Les municipales et le coronavirus (sondage)

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre

Le coronavirus remet-il en question votre intention d'aller voter dimanche prochain ?

Non, la sécurité sanitaire sera bien assurée dans tous les bureaux, j'irai donc voter aux Municipales.
4
67%
Cela devient inquiétant tout de même, je me déciderai au dernier moment selon l'évolution de la situation
2
33%
Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

:hello:

Donnez votre avis !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Dpolar »

c'est un droit et un devoir j'airais :papy:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Jessy
Intarissable
Messages : 18052
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4645 times
A été remercié : 1966 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Jessy »

Je suis d'accord avec DP ... Je prendrai mes précautions en y allant avec mon gel, mais j'irai voter !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

Moi je ne sais pas, en plus on qu'une seule liste alors bon... et pourtant dieu sait que je suis toujours allée voter, mais cette fois... J'avoue que je ne sais pas.
Flop a déjà décidé que non, il n'irait pas, il ne veut pas prendre de risque
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Wooki »

mais quelle grande blague .... tout est interdit et on autorise les élections ..... mascarade ..... rien à foutre de mon côté ......
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Dpolar »

j'irais voté y en a qui sont mort pour avoir se droit de vote, pas un virus qui va m’empêcher daller voté c'est pas la peste non plus?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Wooki »

rien à voir avec le risque du virus ............ j'ai mâté les 3 pseudos listes de mon village ..... c'est une grande blague je ne me déplace pas pour ça ..... n'importe quel débile pourrait balancer une idée plus intelligente et proposer mieux .... grande tristesse et solitude ..... alors ok tu pourrais me dire pourquoi tu ne fais rien ? .............. ce n'est pas faux ........ mais je n'ai pas envie c'est tout, c'est egoiste ok mais je m'en branle point barre !
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Dpolar »

ah ok c'est pas a cause du virus
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par amazone »

La politique est un gros foutage de gueule comme d'hab (virus ou pas) je n'irai pas tant que mieux sera pas une option.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

amazone a écrit : 14 mars 2020, 22:36 La politique est un gros foutage de gueule comme d'hab (virus ou pas) je n'irai pas tant que mieux sera pas une option.
Alors c'est facile de dire tout ça, "c'est des cons", "ils se foutent de notre gueule", "ils prennent l'argent là où y en a pas et s'en foutent plein les poches"... etc etc
Je peux comprendre ton point de vue et je ne dis même pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais que fais-tu à ton échelle pour essayer de faire "mieux" ?
Tu t'intéresses à la vie de ton coin ?
Est-ce que t'impliques rien que dans la vie politique de ta commune par exemple ?
Tu serais sans doute surprise de ce que ça implique de ne gérer qu'une "simple commune" ... Ou même encore sans aller aussi loin que la politique, juste diriger une association...
Crier au scandale, gueuler après les politiques, critiquer à tout va chaque décision prise oui, il le faut bien de temps en temps, mais il faudrait déjà essayer de prendre la place du chef/patron/maire/président pendant quelque temps puis en reparler ensuite

C'est juste pour discuter hein, ce ne sont pas des reproches, je préfère préciser :d
Wooki a écrit : 14 mars 2020, 21:43 rien à voir avec le risque du virus ............ j'ai mâté les 3 pseudos listes de mon village ..... c'est une grande blague je ne me déplace pas pour ça ..... n'importe quel débile pourrait balancer une idée plus intelligente et proposer mieux .... grande tristesse et solitude ..... alors ok tu pourrais me dire pourquoi tu ne fais rien ? .............. ce n'est pas faux ........ mais je n'ai pas envie c'est tout, c'est egoiste ok mais je m'en branle point barre !
Bah alors il ne faut pas te plaindre des politiques ou de leurs actions puisque tu ne votes pas :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Wooki »

bien sur Bikette ..... mais au-delà du débat de fond ..... l'état n'aurait pas du maintenir les élections à la vue de la situation ! il aurait suffit d'annuler !!! tout va fermer et on demande aux gens d'aller voter c'est une grande blague franchement et un risque qui n'en vaut pas la chandelle !!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, et je pense même que oui, les élections auraient dûes être pas annulées mais décalées.
Après, malgré les consignes, "on" ira bien au supermarché demain pour acheter à bouffer alors bon... :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Wooki »

je voulais aussi dire qu'il fallait les déplacer clairement ! ok ok bien sur mais cela n'a rien de comparable le fait de nourrir ta famille ou d'aller voter pour des municipales .... nous vivons quelque chose qui n'est jamais arrivé par le passé et c'est le principe de précaution qui aurait du être mis en place .... dans ce contexte je refuse l'argument du "devoir" .... c'est suicidaire d'envoyer des milliers de gens dans des bureaux de vote ! le résultat ? ben 38% de participation à 17h tout simplement, les gens ont eu peur de sortir de chez eux .... perso je trouve que c'est une mascarade et que tout le monde aurait du être solidaire et ne pas y aller !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

Comme dit, je suis d'un côté d'accord avec toi, on nous a sorti souvent des trucs avec le principe de précaution, mais de l'autre malgré ce que j'ai dit, je ne suis malgré tout pas convaincue à 100% du bien-fondé du report des élections.
Il y a des abrutis partout qui font comme si de rien n'était, as-tu vu les carnavaliers de je ne sais plus où qui ont tout de même "décidé" de faire la fête de fin de carnaval ?
Ma copine qui m'invite samedi à l'anniversaire de son gamin en me disant toute guillerette " oh mais c'est pas interdit de se retrouver entre amis à la maison..., on sera qu'une petite dizaine :minet: "

Les Français ne sont pas assez responsables et se croient tout puissants, y a même pas la moitié de la population qui prend les consignes sanitaires au sérieux :bicho:
Un exemple ? J'ai lu quelqu'un qui disait avoir un rhume mais sans en être certain évidemment, la personne est allée chez le médecin, sans rdv, attendre dans la salle d'attente... Les consignes sont pourtant simples "si symptômes grippaux, appelez le 15 " et l'autre il se déplace jusque chez le médecin comme ça... Irresponsable :bicho: Comme beaucoup :bicho:

Alors pour moi reporter les élections, oui d'un côté de la balance mais non de l'autre, quand tu vois ce que les gens font
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6715
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 944 times
A été remercié : 2269 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Wooki »

et tu l'as bien dit !!! les personnes prennent cela trop à la légère et ne respectent pas assez les conseils, ça fait chier mais là il va falloir se résigner à changer nos habitudes !!!! donc balancer en plus des élections là au milieu me semble vraiment une grosse connerie !!! il suffisait de les repousser à des dates ultérieures tout simplement .....
la responsabilité d'une personne est la sienne tout simplement tu ne pourra empêcher personne de se balancer du haut d'un pont ! , mais organiser des élections est la responsabilité du gouvernement qui pour le coup à fait une grosse erreur ......
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

C'est vrai qu'on nous dit de prendre soin de nous mais aussi des autres et puis on maintient les élections, c'est peut-être une erreur quelque part en effet
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par amazone »

Biquette j'essaye de faire ce que je peux hein en ce moment j'ai déjà enormement de mal à m'en sortir donc tu te doutes que j'ai d'autres priorités pour survivre en société.
Leur place je la veux bien hein avec le salaire qui va avec :D je dis pas que c'est facile mais franchement pour moi beaucoup de choses sont a revoir et je refuse d'être encore plus complice de ça.
Ne pas voter c'est aussi faire passer un message si personne votait ils se poseraient des questions...

Wooki en parlant d'elections tu veux rire un coup ? En Anglettere le type au pouvoir qui evidemment n'a aucune notion de santé publique veut infecter la majorité de la population pour "creer une immunité collective" et tant pis pour les plus fragiles qui vont mourir (sauf la reine qui elle s'est mise a l'abris evidemment :whistle: ). Par contre lui a annulé les elections!!
Même là à quoi ça sert de nous foutre tous en "quarantaine" (sauf pour les elections :D) si c'est pour que les anglais re ramenent le virus par la suite ?
On peut dire ce qu'on veut que je critique blaba en vrai c'est pas moi qui panique le + actuellement et je pointe juste les incoherences ;) mais faut pas avoir un doctorat non plus pour se rendre compte qu' il y a rien de logique là dedans.
Même ici le virus va pas s'arrêter aux portes des elections :lol:

Sinon j'ai d'autres choses à dire comme des lieux non indispensables avec des cas qui restent ouverts et incitent les gens a bosser sur des trucs derisoires comparé à ce qui se passe ou encore la penurie de gel desinfectant. Des tas de gens pourraient en faire, plusieurs labo ont les moyens d'en faire mais la encore c'est pas la priorité. ;)
Limite là j'ai envie de me casser dans mon pays d'origine je serai plus utile pour aider qu'ici...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Biquette »

J'te sens fâchée/énervée ? :??:

Mais évidemment qu'il y a tellement de choses à revoir et qu'il y a plein de choses incohérentes en politique, c'est comme ça depuis la nuit des temps, y a toujours des pour et des contres dans les mesures prises par le chef !
Sauf que si tu regardes dans nos propres vies quotidiennes, c'est la même chose, en moindre conséquence ramené à l'échelle. Enfin je trouve
La politique, c'est un peu comme une maison tu as à peine fini une pièce qu'il faut refaire le toit, qu'après c'est les volets à repeindre, le jardin à s'occuper.. et puis tu as ton conjoint qui lui n'a rien fait du tout et qui vient te dire : < mais t'as pas encore rangé le garage ? T'aurais pu faire comme ça, faire ça avant, refaire le toit autrement... > T'aurais pas un peu les boules sérieux ? Moi si :bicho:

Bien sûr que tu critiques et moi aussi je critique et Wooki aussi critique, tout le monde critique et alors ?
On a le droit de le faire, ça fait partie de la nature humaine de toutes façons :d Je ne panique pas non plus.

Tu peux aller voter blanc, mais voter quand même mais ça, c'est aussi un autre éternel débat :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par amazone »

Je suis pas enervee juste ras le cul de cette merde , des consequences que je vois déjà venir aussi, des politiciens qui sont pas prêts a gerer ça, comme tout le monde je pense. Sale periode pour le monde. ;)

Courage
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par Invité »

Je n'ai pas voté . Personne ne s'est présenté dans mon village :bicho:
FeGYk

Re: Les municipales et le coronavirus (sondage)

Message par FeGYk »

J'y suis allé, me suis trompé de bureau et comme il fallait que je ressorte en laissant mon enveloppe, je suis parti sans voter!!
Répondre