Poste des immigré/es

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Poste des immigré/es

Message par amazone »

:hello:

Il y en a-t'il parmi vous qui ont immigré ou pensent à le faire un jour ? Si oui, ce serait sympa d'échanger sur nos expériences ? :)

Je suis née dans une famille d'immigrés. Cette expérience je l'ai vécu à travers eux. Il y a parfois des choses pas si faciles même pour la génération d'après.
J'ai baigné un peu dans plusieurs cultures forcément partout ici ou là-bas il y en aura toujours pour me traiter d'étrangère ! Mais malgré cela, cela permet une ouverture au monde peut-être plus grande.
On m'a souvent dit si un truc marche pas ici cela marchera ailleurs. Tout claquer par contre n'est jamais si simple pour personne je pense. ;)

Aujourd'hui, je sais que je devrai à mon tour partir un jour et immigrer à mon tour. Je sais pas encore si cela se fera prochainement ou plus tard tout dépendra des mois à venir mais un jour c'est quasi certain. J'appréhende quand même le temps d'adaptation et au même temps j'espère mieux réussir ailleurs !

Qu'en est-il pour vous ? :sun:

(J'espère que ce poste est au bon endroit j'ai pas trouvé de similaire et je savais pas où le mettre d'autres).

Bonne soirée !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Répondre