Vie de couple/de famille

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Vie de couple/de famille

Message par Flop »

A-t-on le droit d'être seul ?
A-t-on le droit d'essayer de s'aménager des temps réservés à soi, rien qu'a soi, sans personne à coté ?
A-t-on le droit de préférer la nuit, le seul moment de calme, où l'on sait que le téléphone ne sonnera pas, que l'enfant ne demandera pas d'attention ?
A-t-on le droit d'aimer cette période particulière de la vie, la nuit ?
A-t-on le droit de demander à en profiter une fois de temps en temps ?

Est-ce qu'une personne seule à la maison même submergé de travail peut comprendre cette envie d'être seul, des fois, juste seul, en sachant que rien ne va la perturber dans sa quiétude ?
Comment expliquer à quelqu'un qu'on aime plus que tout que cette envie d'être seul est importante aussi !

Les journées sont difficiles, beaucoup de routes à faire, se lever tôt, rentrer tard.
Les journées sont difficiles, impression de passer à coté de beaucoup de choses.
Les journées sont difficiles, longues, faut toujours être de bonne humeur, quoi qu'il arrive, le client a toujours raison.
Les journées sont difficiles, intensives, on ne sait jamais si le travail sera suffisant pour avoir son salaire.

Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?
Quand on est réputé pour être calme, posé,
Quand on est toujours patient, compréhensif,
Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?

Comment, et à quel moment peut-on dire: <<ce soir, m'attends pas, va te coucher, j'ai envie d'être seul !>> ?
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Je réponds OUI à la majorité des questions ;)

Je suis en couple depuis plus de 11 ans, mais j'ai besoin de moments à moi, de mes activités à moi... Je les propose à mon homme par principe, mais en sachant que c'est pas trop son truc, je sais qu'il va me répondre par la négative...

Quand je pars, lui a le choix soit de partir, soit de rester à la maison... On ne s'impose rien... Maintenant c'est pas toutes les semaines hein ;) Je parle de mes concerts, de mes sorties shopping entre copines, rencontres fofo, etc. Et lui peut faire le même, partir se promener en moto, enfin faire ce qu'il veut...

Sinon à la maison, il n'est pas rare que nous ne soyons pas dans la même pièce, moi à l'ordi, lui au salon, moi dehors, lui au pc... Je suis une indépendante dans l'âme et lui n'aime pas les "pots de colle"...

Je suis une lève-tôt, lui se lève plus tard, ce qui me permet le matin, de flâner seule... ça facilite donc les moments seule...

Par contre, je n'ai jamais dit à mon homme "j'ai envie d'être seule" c'est délicat parce que ça peut être mal pris... Je ne suis pas sûre non plus que je le prendrais bien... Chez nous, c'est un équilibre comme ça depuis le début, ça ne s'explique pas, pourtant paradoxalement nous sommes quasi tout le temps ensemble...
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Flop a écrit :A-t-on le droit d'être seul ?
A-t-on le droit d'essayer de s'aménager des temps réservés à soi, rien qu'a soi, sans personne à coté ?
A-t-on le droit de préférer la nuit, le seul moment de calme, où l'on sait que le téléphone ne sonnera pas, que l'enfant ne demandera pas d'attention ?
A-t-on le droit d'aimer cette période particulière de la vie, la nuit ?
A-t-on le droit de demander à en profiter une fois de temps en temps ?

Est-ce qu'une personne seule à la maison même submergé de travail peut comprendre cette envie d'être seul, des fois, juste seul, en sachant que rien ne va la perturber dans sa quiétude ?
Comment expliquer à quelqu'un qu'on aime plus que tout que cette envie d'être seul est importante aussi !

Les journées sont difficiles, beaucoup de routes à faire, se lever tôt, rentrer tard.
Les journées sont difficiles, impression de passer à coté de beaucoup de choses.
Les journées sont difficiles, longues, faut toujours être de bonne humeur, quoi qu'il arrive, le client a toujours raison.
Les journées sont difficiles, intensives, on ne sait jamais si le travail sera suffisant pour avoir son salaire.

Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?
Quand on est réputé pour être calme, posé,
Quand on est toujours patient, compréhensif,
Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?

Comment, et à quel moment peut-on dire: <<ce soir, m'attends pas, va te coucher, j'ai envie d'être seul !>> ?
Je dirais même que c'est nécessaire.
Que ça peut être difficile à comprendre pour les autres (amis, famille, partenaire etc) qui peuvent se sentir rejeté s'ils ont l'impression qu'on préfère être parfois seul qu'avec eux, qui peuvent du coup mal l'interpréter, voire même considérer ça comme de l'égoïsme. Et alors ? Faut penser à soi même parfois :bicho:
BcxCa8

Re: Vie de couple/de famille

Message par BcxCa8 »

Je pense aussi que tout le monde à besoin de moment pour se retrouver.
Mais je pense aussi que le partenaire peut mal le prendre si c'est dis d'une mauvaise façon. On peut penser que le couple va mal, qu'il y a un problème alors que non on a juste envie d'un moment à nous.

Il y a quelque chose qui me rend dingue aussi, c'est pas tout à fait le sujet du topic mais bon.
Quand on est une famille recomposée on prends l'habitude de se retrouver un week end sur 2 sans enfants, c'est un moment que Zig et moi apprécions car on ne s'occupe que de nous. Mais si j'ai le malheur d'aborder le sujet avec des amies qui ont leur enfants à plein temps, j'ai l'impression de passer pour une mère indigne qui se débarrasse de son enfant .
Alors que non, je me dis tout simplement qu'on est pas juste parent ou le partenaire de quelqu'un, on est avant tout une personne et on a besoin parfois de penser à nous et rien qu'à nous. :jap:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Moi je dis que vous, familles recomposées qui avaient vos enfants un week end sur deux , êtes de sacrés veinards. Nous on a pas cette "chance" :sweat:
Moi pour me retrouver à deux avec mon mari faut que je m'y prenne six mois à l'avance :sarcastic: et encore....
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Vintage »

Ha c'est mignon les petits... (je parle de vous, pas des encore plus petits...)

Patience, patience...




V., plus de fil à la papatte :clea:
Osezjosephine

Re: Vie de couple/de famille

Message par Osezjosephine »

Flop a écrit :A-t-on le droit d'être seul ?
A-t-on le droit d'essayer de s'aménager des temps réservés à soi, rien qu'a soi, sans personne à coté ?
A-t-on le droit de préférer la nuit, le seul moment de calme, où l'on sait que le téléphone ne sonnera pas, que l'enfant ne demandera pas d'attention ?
A-t-on le droit d'aimer cette période particulière de la vie, la nuit ?
A-t-on le droit de demander à en profiter une fois de temps en temps ?

Est-ce qu'une personne seule à la maison même submergé de travail peut comprendre cette envie d'être seul, des fois, juste seul, en sachant que rien ne va la perturber dans sa quiétude ?
Comment expliquer à quelqu'un qu'on aime plus que tout que cette envie d'être seul est importante aussi !

Les journées sont difficiles, beaucoup de routes à faire, se lever tôt, rentrer tard.
Les journées sont difficiles, impression de passer à coté de beaucoup de choses.
Les journées sont difficiles, longues, faut toujours être de bonne humeur, quoi qu'il arrive, le client a toujours raison.
Les journées sont difficiles, intensives, on ne sait jamais si le travail sera suffisant pour avoir son salaire.

Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?
Quand on est réputé pour être calme, posé,
Quand on est toujours patient, compréhensif,
Quand est il possible de relâcher la pression, de libérer la soupape ?

Comment, et à quel moment peut-on dire: <<ce soir, m'attends pas, va te coucher, j'ai envie d'être seul !>> ?
J'ai été la personne qui dit "m'attends pas, je veille encore un bon moment", j'ai aussi été celle à qui on le dit.

Dans les deux cas la relation a pris fin qq mois après. Hasard ou coïncidence ?
BcxCa8

Re: Vie de couple/de famille

Message par BcxCa8 »

Nous on se couche jamais à la même heure et pareil pour le lever.
Ça ne gène ni l'un ni l'autre car on a toujours fait comme ça. :bicho:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

@ Flop:

Ton post a un mauvais gout de fatigue accumulée on dirait (...).

Bon, oui à la majorité de ton questionnement et je suis persuadé que c'est un devoir de respecter "l'autre" quand il émet le souhait d'être seul.
Se retrouver seul avec soi-même permet de faire travailler (agir) cette fameuse soupape dont tu parles et c'est, pour beaucoup, salvateur.

"l'autre", qu'il soit ta famille; ta partenaire; des amis; des enfants, peut facilement, même dans le silence, être encombrant et il faut donc qu'il sache s'effacer si tu en exprimes le besoin. Par s'effacer, j'entends te laisser, par n'importe quel moyen, jouir d'un de tes droits (être tranquille un instant) qui me semble des plus élémentaires.
;)
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Pour ma part, je n'ai pas l'envie de me retrouver seul quelques fois pour "effet souppapes" comme vous dites ... Mais d'un autre côté, au vu de mon travail, je suis en repos des fois les jours de semaine et j'avoue que des fois j'aime bien, mais aussi, souvent je me fais chier :valfa: . Avec Cristou, on partage pleins de moment ensemble, ne serait ce que regarder la télé blottis l'un contre l'autre, etc ...
Osezjosephine

Re: Vie de couple/de famille

Message par Osezjosephine »

Zig a écrit : Bon, oui à la majorité de ton questionnement et je suis persuadé que c'est un devoir de respecter "l'autre" quand il émet le souhait d'être seul.
Se retrouver seul avec soi-même permet de faire travailler (agir) cette fameuse soupape dont tu parles et c'est, pour beaucoup, salvateur.
Vivre des moments égoïstes c'est nécessaire pour avoir plus à donner ensuite ... mais ... quand cette envie de se ressourcer arrive à l'heure du coucher c'est compliqué à accepter.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit : Vivre des moments égoïstes c'est nécessaire pour avoir plus à donner ensuite ... mais ... quand cette envie de se ressourcer arrive à l'heure du coucher c'est compliqué à accepter.
Bah je sais pas en fait :bicho: Tu dis que s'endormir ensemble est une "obligation" conjugale?
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Le "problème" à la base est mal formulé, je précise que Flop a ses moments de "tranquilité" hein, je le comprends parfaitement et je trouve ça tout à fait normal etc etc.
Je ne supporte juste pas le fait qu'il "me couche", stadire qu'il vient se coucher avec moi, attend que je m'endorme et redescend au salon.
Quand je me réveille en sursaut et que je ne le trouve pas dans le lit, mais le cul sur une chaise devant son ordi, ça me met direct dans une rage folle.


Edit : Ce n'est absolument pas le fait qu'il veuille être seul qui me gène, je serai bien mal placée pour lui faire une réflexion, c'est la manière de faire. Et pourtant, c'est pas la première fois qu'on (s'engueule) en parle, je préfèrerais qu'il me le dise clairement et franchement, plutôt que de me faire ce que j'appelle un "coup tordu", même si c'est pas vraiment ça.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Je trouve ça mignon qu'il attende que tu t'endormes, désolé :rouge:

Tu sais? Sandy se couche toujours avant moi et je ne prends pas la peine de l'accompagner; on s'embrasse mais je reste vissé à mon ordi. Tu crois que c'est mieux? :/
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Ben moi j'aime pas, le fait qu'il redescende aprés me fait "paniquer", pourquoi il attend ? qu'est-ce qu'il fait sur son ordi ?
Même si je sais à 100% qu'il ne fait rien de mal, il joue en fait, mais le fait qu'il attende que je dorme pour aller sur son ordi me fait me sentir vraiment mal, voir rejetée :bicho:

Edit : Mais si vous avez toujours fonctionné comme ça avec Sandy, ça ne me choque pas outre mesure ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Osezjosephine

Re: Vie de couple/de famille

Message par Osezjosephine »

C'est pas une obligation conjugale, certes, mais ça peut dans certains cas être le reflet d'un délitement du lien.
Osezjosephine

Re: Vie de couple/de famille

Message par Osezjosephine »

Bikette a écrit :Le "problème" à la base est mal formulé, je précise que Flop a ses moments de "tranquilité" hein, je le comprends parfaitement et je trouve ça tout à fait normal etc etc.
Je ne supporte juste pas le fait qu'il "me couche", stadire qu'il vient se coucher avec moi, attend que je m'endorme et redescend au salon.
Quand je me réveille en sursaut et que je ne le trouve pas dans le lit, mais le cul sur une chaise devant son ordi, ça me met direct dans une rage folle.


Edit : Ce n'est absolument pas le fait qu'il veuille être seul qui me gène, je serai bien mal placée pour lui faire une réflexion, c'est la manière de faire. Et pourtant, c'est pas la première fois qu'on (s'engueule) en parle, je préfèrerais qu'il me le dise clairement et franchement, plutôt que de me faire ce que j'appelle un "coup tordu", même si c'est pas vraiment ça.
Dieu que ça me rappelle des choses vécues ! Allez savoir pourquoi c'est si blessant... Peut être de trop s'imaginer ce qui pousserait soi même à sortir du lit...
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit :C'est pas une obligation conjugale, certes, mais ça peut dans certains cas être le reflet d'un délitement du lien.
En effet mais ça dépend des habitudes de chaque couple en fait :jap:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben moi j'aime pas, le fait qu'il redescende aprés me fait "paniquer", pourquoi il attend ? qu'est-ce qu'il fait sur son ordi ?
Même si je sais à 100% qu'il ne fait rien de mal, il joue en fait, mais le fait qu'il attende que je dorme pour aller sur son ordi me fait me sentir vraiment mal, voir rejetée :bicho:

Edit : Mais si vous avez toujours fonctionné comme ça avec Sandy, ça ne me choque pas outre mesure ;)
Bon ben quand tu montes, il peut peut être rester en bas non? Si ça vous convient mieux :bicho:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Zig a écrit :Je trouve ça mignon qu'il attende que tu t'endormes, désolé :rouge:
Ben moi je trouve pas :hornet: Personnellement je trouve que ça fait "Bon elle dort manant c'est bon à moi la belle vie" :bicho:

Moi je trouve plus "mieux" ( :lol: ) de se dire bonne nuit (en bas, au pc ou autre ) si les deux ne vont pas se coucher ensemble (pour x raisons) plutôt que d'accompagner l'autre au lit d'attendre qu'il/elle dorme et ressortir du lit (sauf en cas d'insomnies mais là spa le sujet :o ) , parce que ça fait vraiment "celui/celle qui n'attend que ça, d'avoir la paix" :bicho:
cLEg7

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg7 »

Comme smum et bikette. C'est une mauvaise réponse à un problème qui existe et qu'il faut selon moi traiter autrement.

Je déteste par principe tout ce qui peut rejoindre la notion : "je fais ça pour te protéger, pour pas que tu t'inquiètes" Ca part d'un bon sentiment, en général. Mais c'est invariablement perçu, à raison, comme étant infantilisant. Soit on est un couple et on se repose sur l'autre, on partage aussi les mauvais moments, et on admet que l'autre est adulte et capable d'encaisser la vérité, soit on n'est pas un couple, juste un adulte et un "enfant" que l'autre protège... Je pense que Bikette vit très mal le fait de se percevoir comme la gamine qu'on met au lit et je la comprends.

Là c'est un peu ça : Flop, tu emmènes bikette au lit, tu lui donnes un faux sentiment de sécurité, de partage et tu t'barres, quand elle dort, en douce. Certes, elle sait que c'est possible, mais n'attends pas d'elle qu'elle l'accepte. Ce serait à mon sens plus clair, franc et net si elle et toi en discutiez, et pas sur ce forum, afin d'arriver à un compromis accepté par les deux.

Il faut Bikette que tu acceptes qu'il n'aille pas se coucher avec toi, parce qu'il est du soir, pas du matin. Et toi Flop, affirme haut et fort : ce soir je vais pas au lit avec toi, j'ai pas sommeil. C'est aussi con et simple que ça. T'as pas besoin de la protéger, de la border, t'es pas sa mère. :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Il a écrit ce topic parce que j'ai gueulé quand il s'est rélevé, enfin aprés mon réveil en sursaut et que je l'ai trouvé en bas.
Il était fatigué (et en colère du coup) comme l'a dit Zig un peu plus haut :jap:

On en a parlé et on en parle "régulièrement", j'accepte ce fait, son besoin sans aucun souci. Le problème n'est pas là.

Bref, en effet, pour lui, c'est "gentil" de m'accompagner au lit alors que moi, je le vis trés mal, il ne veut pas le comprendre.
Tu parles d'enfant et d'adulte Kires, c'est exactement ce que je lui ai dit, mais il ne comprend pas ça en ces termes non plus :bicho:

J'accepte qu'il ne monte pas en même temps que moi, je l'ai dit plus haut, c'est normal, tout le monde a besoin de son moment de "solitude", mais je n'accepte pas du tout la manière de me "laisser", je me sens trahie :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Panique ? Trahison ? Je ne comprends pas bien ces sentiments dans un tel cas ma Killbique :??:

Si on regarde la situation d'un oeil objectif, oui Flop fait ça par gentillesse, il ne veut pas que tu croies qu'il n'en a rien à faire de toi, qu'il préfère rester sur l'ordi plutôt que de dormir près de toi... Il pèche par ignorance va-t'on dire... :whistle: ;)

Maintenant je comprends que ça te foute en rogne, le mien ferait ça, j'aurais l'impression qu'il se "cache"... Alors qu'il ne fait rien de mal... Comme quoi parfois on veut bien faire et on fait pire que bien... :bicho:

Bah dorénavant, quand il a envie de rester sur l'ordi, qu'il y reste et qu'il te dise bonne nuit ;)
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Soffrog a écrit :Panique ? Trahison ? Je ne comprends pas bien ces sentiments dans un tel cas ma Killbique :??:
J'suis une angoissée moi tu sais ;)

Si on regarde la situation d'un oeil objectif, oui Flop fait ça par gentillesse, il ne veut pas que tu croies qu'il n'en a rien à faire de toi, qu'il préfère rester sur l'ordi plutôt que de dormir près de toi... Il pèche par ignorance va-t'on dire... :whistle: ;)
Nan, c'est pas encore ça, je n'ai pas cette impression, ce ressenti

Maintenant je comprends que ça te foute en rogne, le mien ferait ça, j'aurais l'impression qu'il se "cache"... Alors qu'il ne fait rien de mal... Comme quoi parfois on veut bien faire et on fait pire que bien... :bicho:
Ben voilà, c'est ça, et pourtant, je sais qu'il ne fait rien de mal, mais c'est plus fort que moi :bicho:
Alors que quand il me dit qu'il me rejoindra plus tard au lit, je n'ai pas ce sentiment de "trahison", je ne sais pas expliquer plus
.
Bah dorénavant, quand il a envie de rester sur l'ordi, qu'il y reste et qu'il te dise bonne nuit ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Réponse à la première partie : moi aussi je suis une grande angoissée, je me mets à ta place, je pense que oui je me demanderais où il est passé, mais le mien n'est pas un fana de l'ordi, c'est plutôt moi qui aurait tendance à me lever la nuit et aller sur l'ordi, parce que je ne sais pas dormir...

Réponse à la deuxième partie : je parlais de lui au niveau du ressenti, pas de toi... ;)

Réponse à la troisième partie : donc là maintenant il peut comprendre ce que tu ressens quand il fait cela et quand il aura envie de rester sur le pc, qu'il essaie de casser cette habitude qu'il a de monter et puis de redescendre, surtout en sachant que ça ne fait pas l'effet escompté...
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

:jap: :jap:


On verra bien par la suite, s'il recommence, je le flagellerai :diable:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Ah ouais hein, faut pas exagérer merde :o :whistle: :lol: ;)

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, on ne se comprend pas toujours :lol:
E7hyM4

Re: Vie de couple/de famille

Message par E7hyM4 »

Sandy a écrit :Je pense aussi que tout le monde à besoin de moment pour se retrouver.
Mais je pense aussi que le partenaire peut mal le prendre si c'est dis d'une mauvaise façon. On peut penser que le couple va mal, qu'il y a un problème alors que non on a juste envie d'un moment à nous.

Il y a quelque chose qui me rend dingue aussi, c'est pas tout à fait le sujet du topic mais bon.
Quand on est une famille recomposée on prends l'habitude de se retrouver un week end sur 2 sans enfants, c'est un moment que Zig et moi apprécions car on ne s'occupe que de nous. Mais si j'ai le malheur d'aborder le sujet avec des amies qui ont leur enfants à plein temps, j'ai l'impression de passer pour une mère indigne qui se débarrasse de son enfant .
Alors que non, je me dis tout simplement qu'on est pas juste parent ou le partenaire de quelqu'un, on est avant tout une personne et on a besoin parfois de penser à nous et rien qu'à nous. :jap:
+1.
je passe pour une mère indigne quand je dis que j'aime ces week-end solo, que j'en ai besoin ...
Et on m'a prise pour une folle le jour ou j'ai dit que finalement j'étais bien plus heureuse en maman solo que lorsque j'étais en couple avec le papa...
Et les gens qui disent qu'on a pas mal de chances , ben je dirai que lorsqu'on recompose et que le conjoint/la conjointe prend une place auprés des enfants, du quotidien ...OUI mais quand on est seule chez soi avec ses enfants et que outre le week-end tous les 15j , on doit gérer ses petits sans relâche , ben je crois qu'on les mérite bien ces week-end.

bref...


Zig a écrit :Je trouve ça mignon qu'il attende que tu t'endormes, désolé :rouge:

Tu sais? Sandy se couche toujours avant moi et je ne prends pas la peine de l'accompagner; on s'embrasse mais je reste vissé à mon ordi. Tu crois que c'est mieux? :/
Pareil je trouve ça mignon :rouge: d'être accompagnée dans le sommeil par son homme

Et j'ai vécu votre façon de faire, ça avait le don de m’énerver.
je ne supportais pas m'enfin j'ai vécu cela dans un couple qui n'allait pas bien ...bref encore.

la solution serait d'en parler plus précisément avec Flop Bikette
l'un comme l'autre êtes adultes et donc capable de comprendre vos envies ou déplaisir.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

je savais que Flop avait fait une connerie avec ce topic, surtout quand il lance une bombe pareille et n'interviens plus du tout par la suite :sarcastic: :bicho:


LP, on en parle, on est un couple trés "ouvert", on parle bcp, de tout et sans tabous, y a aucun soucis à ce sujeet :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Biquette sors de mon corps :o j'étais justement en train de me dire que Flop n'y répondait plus et je me demandais pourquoi...
E7hyM4

Re: Vie de couple/de famille

Message par E7hyM4 »

je n'en doute pas , vous trouverez une solution à cette petite histoire de te border lol
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Soffrog a écrit :Biquette sors de mon corps :o j'étais justement en train de me dire que Flop n'y répondait plus et je me demandais pourquoi...
Jumelle-jumelle.. :o :d

Je me demande aussi :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

LaPassionnée a écrit :je n'en doute pas , vous trouverez une solution à cette petite histoire de te border lol
On a déjà trouvé, mais il a dû oublié ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :je savais que Flop avait fait une connerie avec ce topic, surtout quand il lance une bombe pareille et n'interviens plus du tout par la suite :sarcastic: :bicho:


LP, on en parle, on est un couple trés "ouvert", on parle bcp, de tout et sans tabous, y a aucun soucis à ce sujeet :)
C'est pas une connerie, il avait besoin d'avis ;)

Si maintenant vous effacez tout, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous en vouloir :)
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

La connerie, c'est qu'il n'intervient plus, il balance ça et se casse, alors niveau respect des autres bon..

Et moi, du coup, je passe pour la chiante de service, celle qui ne "comprend pas son besoin d'être seul", qu'il faut qu'on en parle etc etc, alors que je dis depuis le début qu'on a aucun soucis de com, que je comprend, mais que je n'aime pas la manière de faire, ça fait 36 fois que je répète la même chose, si personne ne lit mes réponses précédentes, on est mal.. :o :d

Je maintiens que Flop a fait une connerie en ouvrant ce topic snas rien faire d'autre que le premier message, je me retrouve seule à me demmerder avec tout ça et c'est pas cool.


On effacera pas, le tarif est le même pour tout le monde, verrouillage du topic au pire, mais pas de suppression :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Flop »

bon bon, d'accord, je réponds :

D'abord oui, la création de ce topic était une connerie faite sur le coup de la fatigue et de l’énervement, je suis d'accord !
J'aurais pas du le créer, donc j'avais pas trop envie de répondre !
Et en plus ma Bikette passe pour un tyran alors que ce n'est pas le cas.

Ensuite pour répondre, je suis conscient qu'il faudrait que je dise, << tu peux aller te coucher, je vais rester debout...>>
Mais j'y arrive pas, pour moi, ça fait : << bon tu te casses, je t'ai assez vu aujourd'hui >>, ça me met super mal à l'aise et c'est pas ce que je pense.
En général, Bikette a plutôt tendance a m'attendre, a lutter pour pas s'endormir pour m'attendre.
C'est nettement plus facile quand ces petits moments à soi s'aménagent tout seul, qu'on a pas besoin de le demander.
Dans le cas de Zig et Sandy, un des deux va se coucher et l'autre vient si il veut ou pas, ça se fait tout seul, pour d'autre qui restent à la maison pendant que l'autre est à l’extérieur, pareil, ça se fait tout seul, moi faut que je réclame et j'aime pas ça, pourquoi ? parce que même moi on me dit dit ça, je ne suis pas sur de le prendre bien, ça me vexerait je crois...
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg7 »

Vous avez tous les deux des peurs et des angoisses à surmonter les enfants...

Toi tu as peur de la froisser, qu'elle le prenne mal que tu la "rejettes", peur de te sentir égoïste...

Elle a peur de se sentir infantilisée/trahie, que tu lui mentes en "prétendant" aller au lit avec elle alors qu'en fait tu veux rester debout.

Mais, au fond...


vous avez tous les deux droit à votre moment de solitude, d'égoïsme. Rien ne s'y oppose. C'est normal d'avoir envie de ça, on ne peut pas être fusionnel 100% du temps.

Vous avez tous les deux un travail à faire sur vous et votre angoisse : si vous réagissez l'un et l'autre comme vous le faites, c'est pas la faute de l'autre, c'est parce que chacun de vous gère mal ses propres émotions...


Je sais que quand mon ex oublie de me prévenir de certaines choses, je le prends très mal, comme s'il me trahissait encore. C'est un fait, j'angoisse, je flippe, je me mets en rogne. Il le sait. Il sait aussi que j'y travaille... Mais c'est pas simple.

Par contre, j'ai pu constater qu'avec le temps et du dialogue, des habitudes peuvent se prendre, et se perdre...
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Non Kires, enfin je parle pour moi là hein.

Je suis juste en colère car je ressens un sentiment de "trahison", comme je l'ai dit et redit, quand il me dit : "" ce soir, je monterai au lit plus tard que toi "", ben ça me va hein, ça me suffit, y a absolument aucun souci, je réponds "ok, bonne nuit" on fait un gros bisou avé la langue ( :d )et hop quoi, je monte, il reste en bas.
Je ne sais plus de quelle façon vous dire que je ne supporte juste pas qu'il ne le dise pas et que du coup, il fasse son "coup en douce".
C'est tout, c'est pas plus bête que ça :)


Edit : le "coup en douce" n'arrive pas souvent hein, ça aussi je ne l'ai pas dit :jap:
A moins que je dorme vraiment trés profondément et que ça arrive bien plus souvent que je le croie :mmff: :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Le "problème" à la base est mal formulé, je précise que Flop a ses moments de "tranquilité" hein, je le comprends parfaitement et je trouve ça tout à fait normal etc etc.
Je ne supporte juste pas le fait qu'il "me couche", stadire qu'il vient se coucher avec moi, attend que je m'endorme et redescend au salon.
Quand je me réveille en sursaut et que je ne le trouve pas dans le lit, mais le cul sur une chaise devant son ordi, ça me met direct dans une rage folle.


Edit : Ce n'est absolument pas le fait qu'il veuille être seul qui me gène, je serai bien mal placée pour lui faire une réflexion, c'est la manière de faire. Et pourtant, c'est pas la première fois qu'on (s'engueule) en parle, je préfèrerais qu'il me le dise clairement et franchement, plutôt que de me faire ce que j'appelle un "coup tordu", même si c'est pas vraiment ça.

en fait pour te répondre et aussi répondre à flop... il m'ait déja arrivé plus d'une fois de faire exactement pareil que flop ... c'est à dire aller au lit pour que que madame aille au lit au lieu de trainer là à m'attendre alors qu'elle est fatiguée

mais en réalité je n'avais aucune envie d'aller me coucher, soit en cause encore le jet lag apres une mission, soit tout simplement parce que je suis encore un peu insomniaque ou tout simplement je n'ai pas envie d'aller me coucher

comme le dit kireseth, on le fait en partant d'un bon sentiment... en ce qui me concerne, je ne suis pas le genre à rester immobile dans le lit à fixer le plafond... mais bien au contraire je me retournerais mainte fois et j'empecherai ma compagne de dormir
et partant de là, je préfère encore sortir du lit et aller m'occuper dans le salon avec mon ordi ou à bidouiller des conneries

parfois madame rale parce qu'elle n'aime pas que je fasse ça ... mais il faut comprendre qu'on est tous différents dans nos façons de gérer la fatigue... certains ont besoin d'une longue nuit de sommeil comme ma compagne... d'autres ont besoin de s'isoler dans leur bulle

en ce qui me concerne, si j'ai besoin de m'isoler un peu pour récupérer de la fatigue, j'estime aussi ne pas avoir le droit de déranger l'autre dans son sommeil pour que l'autre puisse aussi récupérer... qu'au moins l'un des deux puisse faire une bonne et longue nuit sans etre dérangé
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Faut aussi ajouter un truc.
Entre dire à son conjoint "monte te coucher, je viens plus tard" et lui dire "je vais passer la nuit tout seul sur l'ordi ou la télé" c'est pas pareil.
La peur et surtout pas l'envie d'avoir une scène, de donner des explications... de ne pas etre compris...
Surtout que oui, c'est assez féminin de rester éveiller en attendant l'autre, quitte à lutter et à s'endormir sur le canapé :o
Donc voila, lacheté surement un peu, mais on a du mal à dire la vérité.
Répondre