Don d'organes, votre position.

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

J'ai été surpris, l'année dernière, ils ont prélevé les yeux de mon père, mort à 74 ans, car à priori ils peuvent encore utiliser les cornées pour des greffes.
Mes parents étaient d'accord, ils en avaient parlé, je le savais aussi, et donc ma mère a laissé faire.

Je peux dire que je suis pour aussi, j'ai aussi ma carte, mais sur le coup, ça fait quand même un peu bizarre, rajouté à la douleur, de devoir prendre cette décision :jap:

C'est pour ça que la carte est importante, car ça confirme le choix de la personne, alors qu'il faut réagir très vite.
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

je suis pour aussi et j'ai ma carte
je serai contente de pouvoir sauver des vies en donnant un peu de moi
Au9pT1

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Au9pT1 »

J'ai trouvé vos réactions très belles... Du coup, ça me donne envie de me faire une carte aussi... Et d'aller donner mon sang, j'ai jamais essayé!
Est ce qu'il y a des contre-indications pour donner son sang ou avoir une carte de donneur ?
Callie

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Callie »

Augustine a écrit :J'ai trouvé vos réactions très belles... Du coup, ça me donne envie de me faire une carte aussi... Et d'aller donner mon sang, j'ai jamais essayé!
Est ce qu'il y a des contre-indications pour donner son sang ou avoir une carte de donneur ?
Ouip, pour le sang: tu ne peux pas si tu es tatouée, (peut-être piercée aussi si c'est comme en belgique), si tu as changé de partenaire sexuel au cours des 4 derniers mois, voyagé dans un pays étranger au cours des 4 derniers mois et si tu as une maladie chronique (ils ont une liste des maladies qui empêchent de donner).
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

Je corrige, pays étranger à risque, pas si tu vas en Suisse :d

Mais le mieux est d'aller sur le site de L'EFS (Etablissement Français du Sang) je pense que tu peux trouver le questionnaire qu'ils font remplir, tu verras si tu as des points rédhibitoires.
Et sinon, oui, en plus, à l'oral, ils posent quelques questions en plus comme le changement de partenaire sexuel ...

Je donne mon sang tous les 2 mois (je crois que les femmes c'est moins que les hommes) car j'ai le groupe sanguin le plus rare, AB- et je pense que c'est important de faire ce don.
Ca fait pas mal, faut juste pas être à jeun du tout et pas trop fatigué, et tout se passe bien normalement.
cLEg6

Re: Don d'organes, votre position.

Message par cLEg6 »

Callie a écrit :
Ouip, pour le sang: tu ne peux pas si tu es tatouée, (peut-être piercée aussi si c'est comme en belgique), si tu as changé de partenaire sexuel au cours des 4 derniers mois, voyagé dans un pays étranger au cours des 4 derniers mois et si tu as une maladie chronique (ils ont une liste des maladies qui empêchent de donner).
Par conséquent, si je concrétise un projet de tatouage et que je souhaite avoir plusieurs partenaires sexuels sur la même période, ma carte me serait retirée ? Il pourrait y avoir invalidité des dons futurs pour ces raisons, ou cela ne concerne que les personnes qui remplissent ses contre-conditions avant d'obtenir ce droit ?
(A noter qu'en ayant une carte depuis ma majorité, je n'ai donné "que" trois fois ; ce n'est donc pas une question existentielle en soi pour moi, mais c'est toujours bon à savoir.)
Callie

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Callie »

Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, en Belgique on n'a pas de carte de donneur pour le sang. :bicho:

Mais normalement si tu entres dans les cas décrits, tu ne peux pas/plus donner ton sang.
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

c'est le moyen age les dons de sang en france
Au9pT1

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Au9pT1 »

aaah mais omg c'est chaud ! si on change de partenaire, même si on est protégé et qu'on n'a rien, ça marche pas ?
je vais aller voir sur le site vi, merci pour vos indications :jap:
Au9pT1

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Au9pT1 »

Pourquoi ils veulent savoir si une personne a eu des relations sessouelles entre hommes :heink:
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

parce que les pédés c'est sale et ça se protège pas voyons. :bicho:

sinon, y'a une indication pour les toxicos et autres fumeurs de beuh?
Au9pT1

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Au9pT1 »

mais lol quoi :heink:
je sais pas, il me semble pas avoir vu de case "drogue"!
par contre dans le questionnaire ils demandent si on a de l'asthme, j'en ai... J'espère qu'ils vont pas me refouler à cause de ça :(
Callie

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Callie »

FreakOnALeash a écrit :
sinon, y'a une indication pour les toxicos et autres fumeurs de beuh?
Ouip, pas le droit de donner :jap:
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Par conséquent, si je concrétise un projet de tatouage et que je souhaite avoir plusieurs partenaires sexuels sur la même période, ma carte me serait retirée ? Il pourrait y avoir invalidité des dons futurs pour ces raisons, ou cela ne concerne que les personnes qui remplissent ses contre-conditions avant d'obtenir ce droit ?
(A noter qu'en ayant une carte depuis ma majorité, je n'ai donné "que" trois fois ; ce n'est donc pas une question existentielle en soi pour moi, mais c'est toujours bon à savoir.)
La carte sert juste à retrouver plus vite les infos qu'ils connaissent, ton adresse, ton age, ton groupe sanguin, ce n'est pas un droit à donner ou pas, ils ne te la reprenne pas.
Par contre, à chaque don, tu dois remplir et signer le questionnaire et passer devant le médecin qui te pose toujours les mêmes questions.
Et seulement après cela tu peux donner ton sang.

Donc oui, je trouve que certains choix sont plus que critiquables (relations homo, plusieurs partenaires, toussa) mais j'imagine que c'est par rapport à des statistiques de populations à risque, sachant qu'on ne dépiste des fois que plusieurs semaine ou mois après la contamination...
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

Tiens au fait chéri tu peux redonner maintenant ? Parce qu'il me semble qu'une fois ils voulaient pas à cause de notre relation :euh: ( fin bon ils savent rien sur moi :mum: mais bon :mum: )
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

Ben je mens, c'est tout :bicho:
Effectivement, une fois, mais y'a longtemps, j'ai dit oui au doc qui me demandais si j'avais eu plusieurs partenaires sexuels dans les derniers mois.
Et donc elle m'avait refusé, véridique !

Et tu sais qu'ils notent dans l'ordi, car la fois suivante, on m'a demandé, j'ai dit non, et le docteur m'a dit que la dernière fois toussa et j'ai répondu que c'était fini :o
Donc pour l'EFS, tu n'existes plus, désolé :lol:
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

ça commence par l'efs :pada: :d
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

Callie a écrit :
Ouip, pas le droit de donner :jap:
bon ben ils vont s'faire mettre :o
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

ça a été un gros sujet de discorde avec mes parents ça ... :d
Je donne tout ce que je peux donner . De toute façon une fois mort je vais pourrir alors autant sauver des vies ! Mais je ne donne pas mon corps à la science, pas tant que les étudiants en médecine n'auront pas été interdits de jeux dans les salles d'autopsie .
BjEd9a10

Re: Don d'organes, votre position.

Message par BjEd9a10 »

t'as raison.. j'en ai entendu de belles là où je travaille.. :pfff:
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

avec un peu de bol ************** :hornet:
Dernière modification par Biquette le 23 août 2013, 08:29, modifié 2 fois.
Raison : Inapproprié sur ce topic
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Biquette »

Sator a écrit :***
Mais je ne donne pas mon corps à la science, pas tant que les étudiants en médecine n'auront pas été interdits de jeux dans les salles d'autopsie .
Tu peux expliquer ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Aspartam_ »

C'est ce que je sous entendais aussi.
Il parait que les étudiants en médecine ne sont pas très délicats avec les corps et s'amusent avec, sans le moindre respect pour la personne que ce corps à pu être..
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ek0pyV3

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Ek0pyV3 »

à commencer par les profs qui les bizutent à fond les pov' étudiants....
Ag7Wr5

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Ag7Wr5 »

amha, ce n'est plus qu'un corps, de la matière organique, ...la personne est partie
et ca permet aux étudiants de prendre du recul par rapport à leur métier parfois délicat, de se détacher de la personne, et de leur apprendre leur metier, de decomplexer avec la nudité, le corps humain, etape qui me semble indispensable pour un médecin.
mais ce n'est que mha ...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Biquette »

J'étais en train d'écrire sensiblement la même chose Phil :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soo38

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Soo38 »

pour le don du corps a la science en effet le sujet n'est pas tabou
le corps sert de viande a essai pour etudiants , pas tj tres respetueux voir carrement glauques en ce qui concerne la viande humaine ou autre .....
ayant bq de connaissance qui sontpassées par ces cours , ils m'en on raconté des trucs , atroces ...
de plus ce fameux "don" est payant et oui la famille ( s'il y 'en a )doit payer pour ça

pour le don d'organe c'est different , je suis pour et archi pour , que ce soit pour moi ou mes enfants mm si je sais combien la decision sera difficile le moment venu ....
c 'est pour cela qu'on en a tj parlé ouvertement a la maison
de + depuis quelques années sje suis suivie pour une maladie incurable et peut etre qu'a terme je serait demandeuse ...alors il faut penser au autres
de toute façon , les organes prelevés permettront a quelqu'un de vivre a une famille de ne pas subir lap erte que la mienne rencontrera ...
de plus à quoi ça servirait d'etre "un cadavre en pleine possession de ses organes ?
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

j'ai ma carte de donneuse
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par fantas78 »

Mes nombreux voyages en Asie ont fait de moi une personne à risque, et de toute façon il y a trop de choses bizarres dans mon sang, ils n'en veulent plus.

Quant à mes organes, je pense qu'il n'y en aura plus beaucoup en état de marche au moment où je vais tirer ma révérence.

Mais aucun problème pour donner ce qui marchera encore à ce moment là. Reste à convaincre ma femme, qui s'y oppose farouchement.
Soo38

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Soo38 »

je suis pour a 3000%
si on peu sauver une vie

je sais que la decision peut etre douloureuse , surtout s'il s'agit de son enfant ,
c'est pour cela qu'il faut la prendre tres tot et ne jamais cacher a personne sa position
Patron

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Patron »

Ah oui tiens, faut que je me reprocure une carte officielle. Ils devraient faire un truc européen je trouve...
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Wooki »

je suis pour !
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Mad'O »

J'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille, si je meurs brutalement, j'espère qu'on pourra se servir de mon corps pour sauver des vies.

La mort est moins inutile et cruelle si elle sauve d'autres vies !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Supprimé »

j'ai ma carte dans mon portefeuille aussi et ma famille est au courant :jap:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Mad'O »

Pareil, j'ai tanne tout le monde avec ça
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Topmaso
Emérite
Messages : 1955
Inscription : 18 avril 2012, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 53 times
A été remercié : 419 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Topmaso »

Je suis déjà donneur de sang et sur la liste des dons de moelle osseuse, alors...

(Et puis j'aime bien faire don de mon corps. :) )
Patron

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Patron »

Ah par contre je ne donne pas mon sang. Tant qu'il ne sera pas ouvert aux homosexuels de toute façon...
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Wooki »

Patron a écrit :Ah par contre je ne donne pas mon sang. Tant qu'il ne sera pas ouvert aux homosexuels de toute façon...

perso je veux bien filer mon foie à qqun qui aime faire la teuf !!!
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Mad'O »

Wooki a écrit :

perso je veux bien filer mon foie à qqun qui aime faire la teuf !!!



:aspa:



je t'aime touaaaaa :caine:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Nimois-ni-toi
Loquace
Messages : 1477
Inscription : 18 juin 2011, 22:14
A remercié : 887 times
A été remercié : 770 times

Re: Don d'organes, votre position.

Message par Nimois-ni-toi »

moi je donne mon phallus, ça peu servir !

:sol:
moitié de Ten :love:
Répondre