Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
chihiro76

Re: Question santé

Message par chihiro76 »

Smum a écrit :
Dans ma famille aussi y a des soucis avec la thyroide ... :/

Je vais demander ;)
Pareil dans ma famille aussi.
Oui demandes, faut pas laisser trainer.
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju ? T'as pris rendez-vous ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

j'ai vu le doc ce matin et j'ai eu l'ordonnance, je vais prendre RDV ce soir!
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

j'ai vu le doc ce matin et j'ai eu l'ordonnance, je vais prendre RDV ce soir!
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Question santé

Message par Ten »

cool Juju :bounce
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

:+1:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

bon voilà consultation gastro prévue le 22 Mai 16h30!
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Super Juju :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

:sweat: ptain j'ai peur!
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

J'me doute ma caille :bbrekin:

Mais vaut mieux avoir peur et enfin être fixée que de souffrir le martyre en faisant l'autruche.
Y t'accompagnera ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

oui...
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Demain mon rdv chez le chir :cry:
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Question santé

Message par Ten »

bin pourquoi tu pleures ? :bbrekin:

ce n'est pas ce que tu voulais ?
c'est bien pour tes seins là non ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

ptête parce qu'elle appréhende l'op et voudrait déjà que ce soit fini!
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju a écrit :oui...
C'est juste un rendez-vous, tu rentres pas au bloc te faire enlever la moitié des tripes, restes cool, ça va bien se passer ce rdv :)
Surtout si ton mari t'accompagne :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Smum a écrit :Demain mon rdv chez le chir :cry:
:bbrekin:
Tu me diras ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit : C'est juste un rendez-vous, tu rentres pas au bloc te faire enlever la moitié des tripes, restes cool, ça va bien se passer ce rdv :)
Surtout si ton mari t'accompagne :bbrekin:
atta t'as pas compris... je vais seulement en consultation là parce que la fibro sous anesthésie locale, j'ai essayé il y a 2 ans et même pas en rêve!

donc ça sera au bloc sous AG, colo ou pas colo, on verra comment ça évolue d'ici le 22
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju a écrit : atta t'as pas compris... je vais seulement en consultation là parce que la fibro sous anesthésie locale, j'ai essayé il y a 2 ans et même pas en rêve!

donc ça sera au bloc sous AG, colo ou pas colo, on verra comment ça évolue d'ici le 22
Ben si j'ai bien compris que c'est qu'un rdv de consultation, c'est pour ça que je te dis que tu vas pas te faire enlever les tripes !

Spa agréable la une fibro en AL, c'est vrai ça par contre !

Attendons-donc le 22 le plus posèment tranquille, meme si je sais que pour toi, ça être super dur
J'suis de tout coeur avec toi :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

même le 22, il va pas pouvoir me dire grand chose le doc avant d'avoir fait la fibro.
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ben j'sais pas comment est ton doc, mais moi, il m'a dit (je résume hein ! ) : Faites voir vos yeux ? vous avez été à la selle ? Quelle couleur ? Urine ? Quelle couleur ? Bon, on dirait bien des calculs biliaires, allez à l'hôpital !

Ben il s'était pas trompé :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :bin pourquoi tu pleures ? :bbrekin:

ce n'est pas ce que tu voulais ?
c'est bien pour tes seins là non ?
Nan c'est pas encore pour mes seins, c'est pour la 2e partie de l'opération, et la reprise de ma cicatrice de devant plus l'ablation de mes deux kystes restant
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
:bbrekin:
Tu me diras ?
Oui :jap:
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Smum a écrit :
Nan c'est pas encore pour mes seins, c'est pour la 2e partie de l'opération, et la reprise de ma cicatrice de devant plus l'ablation de mes deux kystes restant

ah oui ok, c'pa pareil là ............ je te souhaite tout le courage possible hein ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

ah oui ok, c'pa pareil là ............ je te souhaite tout le courage possible hein ;)
Dans moins de deux mois je passe sur le billard :jap:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit :Ben j'sais pas comment est ton doc, mais moi, il m'a dit (je résume hein ! ) : Faites voir vos yeux ? vous avez été à la selle ? Quelle couleur ? Urine ? Quelle couleur ? Bon, on dirait bien des calculs biliaires, allez à l'hôpital !

Ben il s'était pas trompé :bicho:
un gastro?
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju a écrit : un gastro?
Non, mon simple médecin généraliste.. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais vu d'autres médecins, même un autre généraliste que ton habituel, parce qu'il ne te connait pas et donc va chercher "à fond" ce qui ne va pas et ne se basera pas sur tes antécédants médicaux ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Juju a écrit : un gastro?

j'ai fais une fibro y a 2/3 semaine environs, et j'ai reçu les résultats des biopsies une semaine après.
donc ce n'est pas le tout de faire la fibro, ton gastro va te dire ce qu'il a vu ou pas, mais faudra encore que tu attendes un certain temps pour tout savoir en profondeur.

j'espère une chose, te connaissant un peu, que tu vas pas trop baliser en attendant les résultats ......tu serais capable te faire un ulcère de stress :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit :
Non, mon simple médecin généraliste.. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais vu d'autres médecins, même un autre généraliste que ton habituel, parce qu'il ne te connait pas et donc va chercher "à fond" ce qui ne va pas et ne se basera pas sur tes antécédants médicaux ;)
en comptant les SOS medecins, j'en ai vu 3 différents!

mais j'ai pas l'impression qu'ils cherchent "à fond" au delà de l'urgence!
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

J'ai p't'être eu un coup de chance aussi :bicho:

Mais je sais que l'angoisse et le stress accentuent à mort les douleurs et j'me demande si c'est pas un truc comme ça qui t'arrive..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

et plus je stresse et plus j'ai mal et plus j'ai mal au plus je stresse... ben je suis pas sortie! :sweet:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Plein d'examens à faire :(

Une échographie abdominale pour localiser mes kystes à retirer.

Prise de sang pour la thyroide.

Et mon doc me demande quand même une coloscopie. Car comme dans ma famille il y a des antécédents de cancer du colon , et mes saignements , il préfère aller plus profond si j'ose dire :o
chihiro76

Re: Question santé

Message par chihiro76 »

Smum a écrit :Plein d'examens à faire :(

Une échographie abdominale pour localiser mes kystes à retirer.

Prise de sang pour la thyroide.

Et mon doc me demande quand même une coloscopie. Car comme dans ma famille il y a des antécédents de cancer du colon , et mes saignements , il préfère aller plus profond si j'ose dire :o
C'est pour quand tout ça?
En tout les cas, je pense que c'est mieux quand on est prise en charge niveau santé, là c'est le cas.

Bon courage à toi et à juju aussi.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

chihiro76 a écrit : C'est pour quand tout ça?
En tout les cas, je pense que c'est mieux quand on est prise en charge niveau santé, là c'est le cas.

Bon courage à toi et à juju aussi.
Vendredi prise de sang, je vais appeler pour l'écho. La colo ben ça attendra un peu :bicho: je peux pas tout faire en même temps :(
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

ptain, c'est facile à dire!

suis de plus en plus mal, j'arrête pas de pleurer n'importe où n'importe quand, je suis en plein pétage de plomb!

j'ai eu ma mère au tel et j'ai éclaté en sanglots, je culpabilise car je suis certaine qu'elle a pleuré une fois raccroché! je culpabilise de gâcher la vie d'Y, je commence à lui demander ce qu'il me trouve, que je ne suis pas intéressante...

me sens nulle! :sweat:
Ten
Modératrice
Messages : 37566
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7654 times
A été remercié : 8699 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Juju a écrit :ptain, c'est facile à dire!

suis de plus en plus mal, j'arrête pas de pleurer n'importe où n'importe quand, je suis en plein pétage de plomb!

j'ai eu ma mère au tel et j'ai éclaté en sanglots, je culpabilise car je suis certaine qu'elle a pleuré une fois raccroché! je culpabilise de gâcher la vie d'Y, je commence à lui demander ce qu'il me trouve, que je ne suis pas intéressante...

me sens nulle! :sweat:

tu nous fais une petite déprime là :/

je ne sais quoi te dire, si c'est de sortir prendre l'air et voir du monde pour te changer les idées.

tient bon bordel Juju, dis toi qu'avec tous les doc que tu as vu, si tu avais vraiment un truc grave ils l'auraient déjà vu.
tu sais ceux qui ont un cancer qui leur tombe sur le coin de la gueule du jour au lendemain, ces personnes là ne vont jamais au toubib en fait, ils y vont tjs poussés par les autres et que quand ils ne peuvent plus se lever.
ça fait peur de parler de ça, mais c'est à ça que tu pense réellement, peur d'avoir un truc franchement grave.

ce que tu ressens là maintenant dans ton corps et dans ta tête, c'est que tu te monte le mou toute seule, et à force physiquement tu ressens des trucs.
force toi à penser à autre chose.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

tout à fait, le pire c'est que j'arrive pas à penser à autre chose
chihiro76

Re: Question santé

Message par chihiro76 »

Smum a écrit :
Vendredi prise de sang, je vais appeler pour l'écho. La colo ben ça attendra un peu :bicho: je peux pas tout faire en même temps :(
Ah ben non c'est clair que tu peux pas tout faire en meme temps.

Enfin les filles (smum et juju) moi je pense que vraiment le principal c'est de faire les examens et d'etre prise en charge, du moins qu'il y ai des prises de sang, consultations ou fibro ou autre.
Vraiment à partir du moment où les choses sont prises en main, c'est déjà énorme.

Puis je suis assez d'accord avec ten, la plupart du temps, les gens qui ont des choses graves, ce sont les personnes, qui ont vraiment trainé, et là pour vous 2 c'est pas le cas du tout.
Bon après hein c'est facile, je la ramène mais si c'était moi, j'en mènerai pas large non plus, on est tous pareil je pense, dés que ça touche la santé.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

[quote="chihiro76"][/quote]

vous dites ça pour nous rassurer, on sait tous que ce n'est pas toujours le cas, loin de là! :modo:
qu'en terme de cancer, quand tu commences à avoir des symptômes, c'est que c'est déjà bien entamé!
alors oui, là j'ai peut-être rien mais j'ai vraiment la trouille!

et smum, prends ton RDV, il y a une consultation avant, en t'y prenant maintenant, tu n'y passeras pas avant un bon mois!
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3871 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju, alors ce RdV ??
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

ben justement c'est cette am... + résultat de coproculture prescrite par le doc...


gros stress là! :sweat:
Répondre