Astuce nourriture chat économique

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Astuce nourriture chat économique

Message par TSM »

Les chats comptent de nos passions, nous en avons 4 dont de Maine Coon et ce genre de ""chaton"" cela mange.... Etant passionnés et aimant les animaux, il est important pour nous de les nourrir correctement sans pour autant nous ruiner ni enrichir les sociétés qui se ""gavent"" sur l'alimentation animale et --> notre dos.

Lorsque vous avez trouvé l'alimentation qui leur va bien en termes de croquettes, vous pouvez faire des compléments SYMPAS pour eux et des économies de croquettes.

L'ASTUCE :
- Regardez le prix au kilo de ses croquettes. (Exemple de 6 à 9 euros)
- Regardez le prix au KILO de l'alimentation de leurs esclaves : à savoir ---> nous les humains.
- Lorsque vous faites vos courses, cherchez les promos OU les produits dont la date de péremption se termine bientôt. En ce cas ils les soldent.

Vous pouvez donc parfois trouver des aliments COMPATIBLES et sans danger pour les chats type viande ou poisson sans arrêtes à 3 ou 4 € le kilo et parfois moins ! Exemples de produits sympas : jambon de porc/ dinde / poulet / poisson / plus rare, le boeuf. Lorsque vous savez que votre animal aime tel ou tel produit, achetez les X boites dans le rayon. Arrivé chez vous, ouvrez les emballages (à recycler correctement) et faites des portions que vous congelez.

Votre chat vous aimera que plus, il mangera en mode ""barf"" et vous ferez des économies.

Miaou ne signifie pas obligatoirement j'ai faim, mais parfois "je t'aime" !
Ashanee/chance
Timide
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2024, 21:13
A remercié : 12 times
A été remercié : 37 times

Re: Astuce nourriture chat économique

Message par Ashanee/chance »

coucou, moi j avoues avoir ceder a la facilité en m inscrivant sur un compte, ou mon chat a son menu, livrer ton les deux mois, dans leur paté on voit les bouts de haricots, les croquettes ne desseche pas trop, et bon avec ce qu elle mange pendant mes repas, la quantité est suffisante. faut que je fasse attention parceque storm a la facheuse habitude de jouer avec les reste, j'ai beau lui dire on joue pas avec la nourriture, si j'ai pas fini mon pain et que je l ai oublier sur la table, sur que je le retrouve a mes pieds quelques heures plus tard avec mon chat qui dit va y lance e moi,

j exagere elle parle pas, elle miaule et j interprete
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout

*la baraka
Stephane
Calme
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2024, 11:32

Re: Astuce nourriture chat économique

Message par Stephane »

Bonjour,

Il est vrai que parfois, on cède à la facilité pour nos amis félins. L'idée d'un compte où ton chat a son propre menu livré tous les deux mois semble bien pratique. Mais attention à Storm et ses petites habitudes ! Il semble avoir un penchant pour jouer avec les restes, ce qui peut être amusant mais aussi un peu désordonné.
Répondre