Vie de couple/de famille

La vie au jour le jour tout simplement.
slux

Re: Vie de couple/de famille

Message par slux »

Y a t-il des limites... :/ ?
A partir du moment où l'on joue le médiateur,où l'on s'implique dans les problèmes/histoires de famille,il devient de plus en plus difficile de prendre du recul ,de relativiser car le côté affectif prend le dessus.
Ca bouffe de l'intérieur,on sommatise même si on se dit "étanche" aux problèmes des autres,ca bouffe votre temps,et surtout votre énergie parce qu'on est scrupuleux,parce qu'on éprouve le devoir de bien faire ,de règler le ou les problèmes.
Au final,on le paie cash,car une fois rincé physiquement,psychologiquement,on baisse les bras et c'est là qu'on vous fait des reproches...
Voilà mon ressenti pour avoir régulièrement jouer le médiateur....
cLEg6

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg6 »

"Mon rôle" n'est pas forcément dans la médiation, plutôt dans l'implication directe en réalité. L'objectivité est toujours un point de vue difficile à adopter : on tente toujours de trouver toutes les excuses du monde à la personne concernée, tout en s'oubliant totalement soi-même. On finit même par accuser le problème visible, mais les faits sont toujours plus profonds que ça. Douloureux de s'impliquer énormément pour des effets qui ne sont parfois que vains, même si on s'oblige à le faire (pour la personne, pour le lien, peut-être pour soi-même aussi. Sentir qu'on réussit le truc à la place de l'autre, alors qu'on y peut strictement rien). En fait, je crois que c'est tortueux de s'avouer qu'on déplace des montagnes en brassant de l'air pour peu de résultats concrets. D'où mon interrogation : jusqu'où continuer ? S'évertuer et en pâtir personnellement sur le long terme, ou lâcher du lest et l'accepter comme une fatalité au risque de s'imposer une certaine culpabilité ? Je ne sais plus trop où est le sens de toute cette démarche, en fait.
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Smum a écrit :Bon ben résultat : un GROS clash entre nous jusqu'à minuit.
Smum a écrit :Résultat ... on n'a pas dormi de la nuit :jap:

Au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur. Tant pis si ça ne lui plait pas.
Il a réagit comment lui ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :


Il a réagit comment lui ?
Comme un gamin .... retournant chaque chose que je lui ai dite .... Bref comme d'hab un mur.

Enfin j'ai quand même eu droit à un " Peu importe ce que tu peux faire je n'ai PAS envie de toi" Ok :jap: au moins c'est clair hein.
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Oh putain, c'est pas vrai qu'il t'a balancé ça, :ouch: :ouch: :ouch:

Mon dieu de mon dieu.... :pfff: :pfff: :pfff:


Fais tes bagages dès que tu peux
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Oh putain, c'est pas vrai qu'il t'a balancé ça, :ouch: :ouch: :ouch:

Mon dieu de mon dieu.... :pfff: :pfff: :pfff:


Fais tes bagages dès que tu peux
Ben si qu'il l'a dit :bicho: Il dit qu'il m'aime mais qu'il ne me désire plus. Il me préférait quand je faisais 135 kgs .... vlà le blème :euh:

:jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Changement trop brusque pour lui..
D'après ce que je comprends de ses mots, ça ressemble a ce qu'on a plusieurs fois supposé, tu as été "trop vite" pour lui, je sais pas expliquer.. Encore hier tu vois, avec ta jupe très courte et ton nouveau haut.. On dirait qu'il a peur de la nouvelle "Smum" parce qu'il ne la connait pas en fait, enfin c,'est que mon avis
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Changement trop brusque pour lui..
D'après ce que je comprends de ses mots, ça ressemble a ce qu'on a plusieurs fois supposé, tu as été "trop vite" pour lui, je sais pas expliquer.. Encore hier tu vois, avec ta jupe très courte et ton nouveau haut.. On dirait qu'il a peur de la nouvelle "Smum" parce qu'il ne la connait pas en fait, enfin c,'est que mon avis
Il préfére celle qui s'habillait comme un sac, comme çà personne ne lui tournait autour et il était sur et certain de la garder pour lui.
ça en dit long .... Je lui ai proposé qu'on voit un conseiller conjugual justement pour l'aider à me "reconnaitre" mais il ne veut pas alors bon :bicho: j'insiste pas.

Bref je vais pas m'appitoyer 107 ans :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Ben oui, il a peur..

Es-tu décidée à faire quelque chose de ton côté ? Divorce ? Séparation temporaire ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben oui, il a peur..

Es-tu décidée à faire quelque chose de ton côté ? Divorce ? Séparation temporaire ?
J'en sais rien. :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Pense à toi d'abord, si les enfants te sentent "bien", ils seront bien aussi, ils seront p't'être plus calmes..
Tu ne peux pas rester avec un mari qui d'après lui t'aime, mais qui aussi te dit droit dans les yeux qu'il ne te désire pas, ne te montre pas qu'il t'aime d'aucune façon..

Financièrement, tu auras toutes les aides possibles de la caf et autres organismes si tu es seule..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Pense à toi d'abord, si les enfants te sentent "bien", ils seront bien aussi, ils seront p't'être plus calmes..
Tu ne peux pas rester avec un mari qui d'après lui t'aime, mais qui aussi te dit droit dans les yeux qu'il ne te désire pas, ne te montre pas qu'il t'aime d'aucune façon..

Financièrement, tu auras toutes les aides possibles de la caf et autres organismes si tu es seule..
Il me montre qu'il m'aime de plein de façons si ... mais pas physiquement :bicho:
Je sais juste à présent qu'on va droit dans le mur d'une façon ou d'une autre. On ne partage plus rien quand on est seuls.
Je vais appeller ma belle mère pour annuler pour le mois prochain. ça sert à rien qu'elle me garde mes mômes pour qu'on ait un week end en " amoureux " :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Ben "pas physiquement", c'est ça le plus dur hein dans un couple justement, à mon sens..

Attends p't'être encore un peu avant d'annuler ? On sait jamais .. Peut-être que votre clash d'hier va lui donner matière à réfléchir..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben "pas physiquement", c'est ça le plus dur hein dans un couple justement, à mon sens..

Attends p't'être encore un peu avant d'annuler ? On sait jamais .. Peut-être que votre clash d'hier va lui donner matière à réfléchir..

Mouais ....
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Dites :hornet: mon mari me cherche des apparts :d
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

hein??? :heink:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22191
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3250 times
A été remercié : 1183 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dpolar »

Smum a écrit :Dites :hornet: mon mari me cherche des apparts :d
comment sa?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Callie a écrit :hein??? :heink:
On s'est fighté sévère avant hier ;)
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

oui j'avais lu, mais du coup vous en avez reparlé depuis?
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Callie a écrit :oui j'avais lu, mais du coup vous en avez reparlé depuis?
Non. Il a dit ce qu'il avait à dire, moi aussi .... à voir plus tard mais du coup il regarde annonces et me dis tiens c'est bien là, juste en face de chez ta mère.... :oust: :lol:
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Peut-être pour te tester et voir ce que tu veux exactement. :bicho:
chihiro76

Re: Vie de couple/de famille

Message par chihiro76 »

Pour déconner il t'as dit ça?
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

J'ai répondu tout mais ni en face de chez ma mère , ni de la sienne :d :d :d
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Et tu as fait le point toi? Tu sais ce que tu veux faire?
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Et tu as fait le point toi? Tu sais ce que tu veux faire?
Je ne suis pas en mesure de penser à quoi que ce soit en ce moment.... ;)
Celà dit je n'ai pas 36 options.
;)
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

:jap: je comprends
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Smum a écrit :Dites :hornet: mon mari me cherche des apparts :d
Apporte lui donc des papiers de divorce, tu verras ce qu'il en dit :hornet:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

News du soir ....

Il n'a pas envie de moi parce que mes pansements le bloquent. Voilà / il a une peur panique d'appuyer là où il ne faut pas et me déclencher un truc énorme donc il flippe en permanence de me faire mal et d'être responsable d'un souci de santé .....


Il me considère comme un tit truc fragile alors que non :bicho:

Bref .... ben je vais m'armer de patience en attendant la fin de mes soisn et aviser ensuite en fonction de :jap:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Smum, je compatis :(
cLEg6

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg6 »

Je pense, pour ma part, devoir héberger ma tante quelques temps, en attendant que les formalités de son divorce soient closes. Apparemment, l'assistante sociale lui aurait affirmé l'impossibilité de trouver un logement décent avant que le prononcé soit définitif (je n'ai pas réellement bien compris tous les détails). Elle est allée visiter les studios vers Châtillon la semaine dernière, elle a du rabattre finalement son choix sur un 20m² situé à deux rues de chez mon oncle. Pas vraiment une bonne initiative au regard des risques qu'une telle situation peut comporter (harcèlement, surveillance, menaces etc ...) et les contraintes d'hygiène de vie (douches et sanitaires sur le palier, les difficultés de ce genre de taudis pour sa gamine de quatre ans, le loyer exorbitant par rapport au lieu). Par chance, elle n'a pas encore réglé son avance de loyer, ce qui lui permet de prendre encore quelques jours de réflexion. Elle sera sans doute plus en sécurité près d'une attache familiale (ses proches vivant à Mayotte, elle n'a pas grand monde à part moi sous la main) qu'à côté d'un ex-mari bien déterminé à l'emmerder jusqu'au bout.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Mon petit frère a envoyé un sms hier à mon mari ( j'ai pas reçu le double :o ) en lui demandant de lui prêter 200 euros sinon dans une semaine, edf lui coupe le courant.
Mon frère devant déjà 200 eursos à mon mari depuis 2 ans ( soi disant qu'il devait nous les rendre ...) bref mon mari n'a pas répondu et m'a montré le sms en rentrant.
Je réponds à mon frère en lui disant que merde, si il avait rendu ce qu'il devait on aurait eu de quoi lui prêter, qu'à force d'emprunter des sous à gauche et à droite ( il doit 750 euros à la soeur de mon mari depuis 4 ans... ) et ne pas les rendre, les gens n'en prêtent plus. Que j'ai Une famille, dont tout le monde se fout si elle a ce qu'il faut à manger ou comme fringues.
Que nous travaillons certes mais pour payer NOS factures , elever NOS enfants, pas pour faire des dons :o Bref voilà je lui ai dis d'aller voir une assistante sociale.
Il m'a rpondu ok .
Sauf que ma mère s'en est melée à joué la carte " culpabilité " moi " tu te rends compte, tout est electrique chez lui il va crever de froid, déjà qu'il mange un jour sur deux"
Et ben prends le chez toi ou prête lui les sous :bicho: " ben je ne peux pas je suis pas riche" Ah parce que moi si ? :hein: "non mais tes enfants ont des sous de coté sur leur compte" et là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!! j'ai hurlé :d en disant que même nous quand on est en galère ona JAMAIS touché aux comptes des enfants !!!!! Fin bref je vous passe les détails :hornet:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Mad'O »

Je comprends ta colère, Smum, c'est vraiment écoeurant de penser aux comptes de TES gamins !!!!

La famille parfois c'est lourd à gérer..... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Smum a écrit :Mon petit frère a envoyé un sms hier à mon mari ( j'ai pas reçu le double :o ) en lui demandant de lui prêter 200 euros sinon dans une semaine, edf lui coupe le courant.
Mon frère devant déjà 200 eursos à mon mari depuis 2 ans ( soi disant qu'il devait nous les rendre ...) bref mon mari n'a pas répondu et m'a montré le sms en rentrant.
Je réponds à mon frère en lui disant que merde, si il avait rendu ce qu'il devait on aurait eu de quoi lui prêter, qu'à force d'emprunter des sous à gauche et à droite ( il doit 750 euros à la soeur de mon mari depuis 4 ans... ) et ne pas les rendre, les gens n'en prêtent plus. Que j'ai Une famille, dont tout le monde se fout si elle a ce qu'il faut à manger ou comme fringues.
Que nous travaillons certes mais pour payer NOS factures , elever NOS enfants, pas pour faire des dons :o Bref voilà je lui ai dis d'aller voir une assistante sociale.
Il m'a rpondu ok .
Sauf que ma mère s'en est melée à joué la carte " culpabilité " moi " tu te rends compte, tout est electrique chez lui il va crever de froid, déjà qu'il mange un jour sur deux"
Et ben prends le chez toi ou prête lui les sous :bicho: " ben je ne peux pas je suis pas riche" Ah parce que moi si ? :hein: "non mais tes enfants ont des sous de coté sur leur compte" et là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!! j'ai hurlé :d en disant que même nous quand on est en galère ona JAMAIS touché aux comptes des enfants !!!!! Fin bref je vous passe les détails :hornet:

Non mais là tu as totalement raison, faut pas se foutre de la gueule des gens non plus quoi... :sweet:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Nan mais merde quoi , ma mère elle nous doit , 2000 euros, mon vieux , encore 1600 , mon frère me doit 200 :bicho: c'est quoi cette famille de merde ? :zig:
Moi, je ne supporte pas de devoir de l'argent à qui que ce soit, c'est simple je n'en demande jamais :bicho:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Mad'O »

y'a pas pire mélange que l'argent et la famille..... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Ben jte dis pas ce que pense mon mari de ma famille :hornet: et ma belle mère aussi :hornet: Elle nous appelle famille de voleurs :sweet:
Là j'en peux plus. Je fais déjà le linge de mon frère, Il passe des fois 3 jours chez moi pour se requinquer, mais à un moment faut travailler aussi quoi :mmff: :mmff: :mmff:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Wooww, c'est du lourd ma caille :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Je sature là :jap:
Les gens doivent penser que mon mari est cadre sup et que moi je suis cadre ass mat qui touche 2000 / mois :o
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

En attendant y avait personne de ma famille pour me prêter de l'argent quand la voiture était en panne ou , quand la machine à laché :bicho: on s'est démerdé ... comme toujours :bicho:
lorme

Re: Vie de couple/de famille

Message par lorme »

Smum à ce propose j'voulais te parler... suis un peu en galère :p

Sérieux... moi j'ai pas de soucis à ce que les gens demandent.. mais ils doivent aussi accepter que c'est pas parce qu'ils demandent que c'est un dû... on est en droit de refuser.. et encore plus quand on peut pas...
Répondre