Le saviez-vous ?

La vie au jour le jour tout simplement.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ebola »

Oui j'avais déjà vu ça, c'est impressionnant comment le cerveau réagit !
J'ai lu qu'on avait seulement étudié le cerveau à 9%....c'est certainement l'avenir !
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Voilà une autre bonne raison de croire que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.
En effet, Le 14 Août 1977, le radiotélescope Big Ear de l’université de l’État de l’Ohio aux États-Unis a capté un signal inhabituel à 1420 Mhz connu sous le nom de « signal Wow! ».
Ce signal qui a duré 72 secondes venait de la direction de la constellation de Sagittaire et l’étoile la plus proche dans cette direction se situe à environ 220 millions d’années-lumière de la terre. l’intensité de ce signal était si forte qu’il a réussi à éclipser les bruits de fond.

Jerry R. Ehman, l’astrophysicien qui a observé ce phénomène était tellement choqué qu’il a encerclé le signal et a écrit « Wow! » sur la feuille des données, d’où le nom de ce signal dont ne connaît toujours pas l'origine.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Ah merci pour l'info @Mojito , une bonne chose à savoir ! :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Les Françaises de moins en moins satisfaites sexuellement: ce que nous apprend une étude

Et vous, ça va sous la couette? Selon un baromètre Ifop - pour mené sur 5000 femmes à travers cinq pays européens (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne), la France connait un petit coup de mou.

Notons d’abord que les Françaises sont "plus libérées et plus initiées" à la sexualité que leurs voisines. Elle sont, par exemple, beaucoup plus nombreuses que les Italiennes et les Espagnoles à assumer d’avoir eu plus de cinq partenaires dans leur vie.

Mais, et c’est un grand mais, les Françaises sont désormais les moins épanouies. Parmi les femmes interrogées, 35% se déclarent insatisfaites de leur vie sexuelle, 41% se déclarent "sexuellement inactive"… Et plus globalement, la fréquence de leurs rapports a nettement diminué par rapport aux précédentes enquêtes.

Vers une lente dégenrisation des rôles « pénétrant/pénétré » en matière de sexualité anale symptomatique de l’idéal de réciprocité qui imprègne désormais le discours normatif sur le couple pic.twitter.com/ERue1S5Nsn
— Ifop Opinion (@IfopOpinion) September 3, 2021


Pour les chroniqueurs autour de la table, une certitude: "Séduire aujourd'hui, c'est devenu compliqué" confie Périco Légasse. Et Laurence Pieau, "Les femmes sont plus exigeantes parce qu'elles sont aussi plus indépendantes qu'avant."

Deux explications principales: d’abord, la crise sanitaire, qui a freiné les rencontres. Et plus globalement, un mouvement de fond, de libération de la parole des femmes: elles assument aujourd’hui plus facilement de dire qu’elles sont insatisfaites au lit.

Et elles osent aussi plus souvent dire non, tout simplement, à leur partenaire, ou refuser certaines pratiques.

Si l'on osait, on dirait que les Françaises reprennent en main leur plaisir. Mais cela va aussi demander une adaptation de la part de leurs partenaires. Et toc.

Étude Ifop pour The Poken Company réalisée par questionnaire auto-administré du 1 au 5 mars 2021 auprès d'un échantillon national de 5 026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus vivant dans les pays suivants : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Sonia, la femme qui avait permis l’arrestation du chef des terroristes. Depuis six ans,sa vie a été bouleversée.

C’est l’histoire d’une femme de 44 ans qui a empêché un attentat, qui a sauvé de nombreuses vies, mais qui l’a payée très cher. Une histoire qui aurait pu rester secrète, mais cette femme que l’on appelle Sonia à un jour décidé de la rendre publique parce qu’elle s’estimait maltraitée.

Le 25 janvier 2016, deux mois et demi après les attentats, elle appelle le 3216, le standard de RMC. Elle tient des propos confus, explique qu’elle est menacée. Le témoignage est transmis à Claire Andrieux, journaliste à RMC qui la rappelle et va aussitôt la voir. Et Sonia, lui raconte sa rencontre deux jours après les attentats avec Abdelhamid Abaaoud.

“Les terrasses, c’est moi”, a dit ce soir Abaaoud à Sonia. Et c’était vrai, il était un des trois membres du commando qui a fauché 39 personnes aux terrasses des cafés parisiens. Sonia s’est retrouvée face à lui, là où il se cachait en contrebas d’une autoroute, parce qu’à l’époque, elle hébergeait la cousine du terroriste. Une jeune fille paumée à la fois djihadiste et toxicomane.

Abaaoud a demandé à sa cousine de lui trouver des costumes et un logement. Et lui a surtout appris qu’il préparait un attentat à la Défense. Il voulait attaquer simultanément, un centre commercial, un commissariat et une crèche.

C’est à ce moment-là que Sonia a appelé la police. A donné l’adresse de l’appartement qui avait été trouvé à Saint-Denis. La suite est connue, Abaaoud, sa cousine et son complice y ont été abattus.
Mais qu’est-ce qui s’est ensuite passé pour Sonia?

Pour Sonia, plus rien n’a plus jamais été comme avant. Elle le raconte dans un livre, écrit avec Claire Andrieux de RMC: "Témoin". Elle dit, à 44 ans, je suis devenue “personne”.

Dans un premier temps, elle a été reçue par le procureur François Molins qui l’a félicitée. “Vous avez de nombreuses vies, ce que vous avez fait, personne ne l’a jamais fait”. Des paroles réconfortantes, mais la vie de Sonia devient un enfer. Placée sous protection policière, elle est hébergée dans un hôtel ou elle reste des jours enfermée, éloignée de son compagnon et de ses trois enfants qui sont restés dans leur logement. Par la suite, elle va bénéficier du statut de témoin protégé, statut créé spécialement pour elle. Un service de police fournit à toute la famille des nouvelles identités et de faux papiers. Mais il faut disparaître. Rompre avec tous ses amis, apprendre à mentir, s’inventer un passé.

Les problèmes administratifs sont kafkaïens. Ses enfants passent le bac sous leur nouveau nom alors qu’ils ont passé le brevet sous leur ancien nom. Une de ses filles se présente à l'hôpital pour recevoir des soins, mais on lui a dit qu'elle est officiellement morte. Bref, comme le dit son avocate Maître Maktouf, Sonia vit sans nom, sans histoire, sans passé, et donc sans avenir.
Elle n’a finalement pas été récompensée ?

Non, elle n’a pas reçu la Légion d'honneur. Elle n’a pas reçu de rétribution financière conséquente. Elle touche une aide d’environ 1000 euros qui est inférieure à ce qu’elle gagnait avant. Son avocate affirme que jamais on ne lui a proposé un emploi. Ni à elle, ni à son compagnon. Et lorsqu’elle a contacté le ministère de l'Intérieur ou l’Elysée, on lui a toujours promis d’intervenir, mais il ne s’est ensuite rien passé.

Aujourd’hui, son projet, c’est de témoigner au procès des terroristes du 13-Novembre. Elle sera entendue en mars, avec un dispositif de sécurité exceptionnel, sa voix et son image seront modifiées. Et elle reprendra ensuite sa vie de fugitive.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Si on met un crabe dans un panier, il grimpe sans problème vers le haut et rien ne peut l’arrêter.
Si on en met plusieurs, les crabes se tirent mutuellement vers le bas, de sorte qu'aucun n’atteigne le haut du panier.

Comprenez comme vous le voulez :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6710
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Wooki »

étrange comme question Bikette ........ tu veux qu'on en parle ?


du coup j'attends la conclusion ! le pourquoi !!!! ???? :whistle:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Mais ce n'est pas une question, c'est une affirmation :d

Pourquoi les autres crabes tirent les "grimpeurs" vers le bas ? tu n'as pas trouvé la réponse ? :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Pour leur grimper dessus en fait ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Ten a écrit : 04 octobre 2021, 08:54 Pour leur grimper dessus en fait ?
Pour prendre leur place peut-être, moi je pense un truc genre "y a pas de raison que toi tu sortes, soit on sort tous, soit tu restes au fond avec nous"
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Le Filet-O-Fish a été créé pour que les catholiques puissent manger chez McDonald’s le vendredi !

Le fameux sandwich au poisson de McDonald’s a été créé en 1962 par Lou Groen, un propriétaire d’une franchise de la chaîne de restauration à Cincinnati dans le Ohio, aux USA.
Groen gérait un McDonald’s dans un quartier essentiellement catholique où ses clients s’engageaient à ne pas manger de la viande le vendredi en mémoire du sacrifice de Jésus, mort sur la croix un vendredi.
Il a alors eu l’idée de créer un sandwich que ces clients pourront manger le vendredi, d’où l’origine du Filet-O-Fish.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Ils ont osé. Le "Funpalast" entend jouer son rôle dans la lutte contre le Covid-19: cette maison close de Vienne, en Autriche, propose ainsi depuis le 1er novembre d'offrir quelques minutes de sexe aux personnes qui acceptent de se faire vacciner sur place.

Comme le précisent l'agence Reuters et le Daily Mail, il s'agit d'une opération commercial pour faire revenir les clients qui ont déserté l'établissement coquin depuis la crise sanitaire: les vaccinés pourront donc bénéficier de 30 minutes gratuites dans un "sauna sexuel" avec "la dame de leur choix".

Les adolescents dès 14 ans peuvent entrer dans ce "vaccinodrome" d'un nouveau genre, à condition d'être accompagnés d'un adulte.

Et le patron a de la suite dans les idées: selon le quotidien britannique, il souffle aux curieux quelques excuses pour rester discret, comme admirer le monument du peintre Gustav Klimt, situé juste à deux pas de l'établissement.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Biquette a écrit : 16 octobre 2021, 10:43 Le Filet-O-Fish a été créé pour que les catholiques puissent manger chez McDonald’s le vendredi !

Le fameux sandwich au poisson de McDonald’s a été créé en 1962 par Lou Groen, un propriétaire d’une franchise de la chaîne de restauration à Cincinnati dans le Ohio, aux USA.
Groen gérait un McDonald’s dans un quartier essentiellement catholique où ses clients s’engageaient à ne pas manger de la viande le vendredi en mémoire du sacrifice de Jésus, mort sur la croix un vendredi.
Il a alors eu l’idée de créer un sandwich que ces clients pourront manger le vendredi, d’où l’origine du Filet-O-Fish.
1) Je suis athée.
2) Je ne mange pas de la macmerde ! :sarcarstic:
3) Je n'aime pas le poisson de toutes façons. :whistle:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Le poisson c'est bon pour la vue la mémoire la santé et pour mon portefeuille :d :d :d
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Mikadoc a écrit : 10 novembre 2021, 13:29 Ils ont osé. Le "Funpalast" entend jouer son rôle dans la lutte contre le Covid-19: cette maison close de Vienne, en Autriche, propose ainsi depuis le 1er novembre d'offrir quelques minutes de sexe aux personnes qui acceptent de se faire vacciner sur place.

Comme le précisent l'agence Reuters et le Daily Mail, il s'agit d'une opération commercial pour faire revenir les clients qui ont déserté l'établissement coquin depuis la crise sanitaire: les vaccinés pourront donc bénéficier de 30 minutes gratuites dans un "sauna sexuel" avec "la dame de leur choix".

Les adolescents dès 14 ans peuvent entrer dans ce "vaccinodrome" d'un nouveau genre, à condition d'être accompagnés d'un adulte.

Et le patron a de la suite dans les idées: selon le quotidien britannique, il souffle aux curieux quelques excuses pour rester discret, comme admirer le monument du peintre Gustav Klimt, situé juste à deux pas de l'établissement.
Tant qu'ils trouvent des cons pour accepter...
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Mikadoc a écrit : 10 novembre 2021, 13:36 Le poisson c'est bon pour la vue la mémoire la santé et pour mon portefeuille :d :d :d
Duquel parles tu ?
De celui qui est dopé aux antibiotiques ou de celui qui est intoxiqué par le mazout des dégazages sauvages ?
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Judeline a écrit : 10 novembre 2021, 13:44 Duquel parles tu ?
De celui qui est dopé aux antibiotiques ou de celui qui est intoxiqué par le mazout des dégazages sauvages ?
Poisson aux antibiotiques ... mouais...

Bon en même temps si on pense à ça, tu manges plus rien, même pas ta main lol ni ton homme lol
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Mikadoc a écrit : 10 novembre 2021, 13:44 ben si tu parles de ça, tu manges plus rien même pas ta main lol
C'est vrai que je suis un casse tête pour manger, je décline beaucoup d'invitations à cause de ça.
Perso je ne mets jamais mes mains dans la bouche. Même lavées.
Après chacun son trip, hein ! :lol:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Judeline a écrit : 10 novembre 2021, 13:47 C'est vrai que je suis un casse tête pour manger, je décline beaucoup d'invitations à cause de ça.
Perso je ne met jamais mes mains dans la bouche. Même lavées.
Après chacun son trip, hein ! :lol:
c'est juste pour dire que tu ne peux rien manger... meme pas les légumes de ton jardin.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Mikadoc a écrit : 10 novembre 2021, 13:48 c'est juste pour dire que tu ne peux rien manger... meme pas les légumes de ton jardin.
Je n'ai pas de jardin et de toutes façons même avec les 7725 m² que j'avais avant, je ne jardinais pas.
Déjà marre de la tonte, perdre du temps à faire pousser des trucs verts à "manger", trop compliqué pour moi. :lol:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

C’est un scénario digne d’Hollywood, et pourtant bien réel. La Nasa a fait décoller dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 novembre 2021 une mission inédite : en projetant un vaisseau à 24 000 km/h contre un astéroïde, elle espère en modifier sa trajectoire et ainsi aider l’humanité à se protéger d’une potentielle collision à l’avenir.
La mission, baptisée DART (« fléchette », en anglais), a décollé depuis la base californienne de Vandenberg à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX, à 22h21 locales mardi (06h21 GMT mercredi). « Astéroïde Dimorphos, nous venons vous chercher », a tweeté la Nasa après le lancement.
Un test « historique »

Quelques heures avant le décollage, les conditions météo restaient favorables pour un lancement à l’heure prévue, avait signalé SpaceX. Ce test « sera historique », a déclaré lors d’une conférence de presse Tom Statler, scientifique de la Nasa participant à cette mission.

Pour la première fois, l'humanité va changer le mouvement d'un corps céleste naturel dans l'espace.
Tom Statler
Scientifique de la Nasa participant à cette mission

Il ne s’agit que d’une répétition générale, l’astéroïde visé ne représentant en rien une menace pour la Terre. Mais l’objectif est pris très au sérieux par l’agence spatiale américaine. Elle répertorie actuellement un peu plus de 27 500 astéroïdes de toutes tailles proches de la Terre et « aucun d’entre eux ne représente une menace dans la centaine d’années à venir », a rassuré Thomas Zurbuchen, directeur pour les missions scientifiques à la Nasa.

Mais les experts estiment qu’ils n’ont connaissance que de 40% des astéroïdes mesurant 140 mètres et plus – ceux capables de dévaster une région entière -, la majorité restant encore à découvrir. L’idée est donc de développer une technique pour s’en protéger en cas de menace future.
Une lune à frapper

Le vaisseau de la mission est plus petit qu’une voiture, flanqué de deux longs panneaux solaires. Il doit frapper à l’automne prochain, dans environ dix mois, un astéroïde de la taille d’un terrain de football (environ 160 mètres de diamètre), qui sera alors situé à 11 millions de kilomètres de la Terre.

L’astéroïde s’appelle « Dimorphos » et est en fait une lune, en orbite autour d’un astéroïde plus grand, nommé lui Didymos (780 mètres de diamètre). Pour faire le tour du gros astéroïde, Dimorphos met actuellement 11 heures et 55 minutes. Les scientifiques s’attendent à réduire son orbite d’environ 10 minutes.
« C’est un très petit changement mais cela pourrait être tout ce dont nous avons besoin pour dévier un astéroïde ayant une trajectoire de collision avec la Terre, si nous avions un jour à le faire, à condition que nous découvrions cet astéroïde assez tôt », a expliqué Tom Statler.

L’effet exact qu’aura l’impact n’est pas connu pour le moment car il dépend notamment de la composition de l’astéroïde. C’est ce changement de trajectoire précis, qui sera ensuite mesuré à l’aide de télescopes depuis la Terre, que les scientifiques veulent déterminer.

Les résultats serviront aux calculs pour aider à définir, à l’avenir, quelle masse doit être projetée contre un type d’astéroïde donné pour provoquer une déviation suffisante.
Explosion

Dimorphos est-il fait de roches solides ou plus poreuses ? Les scientifiques n’en savent rien, et l’astéroïde n’apparaîtra sur les images transmises par le vaisseau qu’une heure seulement avant la collision. Sa forme, ronde ou oblongue, ne sera claire que 2 minutes avant. Puis l’explosion, et le silence radio.
Les images suivantes viendront d’un petit satellite développé par l’Agence spatiale italienne. Il sera lâché par le vaisseau principal dix jours avant l’impact. Trois minutes après la collision, il survolera Dimorphos, afin d’observer l’effet du choc et, avec un peu de chance, le cratère à la surface.

L’orbite du gros astéroïde Didymos autour du Soleil pourrait elle aussi être légèrement modifiée, du fait de la relation gravitationnelle avec sa lune. Mais tellement peu que le changement ne pourra pas être mesuré. Aucune chance donc que l’astéroïde soit placé sur une nouvelle trajectoire potentiellement dangereuse pour la planète bleue.
Trois techniques de déviation possibles

D’autres techniques sont envisagées pour dévier un astéroïde. Par exemple en procédant à une explosion nucléaire près de l’un d’eux, non pour le détruire mais pour en dévier par ricochet la trajectoire. La force gravitationnelle d’un vaisseau, volant proche d’un astéroïde durant une longue période, pourrait aussi être utilisée.

Mais la technique testée ici, dite à impact cinétique, est de loin la plus mature. A condition qu’elle fasse ses preuves lors de cet essai.
Le coût total de la mission – la première interplanétaire lancée par la société d’Elon Musk pour la Nasa – est de 330 millions de dollars.


Source : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16895
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ray-J »

Merci @Ten pour cet article, je n'en avais même pas entendu parler. ;)
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

:jap:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Qu'ils nettoient déjà tout ce qui traine en orbite autour de la terre :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

En 2004, le président géorgien Mikheïl Saakachvili a remarqué un niveau très élevé de corruption parmi les officiers de police du pays, par conséquent, il a menacé de licencier tout policier corrompu ou pris en train d’abuser de son pouvoir.
Cependant, les policiers ont cru que le président bluffait, mais ce n’était pas le cas, en effet, le lendemain, plus de 15 000 policiers ont été pris en train de prendre des pots de vin des citoyens, ils ont tous été virés.
Une semaine plus tard, 15 000 autres policiers ont été licenciés pour abus de pouvoir.

A ce stade-là, la Géorgie n’a plus de force de police et la situation est restée ainsi durant 3 mois.
Mais, étonnamment, durant cette période-là, le taux de criminalité a baissé !!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

@Sujel j'ai une autre expression pour toi :
Fayot :
Origine et définition
Ce terme de 'fayot'[1] est apparu dans l'argot de la marine militaire en 1833 pour désigner le matelot qui se rengage.
Pourquoi, me direz-vous ?
Il faut d'abord se rappeler qu'à cette époque, le haricot (ou fayot) était une légumineuse très souvent servie au repas à bord (parce que pas chère et se conservant bien, donc embarquée en quantité).
Ensuite, le marin, ne sachant rien faire d'autre ou bien aimant réellement son métier et la discipline qui s'y rattache, ne faisait en général que se rengager dès son contrat précédent terminé et une opportunité d'embarquement ouverte.
On a donc, par plaisanterie, considéré qu'il revenait à bord aussi souvent que les fayots revenaient au menu. Ce qui explique ce surnom.
Ensuite, ce terme s'est étendu à tout militaire se rengageant, en y ajoutant un soupçon de mépris (si tu te rengages et que respectes ou appliques la discipline avec autant de rigueur, c'est certainement pour plaire aux gradés et obtenir quelques faveurs en échange).
À la fin du XIXe siècle ou au début du XXe, selon les sources, l'origine réelle étant un peu oubliée, le fayot est finalement devenu, d'une manière générale et dans tous les milieux, celui qui fait un peu trop de zèle, qui cherche trop à plaire à ceux qui ont le pouvoir en leur manifestant une certaine servilité, et qui, s'il se fait généralement bien voir (ou simplement exploiter) par ceux-là, se déconsidère sérieusement auprès de ses camarades.
[1] Bien sûr, je vois ceux du fond près du radiateur qui vont tout de suite penser avec un sourire niais au fayot, ou haricot en grain, dont les sucres peu digestibles vont avoir tendance à provoquer des flatulences malodorantes chez celui qui le mange (). Eh bien, vu l'origine de l'expression, ils n'auront pas complètement tort, même si on ne sait jamais quel fayot de l'assiette aura été responsable, si tant est qu'on puisse désigner un seul coupable. En effet, comme dirait avec beaucoup de distinction et d'élégance la jeune fille qui annonce à ses parents être enceinte, et à laquelle son géniteur catastrophé demande si elle sait qui est le père : "Voyons Papa ! Quand tu manges des fayots, est-ce que tu sais lequel te fait péter ?"
Et, pour évacuer (si j'ose dire) ce sujet scabreux et fermer la parenthèse, on se rappellera que Pierre Desproges disait, avec autant de délicatesse : " les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Saviez-vous que nous étions le seul animal à avoir le nez qui se bouche quand nous sommes malades ?
Nos voies nasales sont en effet trop petites proportionnellement à notre corps :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Turritopsis Nutricula, le seul être vivant immortel de la planète !

La Turritopsis Nutricula est une espèce de méduse capable de transformer ses cellules de l’état ​​de maturité à l’état d’immaturité, en d’autres termes retour à la jeunesse. Cette méduse mène un cycle régulier de la vie, mais après maturation et accouplement, elle revient à son état initial, ce processus appelé « transdifférenciation » lui permet de reconfigurer ces cellules défaillantes en cellules neuves, d’où son immortalité. Peut-être que ces méduses portent la clé de l’élixir de jouvence. En attendant, préparez vous à une éventuelle invasion mondiale de méduses immortelles.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Oh merci @Biquette
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Non mais lui :lol: :lol: :lol:

Boris Johnson est sur un siège éjectable. Le Premier ministre britannique doit faire face tous les jours à de nouvelles révélations sur le "Party Gate", le scandale des fêtes.


Fêtes, pots de départ, soirées arrosées, garden party... Les révélations s'accumulent sur les soirées organisées au sein de la résidence du Premier ministre britannique Boris Johnson, qui n'a vraiment respecté les propres règles qu'il a instaurées au Royaume-Uni pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Exemple le 20 mai 2020. C’est le secrétaire particulier du Premier ministre qui envoie les cartons d’invitation avec cette mention "Amenez votre propre bouteille". Une quarantaine de convives se sont retrouvés dans les jardins. Dont la maîtresse de Boris Johnson, qui est depuis est devenu sa femme.

Ce qui fait désordre, c’est qu’une heure et demie avant cette Garden Party, une conférence de presse s’est tenue au même endroit au 10, Downing street, pour rappeler aux Anglais qu’ils n’avaient pas le droit de se retrouver à plus de deux personnes en extérieur. C’était la règle à l’époque.
18 bamboches "clandestines" révélées

Et cette fête n’a pas été la seule. La presse anglaise a révélé l’existence d’au moins 18 bamboches. Une série de fêtes de Noël en décembre 2020. Une soirée “quiz de Noël”, une soirée "Pull moches". Une soirée arrosée où Boris Johnson a fait un discours très décousu.

Il y avait aussi les pots du vendredi soir. Quasiment tous les vendredis, lorsque les collaborateurs du Premier ministre sortaient acheter à boire au supermarché d’en face.

Il y a eu aussi le pot de départ de celle qui était justement chargée d’établir le protocole sanitaire. Et à l’époque, la règle, c’était "pas plus de six". Interdit de se rassembler à l'intérieur à plus de six personnes. Et donc ce soir-là, les fonctionnaires ont joyeusement violé les règles qu’ils avaient eux-mêmes écrites. "Faites ce que je ne dis, mais pas ce que je fais…"
Le summum de la honte le 16 avril

Mais la soirée qui a sans doute le plus choqué les Anglais, c’est celle du 16 avril dernier. Boris Johnson n’était pas là, mais toute son équipe a bu et dansé jusqu'à très tard dans la nuit, alors que le lendemain, la Reine Elizabeth II enterrait son mari. On se souvient des images où elle était seule devant le cercueil du prince Philip parce que la famille royale, elle, avait strictement respecté les règles de distanciation.

Boris Johnson a reconnu sa présence à au moins une fête. Celle que l’on appelle, "amenez votre propre bouteille" le 20 mai 2020. Il peut difficilement nier, vu les cartons d’invitation et les photos. Devant les députés, il a affirmé que "personne ne lui avait dit que c'était contraire aux règles". Ce qui est assez gros: nul n’est censé ignorer la loi, surtout s’il est l’auteur de cette loi…

Mais, surtout, le problème est que son ancien conseiller spécial, Dominic Cummings, qui est aujourd’hui son adversaire, a affirmé que c’était faux. Il est prêt à venir témoigner sous serment que Boris Johnson avait été prévenu que cette soirée était illégale. Si cela devait se confirmer, cela voudrait dire que Boris Johnson a menti devant le Parlement et cela entraînerait sa destitution immédiate.
Pas de démission en vue et diversions pour faire oublier

En attendant, il s'accroche à son poste comme si de rien était. Au détour d’une phrase, il vient d'évoquer les législatives de 2024, en disant qu’il mènera cette campagne. Il fait pression sur les députés de son camp qui risquent de le lâcher. L’un d’entre eux a affirmé mercredi être victime d’un chantage. Il a été prévenu qu’il n'y aurait pas de nouvelle école dans sa circonscription s’il votait la défiance.

Boris Johnson a surtout multiplié les sujets de diversion ces derniers jours pour que l’on parle d’autre chose que de ce "Party Gate". Il a envisagé d’envoyer la marine dans la Manche pour lutter contre l’immigration clandestine. Il a lancé une bombe sur le financement de la vénérable BBC qui pourrait être remis en cause.

Et puis surtout, il a annoncé la levée de presque toutes les restrictions sanitaires à compter du 27 janvier. Fin du masque obligatoire, fin du télétravail recommandé, fin de l'interdiction des grands rassemblements. Opération diversion réussie: les journaux populaires qui ne le lâchaient pas ont salué jeudi, le "retour de la liberté".

Boris Johnson s’est offert un petit répit. Mais sans doute de courte durée. On attend maintenant le résultat d’une enquête administrative qu’il a lui-même commandée. Si cette enquête confirme les révélations de la presse, Boris Johnson a toutes les chances de sauter.
Dernière modification par Mikadoc le 24 janvier 2022, 11:34, modifié 1 fois.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Aujourd’hui on achète sur Amazon, demain on achètera aussi chez Amazon. Le géant de la vente en ligne a annoncé qu’il allait ouvrir son premier magasin de vêtements physique. Mais à la sauce high tech.

Cela s’appellera Amazon Style. Le premier magasin de 2800m2 sera inauguré dans le courant de l’année à Glendale, dans l’agglomération de Los Angeles. Cela ne ressemblera pas exactement aux magasins de vêtements auxquels on a l’habitude. L’expérience fonctionnera un peu comme si vous vous baladiez sur une page internet.

Oubliez les piles de chemises et les pantalons, classés par taille et par couleur, vous aurez seulement un article de chaque type exposé dans le magasin. Tout sera stocké dans une gigantesque arrière-boutique pour ne pas encombrer le champ de vision des clients.

Si un vêtement vous plaît, il suffira de scanner un QR code avec son smartphone, de sélectionner une couleur et une taille… et on vous l’apporte dans une cabine d’essayage. Vous recevez une notification quand il est prêt, et c’est votre smartphone qui sert de clé pour ouvrir la cabine.

Une fois à l’intérieur, un miroir/écran tactile géant permet de commander d’autres articles. Un algorithme vous fera des recommandations en fonction de votre morphologie, ou un autre modèle qui pourrait correspondre à vos goûts, en fonction de ce que vous avez déjà essayé ou acheté, un peu comme les recommandations qu’Amazon vous fait quand vous achetez en ligne. Un essayage augmenté par de l’intelligence artificielle en quelque sorte.

Amazon multiplie les expérimentations. Le premier exemple qui vient en tête, ce sont évidemment les épiceries autonomes Amazon Go, aux Etats-Unis, ces supermarchés sans caisse, sans file d’attente, des magasins sans caisse, sans file d’attente, et où à aucun moment on a à sortir son portefeuille pour payer. Amazon compte en ouvrir plusieurs milliers. Ils ont aussi racheté une grande chaîne de supermarchés bio américaine, Whole Foods… Et puis des expériences plus ponctuelles mais étonnantes.

Par exemple, aux Etats-Unis il y a des librairies Amazon. Après avoir mis à mal les librairies traditionnelles, le groupe les attaque sur leur terrain. Bref, après avoir dématérialisé le commerce, le groupe est en train de le rematérialiser…
Un lancement dans la coiffure ?

A quoi va ressembler la coupe Amazon prime. Le salon, situé en plein cœur de Londres, n’est pas comme les autres. On y trouve par exemple, des miroirs en réalité augmentée, pour tester sa future couleur de cheveux avant que le coiffeur ne touche quoi que ce soit : vous vous mettez devant et vous voyez ce que donnerait votre tête avec une magnifique teinture blond platine ou une coupe afro. Cela peut éviter quelques mauvaises surprises.

Pour se divertir, finis les Paris Match et les Points de Vue écornés datant de 2007, ce seront des tablettes Fire, conçues par Amazon qui permettent de se divertir. Si vous voulez acheter des produits capillaires, il suffit de pointer son doigt sur une boîte ou un flacon pour voir apparaître sur un écran toutes les informations sur leur composition, un peu comme l’appli Yuka dans les supermarchés, et de flasher un QR code pour les commander... sur Amazon.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

:ptdr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Le saviez-vous ?

Message par Invité »

Le nouvel an chinois débute aujourd'hui
images.jpg
À partir du 1er février, bienvenue dans la nouvelle année chinoise placée sous le signe du Tigre d’Eau, porteur de renouveau. Au programme : énergie, harmonie et créativité.

Si on devait comparer le Tigre aux signes occidentaux, il se rapprocherait du Bélier ou du Lion. Une année rugissante à l’horizon ? Pas pour autant : 2022 s’annonce certes ambitieuse, mais sait garder les pieds sur terre.

L’HARMONIE DU YIN ET DU YANG
Le félin est très Yang. Comme le Bélier, il est guidé par ses désirs et poursuit ses rêves avec courage et persévérance. Tel le Lion, le Tigre est aussi passionné et chaleureux qu’impulsif et autoritariste. Si on ajoute l’élément eau au tableau, le tigre se rapproche d’un gros matou. L’eau, élément Yin, donne de la mesure et de la douceur au Tigre. Le Tigre d’eau a une sensibilité à fleur de peau qui le rapproche d’un Scorpion et une empathie très Cancer. Il aurait aussi moins confiance en lui mais gagne autre chose en retour : l’humilité.

Là où l’année 2021 était toute Yin, avec le bœuf de métal, cette année 2022 concentre le meilleur du Yin et du Yang : agir mais réfléchir, mener mais avec empathie, avoir de l’ambition mais la garder réaliste. En bref, 2022 ronronnera sans doute plus qu’elle ne feulera et ce n’est peut-être pas plus mal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

La chandeleur, pourquoi le 2 février :

Comme beaucoup de fêtes religieuses, il s'agit à l'origine d'une fête païenne plus ancienne récupérée par le pape Gélase 1er au Ve siècle, qui institua chaque 2 février une procession avec des chandelles. On raconte que ce pape faisait distribuer des crêpes aux pèlerins arrivant ce jour-là à Rome.

L'origine de la chandeleur la plus connue remonte effectivement aux Parentalia romaines. C'était une fête annuelle en l'honneur des morts, au cours de laquelle les romains veillaient à l'aide de cierges et de torches, en honorant Pluton et les dieux. On relie aussi la Chandeleur au dieu Pan.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

L’Alsace doit-elle quitter le Grand-Est ? Les habitants sont appelés à voter
La Collectivité Européenne d’Alsace interpelle ses habitants via une consultation citoyenne jusqu’au 15 février. Un sondage symbolique mais défendu ardemment par les partisans du retour à une région hors du Grand-Est.

C’est une marotte qui revient régulièrement dans la région au même titre que la possible suppression du Parlement Européen à Strasbourg (Bas-Rhin). L’Alsace doit-elle sortir du Grand-Est et redevenir une région à part entière ? Cette question fait l’objet d’une consultation citoyenne lancée par la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) la semaine dernière.

« Une fois investi dans mes fonctions de président de la CEA, j’ai effectué un tour d’Alsace en 80 jours, indique Frédéric Bierry. À l’issue de celui-ci, j’ai compris combien la question d’une région indépendante du Grand-Est restait au cœur des préoccupations de nos habitants. » L’élu (LR) invite donc ses concitoyens à se prononcer pour ou contre la sortie de l’Alsace de sa région actuelle par courrier ou directement sur le site Internet de la collectivité territoriale d’ici le 15 février.
Une consultation boudée par le président de région

« Cette consultation n’aura aucune valeur juridique mais elle sera riche d’enseignements. On peut imaginer que si les Alsaciens sont favorables à une sortie du Grand-Est, cela pourrait peser sur le programme des candidats à l’élection présidentielle », s’enthousiasme Frédéric Bierry, qui estime tout de même « qu’à moins de 100 000 votants, la consultation portée par la Collectivité Européenne d’Alsace manquerait de crédibilité ».

Si le Président de la CEA est un partisan proclamé d’un retour à la région Alsace, son initiative citoyenne n’est que très peu goûtée par Jean Rottner, le président de la région Grand-Est, qui préfère carrément l’ignorer.

Dans son dernier communiqué, la CGT alsacienne n'est pas tendre avec la collectivité européenne d'Alsace et avec sa consultation citoyenne lancée le 20 décembre dernier. A propos de la question posée: "L'Alsace doit-elle sortir du Grand Est pour devenir une région à part entière?", le syndicat répond par une autre question. "Quelle est la légitimité de cette consultation non officielle?".

Et d'ajouter: "Sa proximité avec la campagne pour l’élection présidentielle et son instrumentalisation assumée pour pousser en avant la sécession de l'Alsace s'apparentent plutôt à des manœuvres politiciennes et à une guerre des égos entre nos deux barons féodaux que sont messieurs Bierry et Rottner". [...] "Il s’agit de se servir des citoyens alsaciens pour peser dans les querelles entre CEA et région Grand EST, pour l’attribution de la compétence économique". "Sous prétexte de désir d'alsace, on essaye de nous vendre plus de libéralisme et plus de dérèglementations" ajoute Laurent Feisthauer, le secrétaire de la CGT dans le Bas-Rhin.


Personnellement, j'avais des aprioris sur cette région de France et lorsque j'ai décidé d'y habiter, ils se sont plus que sont confirmés...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ebola »

:hello: Journée mondiale sans téléphone mobile!
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Répondre