Vie de couple/de famille

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

J'avoue être complètement paumée. :soupir1:
J'aurai encore envie de la couver et de la surprotéger, même si j'sais que c'est pas forcément le plus raisonnable, quoi. :(
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Un gros ras-le-bol de devoir tout encaisser dans l'entourage familial. Je m'explique :

- les conneries à répétition de ma cousine, qu'elle-même me demande de couvrir (chose que je ne fais pas, bien entendu). Au delà des photos en soutif postées sur son FB, elle prend un malin plaisir à vouloir tout essayer pour prouver au monde entier et accessoirement à ses parents qu'elle existe. Du genre, se barrer pendant deux jours sans donner de nouvelles, baiser avec n'importe qui sous prétexte que "c'est pas important qu'on est plus vierge", se bourrer la gueule avec des potes dehors et tutti quanti. A 15 ans, pour la petite histoire. Elle vient pleurer dans mon giron sous prétexte qu'elle fait ça parce qu'elle est mal dans sa peau (ce dont je ne doute pas) et s'étonne quand je lui dis que c'est la pure connerie et que je lui secoue les puces. Du genre "bah bien sûr, tu n'y connais rien toi, tu t'es toujours sentie bien, t'as jamais eu de problèmes de ce style". Bin voyons, pourquoi j'lui dirais que c'est un tas de conneries sinon hein ? :sweet:

- les élans dépressifs de ma grand-mère au téléphone parce que mon oncle ne lui donne pas signe de vie depuis Noël dernier. Comme elle sait parfaitement qu'il m'appelle toutes les semaines, elle me harcèle et me demande de lui poser des questions de sa part par combiné interposé. Je l'adore, c'est pas le problème, mais là j'ai fini par la renvoyer chier. Au bout de 8 mois que ça dure, je commence sérieusement à saturer.

- les conneries de mon oncle qui me demande de l'aider et de le "défendre" (bah oui c'est certain, à son âge il peut pas le faire tout seul), alors que lorsque je tente de lui apporter des débuts de solution, il les rejette. Il se plaint à longueurs de temps que sa bonne-femme s'est barrée et me supplie de la convaincre de revenir sous peine de chantage au suicide. La meilleure solution serait qu'il fasse une cure, qu'il s'occupe de ses deux gamines et notamment de celle qui commence à bien mal tourner, mais là encore c'est à moi de m'en démerder (évidemment, c'est mes filles hein :ahoui:), mais il me répond que c'est le monde entier le problème et surtout pas lui. En gros, faudrait pas de thérapie mais faudrait que je l'aide à se sortir de ses dépendances, comme il voulait déjà que je le fasse quand j'avais 16 ans. Bien sûr, je suis médecin. :sweet: J'ai forcément envie de l'aider, c'est un peu le palliatif du père qui a été absent durant toutes ces années pour moi, mais faut bien se mettre dans le crâne que tant qu'il ouvre pas les yeux y aura pas de solution.

- les suppliques de sa nouvelle bonne-femme qui m'appelle tous les jours de chez sa soeur en cherchant à se justifier auprès de moi de leur toute nouvelle séparation, laquelle me fait le privilège au passage de me servir les doléances de l'ancienne bonne-femme qui ne sait plus quoi faire de sa gamine. Bon, elle c'est réglé, ça fait 10 jours que je décroche pas.


Et moi dans tout ça ? Ah bin oui c'est vrai, tiens. :euh: J'ai une vie, des emmerdes comme tout le monde, un couple où c'est fatalement pas toujours simple là non plus, de surcroît cette putain de famille qui me fait chier, mais évidemment ça leur viendrait pas à l'idée de me foutre la paix un jour dans cette putain de vie, bordel.

Désolée du pavé. J'attends pas de réponse, j'avais besoin d'extérioriser. C'est toujours ça de pris.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

La vie de famille .... un pur bonheur :sarcastic:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Hm ... Plus les années passent et plus, sans vouloir accabler personne, je me demande si ma famille n'est pas la source de certains de mes problèmes de l'époque. :bicho:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Hm ... Plus les années passent et plus, sans vouloir accabler personne, je me demande si ma famille n'est pas la source de certains de mes problèmes de l'époque. :bicho:
certainement...Enfin :jesaispas: moi, à une époque ça m'a fait mal mais au final avoir rompu les liens me permettent d'avancer dans le bon sens... :bicho:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Mais la ... Pour ce qui est d'avancer ... :bicho:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Y'a des gens qui attirent les confessions, les demandes d'aide, parce que surement ils sont plus à l'écoute que d'autre.
Mais forcément, c'est pas toujours facile à vivre...

Donc oui, des fois, faut être dur, et les envoyer chier, parce que comme tu dis, on a tous une vie, des emmerdes, et qu'on ne peut pas soutenir tout le monde tout le temps ;)
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Exact. :jap:
cLEg7

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg7 »

MA famille me considère comme une sale conne ingrate.

Parce que depuis que je suis gosse j'ai subi leurs critiques, puis leur jalousie parce que je suis celle qui a le mieux réussi de mes cousins cousines, j'ai tout bonnement décidé que famille ou pas, ce sont des sales cons.

Par conséquent, je les évite soigneusement, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas et sérieux? Quand je vois les emmerdements des uns et des autres avec leur famille je me demande bien ce qui les pousse à accepter de vivre ça. Pour des gens qu'on aime et qu'on apprécie on peut se mettre en quatre, mais pour des gens qui au fond, nous sont imposés j'vois pas pourquoi.

Parce que c'est ta famille, c'est pas un argument valable pour moi.
LVb6gO3

Re: Vie de couple/de famille

Message par LVb6gO3 »

Kireseth a écrit :MA famille me considère comme une sale conne ingrate.

Parce que depuis que je suis gosse j'ai subi leurs critiques, puis leur jalousie parce que je suis celle qui a le mieux réussi de mes cousins cousines, j'ai tout bonnement décidé que famille ou pas, ce sont des sales cons.

Par conséquent, je les évite soigneusement, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas et sérieux? Quand je vois les emmerdements des uns et des autres avec leur famille je me demande bien ce qui les pousse à accepter de vivre ça. Pour des gens qu'on aime et qu'on apprécie on peut se mettre en quatre, mais pour des gens qui au fond, nous sont imposés j'vois pas pourquoi.

Parce que c'est ta famille, c'est pas un argument valable pour moi.
:+1: J'ai fait la même chose et comme ça, je suis tranquille :hippa:
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :
:+1: J'ai fait la même chose et comme ça, je suis tranquille :hippa:
+2, j'ai fait la même chose avec beaucoup de monde dans mon entourage familial. Parce que bon, malgré l'importance qu'on accorde aux liens du sang, je m'en balance un peu quoi. Les seules personnes que j'ai choisi de garder à titre de proches sont exactement tous ceux qui m'emmerdent en ce moment même. J'me dis que j'ai peut-être pas choisi les bons (et réciproquement d'ailleurs). :o
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Et toi Tag', c'est quand ? :)
Ce n'est tout simplement pas prévu !!! :d
C'est même pas quelque chose dont on parle car on est d'accord sur le fait que ça fait même pas un an qu'on sort ensembles quoi alors emménager ensembles , tout ces trucs on estime que c'est trop tôt pour nous :)

Ce n'est pas une critique envers Callie et Parlevis ( on pourrait le croire car ça fait encore moins longtemps que nous ) mais non ce n'est pas le cas , ce jugement m'est pleinement personnel et je suis contente pour eux s'ils sont heureux comme ça :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Biquette »

Flop et moi, on a emménagé" ensemble fin Aout 2009, on s'est connus "IRL" en mars 2009 :daikirai: (Parce que sinon, on se connaissait depuis 2007 sur le rose)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Callie

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Callie »

Merci tout le monde. ;)

En fait on se fiance et on se pacse. On a pas de date prévue pour se marier parce qu'on y pense pour dans 2-3 ans, mais on était partis pour se pacser (vu qu'on vit ensemble) et les fiançailles sont un engagement plus "sentimental" qu'on a voulu ajouter. ;)

On vit ensemble depuis 9 mois maintenant, parlevis a assez de parcours derrière lui pour être certain de son choix et moi pareil donc ça nous a paru naturel comme évolution tout simplement. :)
LVb6gO8

Re: Le mur // LTDSM //

Message par LVb6gO8 »

Callie a écrit :Merci tout le monde. ;)

En fait on se fiance et on se pacse. On a pas de date prévue pour se marier parce qu'on y pense pour dans 2-3 ans, mais on était partis pour se pacser (vu qu'on vit ensemble) et les fiançailles sont un engagement plus "sentimental" qu'on a voulu ajouter. ;)

On vit ensemble depuis 9 mois maintenant, parlevis a assez de parcours derrière lui pour être certain de son choix et moi pareil donc ça nous a paru naturel comme évolution tout simplement. :)
C'est super :bounce

Le pacs c'est bien, le mariage c'est nul :o Mais c'est que mon avis :hornet:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Pada a écrit :
C'est super :bounce

Le pacs c'est bien, le mariage c'est nul :o Mais c'est que mon avis :hornet:
Et ben ..... moi je dis .. que je me vois bien me remarier un jour :bicho:
Même si je ne crois plus à ses valeurs .....
Callie

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Callie »

Smum a écrit :
Et ben ..... moi je dis .. que je me vois bien me remarier un jour :bicho:
Même si je ne crois plus à ses valeurs .....
C'est encore un peu tôt pour moi, je ne pourrais pas me remarier directement, mais c'est une chose dont parlevis a réussi à me redonner envie. Je crois toujours à une partie de ses valeurs personnellement. Mais avec plus de recul, moins de naïveté je pense. ;)
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Callie a écrit :
C'est encore un peu tôt pour moi, je ne pourrais pas me remarier directement, mais c'est une chose dont parlevis a réussi à me redonner envie. Je crois toujours à une partie de ses valeurs personnellement. Mais avec plus de recul, moins de naïveté je pense. ;)
Sûrement aussi ... je ne verrais juste plus les choses de la même manière .... On apprend tous de ses erreurs :bicho:
Callie

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Callie »

Smum a écrit :
Sûrement aussi ... je ne verrais juste plus les choses de la même manière .... On apprend tous de ses erreurs :bicho:
:jap: c'est tout à fait ça. Et j'ajouterais que l'expérience aide peut-être aussi à voir les choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on se les imagine.
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Callie a écrit :
:jap: c'est tout à fait ça. Et j'ajouterais que l'expérience aide peut-être aussi à voir les choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on se les imagine.
:jap:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Merci tout le monde. ;)

En fait on se fiance et on se pacse. On a pas de date prévue pour se marier parce qu'on y pense pour dans 2-3 ans, mais on était partis pour se pacser (vu qu'on vit ensemble) et les fiançailles sont un engagement plus "sentimental" qu'on a voulu ajouter. ;)

On vit ensemble depuis 9 mois maintenant, parlevis a assez de parcours derrière lui pour être certain de son choix et moi pareil donc ça nous a paru naturel comme évolution tout simplement. :)
Callie, c'est vraiment super pour vous. Qu'il ai du parcours ou pas, ça n'entre pas entre ligne de compte. L'essentiel est que vous évoluez avec vos envies, vos projets communs, votre accord de couple sur toutes ces cérémonies. Ce n'est pas le temps qui prime, mais simplement ce que vous souhaitez ensemble. Que ça fasse un an, que ça en fasse dix ou trente, c'est pas la question. Ce qui a été naturel n'est pas le choix par rapport au vécu, simplement votre choix l'un envers l'autre. Et puis, je remarque aussi qu'il y a eu une vraie évolution comparé à l'époque où on discutait sur Doctbip. Cette relation est bénéfique pour toi, pour vous deux, vous vous y épanouissez et je crois que ça reste le plus important.
M'enfin pour le PACS, si vous organisez un truc, on pense à moi hein. :o
Pada a écrit :
C'est super :bounce

Le pacs c'est bien, le mariage c'est nul :o Mais c'est que mon avis :hornet:
Pour moi ni l'un ni l'autre, c'est chez moi un motif de rupture. :o J'exagère, mais pas tant que ça.
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Flop et moi, on a emménagé" ensemble fin Aout 2009, on s'est connus "IRL" en mars 2009 :daikirai: (Parce que sinon, on se connaissait depuis 2007 sur le rose)
Je pense pas qu'il y 'ait de normes . On fait ce qui nous semble le mieux pour notre couple ,et comme chaque couple est différent ....
Pour l'instant on vit chacun dans son propre appart et on a chacun les clés de l'appart de l'autre ( sachant qu'on n'habite pas loin ) on passe du temps l'un chez l'autre mais aussi chacun chez soi , ça permet de faire toute ces choses que l'autre n'aime pas par exemple . quand je suis pas la , il peut passer du temps sur son ordi , manger des pizzas avec ses potes ou jouer a des jeux ou je ne sais quoi . du coup quand je suis la , ça se passe beaucoup mieux car on pense a faire plaisir a l'autre en faisant des trucs qu'il/elle aime . Avant qu'on ne se rencontre on avait chacun une vie , avec des amis , des loisirs ect ... alors je ne pense pas que notre relation doive être quelque chose qui nous prive de tout ce qu'on aimait faire avant sous le pretexte de "nous devons passer du temps ensembles car on est en couple " non ça devrait plus être quelque chose en plus a la vie qu'on avait avant ! Et je dis tout cela en connaissance de cause , on a habité ensembles a 2 reprises pendant un mois et je trouve qu'on tombe facilement dans une routine boulot , dinner , dodo ect ... et qu'on est moins "excité" de revoir l'autre quand on rentre que quand on l'a pas vu la veille par exemple ! Je ne dis pas que je n'emménagerais jamais avec quelqu'un ou avec DTP , je dis seulement que pour l'instant c'est un mode de vie qui nous convient trés bien :)
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Pour moi ni l'un ni l'autre, c'est chez moi un motif de rupture. :o J'exagère, mais pas tant que ça.
:jap: :jap:
C'est clair que quand on laisse "la porte ouverte" a l'autre et qu'il est libre de partir , il en a moins envie car cette possibilité lui est toujours donnée !
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Je pense pas qu'il y 'ait de normes . On fait ce qui nous semble le mieux pour notre couple ,et comme chaque couple est différent ....
+1. :jap:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit : :jap: :jap:
C'est clair que quand on laisse "la porte ouverte" a l'autre et qu'il est libre de partir , il en a moins envie car cette possibilité lui est toujours donnée !
Certes. :jap:
Et puis je ne sais pas, me concernant je suis foncièrement opposée à l'idée du mariage (uniquement pour moi, hein). Cela n'est à mes yeux que du traditionalisme qui correspond à un rêve idéal de gamine (que je n'ai jamais eu), et je suis un peu "dégoûtée" de tout ça. Et puis, j'ai l'impression que c'est un fil à la patte, un moyen qu'on aurait de dire à l'autre "le divorce c'est trop cher donc ça t'enchaîne à moi" et je vois cela comme une forme de pression. Il y a tellement de couples qui finissent par rester ensemble à cause de ce contrat alors qu'il n'y a plus rien qui les relie l'un à l'autre. Je souhaite garder une totale liberté sur ce plan-là, purement idéologique j'en conviens, mais j'y tiens. C'est ma conception personnelle. C'est très bien que ce soit autrement chez les autres, mais chez moi cela ne correspond à rien. :bicho:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Biquette »

Tagada93 a écrit :
Je pense pas qu'il y 'ait de normes . On fait ce qui nous semble le mieux pour notre couple ,et comme chaque couple est différent ....
Ah mais tout à fait :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Certes. :jap:
Et puis je ne sais pas, me concernant je suis foncièrement opposée à l'idée du mariage (uniquement pour moi, hein). Cela n'est à mes yeux que du traditionalisme qui correspond à un rêve idéal de gamine (que je n'ai jamais eu), et je suis un peu "dégoûtée" de tout ça. Et puis, j'ai l'impression que c'est un fil à la patte, un moyen qu'on aurait de dire à l'autre "le divorce c'est trop cher donc ça t'enchaîne à moi" et je vois cela comme une forme de pression. Il y a tellement de couples qui finissent par rester ensemble à cause de ce contrat alors qu'il n'y a plus rien qui les relie l'un à l'autre. Je souhaite garder une totale liberté sur ce plan-là, purement idéologique j'en conviens, mais j'y tiens. C'est ma conception personnelle. C'est très bien que ce soit autrement chez les autres, mais chez moi cela ne correspond à rien. :bicho:
Je m'autoquote et j'ajouterai que même le concept de fiançailles a, pour moi, quelque chose d'assez effrayant. Quand on nous pose la question, on répond juste "nan nan, c'est une bague juste comme ça tu vois, 'fin c'est juste symbolique hein". Je pense qu'en y réfléchissant, c'est aussi quelque chose qui nous rebute (donc quelque chose qui nous fait peur, quelque part ?). L'engagement peut être une superbe preuve d'amour pour certains couples. Pour nous, c'est plus un sentiment de claustrophobie et d'étouffement qu'autre chose. Même lorsqu'on passe une semaine ou deux ensemble, au bout de quelques jours, on a besoin de s'isoler, ne serait-ce que quelques minutes pour aller faire une course ou bouquiner une heure chacun dans notre coin. Sans ça, on a toujours l'impression d'être l'un sur l'autre et c'est, pour Lui comme pour moi, une sensation d'angoisse.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Oui mais le truc c'est que je ne dis pas qu'on n'emménagera jamais ensembles ou qu'on ne se fiancera jamais . C'est juste que si ça arrivait , ça serait pas car ça nous sembles logique , naturel par rapport a notre vécu ensembles . Mais car on en a envie , que ça apporterait quelque chose de plus a notre relation , qu'on a besoin de symbolique ect .... ou encore emménager ensembles pour le côté pratique , mais encore ...
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Oui. :jap:
Si ça part d'une logique (et donc d'une certaine forme d'obligation), c'est mort. Faut l'envie et le besoin commun surtout. Mais là, je te paraphrase.
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Emily a écrit :Oui. :jap:
Si ça part d'une logique (et donc d'une certaine forme d'obligation), c'est mort. Faut l'envie et le besoin commun surtout. Mais là, je te paraphrase.
L'un n'empêche pas l'autre. ;)
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Non, mais ça ne doit pas partir que d'une "logique". Il faut autre chose de plus viable.

Emily, qui se rend fatalement compte que l'engagement "officiel" quel qu'il soit la fait bien flipper. :euh:
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Emily a écrit :Non, mais ça ne doit pas partir que d'une "logique". Il faut autre chose de plus viable.

Emily, qui se rend fatalement compte que l'engagement "officiel" quel qu'il soit la fait bien flipper. :euh:
Ça dépend de ce que tu entends par "logique". Si c'est dans le sens de "faut faire telle étape, puis celle-là, etc." là je suis d'accord. Mais si c'est dans le sens de "on se sent bien ensemble, nos envies d'engagement évoluent donc ça nous paraît naturel de franchir une étape", là je ne vois pas où est le soucis. ;)
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Flop »

Tagada93 a écrit :
Ce n'est tout simplement pas prévu !!! :d
C'est même pas quelque chose dont on parle car on est d'accord sur le fait que ça fait même pas un an qu'on sort ensembles quoi alors emménager ensembles , tout ces trucs on estime que c'est trop tôt pour nous :)

Ce n'est pas une critique envers Callie et Parlevis ( on pourrait le croire car ça fait encore moins longtemps que nous ) mais non ce n'est pas le cas , ce jugement m'est pleinement personnel et je suis contente pour eux s'ils sont heureux comme ça :jap:
Je pense que quand on a plus de 30 ans, on sait vraiment ce que l'on veut et on a plus besoin d'attendre des mois pour être "sûr" !

Quand on a déjà eu une relation longue durée, on sait ce que l'on ne veut plus refaire et on sait ce qu'on veut faire, enfin je crois ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Flop a écrit :
Je pense que quand on a plus de 30 ans, on sait vraiment ce que l'on veut et on a plus besoin d'attendre des mois pour être "sûr" !

Quand on a déjà eu une relation longue durée, on sait ce que l'on ne veut plus refaire et on sait ce qu'on veut faire, enfin je crois ;)
Perso ... j'aurai plutot tendance à dire le contraire .... Mais chacun voit midi à sa porte :bicho:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Vie de couple/de famille

Message par Biquette »

Smum a écrit : On apprend tous de ses erreurs :bicho:
Et tu ne sais pas ce que tu ne veux plus refaire ? :??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Et tu ne sais pas ce que tu ne veux plus refaire ? :??:
Si :bicho: ... Me remettre en ménage sans connaître celui avec lequel je partage ma vie en est une.... Quatre ans je suis " sortie" avec Mr avant qu'on emménage ensemble ... Et tout à changé du jour au lendemain :bicho:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Flop a écrit :
Je pense que quand on a plus de 30 ans, on sait vraiment ce que l'on veut et on a plus besoin d'attendre des mois pour être "sûr" !

Quand on a déjà eu une relation longue durée, on sait ce que l'on ne veut plus refaire et on sait ce qu'on veut faire, enfin je crois ;)
Ça ne veut rien dire en soit :jesaispas:
C'est pas parceque j'ai pas 30 balais passés que je commettrais forcément les erreurs que tu as commis étant jeune .
On n'attend pas pour être sûr de ce que l'on veut ( normalement on sait ce que l'on veut avant de s'engager dans une relation ) ce qu'on attend et c'est la ou pour moi prendre son temps est indispensable c'est de voir si l'autre correspond a nos attente ! car ça prends du temps pour bien connaitre quelqu'un . Si l'on est sur que ça va "marcher" entre nous car on sait ce qu'on veut , pourquoi se précipiter alors ? l'autre ne va pas s'envoler !
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Même si je comprends tout à fait ce que tu dis tagada, je pense que ça c'est un discours qu'on tient quand on a 20 ans, pas quand on en a 40. ;)
cLEg7

Re: Vie de couple/de famille

Message par cLEg7 »

Je pense surtout que quel que soit l'âge qu'on a, quel que soit le discours qu'on tienne, et quelles que soient les décisions qu'on prenne... On ne dois jamais, même si l'on pense bien connaître l'autre, se complaire dans l'illusion que tout est gagné.

Il faut toujours accepter de redécouvrir l'autre, de le voir avec des yeux neufs. Sinon, c'est l'habitude qui vous tue. Pas le fait de ne pas le connaître, mais celui de ne pas le regarder évoluer.
Callie

Re: Vie de couple/de famille

Message par Callie »

Kireseth a écrit :Je pense surtout que quel que soit l'âge qu'on a, quel que soit le discours qu'on tienne, et quelles que soient les décisions qu'on prenne... On ne dois jamais, même si l'on pense bien connaître l'autre, se complaire dans l'illusion que tout est gagné.

Il faut toujours accepter de redécouvrir l'autre, de le voir avec des yeux neufs. Sinon, c'est l'habitude qui vous tue. Pas le fait de ne pas le connaître, mais celui de ne pas le regarder évoluer.
:jap:
Répondre