Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

<<Alors que le coronavirus parti de Chine se propage de plus en plus au reste du monde, une carte permet de suivre l’évolution de l’épidémie en temps réel.>>

Si ça vous intéresse... On peut zoomer avec le scroll de la souris

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Jessy »

Merci Biquette de ces informations ... Je ne sais pas s'il faut être un peu rassuré ou au contraire très inquiet :/
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Soffrog »

:plank:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Biquette »

<< Coronavirus : Un fonctionnaire de police du Bas-Rhin invité à rester chez lui par précaution >>

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Pas de panique, mais bon... :/ :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Jessy »

Biquette, il ne faut pas que cela tourne à la psychose :non: , mais sois prudente tout de même :)
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par amazone »

Je ne comprends pas la panique ambiante qui est exagérée. Un coup de buzz des medias ? Certes, personne veut attraper ça moi non plus !
Par contre, sans vouloir minimiser on a plus de chances de mourir de la grippe (regardez le nombre de morts/an), d'un accident de la route, ...

J'espère que ça va s'arrêter. :/
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Invité »

Biquette a écrit : 25 février 2020, 17:24 << Coronavirus : Un fonctionnaire de police du Bas-Rhin invité à rester chez lui par précaution >>

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Pas de panique, mais bon... :/ :/
A morhange , chez nous c'est déjà le cas , à l'hopital de Mercy plusieurs cas signalés mais l'hopital a ordre de ne rien dire pour ne pas alerter les médias ...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Biquette »

amazone a écrit : 25 février 2020, 21:11 Je ne comprends pas la panique ambiante qui est exagérée. Un coup de buzz des medias ? Certes, personne veut attraper ça moi non plus !
Par contre, sans vouloir minimiser on a plus de chances de mourir de la grippe (regardez le nombre de morts/an), d'un accident de la route, ...

J'espère que ça va s'arrêter. :/
Je pense que c'est la propagation ultra rapide qui inquiète, car en effet, seules les personnes déjà affaiblies par d'autres maladies ou d'autres pathologies [pourraient] en meurent [mourir], comme la grippe oui :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Biquette »

Démonia a écrit : 26 février 2020, 11:51 A morhange , chez nous c'est déjà le cas , à l'hopital de Mercy plusieurs cas signalés mais l'hopital a ordre de ne rien dire pour ne pas alerter les médias ...
Le premier cas dont j'ai parlé hier à Strasbourg est négatif, par contre on en a un déclaré aujourd'hui oui :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Ten »

Annulation pour mon fils de l'échange Erasmus franco italien. Il devait partir ce dimanche soir jusqu'à vendredi et nous devions récupérer les 3 italiennes le dimanche suivant.
Donc tout est annulé (déçue et soulagée je suis :lol: ).

Au boulot du Nîmois ils vont recevoir une équipe d'italiens pour un chantier d'un mois sur le quai. Nîmois a demandé à sa direction si des précautions sanitaires seront prises........Non ils n'y avaient pas penser, du coup ils se sont un peu affolé et mettent en place qq précaution.
Il a pensé à ma mère qui est très fragile niveau pulmonaire, parce qu'on peut aussi être porteur du virus sans pour autant en être malade. Du coup mes 2 frères qui bossent avec lui sont restés bêtes car ils n'y avaient pas pensé eux-même. Pourtant l'un d'eux a une fille de 8 mois.

Mise à part pour l'un de mes fils et ma mère qui sont fragiles face à de tels virus, je n'en ai pas peur.
Y a bien plus de morts avec les grippes et autres dangers que ce soit disant "nouveau" virus.
Ebola par exemple, chaque année il fait des milliers de mort en Afrique. Et il y a de plus en plus de pandémies d'ébola depuis 10 ans.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Biquette »

Bien bien bien...Toutes les écoles et tout ce qui touche au scolaire fermé à partir de lundi et jusqu'à nouvel ordre... Je vais mourir avec les gosses à la maison :valfa:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Wooki »

mais quel fils de pute ce mec .....

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Coronavirus, une carte en temps réel de l'évolution de l'épidémie

Message par Biquette »

En effet :ouch:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FeGYk

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par FeGYk »

oui, je dois en avoir un qui traîne.. du coup avant de tout casser dans le F2, je suis allé faire mon footing du lundi mais ils avaient fermé le parc où je vais et bouché les trous dans le grillage mais j'ai réussi à en trouver un puis hors du parc j'ai aperçu des voitures de police mais n'ai pas été interpellé. Y a pas à dire, ça fait du bien!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Oui ça fait du bien c'est certain, mais c'est risqué, pour toi, comme pour les autres Fred :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FeGYk

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par FeGYk »

N'exagérons rien Biquette, pendant des semaines on était déjà au courant, rien n'a été fait, la semaine avant le confinement, mes collègues se faisaient toujours la bise, se serraient les mains et tout d'un coup on ne pourrait plus sortir en faisant attention de rester loin des autres????? Tu vas bien faire tes courses non? Je ne fais pas prendre plus de risque en courant que lorsque je vais acheter mon pain et même moins à mon avis. Et je cours depuis plus de quarante ans, une fois par semaine, je ne suis pas comme ceux qui se sont découverts des envies de faire du sport en extérieur. D'autant plus que c'est autorisé. Quand ils décréteront le confinement total, je ne sortirai plus.Le souci, c'est que la peur orchestrée par les médias gagne la population et on peut commencer à voir des gens de leur balcons insulter des personnes dans la rue qu'elles aient ou non de bonnes raisons d'y être. Les lynchages ne sont pas loin, vive la foule et le phénomène de masse surtout quand la peur est là.
Biquette a écrit : 23 mars 2020, 18:59 Oui ça fait du bien c'est certain, mais c'est risqué, pour toi, comme pour les autres Fred :/
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

fred34970 a écrit : 23 mars 2020, 19:56 N'exagérons rien Biquette, pendant des semaines on était déjà au courant, rien n'a été fait, la semaine avant le confinement, mes collègues se faisaient toujours la bise, se serraient les mains et tout d'un coup on ne pourrait plus sortir en faisant attention de rester loin des autres????? Tu vas bien faire tes courses non? Je ne fais pas prendre plus de risque en courant que lorsque je vais acheter mon pain et même moins à mon avis. Et je cours depuis plus de quarante ans, une fois par semaine, je ne suis pas comme ceux qui se sont découverts des envies de faire du sport en extérieur. D'autant plus que c'est autorisé. Quand ils décréteront le confinement total, je ne sortirai plus.Le souci, c'est que la peur orchestrée par les médias gagne la population et on peut commencer à voir des gens de leur balcons insulter des personnes dans la rue qu'elles aient ou non de bonnes raisons d'y être. Les lynchages ne sont pas loin, vive la foule et le phénomène de masse surtout quand la peur est là.
Ne t'emballe pas Fred, ne t'emballe pas :d
Je ne veux surtout pas entrer en conflit avec toi, mais sache juste que je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'hier on n'a rien fait que ça veut dire qu'aujourd'hui il faut continuer à braver les interdits :hein:
C'est justement avec ce genre de comportement qu'on va y arriver au confinement total. Et alors là, si tu dis déjà péter les plombs au bout de quelques jours, que feras-tu ?

Parce qu'il faut bien manger, je fais mes courses en passant par le drive, et je prends du pain à cuire, je ne sors pas, je me protège moi et ma famille mais surtout je protège les autres.
Je te souhaite de ne pas choper cette saloperie, de la transmettre et surtout de rester en très bonne santé :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Soffrog »

Bref, on n'est pas sauvés :sarcastic:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Goldman a réactualisé les paroles de sa chanson "Il changeait la vie " en "Ils sauvent des vies"

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FeGYk

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par FeGYk »

Je m'emballe mais n'ai rien contre toi Biquette, seulement la situation m'énerve et d'être mis en accusation alors que je respecte les consignes(excepté pour le parc dans lequel étant vide, je ne fais courir de risque à personne) m'énerve encore plus!! :d
Ceux qui se sont comportés comme des cons en dévalisant les magasins(alors qu'en respectant et en attendant de ne plus rien avoir pour se rendre compte que c'est devenu compliqué) et les donneurs de leçons.... à bon entendeur, salut!!
C'est sûr qu'on est pas arrivé avec certain(e)s!!
Biquette a écrit : 23 mars 2020, 21:04 Ne t'emballe pas Fred, ne t'emballe pas :d
Je ne veux surtout pas entrer en conflit avec toi, mais sache juste que je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'hier on n'a rien fait que ça veut dire qu'aujourd'hui il faut continuer à braver les interdits :hein:
C'est justement avec ce genre de comportement qu'on va y arriver au confinement total. Et alors là, si tu dis déjà péter les plombs au bout de quelques jours, que feras-tu ?

Parce qu'il faut bien manger, je fais mes courses en passant par le drive, et je prends du pain à cuire, je ne sors pas, je me protège moi et ma famille mais surtout je protège les autres.
Je te souhaite de ne pas choper cette saloperie, de la transmettre et surtout de rester en très bonne santé :)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Ah, tu vois que tu t'emballes quand même :d

Cette situation énerve beaucoup de monde tu sais, tu n'es pas le seul.
C'est pas le fait que tu sois seul dans le parc, c'est le fait que tu n'as pas respecté les consignes de confinement :bicho:
Je comprends bien que vivre en appartement ne doit pas être rose tous les jours mais c'est du devoir de tout le monde de faire un effort, même si c'est extrèmement rageant de voir des poignées de cons vider les rayons.

Après, je ne te juge pas hein, j'essaye seulement de discuter en donnant mon point de vue :daikirai:
Belle journée à toi :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Soffrog »

fred34970 a écrit : 24 mars 2020, 13:11 Je m'emballe mais n'ai rien contre toi Biquette, seulement la situation m'énerve et d'être mis en accusation alors que je respecte les consignes(excepté pour le parc dans lequel étant vide, je ne fais courir de risque à personne) m'énerve encore plus!! :d
Ceux qui se sont comportés comme des cons en dévalisant les magasins(alors qu'en respectant et en attendant de ne plus rien avoir pour se rendre compte que c'est devenu compliqué) et les donneurs de leçons.... à bon entendeur, salut!!
C'est sûr qu'on est pas arrivé avec certain(e)s!!
Mais oui tu es mis en accusation parce que NON tu ne respectes pas les consignes, tu le dis toi-même, excepté...
Tu ne fais courir de risque à personne, soit, mais tu montres le mauvais exemple, tous comme ces clampins montrent le mauvais exemple en allant dévaliser les supermarchés...
C'est le même principe, si quelqu'un te voit courir dans le parc alors que c'est interdit, il va se dire pourquoi lui et pas moi ? Tout comme pour les courses alimentaires, c'est l'effet boule de neige...
Et ça c'est très rageant, parce que si tout le monde commence comme ça, à jouer son petit individuel, en se disant je ne fais rien de mal, je ne fais courir de risque à personne, on va être parti en confinement encore quelque temps...
Alors oui je comprends, en appartement, ça doit être l'enfer, mais bordel, ce virus TUE !
Donc si tu transgresses une interdiction, qui incite quelqu'un d'autre à en faire autant, qui incitera d'autres à faire autant, des porteurs non malades, imagine un peu ? :heink:
Non ?
Et sous prétexte qu'on vit dans une société égoïste généralisée, chacun vit pour soi, sans tenir compte des conséquences pour tous !
Une connaissance de forum porteuse du virus, malade, sous prétexte que tout le monde fait pareil, va quand même faire ses courses (bin oui faut bien manger, t'as une solution ?) c'est scandaleux ! Bien sûr qu'il y a des solutions, on se fait livrer, on demande aux voisins, aux groupes d'entraide !

Alors donneur de leçon, mon cul oui, on n'est pas donneur de leçon, on veut vivre figure toi, sainement, on souhaite la même chose pour notre famille, nos amis, notre entourage, nos médecins, tous ceux qui soignent, ceux qui nous aident de n'importe quelle façon, quand on dit NO WAY, c'est NO WAY, pas excepté...

Finalement hein... Il faut le dire comment ?
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Pardon??
J'ai respecté les consignes de confinement, bien sûr que oui, d'où sors-tu que je ne les aies pas suivies??? :??:
Oui, j'ai tort de m'énerver, mais on ne se refait pas!! :)
Aussi, je m'excuse, la semaine dernière, j'ai fait courir des risques à tous, en allant donner mon sang, excusez-moi hein!!Et donc, là non plus, je n'ai pas respecté le confinement selon toi Biquette puisque j'ai quitté mon appartement!!:sarcastic:
Aussi et après j'arrête mais me sentant remis en cause, je pense qu'ici, je suis un de ceux qui a le plus secouru de personnes et rendu service à la société alors laisser penser que je fasse courir un risque aux autres... j'ai ma conscience pour moi!! :jap:
Biquette a écrit : 24 mars 2020, 13:23 Ah, tu vois que tu t'emballes quand même :d

Cette situation énerve beaucoup de monde tu sais, tu n'es pas le seul.
C'est pas le fait que tu sois seul dans le parc, c'est le fait que tu n'as pas respecté les consignes de confinement :bicho:
Je comprends bien que vivre en appartement ne doit pas être rose tous les jours mais c'est du devoir de tout le monde de faire un effort, même si c'est extrèmement rageant de voir des poignées de cons vider les rayons.

Après, je ne te juge pas hein, j'essaye seulement de discuter en donnant mon point de vue :daikirai:
Belle journée à toi :)
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

Et comme tu es de ceux qui a le plus secouru de personne et rendu service à la société, ça te donne tous les droits ?
Bon dieu, Fred, descends de ton piédestal et vas en Italie, tu en sauveras là-bas...
Tu es d'une mauvaise foi incroyable, sérieux...
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Je ne comprends pas? Quels droits? C'est l'histoire du parc qui vous reste en travers de la gorge c'est ça?
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

Soupir...
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

fred34970 a écrit : 24 mars 2020, 14:28 Pardon??
J'ai respecté les consignes de confinement, bien sûr que oui, d'où sors-tu que je ne les aies pas suivies??? :??:
Oui, j'ai tort de m'énerver, mais on ne se refait pas!! :)
Aussi, je m'excuse, la semaine dernière, j'ai fait courir des risques à tous, en allant donner mon sang, excusez-moi hein!!Et donc, là non plus, je n'ai pas respecté le confinement selon toi Biquette puisque j'ai quitté mon appartement!!:sarcastic:
Aussi et après j'arrête mais me sentant remis en cause, je pense qu'ici, je suis un de ceux qui a le plus secouru de personnes et rendu service à la société alors laisser penser que je fasse courir un risque aux autres... j'ai ma conscience pour moi!! :jap:
Tu n'es pas dans le bon raisonnement, pas dans la bonne logique Fred et du coup je rejoins Soff, ce n'est pas parce que tu as un "bilan positif" grâce à tes actions que ça te donne le droit de faire ce que tu veux par ailleurs, c'est tout :bicho: :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Et ma réfléxion tendait juste à souligner que je serais le dernier à faire courir des risques aux autres et qu'en matière d'hygiène, j'ai été à bonne école.
Alors avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin...
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Sois plus précise dans tes accusations Biquette, ça reste floue...

quote=Biquette post_id=410814 time=1585053516 user_id=55]
Tu n'es pas dans le bon raisonnement, pas dans la bonne logique Fred et du coup je rejoins Soff, ce n'est pas parce que tu as un "bilan positif" grâce à tes actions que ça te donne le droit de faire ce que tu veux par ailleurs, c'est tout :bicho: :jap:
[/quote]
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

:covi25:
Dernière modification par FeGYk le 24 mars 2020, 17:23, modifié 2 fois.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

Lis mon message au dessus, avant le tien...
Oui tu fais courir des risques aux autres, en montrant le mauvais exemple, d'aller courir dans un parc où c'est interdit, donc non tu n'es pas parfait...

Et on ne te lapide pas sur la place publique hein...

On essaie de te faire prendre conscience de ce que tu peux peut-être faire, par ta transgression, un effet boule de neige, si d'autres te voient !
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

fred34970 a écrit : 24 mars 2020, 14:41 En quoi n'ai-je pas respecté le confinement? Les règles en Alsace Lorraine sont peut-être différentes...
:heink: on ferme les parcs et tu vas y courir, c'est interdit...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Nous y voilà, et bien, il en a fallut du temps pour enfin accoucher de pas grand chose mais bon je n'insiste pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

fred34970 a écrit : 24 mars 2020, 14:40 Sois plus précise dans tes accusations Biquette, ça reste floue...
Mais je ne t'accuse de rien, je constate juste que tu es sorti courir dans ce parc FERME alors que c'est interdit d'y pénétrer à cause du confinement mais c'est surtout que tu as estimé que tu en avais plus le droit que les autres parce que tu été donner ton sang la semaine dernière ?
Tu n'as pas respecté l'interdiction de sortir de chez soi sauf pour des motifs valables :bicho: Faire son jogging, c'est pas un impérieux au point de [faire] prendre des risques.

S'il t'était arrivé quelque chose dans ce parc, tu aurais dû faire déplacer pompiers/médecin.. alors que c'est vraiment pas le moment pour eux !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

Mais on n'arrête pas de te le dire depuis le début :lol:
Non n'insistons pas, vas, continue à courir dans ton parc tout seul :D
Demain, il y en aura 10 comme toi, puis 20, puis avec l'effort, vous vous soufflerez dans le visage, de bonnes petites gouttelettes que vous vous expulserez tous autant que vous êtes :D
Parce que tu sais quoi ? Bah oui tu le sais en bon sportif que tu es, quand on fait du sport, ce n'est pas 1m50 qu'il faut respecter, mais beaucoup plus :D
Et dans dix jours, on aura x cas en plus de cette saloperie :D
Et on dira du mort, mais on ne comprend pas ? :heink: Un mec sain, sportif, non fumeur :ouch:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Soffrog »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Bonne lecture :)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Déjà quand je cours, je n'ai pas de portable, après tu fais l'amalgame, je ne pense pas avoir plus de droit parce que... Ce parc il est fermé l'été pour risque d'incendie et beaucoup de monde passe par les trous alors là ils ont bouché la plupart des trous et sont plus menaçant mais les risques quand personne n'y est sont nuls. Ha oui, aussi je pars en montagne seul, ça m'est même arrivé d'y être en toute autonomie pendant quatorze jours!! Je sais c'est pas bien!! :d

[
quote=Biquette post_id=410821 time=1585054072 user_id=55]
Mais je ne t'accuse de rien, je constate juste que tu es sorti courir dans ce parc FERME alors que c'est interdit d'y pénétrer à cause du confinement mais c'est surtout que tu as estimé que tu en avais plus le droit que les autres parce que tu été donner ton sang la semaine dernière ?
Tu n'as pas respecté l'interdiction de sortir de chez soi sauf pour des motifs valables :bicho: Faire son jogging, c'est pas un impérieux au point de [faire] prendre des risques.

S'il t'était arrivé quelque chose dans ce parc, tu aurais dû faire déplacer pompiers/médecin.. alors que c'est vraiment pas le moment pour eux !
[/quote]
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

:lol: et tu as oublié aussi que si en plus je croisais une belle femme et qu'on décidait de faire des galipettes avant l'apocalypse!! ça serait terrible!! :d

Soffrog a écrit : 24 mars 2020, 14:49 Mais on n'arrête pas de te le dire depuis le début :lol:
Non n'insistons pas, vas, continue à courir dans ton parc tout seul :D
Demain, il y en aura 10 comme toi, puis 20, puis avec l'effort, vous vous soufflerez dans le visage, de bonnes petites gouttelettes que vous vous expulserez tous autant que vous êtes :D
Parce que tu sais quoi ? Bah oui tu le sais en bon sportif que tu es, quand on fait du sport, ce n'est pas 1m50 qu'il faut respecter, mais beaucoup plus :D
Et dans dix jours, on aura x cas en plus de cette saloperie :D
Et on dira du mort, mais on ne comprend pas ? :heink: Un mec sain, sportif, non fumeur :ouch:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Je n'insiste pas Fred, mais tu es de mauvaise foi je trouve, t'as fait une connerie en sortant, reconnais-le !
Mais bon, force est de constater que tu es bien borné :d
Ce qui me fait peur c'est que tu ne veux pas comprendre ou tu n'as pas envie de comprendre que ça tue...
Evidemment que oui les risques sont nuls puisque que personne n'y est, tout le monde (ou presque du coup :minet ) respecte le confinement !

Bien bien bien, après ça, j'avoue que je ne saurais plus quoi te répondre hein... :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FeGYk

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par FeGYk »

Je cale moi aussi :d Il me semble surtout qu'il est important de garder son quant à soi!! Si ce parc avait été plein de gens, jamais je n'y serais allé. Pour vous faire comprendre que je ne prends pas ce virus à la légère comme vous semblez le penser!! Après, méfiez-vous, si le sport est totalement interdit, au bout d'un mois de confinement, ce sera explosif!! Alors, petit rappel à la loi, vous pouvez sortir une heure pour une activité physique à condition de ne pas s'éloigner à plus d'un kilomètre de chez soi!! Puis rassurez-vous, je n'irai plus, il est à plus d'un km!! :cry: :lol:
Bonne journée Biquette :)

Biquette a écrit : 24 mars 2020, 15:00 Je n'insiste pas Fred, mais tu es de mauvaise foi je trouve, t'as fait une connerie en sortant, reconnais-le !
Mais bon, force est de constater que tu es bien borné :d
Ce qui me fait peur c'est que tu ne veux pas comprendre ou tu n'as pas envie de comprendre que ça tue...
Evidemment que oui les risques sont nuls puisque que personne n'y est, tout le monde (ou presque du coup :minet ) respecte le confinement !

Bien bien bien, après ça, j'avoue que je ne saurais plus quoi te répondre hein... :d
Répondre