Nos colères, nos peurs, nos craintes

La vie au jour le jour tout simplement.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Soffrog »

Voilà ici ce sera un topic pour vider son sac, parce qu'écrire ça fait du bien, ça vide la tête...
Et gardons les autres endroits pour une ambiance décontractée :jap:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Bonne idée !

Je pense venir souvent.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Soffrog »

Jude 💋
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

il y a l'embarras du choix. En fait je parcourais le forum pour voir si on pouvait parler des choses d'actualité comme le COVID ou l'écologie.
Mais je me disais que ce genre de sujet serait peut-être ennuyeux et plomberait l'esprit léger du forum.
Mais ce topic est assez adapté pour exprimer mon énervement sur 2 aspects de ces sujets
Voilà, j'habite en région parisienne et 2 choses m'agacent (entre autres) :

- Le port du masque obligatoire dans les rues par 40 degrés : Non pas que le masque est inutile quand il est utilisé correctement et dans les conditions pour lesquelles il est efficace, mais j'affirme que le masque à l'extérieur (en plus de l'intérieur) par un climat aussi chaud et aussi sec, est grotesque, voire néfaste. Y aurait-il des stocks à écouler? Y aurait-il besoin de se donner bonne conscience (après avoir dit que c'était totalement inutile…)? Je pourrais développer longtemps car il y a des arguments scientifiques sur ce que j'avance, donc on mène vraiment les gens vers tout ce qu'on veut et son contraire.
Par contre, attention à l'automne!... où là, ce ne sera pas les mêmes données du problème

- Les bobos éclos (voire végans) des centre villes :
Ces individus vont vous expliquer comment vivre et manger pour sauvegarder la planète, alors qu'en 2 ou 3 arguments il est facile de démontrer que leur mode de vie de citadin est plus néfaste pour l'environnement que n'importe quel habitant de la campagne ou n'importe quel carnivore. La liste d'exemples est gigantesque et mériterait un bouquin entier!
Ces gens qui n'aiment que la nature pour le week end ou les vacances vont vous casser les pieds parfois en vous alpaguant dans la rue pour dire que manger de la viande (même élever des animaux), c'est mal, utiliser la voiture, c'est mal, le nucléaire c'est mal, alors qu'ils ont un Monoprix en bas de chez eux et une boutique asiatique pour leur tofu préféré, et sont les plus gros consommateur d'énergie de la planète et achètent tout par correspondance à l'international. Et tout ceci, basé sur des arguments soi-disant scientifiques prouvant leurs dires, tout ça parce qu'ils font pousser 3 fraises sur leur balcon.
Je suis scientifique et je leur démonte tous ces arguments dès qu'ils essaient de me laver le cerveau, comme des ayatollahs qu'ils sont…
Là aussi, je peux développer mais est ce intéressant ici?

Bref, occupez-vous de votre cul, ce sera déjà pas mal! Je pense, dans les faits, être plus respectueux de la nature et de la santé des autres qu'eux. C'est juste qu'ils sont suffisamment arrogants et ignorants pour en douter un seul instant
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Je te comprends et suis bien d'accord avec toi sur le port du masque et les végans un peu trop "intrusifs".

On habite en bord de mer, le port du masque dans la rue est ridicule. (Il n'est pas encore obligatoire dans les rues de notre village, mais faut voir les gens sur la plage avec, à mourir de rire mais ils appliquent la loi).
Et pour ce qui est des végans et écolo extrémistes qui essayent par tout les moyens de te convaincre que leur façon de vivre est bien meilleure que la tienne, me sortent par les trous de nez.
Je ne discute même plus avec eux, ils ne se rendent parfois même pas compte des énormités qu'ils peuvent sortir et viennent te chercher des noises toi qui fait bien plus simplement et qui comme tu dis ne s'achète pas le dernier smartphone à la mode.
Et ceux qui roulent en 4x4 alors qu'ils n'en ont aucune utilité ? :lol:

Les écolo extrémiste sont en train de tuer une partie de la Camargue, parce qu'ils veulent la rendre sauvage comme avant, sauf que ça fait 200ans que nous y sommes présents en bon entente avec notre environnement. Là avec leurs convictions ils ont asséché plusieurs petits étangs en empêchant certains producteurs agricoles de gérer leurs terres comme ils l'ont tjs fait.
C'est triste, nous avons je ne sais combien d'espèce d'échassiers qui ont du changer de lieux de ponte à cause de ces assèchements.
Les nouveaux habitants venus des villes qui se plaignent sans cesse des moustiques, résultat on démoustique de trop la camargue, ce qui entraine une perte énorme de la biodiversité.

Sans compter le greenbashing qu'on subit, enfin perso je ne suis pas dupe, je fais simplement attention à tout ce que j'achète dans la mesure du possible, sans me faire avoir par l'emballage.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

@Le Saint

Au vu des infos distillées un peu partout, je pensais que le port du masque dans des lieux extérieurs très fréquentés (les marchés, les rue bondées etc.) était efficace et si tout le monde le porte, cela nous protège les uns et les autres... ce n'est pas le cas ?

Concernant les bobos écolos, sujet qui me touche, loin d'être une bobo écolo (enfin je ne pense pas...), je suis végétarienne et "écolo" depuis quasiment toujours. Mes parents l'étaient et j'ai été élevée avec ces valeurs (respect de la nature, le recyclage etc.).
Il y a plus de 30 ans (j'en ai 38) c'était loin d'être tendance... bien au contraire, on se moquait de moi quand mes parents m'emmenaient à l'école en vélo avec remorque enfant, quand je ne voulais pas aller manger McDo etc.

Là où je te rejoins c'est effectivement ce jugement de valeur qu'ont les végans extrémistes envers les autres. Egalement cette absurdité à croire (ou vouloir faire croire) que seul, le fait de ne consommer aucun produit d'origine animal (je passe sur le côté souffrance animal) crédibilise leurs bonnes actions à la "cause écolo" alors que l'empreinte carbone est beaucoup plus impactée par leur mode de consommation, comme tu l'as si bien souligné.

Tu ne penses pas qu'en plus du côté tendance il y a aussi un grand manque d'information ? Peut-être que certain pensent bien faire ? Je l'espère en tout cas...
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ten a écrit : 13 août 2020, 18:24
Les écolo extrémiste sont en train de tuer une partie de la Camargue, parce qu'ils veulent la rendre sauvage comme avant, sauf que ça fait 200ans que nous y sommes présents en bon entente avec notre environnement.
L'environnement se portait si bien que cela ?
Question sans aucune ironie, je précise :) C'est une région que je connais peu...
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Originelle a écrit : 13 août 2020, 19:31 L'environnement se portait si bien que cela ?
Question sans aucune ironie, je précise :) C'est une région que je connais peu...
Et bien oui, nous étions y a environ 10 ans le plus grand site de reproduction d'échassiers migrateurs d'Europe occidentale, nous avions plusieurs espèces de tortues, de grenouilles et autres insectes aquatiques à l'état larvaire (comme les libellules qui ont drastiquement diminuée en 20 ans).....mais ce n'est plus le cas depuis que les écologistes ont réussi la bataille des terres contre les agriculteurs.
Même nos chevaux et taureaux ont vu leur "liberté" réduite, ils ont clôturé des parcelles entière pour laisser soit disant la nature reprendre ses droits, sauf que ça fait l'effet inverse.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Oui, évidemment @Originelle, je pense vraiment que les sujets sur l’écologie manquent de scientifiques. Eux seuls peuvent expliquer les choses et proposer des vraies solutions. Seulement voilà, le sujet est accaparé par des politiciens qui promettent des avancées à coup de mesures simplistes et pas chères, caressant dans le sens du poil un maximum de monde, à commencer par les plus ignorants. Ignorance qui est savamment gardée précieusement, voire utilisée.

A propos des masques : Ils sont efficaces pour protéger les autres. Pas tellement pour soi. Les masques chirurgicaux ont une durée d’efficacité de 4h et ne doivent pas être touchés. Les masques en tissu sont certainement moins efficaces. Les masques perdent de l’efficacité en particulier quand ils deviennent humides.
Un masque porté trop longtemps (exemple transports, dehors, magasins) et par forte chaleur (donc immanquablement rapidement mouillé par la transpiration) perd rapidement son efficacité. Sans compter que c’est tellement désagréable qu’on le touche tout le temps.
Mais le pire n’est même pas là.
Le virus a besoin d’un milieu aqueux et de son écosystème. C’est le propre des virus par rapport aux bactéries.
On parle de la durée de survie du virus mais le sujet n’est pas vraiment la. Il faut parler de la survie et de la propagation de la gouttelette.
Principalement 2 formes de gouttelettes sortent du nez et de la bouche :
- les grosses issues des postillons ou éternuements. Je ne vais pas considérer qu’on va se cracher au visage les uns les autres.
Ces postillons donc ne vont pas très loin. Moins d’un mètre. Là, oui, on peut considérer que si vous parlez à quelqu’un à moins d’un mètre, le masque est utile pour éviter de les envoyer (pas de les recevoir car les yeux sont un point d’entrée important)
- les fines gouttelettes qui sortent du nez ou de la bouche juste en respirant. Plus légères, elles peuvent aller plus loin, transportées par le vent.
MAIS :
Lorsqu’elles sont transportées par le vent, il y a une dispersion du nuage. Plus on s’éloigne de la source, moins la probabilité de choper le virus dans le nez ou dans les yeux est importante.
Et surtout : Cette fine gouttelette, qui est formée ni plus ni moins par un processus de condensation, se formera et durera d’autant moins qu’il fera chaud, que l’humidité de l’air sera faible et que le milieu sera ventilé (le plus ventilé étant bien sûr l’extérieur). Donc par temps chaud et sec et dehors, cette fine gouttelette a une durée de vie proche de zéro...
Ce phénomène est comparable à la buée qui se dépose sur votre miroir de salle de bain quand vous prenez votre douche. S’il fait chaud et sec et si vous ouvrez la fenêtre, il n’y en aura pas.
Si les murs sont froids, l’air humide et la pièce pas ventilée, la buée sur le miroir va rester longtemps.
C’est pour ça que je dis que le masque à l’extérieur pour des distances de plus d’un mètre en face à face (cas de conversation rapprochée, et encore... avec quelqu’un qui postillonne) est inutile l’été. Par contre... Méfiance quand il fera froid et humide. C’est pour ça qu’une grosse vague est à craindre à l’automne et cet hiver. Le gel n’étant d’ailleurs pas favorable non plus.
L’ensemble de ces 3 conditions (humidité, froid et mal ventilé), c’est par exemple ce qu’on rencontre dans les abattoirs. Ceci explique celà.
Après, on ne va pas risquer de se prendre une amende de 135€. Mais il est effectivement dommage qu’on pense que les gens ne peuvent pas comprendre s’ils sont dans une configuration a risque ou pas. C’est pourtant simple
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

A propos des vegans et de la souffrance animale. Certes il n’est pas admissible de faire souffrir les animaux, mais c’est un autre problème. On peut les élever et les tuer sans souffrance. La souffrance des animaux destinés à être mangés n’est pas la majorité et des progrès sont faits, même s’il y en a encore à faire.
Il y a d’autres arguments du vegan : le pet de vache néfaste pour la planète et une utilisation de beaucoup d’eau par rapport à ce qui est utilisé pour arroser les végétaux... Ces arguments-là sont à mourir de rire.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ten a écrit : 13 août 2020, 19:44 Et bien oui, nous étions y a environ 10 ans le plus grand site de reproduction d'échassiers migrateurs d'Europe occidentale, nous avions plusieurs espèces de tortues, de grenouilles et autres insectes aquatiques à l'état larvaire (comme les libellules qui ont drastiquement diminuée en 20 ans).....mais ce n'est plus le cas depuis que les écologistes ont réussi la bataille des terres contre les agriculteurs.
Même nos chevaux et taureaux ont vu leur "liberté" réduite, ils ont clôturé des parcelles entière pour laisser soit disant la nature reprendre ses droits, sauf que ça fait l'effet inverse.
Ah oui, c'est alarmant.
Il serait bon, dans de nombreux endroits, que la nature reprenne ses droits mais il faudrait vraiment du cas par cas.

Côté écolo, il y a de bonnes idées pour la planète, mais dans ce cas effectivement, c'est l'inverse et encore une fois, ça décrédibilise une noble cause.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

@Le Saint

Je te remercie pour ces explications détaillées, claires et précises.

Alors si je pose trop de questions, il ne faut surtout pas hésiter à me le dire... :-)

Je te rejoins complètement... Gros manque d'informations de la part de nos dirigeants et bien trop peu de visibilité des scientifiques.
Comme tout, c'est une histoire de gros sous. Les premiers sommets pour l'environnement ont commencé dans les années 70 et déjà les scientifiques alarmaient sur bien des points et dangers. Et nous devrions croire que depuis quasi 50 ans, aucun gouvernement n'a pu faire mieux et plus ? C'est du foutage de gueule complet.

Concernant les masques, si j'ai bien compris, ils sont quasi inutiles dans la rue, par temps chaud dans les endroits où la distanciation sociale peut être respectée... mais dans les endroits à grande concentration, étant efficaces pour protéger les autres, si tout le monde en porte, nous ne nous protégeons pas les uns les autres ? Ce n'est quand même pas mieux que rien ?

Tu en penses quoi de l'interdiction de fumer dans les rues et en terrasse, pour éviter la propagation de ces fameuses gouttelettes ?
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Le Saint a écrit : 13 août 2020, 20:40 A propos des vegans et de la souffrance animale. Certes il n’est pas admissible de faire souffrir les animaux, mais c’est un autre problème. On peut les élever et les tuer sans souffrance. La souffrance des animaux destinés à être mangés n’est pas la majorité et des progrès sont faits, même s’il y en a encore à faire.
Il y a d’autres arguments du vegan : le pet de vache néfaste pour la planète et une utilisation de beaucoup d’eau par rapport à ce qui est utilisé pour arroser les végétaux... Ces arguments-là sont à mourir de rire.
Pour la plupart, nous sommes sensibles à la souffrance animal, ce n'est pas un monopole des vegans et oui, il est possible de les élever et les tuer sans souffrance. Je connais plusieurs éleveurs qui sont totalement respectueux des animaux et de leur bien-être.
Ce qui est choquant (entre autres) c'est le fonctionnement de certains abattoirs. La aussi c'est du foutage de gueule complet... depuis le temps que nous entendons le gouvernement assurer que des mesures vont être prises (certes, il y a une amélioration) mais il y a encore un bien trop grand nombre de méthodes d'abattage intolérables et ceci, en toute impunité.

Je rejoins ce que tu as très justement souligné plus haut, se dresser haut et fort contre la souffrance animal et l'élevage intensif et consommer n'importe comment, c'est une grosse mystification.
Cependant même si c'est loin d'être le seul, l'élevage intensif est un gros problème environnemental, encore un sujet sur lequel il faudrait se pencher réellement.

Alors pour le pet de vache :lol:
Je ne connaissais pas ce grave problème... (j'en ris encore !)
J'ai regardé sur internet et c'est fou le nombre d'articles "sérieux" qui en parlent...
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Je voulais simplement profiter de cet espace ouvert par @Soffrog pour justement, vider mon sac, à l'approche de ce nième week end vide qui se profile...

Dans une quinzaine de jours, ça fera 4 ans que je n'ai pas vu mes Filles.
Du moins la plus grande. La plus jeune, j'ai pu en profiter un peu.... oui, 30 heures cumulées sur cette période.
Une nanoseconde quoi.

4 ans que j'ai dû quitter ma maison, et y laisser mes Filles et ma chienne.
En 3 semaines j'ai aussi perdu ma famille et mes "ami·e·s".
Je n'ai de souvenir de ce mois de septembre 2016 que d'avoir pleuré tous les jours et toutes les nuits, bien qu'ils soit probable que j'ai fait des courses, mais je n'en ai aucun souvenir.

Ca fait 4 ans que j'ai décidé de m'assumer et de vivre ma vie sans penser à ce que les "autres" penseraient de moi.
4 ans que je navigue à vue, brouillée de larmes, tant le quotidien est lourd et violent.

4 ans que malgré ma descente aux enfers, je remonte, je retombe, je meurs et je me relève pour recommencer.
Mais bien que chaque jour qui passe soit une mini victoire, c'est aussi une arme cruelle qui, telle un couteau,s'enfonce un peu plus profondément dans mon coeur.

Il m'arrive encore de penser que la mort serait la meilleure des solutions, que vivre sans but et sans personne ce n'est pas vivre. Ce n'est même pas survivre.
Alors oui j'y pense. Mais pour m'aider à passer quelques jours plus violents que les autres, je n'hésite pas à me shooter aux somnifères et à passer des jours entiers à dormir. Mais ça non plus ce n'est pas vivre.

J'avoue n'avoir pas encore trouver la solution.
Mon maigre objectif, finir ma formation, espérer trouver du taf et reprendre un crédit pour me racheter une maison et ne plus jamais risquer de me retrouver à la porte de chez moi.
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me projeter dans le futur.
Je ne me vois pas vivre au delà de 2 ans... ce qui me semble déjà énorme.

Je sais que j'ai énormément changé, que j'ai franchi des abysses et des montagnes pour réussir à être encore ici aujourd'hui mais j'en ai marre.
Marre de me battre toute seule. Marre de ne pas serrer mes Filles dans mes bras. Marre de rater leurs anniv' (18 et 15 ans en juillet dernier et je n'y étais pas).
Le problème est que là je vais bien. J'écris ce message en n'étant pas sous le coup de l'émotion... imaginez maintenant ce qui se passe dans ma tête quand je ne vais vraiment pas bien.

Donc si parfois sur le forum ou le chat j'ai des mots un peu piquants, surtout ne m'en veuillez pas, ce n'est pas contre vous, c'est juste que je serais dans une phase sans.

J'espère ne pas vous avoir plombé le moral.
Retournez vite sur une partie du forum plus joyeuse.
Merci de m'avoir lue.
Bises.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

De tout coeur avec toi @Judeline

As-tu déjà consulté un psy pour t'aider, ou un coach de vie ?
(une amie est psychologue mais c'est mise à son compte pour faire la coach de vie, bon elle c'est surtout pour tout ce qui est burn out, changement de voie, trouver sa voie).
En tout cas c'est bien que tu puisses écrire sur ça "à froid".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Oui @Ten je suis suivie par une psy.
Le changement de voie, je connais... tu n'as pas idée à quel point. Je pense que je suis la caricature personnifiée du changement de voie ! et même de voix pour ceux qui comprennent les jeux de mot.

Bien que ma psy soit une aide précieuse, elle ne reste que comme une béquille, le temps que mon coeur cicatrise... sauf que je ne sais pas s'ils cicatrisera un jour et j'ai peur que cette béquille ne devienne indispensable dans le temps.
Pour le moment je suis là.
J'avance et j'essaye de me motiver tous les jours pour avoir une connerie à faire. Et quand je ne peux pas, je me shoote aux somnifères pour ne pas avoir à me shooter pour de vrai. Parce que je sais que ce sera pas une simple tentative.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

@Judeline

Je suis aussi de tout coeur avec toi et je rejoins @Ten, il serait bien de te faire aider (si ce n'est déjà le cas).

Le seul petit "conseil" (je le mets entre guillemets, dans des situations difficiles les conseils le sont tout autant) est qu'on avance plus facilement en pensant au prochain pas et non à la destination finale.
Mon expérience personnelle m'a appris que face à de nombreux problèmes, il est plus facile d'avancer en les résolvant un par un.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Je ne le sais que trop bien @Originelle

Je ne pense plus au problème n°347864532120392120 alors que je n'en suis qu'au 38è...

Mais voilà, malgré ça et malgré le chemin parcouru, j'arrive à bout de ma motivation.
Comme si je m'étais lancée dans un marathon sans m'y être mieux préparée et que je m'écroule au 38è kilomètre.
Je n'ai plus envie d'avancer.

J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir...
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Judeline a écrit : 14 août 2020, 18:55 Je ne le sais que trop bien @Originelle

Je ne pense plus au problème n°347864532120392120 alors que je n'en suis qu'au 38è...

Mais voilà, malgré ça et malgré le chemin parcouru, j'arrive à bout de ma motivation.
Comme si je m'étais lancée dans un marathon sans m'y être mieux préparée et que je m'écroule au 38è kilomètre.
Je n'ai plus envie d'avancer.

J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir...
Encore une fois je suis de tout coeur avec toi.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Et un hypnotiseur ?
Ça ne fonctionne pas sur tout le monde (pas sur moi par exemple :lol: ) mais ça pourrait t'aider à comprendre certains rouages de ton inconscient et te donner un leitmotiv.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ten a écrit : 14 août 2020, 19:01 Et un hypnotiseur ?
Ça ne fonctionne pas sur tout le monde (pas sur moi par exemple :lol: ) mais ça pourrait t'aider à comprendre certains rouages de ton inconscient et te donner un leitmotiv.
A voir.
La seule séance d'hypnose que j'ai testée c'était en 97 avec mon oncle pour voir une "vie antérieure".
Ce que j'ai vu m'a impressionnée. Après réalité ou imagination pure ?
J'en garde néanmoins un souvenir très fort.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Judeline a écrit : 14 août 2020, 19:06 A voir.
La seule séance d'hypnose que j'ai testée c'était en 97 avec mon oncle pour voir une "vie antérieure".
Ce que j'ai vu m'a impressionnée. Après réalité ou imagination pure ?
J'en garde néanmoins un souvenir très fort.
Si tu penses le faire, ils ont tous plus ou moins des "spécialités" donc faut chercher le bon pour toi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ten a écrit : 14 août 2020, 19:32 Si tu penses le faire, ils ont tous plus ou moins des "spécialités" donc faut chercher le bon pour toi.
J'aimerais bien retenté une vie antérieure pour voir...
Je ne sais où je pourrais la raconter tant elle m'avait troublée.

Mais sinon je ne saurais quoi lui demander à cette personne.
Je n'ai pas d'addiction sinon à ma douleur...
Si tu as des suggestions (ici ou en MP) je suis preneuse.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Je n'en sais pas plus que ça, je sais juste qu'ils sont comme les toubib avec chacun leur domaine de prédilection.
Maintenant comment les trouver je ne saurais te dire :/
Peut-être ta psy saurait.
Enfin si elle est d'accord avec ça, parce que ça risque de lui enlever le pain de la bouche.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Originelle a écrit : 14 août 2020, 17:54 @Le Saint

Tu en penses quoi de l'interdiction de fumer dans les rues et en terrasse, pour éviter la propagation de ces fameuses gouttelettes ?
Pardon @Judeline de m'intercaler entre les réponses de ton sujet, mais il faut que je réponde à ça...
Je n’ai pas entendu parler de l’interdiction de fumer dans la rue pour ne pas propager des gouttelettes... C’est une farce non?
J’ai cru au début que tu me demandais si ça créerait des problèmes à cause du tabagisme passif... se serait un poil plus sérieux. Après, si ça peut faire arrêter les gens de fumer, ce sera toujours ça de gagné!
Sans rire, il n’y a aucune raison que le Covid prenne un autre chemin que la fumée. La comparaison est pas mal, d’ailleurs. Tans qu’on ne souffle pas sa fumée à la tête des gens, ça va. Mais les fumeurs ne s’amusent pas à ça, n’est-ce pas?

Alors, tu as vu? Les pets de vaches sont dangereux pour la planète. C’est prouvé! Ok ça se tient... mais les nôtres aussi alors! :lol: Parce que 7,5 milliards d’humains qui pètent, ça en fait du dégât!
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ce n'est pas mon sujet @Le Saint pas de souci.

Au passage, les vaches pètent du méthane, pas nous.

Encore que... comme certain·e·s ont le feu au cul, si ça se trouve ???

(je sors)
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Le Saint a écrit : 14 août 2020, 21:27 Pardon @Judeline de m'intercaler entre les réponses de ton sujet, mais il faut que je réponde à ça...
Je n’ai pas entendu parler de l’interdiction de fumer dans la rue pour ne pas propager des gouttelettes... C’est une farce non?
J’ai cru au début que tu me demandais si ça créerait des problèmes à cause du tabagisme passif... se serait un poil plus sérieux. Après, si ça peut faire arrêter les gens de fumer, ce sera toujours ça de gagné!
Sans rire, il n’y a aucune raison que le Covid prenne un autre chemin que la fumée. La comparaison est pas mal, d’ailleurs. Tans qu’on ne souffle pas sa fumée à la tête des gens, ça va. Mais les fumeurs ne s’amusent pas à ça, n’est-ce pas?

Alors, tu as vu? Les pets de vaches sont dangereux pour la planète. C’est prouvé! Ok ça se tient... mais les nôtres aussi alors! :lol: Parce que 7,5 milliards d’humains qui pètent, ça en fait du dégât!
Non, non ce n'est pas une blague. Certaines régions d'Espagne interdisent de fumer dans les rues et en terrasse !

Pour les pets oui j'ai ri et halluciné :lol: Quant à nous bah, ne mangeons plus et ne pétons plus !
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

@Judeline
Je ne connais pas ton histoire et en particulier pourquoi tu ne vois pas tes filles.
Quelque chose me dit que la raison pour laquelle tu ne les vois pas est la même que celle qui te met au fond du trou. Et pas seulement une relation de cause à effet.
Pardon d’être cash, mais je crois que ce n’est pas un psychologue, un coach ou un hypnotiseur qu’il te faut, mais un psychiatre. Tu en es à un stade où tu pourrais te détruire toi-même, donc tu devrais commencer par te remette sur pied, certainement grâce à un séjour où tu serais bien entourée. C’est après que tu pourras renouer tes relations.
Je ne l’ai pas encore dit mais je vis avec une bipolaire. Je ne te parle donc pas de psychiatre de façon péjorative, je connais assez le sujet, ce n’est pas que pour les « fous ». Franchement je pense que dans ton cas, un séjour en clinique psy ne te ferait pas de mal. Il en va peut-être de ta vie, là.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

@Le Saint
J'en ai vu des psychiatres et franchement c'est pas eux qui m'ont aidée.

J'ai une amie qui est bipolaire. Je connais donc le sujet et ce que ça implique... hospitalisation, montagnes russes émotionnelles...
Je ne vis pas avec elle, mais je ne peux rien prévoir parce qu'au dernier moment, elle n'est pas en état.

J'ai conscience d'être en train de m'auto détruire, mais j'ai passé le cap de l'instinct de survie. Je m'en tape.
Si je venais me faire braquer dans la rue un flingue sur le front j'appuierais moi même sur la détente. Je n'ai plus aucun intérêt pour moi. Je le ferai tôt ou tard de toutes façons.

Ma Fille est comme moi. Déterminée. Elle a dit non, c'est non. Elle a tiré un trait sur quelqu'un c'est du définitif.
Je n'ai pas envie de passer ma vie à lui courir après ou à la pleurer.
J'ai tellement pleuré que j'aurais pu remplir les ressources d'eau de la Planète pour 5000 ans !

C'est bon j'arrête.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

Une de mes cousines est bipolaire, et ça fait maintenant presque 10 ans que son traitement (enfin trouvé, parce qu'il faut en essayer plusieurs à ce que j'ai compris) lui va bien.
Certes elle a encore des passages à vide, mais elle bosse et "vit" normalement.

Voila juste une aparté sur le peu que je connais de ce sujet.
Je ne suis plus là :court:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Tu ne peux rien prévoir parce que ta copine n’est pas en état? C’est que ta copine ne se soigne pas, ou a des mauvais psys.
Parce que quelqu’un qui a ce genre de pathologie peut être soigné correctement et vivre à peu près normalement. Et toi c’est pareil. Et les dés ne sont pas forcément jetés.
C’est bien d’écrire ça sur le forum si ça peut t’aider un peu. Mais il te faut des gens compétents proches physiquement de toi, là.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Le Saint a écrit : 14 août 2020, 22:08 Tu ne peux rien prévoir parce que ta copine n’est pas en état? C’est que ta copine ne se soigne pas, ou a des mauvais psys.
Parce que quelqu’un qui a ce genre de pathologie peut être soigné correctement et vivre à peu près normalement. Et toi c’est pareil. Et les dés ne sont pas forcément jetés.
C’est bien d’écrire ça sur le forum si ça peut t’aider un peu. Mais il te faut des gens compétents proches physiquement de toi, là.
Je pense que son traitement n'est pas adapté, en effet.

Mais je ne suis pas sure que sa pys soit très bonne.

Elle ne peut pas bosser et n'a pas de vie sociale. Et les rares histoires qu'elle a eu ont tourné court très vite, les hommes ne supportant pas de vivre avec une ombre.
Je comprends c'est déjà difficile pour moi qui ne suis qu'une amie, si je devais vivre avec je ne pourrais pas non plus.
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Judeline a écrit : 14 août 2020, 22:14 Je pense que son traitement n'est pas adapté, en effet.

Mais je ne suis pas sure que sa pys soit très bonne.

Elle ne peut pas bosser et n'a pas de vie sociale. Et les rares histoires qu'elle a eu ont tourné court très vite, les hommes ne supportant pas de vivre avec une ombre.
Je comprends c'est déjà difficile pour moi qui ne suis qu'une amie, si je devais vivre avec je ne pourrais pas non plus.
Oui ce n’est pas toujours facile, et j’ai dû faire une croix sur des choses... Mais encore une fois, la vie de ou avec quelqu’un qui a ce genre de problème, ou un autre, est tout à fait possible et supportable à condition d’avoir le traitement adéquat, et l’hygiène de vie correcte. Le sommeil en particulier est primordial.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par amazone »

Un petit coucou @Judeline je suis également de tout coeur avec toi. J'espère sincérement que la vie te donnera de belles choses et des raisons de t'accrocher. Je crois en toi pour ta formation je suis certaine que tu y arrivera.

En ce moment ça va pas fort non plus pour moi... mais j'arrive même pas à en parler, à personne. Puis à quoi bon y a pas de miracles et au final je veux même pas d'avis de gens que je connais qui me diraient que "j'ai de la chance malgré tout" j'ai aussi le droit d'aller mal parfois même s'il y a toujours pire le malheur d'autrui fera jamais mon bonheur non plus. C'est pas comme si je decidais de pas être au top du top ou le faisais exprès. D'habitude je souris quand même pour sauver les apparences, là j'ai plus la force bref. Je m'isole un maximum des gens dès que je peux en attendant de remonter la pente ça permet de souffler et en ce moment je suis " contente" que des amis et des enfants que je gardais soient loin j'aurai pas la force de prendre sur moi et m'epuiser à faire semblant. Je m'attendais pas à me prendre tout ça comme ça et avoir le moral si bas, pas maintenant ça tombe tellement mal.

Je me raccroche à cela ça vaut ce que ça vaut mais : parfois il faut toucher le fond pour rebondir (ça marche pas si on se dit qu'on peut toujours tomber plus bas certes). J'aime penser ça cette idée de rebondir et atterir plus haut par la suite.
Même si j'ai toujours peur de pire surtout en cette période mondiale de merde qui n'aide en rien, faut tenter de voir la lumière au bout elle arrivera tôt ou tard !

Courage ! Lache rien et surtout pense à toi et on bien être avant tout 🍀

A bientôt j'espère. ; )
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

@Originelle, donc l’Espagne interdit de fumer dans les rues et sur les terrasses à cause du Covid? Parce que je sais qu’il en a été question sans le Covid. A mon avis, c’est pour leur faire mieux accepter la chose et garder la mesure après
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Salut @amazone !
Ca fait plaisir de te revoir.

Tu as raison, le fait que les autres aillent mal ne t'aidera pas à aller mieux, et des fois penser à la merde des autres ne nous aide pas non plus. J'ai arrêté de regarder les infos et d'écouter la radio. Je me tiens à distance de toute information quelconque tant ça m'horripile de savoir qu'il y a tant de morts, dont tant de français dans un accident, une tuerie ou je ne sais quel drame.
J'en suis arrivée à un point où écouter ce genre de merde me donne juste envie d'en finir tout de suite parce qu'en fin de compte il n'y a rien de pire que ce Monde pourri qu'on a créé et que moi non plus je n'ai plus envie de faire semblant de sourire pour faire bien.


Quand on est au fond du trou, je t'assure qu'il y a toujours un moment où tu creuses pour tomber encore plus bas.
Je le sais, ça m'est arrivé. Après peut être qu'il y a la lumière au bout du tunnel.
Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'ai plus envie d'essayer de la chercher. Il est fort probable que mon tunnel soit éboulé devant. Je ne pourrais pas sortir.
Et je l'ai détruit derrière moi. Jamais je ne reculerai.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Le Saint a écrit : 14 août 2020, 22:38 @Originelle, donc l’Espagne interdit de fumer dans les rues et sur les terrasses à cause du Covid? Parce que je sais qu’il en a été question sans le Covid. A mon avis, c’est pour leur faire mieux accepter la chose et garder la mesure après
Certaines régions simplement et si la distanciation sociale ne peut être respectée (encore un truc laissé à l'appréciation de chacun et dans les faits, qui sera un vrai foutoir) mais la raison officielle est bien la lutte contre le Covid.

C'est peut-être un faux prétexte, effectivement, après oui, si ça peut aider certains à moins fumer...
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

A la limite si les gens veulent s'intoxiquer avec la clope en quoi ça nous regarde ?

Les gens veulent se suicider, pourquoi les en empêcher ?
C'est égoïste de vouloir les obliger à vivre quand eux ne le veulent plus.

C'est comme un tatouage, personne n'irait dire à quelqu'un "Non ! Surtout ne te fais pas tatouer !"
C'est sa vie, son corps, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de ses poumons.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par amazone »

@Judeline tu as raison. De toute façon faire semblant ça épuise et ça détruit intérieurement jusqu'au jour où ça pète. Enfin je trouve.
Le "bonheur" des autres me rends pas forcément plus heureuse non plus enfin pas quand je me sens comme ça si bas. Parfois j'ai juste l'impression (et c'esr vraiment le cas pour plusieurs personnes) que c'est pour dire "regardez je suis tellement mieux que vous" et ça me déprime car je suis pas ainsi et je déteste me comparer aux autres ça me rends que plus anxieuse... C'est aussi pour ça que je trouve que s'isoler parfois du mauvais mais aussi du bon c'est mieux.

Jusqu'ici je suis plein de fois tombé plus bas alors que je pensais être déjà à bout. Je dirai plus que j'ai touché le fond peur que ça me porte malheur et qu'un truc vienne me prouver qu'ah non tu vois tu peux tomber encore plus bas " tiens dans ta face ! "

Encore bon courage à toi, perds pas tout espoir. Je te souhaite vraiment de remonter la pente et de trouver des moments de bonheur, tu le mérites comme tout le monde.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Judeline a écrit : 14 août 2020, 22:57 A la limite si les gens veulent s'intoxiquer avec la clope en quoi ça nous regarde ?

Les gens veulent se suicider, pourquoi les en empêcher ?
C'est égoïste de vouloir les obliger à vivre quand eux ne le veulent plus.

C'est comme un tatouage, personne n'irait dire à quelqu'un "Non ! Surtout ne te fais pas tatouer !"
C'est sa vie, son corps, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de ses poumons.
Tu as raison
Mais le tabagisme passif, ça existe. Et pas envie de respirer la fumée de clope. C’est comme le Covid. Ok pour dehors parce que ça ne marche pas trop sur mes plates-bandes, mais à l’intérieur, pas envie de respirer ça. La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Je ne laisse personne fumer dans ma maison par exemple. C’est dehors.
A propos des addictions, des tatouages, du suicide, de tout mode de vie, des bouffeurs de pangolin ou d’herbe verte, faites ce que vous voulez, je m’en fiche si c’est ce que vous voulez vraiment, a condition que ça ne me mette pas en danger. Allez même jusqu’au bout de vos idées sans même le crier sur les toits.
Moi je ne donne mon avis que quand on me le demande ou quand j’ai l’impression que la personne a besoin d’aide ou de quelque chose que je pourrais lui apporter.
Si ce n’est pas le cas, et si le choix est assumé et sans regret, alors... Amen!
Dernière modification par Le Saint le 14 août 2020, 23:18, modifié 1 fois.
Répondre