nous a orienter vers l hosto ce matin car mon fils doit se faire tester...bam fermé...3 autres labo pareil ..chaud de trouver un truc le samedi ..🤞🤞🤞
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

Chez nous, on est à nouveau en télétravail, trop de cas covid autour de nous, on doit minimiser les contacts entre nous :pfff: :mmff:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Négatif pour Flop :scrat:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

On parle beaucoup de la France en mal, mais on a de la chance en Espagne en italie, il crève la dalle car tu n'as pas de plan "Marshall" malgré les confinement. et pire il reconfine par endroit entièrement...
L’Irlande et le Pays de Galles vont devenir cette semaine les premiers territoires en de l’Union européenne à reconfiner leurs populations. Toute la population irlandaise sera reconfinée à partir de mercredi soir à minuit pour six semaines, a annoncé lundi le premier ministre, Micheal Martin. Le Covid-19 a fait au moins 1 852 morts en Irlande, selon les derniers bilans officiels.
e Pays de Galles sera quant à lui soumis à compter de vendredi à un confinement de deux semaines. A partir de 18 heures, les plus de trois millions d’habitants de ce pays du sud-ouest de la Grande-Bretagne province seront appelés à « rester à la maison »
La Slovénie va mettre en place un couvre-feu dès mardi, à l’instar d’autres pays européens, pour tenter d’endiguer la seconde vague de nouveau coronavirus. Les deux millions d’habitants de ce pays membre de l’Union européenne n’auront plus le droit de sortir entre 21 heures et 6 heures du matin
La Lombardie, la riche région italienne du nord la plus touchée par la pandémie de Covid-19, s’apprête également à instaurer jeudi un couvre-feu nocturne, une première depuis la fin du confinement début mai dans la péninsule, afin d’endiguer les contagions. Le couvre-feu doit être en vigueur de 23 heures à 5 heures.
afés et restaurants vont garder portes closes ce lundi en Belgique, une restriction pour au moins un mois jugée dramatique par ce secteur d'activité, et que le gouvernement a justifiée par l'envolée des chiffres de contamination au coronavirus.

Tout les pays font pareil meme en Alllemagne...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Ils envisagent un nouveau confinement chez mais p.... c'est pas possible !!
Ça se voit que c'est des riches dans le confort qui decident ça. Je vais pas supporter un autre confinement dans ces cironstances moi et je suis pas la seule vraiment ras le c.... ils bousillent encore plus l'economie, les formations, plongent de plus en plus de monde dans la précarité sans aucune possibilité d'entrevoir un avenir pro ou financier 😡😭
Chez moi même mcdo n'engage plus personne depuis des mois alors que normalement il ya de grands turn over selon un pote c'est pour dire !!
Un autre confinement sera une vague de précarité, maladies mentales (ça les psy s'en alarment déjà) et suicides (déjà plus hauts pendant les periodes de fêtes).

Ils ont confiné le monde au Printemps et on voit le résultat ! Échec total et ça les empêche pas de répéter les mêmes erreurs pfff
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Vacma »

Je te suis dans ton raisonnement @amazone , choisir le confinement, c’est le pas tirer les leçons du passé et céder à la peur, ce qui est une spécialité chez nos dirigeants qui, une fois de plus, se complaisent dans leur bulle. Avec la peur on n’avance pas !!!😮. Je reconnais l’existence de ce virus mais je n’en ai pas peur du tout. Je retire mon masque dès que je le peux et je refuse de me plier à toutes leurs règles débiles comme l’interdiction d’un regroupent de plus de six chez moi!!! Non mais pour qui se prennent ils???😤😤😤

C’est déjà tellement difficile pour les petits commerçants, les restaurateurs et j’en passe...c’est facile d’emprunter aux banques pour les soutenir, mais qui va rembourser, qui va payer??? Et si les banques faisaient quelques cadeaux en cette période sombre ??? après tout, c’est de l’espèce humaine dont il est question...😉😉😉. Non ??? Ah bon...
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
boum
Remarquable
Messages : 412
Inscription : 13 octobre 2020, 16:47
A remercié : 3 times
A été remercié : 6 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par boum »

Vacma a écrit : 21 octobre 2020, 12:29 je refuse de me plier à toutes leurs règles débiles comme l’interdiction d’un regroupent de plus de six chez moi!!!
Ce n'est pas interdit (ils ne peuvent pas interdire ce genre de chose, c'est seulement déconseillé. Après, je te rejoins sur l'absurdité de la chose
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Mais nos dirigeants le font exprès de nous laisser dans la peur, ce sont eux les terroristes en fait.

Il n'y pas d'interdiction légale de se regrouper à plus de 6 chez un particulier ou un endroit privé, ça ils ne peuvent pas l'interdire. Il est juste déconseillé de le faire c'est tout.
La nana qui a expliqué les règles sur LCI a bien précisé ça, "il n'est pas interdit de se réunir dans un lieux privé à plus de 6, c'est juste déconseillé. La loi ne permet pas d'interdire ça dans la sphère privée".
C'est bafoué la liberté et donc ce n'est pas possible légalement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Vacma »

boum a écrit : 21 octobre 2020, 12:31 Ce n'est pas interdit (ils ne peuvent pas interdire ce genre de chose, c'est seulement déconseillé. Après, je te rejoins sur l'absurdité de la chose
Je dirais plutôt que nous restons libres de faire nos choix, mais que nous en assumons les conséquences, à coups de prunes de 135€ notamment !!! :o
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Vacma »

D’accord pour le regroupement familial mais s’ils pouvaient...
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Le truc de regroupement familial on l'a aussi ici c'est vraiment fait pour pousser les gens aux suicide !! je résume ils laissent les gens dans la peur, la précarité, sans entrevoir d'avenir et en plus veulent l'interdire de voir leurs proches ???? ils espèrent quoi une réduction de la population mondiale ? pfff

tout ça c'est décidé par des riches en plus, des gens bien au dessus "du peuple" qui n'ont pas tous les problèmes que nous tous on a ici bas, bandes d'hypocrites !!
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Vacma a écrit : 21 octobre 2020, 12:34 Je dirais plutôt que nous restons libres de faire nos choix, mais que nous en assumons les conséquences, à coups de prunes de 135€ notamment !!! :o
En Italie, un couple à pris 400 Euros d'amende pour une galoche... lol (pour info, un "couple illégitime" car marié mais ce sont pas les mariés :lol: )
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Vacma »

Mikadoc a écrit : 21 octobre 2020, 13:02 En Italie, un couple à pris 400 Euros d'amende pour une galoche... lol (pour info, un "couple illégitime" car marié mais ce sont pas les mariés :lol: )
Oh les pauvres!!!! :ouch:
C’est un truc de fous!!!! Il existe en Italie la même rigueur pour les voitures plus ou moins polluantes. Un collègue s’est pris une amende similaire pour avoir circuler avec une voiture soit disant pas dans les normes. À Naples je crois...et il y a des sociétés qualifiées pour te pister jusqu’en France par dessus le marché!!! On se moque de qui là ??? :o
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Par contre je suis en total désaccord avec vous....
Il y a comme meme 282 morts en 1 journée... rien qu'en France et les chiffres vont augmenté pendant les 15 jours à venir logiquement....
A savoir, quel est l’intérêt du gouvernement et des plus riches d'un confinement... les gens consommes moins!!! Donc moins de rentrer pour les plus riches.
Et pour voir les proches, on a le droit juste il faut prendre les précautions d'usage...
Faut savoir qu'il y a énormément de gens dans les hôpitaux et clinique en réanimation presque la moitié pour les gens qui ont le Covid... la 2ème vague elle est là... Des opérations sont reportés... et même des urgentes (j'ai plus car avec des proches de chez moi style opération du coeur....)
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

En France, on a la chance d'être dans un pays ou il y un plan Marshall pour l'économie et le sociale...
En Espagne, en Italie, et pire aux Etats Unis pour ne cité qu'eux car il y en a plein, c'est pas la même chose, après le covid ils vont crevés de faims les gens.. pas ou peu d'aide pour l'économie et les gens....
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Les riches se sont enrichis pendant le 1er confinement pendant que pes pauvres se sont appauvris.
Rien que chez moi des milliers de personnes chaque semaine n'avaient plus à bouffer ! Aucune aide hein c'est des asso qui ont tenté benevolement de leur donner un paquet avec 1 sachet de pate 1 boite de thon et je suis plus quoi par semaine pour des familles parfois ! Et encore ces asso ont eu pour certaines de gros soucis avec les flics car elles incitaient les gens a se regrouper (pour prendre de la bouffe).
Le précarité n'est pas un mythe quelque soit le pays, trop de gens ne voient pas l'ombre d'une aide.
Sans parler des petits independants en faillite et tous les gens qui se retrouvent aans travail et ceux qui étaient déjà dans la m... avant encore pire !

Le confinement n'a pas fonctionné trop de c***** et d'incompetence, d'incoherence suffit de voir aujourd'hui toute l'Europe et même en dehors se prennent une 2eme vague encore plus forte de plein fouet. Un autre confinement ne nous sauvera pas mais au contraire nous rendra tous plus faible socialement, economiquement, psychiquement etc...sauf si on est riche.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

ben ok laissons faire.... on verra mais moi je compte pas les morts.... après ....il y a en a déjà plus d'1 millions dans le monde et encore tout les pays n'ont pas les bons chiffres on est surement plus près du 2 millions de morts...
Les pauvres vont quand mourir du covid... et les vieux... restera les jeunes riches....

l'exemple de la Suède est pas top... 2000 nouveaux cas en 72h... ça reprend aussi là bas... et le taux de mortalité et bien supérieur à beaucoup de pays...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

De toute façon personne nous demande notre avis a croire qu'on n'est même plus en democratie. Ceux qui decident pour nous tous s'enfichent qu'on soit d'accord ou pas.
Des morts il y en aura encore quoi qu'on fasse ils sont totalement incompetents et personne maitrise rien on a déjà été en confinement cela n'a rien changé.

Mes proches à risque sont obligés de bosser confinement ou pas et je vis avec donc...ce sont pas les seuls travailleurs qu'ils envoient "au front" en confinement et on est pas les seuls obligés de vivre à plusieurs dans un petit logement faute de moyens.
Je les emm*rde a ce stade, je ferai pas de confinement de plus quitte à finir en prison au moins là bas ils me payeront tout pfff ils nous prennent pour des abrutis avec toutes leur contradictions, j'ai tout respecté depuis le debut et pourquoi ? Pour rien !! De plus en plus pensent ainsi...
Attendons nous à des révoltes bien méritées au fur et a mesure qu'ils laisseront les gens dans la m**** en gardant eux leur petit confort.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

De toute façon ils re-confineront pas totalement sinon c'est la mort... et ils le savent....
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Un arrêté préfectoral interdit l’accès aux vestiaires des clubs de sport. Alors voilà, on respecte l'arrêté.... #RestezPrudents 😷
Photo #MélodyCazes publiée sur Rugby Amateur
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Vacma »

Heureusement que @Ten est là pour nous tenir au jus...🤣🤣🤣
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

Chez moi ça sent le confinement à plein nez, on en saura plus mercredi si ce n'est avant. Je suis quasi sûre je le vois venir à des km, ils nous prennent pour des abrutis à dire que les chiffres vont baiser avec des mesures qui n'ont rien changé prises dimanche.
On est maintenant un des pays où le virus se propage le + vite et 5 de nos régions sont parmi les pires d'Europe. On a déjà dépassé le pic du Printemps et ça augmente encore. Ils se murmure aussi que les frontières vont fermer. Bravo à eux pour ce merveilleux record pfff

Les opérations/consultations "non urgentes" (parfois c'est relatif...) ont déjà été annulées/reportées, plusieurs endroits ont fermés et plusieurs hôpitaux deviennent des hôpitaux covid.

Je pense que si on confine d'autres vont suivre (la France aussi ?), j'ai lu que pour une partie de l'Italie et de l'Allemagne, qui vient se rajouter à l'Irlande et au Pays de Galles c'était déjà le cas aussi...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Voila nous sommes aussi sous ce putain de couvre feu de merde.

Quand vont-ils arrêter de nous harceler comme ça ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Rh5LpS

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Rh5LpS »

Il faut malheureusement intégrer qu'il y aura un avant et un après COVID... pour moi la vie d'après ne sera plus la même, comme nos aînées ont pu le connaitre après les grandes guerres.
Malheureusement nous ne sommes pas encore dans l'après mais dans le pendant...
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Le Saint »

C’est quand même consternant ce qu’on peut lire ici ou voir ailleurs.
Le virus se propage de l’homme à l’homme, et on peut même dire qu’il est très contagieux. Après la question est : est ce qu’on accepte de laisser mourir les gens? Si on choisit cette position alors ne changeons rien, finies les précautions et les mesures barrières. Seulement voilà, certains dirons qu’ils ont été contaminés alors qu’ils n’acceptaient pas ce risque. La liberté s’arrête là où commence celle des autres...
Si on veut éviter de mettre en danger la population, quelle est la solution alors qu’il n’y a pas de traitement efficace?
On a beau le retourner dans tous les sens, la seule façon est d’éviter les contacts.
Il n’a jamais été question d’éradiquer le virus avec le confinement du printemps. La préoccupation principale est de ne pas saturer les hôpitaux. Parce que s’ils sont saturés, les autres malades et autres accidentés ne seront pas traités non plus et alors là, bonjour l’hécatombe!
Les mesures barrières ont toujours été de mise, même cet été. Alors on peut se plaindre du gouvernement parce que le covid n’a pas disparu cet été, mais c’est surtout à cause d’une certaine catégorie de la population qui se comporte comme des sales gosses.
On dirait que ces gens-là se sentent punis et harcelés parce qu’on leur demande de prendre de précautions. A revendiquer sa liberté totale, c’est égoïstement piétiner celle des autres.
Le déconfinement n’a jamais été un feu vert pour aller se mélanger tous au même endroit. Là, je pense aux plus jeunes.
Exemple d’égoïsme et de bêtise : on nous dit que le virus revient en force et qu’il faut prendre des mesures de couvre-feu et la veille, énormément de gens vont aller s’entasser dans les restos comme si c’était la dernière fois de leur vie! Que croient ils? Que le virus ne va réapparaître que le lendemain? Vite, entassons-nous avant que la vague arrive? Ils oublient que les mesures préconisées sont toujours les mêmes et parce que ce sont des sales gosses a qui il faut faire comprendre les choses à coups de sanctions, les simples conseils sont inutiles car pas respectés.
Je crois que personne ne souhaite un reconfinement car ce serait catastrophique pour tous, et pas seulement les plus pauvres.
La révolte? Quelle révolte? Contre quoi? Les mesures de bon sens?
Vous qui critiquez ces mesures, en avez-vous de meilleures? Mais proposez quelque chose, vous qui pensez que ce sont des manipulations a des fins obscures!
Et si vous n’avez pas d’idée à proposer pour se sortir de là, regardons les autres pays. Que font ils? La même chose! Alors où est la dictature française?
Ah oui, il aurait fallu faire comme les Chinois : interdiction de sortir de chez soi sous aucun prétexte pendant 2 mois, et se faire livrer des plateaux repas devant sa porte, les mêmes pour tous. Voilà une mesure efficace, plus liberticide que ce qu’on observe chez nous, mais au moins on aurait entendu pleurnicher un bon coup pendant 2 mois et on n’en serait plus à lire ce genre de conneries 8 mois après!
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Je suis dans un village d'à peine 2500 habitant, ici tout le monde porte le masque, garde ses distances et se lave et désinfecte les mains dans les petits commerces.
Nos bars et restaurants ont instauré des règles strictes et les gens ne sont pas inconscients, car nous somme un village du sud donc plein de "vieux" à risque.
Ma mère est en BPCO je m'en occupe tous les jours avec toutes les précautions possibles.
Alors oui on ne peut pas faire du cas par cas, mais notre mairie Arles, qui est la plus grande commune de France, peut très bien dire tel et tel village non on va pas les faire chier avec ça.
Oui je suis contre les mesures à la con qu'ils appliquent aveuglement à tout le monde, ils coulent les petits commerces et aident les multinationales, c'est pas logique, pas normal, pas équitable.
Ils vont venir nous emmerder nous si on sort lors du couvre feu, mais est-ce qu'ils vont aller dans les quartiers chauds de Marseille ou Paris pour faire respecter ça ? j'en doute.
Ce couvre feu est débile, tu n'as pas le droit de sortir quand il n'y a plus personne dans la rue, par contre t'as le droit d'aller t'entasser le métro pour aller bosser à 6h du mat, elle est où la logique là ?

Alors oui je suis d'accord sur le fait que des débiles s'entassent bêtement dans les restau comme si c'était la dernière fois qu'ils y auront accès. Mais pourquoi punir tout le monde pour une poignée de cons, c'est tjs la même chose on fait chier des millions de personne pour une poignée de cons.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre