Vie de couple/de famille

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

lorme a écrit :Smum à ce propose j'voulais te parler... suis un peu en galère :p

Sérieux... moi j'ai pas de soucis à ce que les gens demandent.. mais ils doivent aussi accepter que c'est pas parce qu'ils demandent que c'est un dû... on est en droit de refuser.. et encore plus quand on peut pas...
Moi c'est pas çà le souci premier, je veux bien qu'on me demande mais qu'on ne me reproche pas de ne pas pouvoir :bicho: encore plus quand on sait que l'argent ne sera jamais rendu et qu'il y a déjà des dettes qui plus est :bicho:
lorme

Re: Vie de couple/de famille

Message par lorme »

on est bien d'accord :)
DeLsEp8

Re: Vie de couple/de famille

Message par DeLsEp8 »

moi je passe pour la radine de service dans ces cas là... parce que yen a qu'un à qui on prêtait des sous (le frère de mon mari)

- jamais plus de 100€ pour une fin de mois compliquée c'est à dire pour une courte période (15 jours max)
- j'exige que ce soit rendu en temps et en heure (sinon, je ne veux plus qu'on prête)

et comme mon mari me demande mon avis avant et que parfois je dis non (on peut pas ou je le sens pas par connaissance de dettes annexes), la radine c'est moi^^

bah vi, désolée, on bosse pour nous et nos enfants pas pour toute la famille, les frères, les soeurs, les cousins, les cousines^^

et oui on est proprio, on a une belle bagnole, on se démerde pas trop mal, si un appareil claque on le remplace! et alors, c'est grâce à qui? et bien c'est grâce à nous et pas à d'autres! ils sont adultes donc je pars du principe qu'ils n'ont qu'à faire comme nous, se débrouiller! on ne demande rien à personne, on gère nos sous et on s'est construit la vie qu'on voulait avoir!

c'est pas qu'une question de budget! on en connait qui ont les mêmes revenus mais sans enfants à charge qui dépensent tout en dix jours et après viennent pleurer pour payer ci ou là ou finir le mois!

bah nan, pas de "don" à qui que ce soit, je préfère qu'on se paie des petits plaisirs, nous et nos enfants! et je passe pour une égoïste (mais je m'en branle^^)
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

J'aimerais bien que monsieur apprenne à dire merde à son frère quand il lui demande de l'argent... il lui doit déjà 6.000€ depuis je sais pas combien d'années, et il lui a encore emprunté 600€ courant novembre qu'il devait lui rendre en janvier... ben on attend encore alors qu'on est un peu ric-rac avec le mariage qui approche... :sweet:
DeLsEp8

Re: Vie de couple/de famille

Message par DeLsEp8 »

punaise, vous prêtez tous de grosses sommes en fin de compte, ça me choque!

la famille, c'est pas la banque quoi!
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Mad'O »

moi tout le monde sait qu'il faut rien me demander :d

à peine si de temps en temps je garde un petit :o

une vraie garce.
mais dans ma famille tout le monde est comme ça alors ça choque que la famille de mon homme :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Juju a écrit :punaise, vous prêtez tous de grosses sommes en fin de compte, ça me choque!

la famille, c'est pas la banque quoi!
vas-t-en expliquer ça à l'homme... :sweet: son frère c'est sacré pour lui; sauf que ledit frère est un gros con égoïste. :oust:
DeLsEp8

Re: Vie de couple/de famille

Message par DeLsEp8 »

bah mon mari et moi on a un enfant autiste... et aucun relais familial de personne!
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Mon pater doit encore 3500 à mon mari, ma mère doit encore 1700 à mon mari , mon petit frère me doit 250 euros ... elle est bien ma famille :o
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

My god vous avez mis des intérêt j’espère (Moi un enfoiré? Pas du tout voyons)
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Et reprise de tête avec ma mère au sujet de l'éducation de mes gamins :pada: :bik:
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

Smum a écrit :Et reprise de tête avec ma mère au sujet de l'éducation de mes gamins :pada: :bik:

Raaah je comprend pas ça, tu as toujours des gens pour critiqué. Tu gères tes enfants comme tu veux mince...
En plus avec les parents c'est encore pire, c'est pas la même génération donc pas forcement la même méthode et cie...
M'enfin j'ai jamais compris les critiques du moment que le gamin est un minimum poli et te balance pas des gros mots à tout vas je vois pas en quoi ça dérange la manière éduquer TES enfants. M'enfin après je suis pas père et donc je reçois pas de critiques.

Bon courage quand même.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Dannymccoy a écrit :

Raaah je comprend pas ça, tu as toujours des gens pour critiqué. Tu gères tes enfants comme tu veux mince...
En plus avec les parents c'est encore pire, c'est pas la même génération donc pas forcement la même méthode et cie...
M'enfin j'ai jamais compris les critiques du moment que le gamin est un minimum poli et te balance pas des gros mots à tout vas je vois pas en quoi ça dérange la manière éduquer TES enfants. M'enfin après je suis pas père et donc je reçois pas de critiques.

Bon courage quand même.

Nan mais oui voilà .... Pis j'en ai ras le bol qu'on me dise ce que je dois faire, comme si je ne l'avais pas déjà fais ....
Bref j'abandonne, je baisse les bras et j'arrête de me prendre la tête avec çà ....
Je crois qu'avant tout c'est moi qui ait besoin de consulter, pour qu'on me dise comment JE dois m'adapter à lui, vu que lui ne s'adapte pas à mon mode d'éducation ..... Mais , mes deux autres enfants vont en pâtir :bicho:

Bref :bik: , fini, encore un sujet que je préfère clore.
DeLsEp8

Re: Vie de couple/de famille

Message par DeLsEp8 »

pareil, ma mère entend me dire comment je dois élever mon enfant autiste, alors que c'est bien spécial, qu'elle ne s'en occupe JAMAIS et qu'elle n'a même pas élevé les siens d'enfants!

donc j'envoie clairement chier! :d
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Je l'ai aussi envoyé chier aussi :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3876 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Moi, j'ai pas de contact "physique" régulier avec ma mère et mon frère, vu qu'on est éparpillés (ma mère en Meuse, mon frère dans le 69 et moi dans le 67), du coup, ça évite pas mal ce genre de choses...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

mr me fait la gueule depuis trois jours car il a appris que mon ex divorçait.... Moi je le sais depuis plusieurs semaines grâce à Facebook mais je ne lui ai rien dit. Lui l'a appris d'un de ses potes ...

Genre je vais repartir avec ptêtre :oust:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22188
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3249 times
A été remercié : 1181 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dpolar »

Smum a écrit :mr me fait la gueule depuis trois jours car il a appris que mon ex divorçait.... Moi je le sais depuis plusieurs semaines grâce à Facebook mais je ne lui ai rien dit. Lui l'a appris d'un de ses potes ...

Genre je vais repartir avec ptêtre :oust:
c'est pas une raison de faire la tronche sa il est pas un peu jaloux abuser la :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit : c'est pas une raison de faire la tronche sa il est pas un peu jaloux abuser la :o
ben je sais bien mais il a eu un gros changement d'humeur, et je ne vois que cette raison surtout de la façon dont il me l'a dit :sarcastic:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22188
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3249 times
A été remercié : 1181 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dpolar »

Smum a écrit :
ben je sais bien mais il a eu un gros changement d'humeur, et je ne vois que cette raison surtout de la façon dont il me l'a dit :sarcastic:
il a peur de te perdre a se point?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :
il a peur de te perdre a se point?
:bicho: il est rentré mardi , m'a dit "tiens j'ai appris un truc aujourd'hui ...." Moi : "quoi" ? lui " Oh ben un truc que tu vas être RAVIE d'apprendre, ***** divorce de sa femme , ils vendent même leur maison" ... moi : " Ah ? et en quoi ça me concerne ?" lui : "ben il va vouloir que tu le consoles " ... Ouais genre ça fait juste 10 ans que j'ai aucun contact avec lui ....
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

Oulaaah il a vraiment peur oO
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

c'est de la parano .... :pfff:
C'est déjà pas pour lui que je le quitterais :o
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

Oui c'est assez extrême là :/
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

C'est de la parano, ou c'est une peur latente?
J'ai envie d'être indiscret et de demander : il y a un passif?
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Tonton Zayr a écrit :C'est de la parano, ou c'est une peur latente?
J'ai envie d'être indiscret et de demander : il y a un passif?
Il y a un gros passif ;)

Mais je ne l'ai jamais quitté puis revenue hein .... je ne l'ai jamais quitté ;)
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

Arf c'est pas facile ce genre de situation.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

ça va se calmer :bicho: j'insiste pas, je laisse ... ;)
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Mon ptit frère qui fait des siennes...
Il a quitté son apart pour s'installer chez les beaux parents de sa copine. ça s'est mal passé , ils les ont viré tous les deux ( je suspecte un truc sous jacent hein )
Bref ma mère se démène, ( mon beau père refuse de les prendre à la maison, moi j'ai pas la place et mon grand frère non plus , et mon père n'en parlons pas :o ) elle leur paye le train pour qu'ils aillent vivre chez le père de la copine. Ils y vont, 5 jours plus tard, le beau père va là bas casser la gueule de mon frère :hein: et le père les jette à la rue.

Ma mère essaye de me fair eculpabiliser pour que je les prenne chez moi ! :ouch: il menace de se foutre en l'air elle me dit d'appeler en urgence , ça fait 3 jours que j'appelle 5 fois par jour il répond pas :pada:
Comment faire comprendre à ma mère que lui même menace de se suicider pour justement nous faire culpabiliser ! Moi si je veux me foutre en l'air, je le dis à personne hein, je le fais et point !
bref ça me saoule :o

J'ai assez à gérer de mes soucis , pour en plus devoir régler ceux de mon frère :o
J'édite , je veux pas passer pour une je m'en fous de mon frère hein ... mais bon y a des limites quoi je lui ai prêté de l'argent, qu'il m'avait promis de rendre et rien ... bref c'est pas que çà mais voilà j'estime que je n'ai pas à gérer ses problèmes :bicho: quand il vivait à M*** , quand je descendais je lui ramenais des courses etc pour l'aider mais Mr ne veut plus que je prête de l'argent vu que je ne le récupère jamais et que nous ben on a aussi des choses à payer ! :hihi:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3876 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Du nouveau ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Oui elle m'a appelée ce matin, finalement il va vivre chez elle :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3876 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

D'accord :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Comme de par hasard ce soir je reçois un sms de ma mère : mon frère a besoin d'un "garant" avec 500 boules d'avance pour son nouvel appart... ben merde hein :bicho: ce ne sera pas moi :bicho:
Dannymccoy
Loquace
Messages : 1104
Inscription : 01 mars 2014, 13:13
Localisation : Champagne Ardenne
A remercié : 263 times

Re: Vie de couple/de famille

Message par Dannymccoy »

Trop bon trop con, perso j'ai été gentil aussi, jamais un merci, jamais un € rendu.

En plus Garant c'est juste le truc le plus dangereux, après c'est toi qu'on vient voir pour les problèmes. Non merci très peu pour moi :p
Il existe des associations maintenant qui se porte garant et qui paye la caution et cie.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Je ne sais pas si on peut me répondre , je pose la question au cas où...

Lors d'un viol sur enfant, le délai de prescription pour une plainte et de 10 ans après la majorité de celui çi ... Or il parait que malgré ce délai passé on peut poser une main courante en gendarmerie.
Ma question est : est ce qu'il y a enquête ? ou bien comme le délai est passé , c'est juste un signalement comme çà ?

J'édite , je viens d'apprendre que le délai est porté à 30 ans ....
ça n'a donc plus d'intérêt ma question il y a forcément enquête
FqD0fi6

Re: Vie de couple/de famille

Message par FqD0fi6 »

Je viens de vérifier, ce n'est pas 30 ans, mais 20, ce qui fait qu'une victime a jusqu'à ses 38 ans pour porter plainte.
Arf, en fait je viens de revérifier et c'est encore plus compliqué que ça, car ça dépend de la date a laquelle ça s'est passé. Regarde à E) La prescription

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Oui c'est 30 si y a circonstances aggravantes ... Donc c'est un peu farfelu tout çà ... c'est quoi circonstances aggravantes ? Par un membre de la famille ça compte ?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66133
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3074 times
A été remercié : 3876 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Oui :jap:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Merci :jap:
Invité

Re: Vie de couple/de famille

Message par Invité »

Je uppe ce sujet car quelque chose s'est passé et je ne sais pas comment réagir à çà ....

Dans mon couple ça a toujours été très compliqué, mais une chose est sure je lui ai toujours fais confiance , même si ce n'est pas réciproque et à juste titre :jap:
Quand je parle de confiance je ne parle pas seulement de sexe , de jalousie , mais aussi une confiance qu'on a envers un ami .... une personne qui ne vous trahirai jamais de n'importe quelle manière . Et en quelque sorte cette confiance que je lui vouais c'était en quelque sorte mon pilier pour ne pas sombrer ....

Mais il y a quelque jours , j'ai découvert qu'il m'a trahi ( pas de façon sexuelle car çà que je le comprendrais très bien et n'aurai rien à lui dire à ce sujet ) et qu'il m'a menti en plein fouet .... Bref voilà je lui en ai parlé mais a nié en bloc m'inventant une excuse bidon de chez bidon ...
Depuis ça me mine de l'intérieur car je sais que c'est un pipot , et je me sens trahie, baffouée, rabaissée , j'ai le sentiment d'avoir "perdu ce pilier" et je ne sais pas quoi faire ....

Voilà , bon merci de m'avoir lue .... en tout cas ça fait du bien d'en parler :jap:
Répondre